FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Course de vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Course de vitesse Empty
MessageSujet: Course de vitesse   Course de vitesse EmptyDim 2 Juil 2006 - 19:48

Je voulais juste savoir si certains d'entre vous avez des PSAR de course de vitesse, si vous avez un élevage dans cette optique ou autre... Neutral

Si oui j'aimerai savoir ce que vous pensez de la place de l'arabe dans le monde des courses? Combien y-a-t'il de courses organisées en France? Et si vous avez d'autres choses a dire a ce sujet je vous en prie dites ce que vous avez à dire!
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

Course de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Course de vitesse   Course de vitesse EmptyLun 3 Juil 2006 - 14:08

Nous possedons un elevage de pur sang anglais pas d'arabe.
Il est evident que les pur sang anglais sont et resteront les chevaux les plus rapides du monde mais voir un arabe élancé en plein galop c'est What a Face .
Il y a quelques courses organisées pour les arabes tels qu'a Pau, St Cloud, Deauville, Pompadour...
Les courses d'arabes et d'anglo se developpent beucoup grace notamment à un jockey professionnel qui se nomme Thierry Jarnet , qui possede des arabes de courses et qui contribue enormement à se developpement.
De grands entraineurs tels que Robert Collet se mettent aussi doucement à l'arabe.
Donc doucement on voit apparaitre des arabes sur nos hippodromes.
En Allemagne cette pratique est monnaie courante et beaucoup de courses leurs sont reservées.

Voila pour mes infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Course de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Course de vitesse   Course de vitesse EmptyMer 5 Juil 2006 - 6:57

Kaolas merci pour tes infos

Connais-tu la vitesse moyenne d'un Pur Sang et celle d'un Arabe Question

Il y a 1 ans ou 2, j'avais vu sur un article du magasine "Cheval Arabe" qu'il devait avoir une course d'organisée entre des PS et des PSAR et qu'il y aurait un classement spécial avec en qq sorte un triple classement comprenant Les PS; les PSAR puis les deux. Mais je n'ai pas su la suite de cet événement et j'aurai aimé les savoir...
Alors si vous avez des renseignements à ce sujet ???


ha oui et j'oublais, savez-vs où je pourrai me procurer le petit boukin des résultats des courses des PSAR Question
J'avez eu celui de 1999/2000 car il y avait le demi-frère de ma ju qui c'était super bien défendu en étant classé 2ème des 3ans juste derrière le beau Prince d'Orient Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

Course de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Course de vitesse   Course de vitesse EmptyMer 5 Juil 2006 - 9:13

Je n'ais jamais entendu qu'il existait des courses ou PSA et anglais couraient ensemble cela m'étonnerai fort!

Les purs sang anglais courent soi disant à 60km/h mais je pense très certainement que cela est plus elevé.
En ce qui concerne les arabes leur vitesse de pointe doit tourner aux alentours de 50-55 km/h.

Si vous voulez des infos concernant les resultats envoyez un mail à France Galop ils seront mieux vous informer que moi en ce qui concerne les courses de Pur Sang Arabes Very Happy

Voila bon courage pour les recherches

www.france-galop.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Course de vitesse   Course de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: