FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 nouvelle acquisition par les princes saoudiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

nouvelle acquisition par les princes saoudiens Empty
MessageSujet: nouvelle acquisition par les princes saoudiens   nouvelle acquisition par les princes saoudiens EmptySam 12 Fév 2011 - 10:27

jument américaine

Bon , comme vous pouvez le constater, ce n'est ni une jument de show, ni une jument d'endurance. C'est une jument qui trace vers une lignée (Dahmat Shahwan) qui avait disparu en Arabie Saoudite, et que les princes saoudiens souhaitaient récupérer. Voilà le pédigrée de la jument AAS Sawannah, par AAS Hezzez et DB Jasidah par Desert Jalam. Ils ont également importé 2 autres juments traçant vers Sahar Ataeq et DB Faimah,

Une nouvelle orientation de l'élevage occidental? Les lignées asil rares?
Revenir en haut Aller en bas
...
Invité




nouvelle acquisition par les princes saoudiens Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition par les princes saoudiens   nouvelle acquisition par les princes saoudiens EmptySam 12 Fév 2011 - 10:53

Ca fait lgps que les sheiks etc investissent ds les lignées anciennes...ils ont svt un prog d'élevage show, un autre sport et un autre anciens SE/desert bred etc...un ex parmi tt d'autres "Al Kalhediah Stables"
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

nouvelle acquisition par les princes saoudiens Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition par les princes saoudiens   nouvelle acquisition par les princes saoudiens EmptySam 12 Fév 2011 - 11:32

Après être allé sur le site "al kalhediah stables", eux font principalement dans le cheval de course, ils ont fait une manifestation autour du cheval arabe, course, endurance, show, mais les desert bred juste pour la lignée, rien vu de tel ^^

Après j'ai peut être mal vu mais bon les princes arabes de la péninsule arabique, des Straight egyptians, à part pour le show, ils s'en foutent royal.
D'ailleurs la famille royale saoudienne a confisqué la majorité des chevaux asil des tribus, après la révolte des Ansar. Certaines tribus refusent pour cette raison de rentrer en Arabie Saoudite et restent donc en Syrie. Par contre, aucune limitation de l'achat ou de la propriété des chevaux occidentaux des lignées occidentales. Ca montre bien la valeur toute relative de nos chevaux à leurs yeux. On pense "money money money" pour déterminer la valeur d'un cheval, eux considèrent qu'un cheval asil n'a pas de valeur marchande mais qu'il prouve la PUISSANCE d'une famille. D'ailleurs les arabes donnent plus facilement un cheval qu'ils ne le vendent.

Au final ils font peu d'élevage avec les nôtres compte tenu de la masse importée.

Pour finir ... , si tu as un exemple, qui ce coup-ci tient vraiment la route, je suis toute ouie ^^
Revenir en haut Aller en bas
...
Invité




nouvelle acquisition par les princes saoudiens Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition par les princes saoudiens   nouvelle acquisition par les princes saoudiens EmptySam 12 Fév 2011 - 12:17

G pense que G v en rester là...tu es "trop" ouverte d'esprit (cf un pavé ds la mare) pr moi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

nouvelle acquisition par les princes saoudiens Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition par les princes saoudiens   nouvelle acquisition par les princes saoudiens EmptySam 12 Fév 2011 - 12:35

Je sais juste que la majorité des éleveurs occidentaux rêvent de vendre aux emirati, faut pas se leurrer, les riches princes saoudiens, ça reste une cible commerciale de choix. Et par conséquence, c'est aussi eux qui font la pluie et le beau temps au niveau des "modes" ^^

PS: je peux apprécier un cheval de show, de course, ou d'endurance. Je refuse juste qu'il devienne la norme. La norme du cheval arabe, c'est celui du désert. Si être fermée d'esprit, c'est ne pas être consciente que la véritable nature de l'arabe se trouve dans les élevages bédouins, alors oui je suis fermée d'esprit. Mais au moins je suis lucide. A choisir je préfère la conscience des faits et la lucidité à autre chose.


PPS: le sms, c'est mal :p
Revenir en haut Aller en bas
?
Invité




nouvelle acquisition par les princes saoudiens Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition par les princes saoudiens   nouvelle acquisition par les princes saoudiens EmptySam 12 Fév 2011 - 12:43

surtt très prétentieuse...
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

nouvelle acquisition par les princes saoudiens Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition par les princes saoudiens   nouvelle acquisition par les princes saoudiens EmptySam 12 Fév 2011 - 18:01

Je n'émets aucun avis sur vous en tant que personne, alors que quelqu'un que je ne connais pas émette un avis sur ma personne, bah tant mieux pour elle, mais ça ne changera pas ma façon d'être.

Pour ceux qui n'ont que la critique de MA personne à la bouche, ayez au moins le courage de le faire à visage découvert, ça en dit plus sur vous que sur moi, et ça n'est pas en votre faveur.
Pour finir je n'ai jamais eu la prétention ou la condescendance de juger qui que ce soit, donc ayez la politesse et le respect d'en faire autant.

Le vrai sujet, c'est ça, et pas autre chose ^^

Est ce que le fait que les cheikhs arabes soient intéressés par des lignées disparues chez eux va influencer l'élevage occidental?
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

nouvelle acquisition par les princes saoudiens Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition par les princes saoudiens   nouvelle acquisition par les princes saoudiens EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:25

fedaia a écrit:
jument américaine

Bon , comme vous pouvez le constater, ce n'est ni une jument de show, ni une jument d'endurance. C'est une jument qui trace vers une lignée (Dahmat Shahwan) qui avait disparu en Arabie Saoudite, et que les princes saoudiens souhaitaient récupérer. Voilà le pédigrée de la jument AAS Sawannah, par AAS Hezzez et DB Jasidah par Desert Jalam. Ils ont également importé 2 autres juments traçant vers Sahar Ataeq et DB Faimah,

Une nouvelle orientation de l'élevage occidental? Les lignées asil rares?

Je pense que je n'ai pas compris la tournure de ta phrase, mais quand tu dis que la lignée avait disparue en Arabie Saoudite, je suppose que tu ne parles pas de la lignée Dahma Shawania, mais bien des origines spécifiques de la jument?!
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

nouvelle acquisition par les princes saoudiens Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition par les princes saoudiens   nouvelle acquisition par les princes saoudiens EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:27

Aprés la Tunisie et l'Egypte, la Jordanie et l'Arabie Saoudite vont aussi y passer. Les peuples vont pouvoir souffler un peu et les dictateurs mis au pilori king
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

nouvelle acquisition par les princes saoudiens Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition par les princes saoudiens   nouvelle acquisition par les princes saoudiens EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:51

Bah s'ils n'avaient plus de juments de cette lignée, pour eux la lignée est considérée comme éteinte. Après il leur restait possiblement des mâles de la même lignée.
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

nouvelle acquisition par les princes saoudiens Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition par les princes saoudiens   nouvelle acquisition par les princes saoudiens EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:23

Leur site est pourtant plus étoffé en chevaux d'autres origines qu'en chevaux asils.

Je doute que les tribus bédouines se soient enfuies pour préserver leur droit à possèder et à disposer de leur chevaux : c'est une version romantique, tout à fait à même de séduire les amoureux des chevaux et à enrichir la mythologie du pur sang arabe. L'histoire de ce pays laisse à penser qu'il y a pu avoir d'autre raisons, plus concrètes (sauver sa vie et celle de sa famille).

Comme vous l'avez souligné, Fedaia, le cheval est symbole de puissance. En d'autres temps, réglementer et maîtriser leur possession a pu être signe de pouvoir et contribuer à empêcher les révoltes. En ces temps de tensions, il peut être opportun de montrer combien la famile régnante est attachée aux traditions...


Pour revenir sur la question de la taille évoquée dans le post "un pavé dans la mare", que le blog d'Edouard al Dahdah, montre des photos de chevaux asils d'Arabie Saoudite vus lors d'un récent voyage et mentionne la taille des étalons entre 1,50 et 1,55 cm, les jumets étant un peu moins grandes.

Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

nouvelle acquisition par les princes saoudiens Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition par les princes saoudiens   nouvelle acquisition par les princes saoudiens EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:31

Encore une fois, la différence se fait sur la façon d'élever plus que sur les origines. Un poulain élevé à "l'occidentale" sera de façon quasi systématique plus grand qu'un poulain qui subit des périodes de privation alternées avec des périodes prolifiques.
Il y a certes une part génétique, mais il faut aussi constater la façon d'élever

Ensuite je parle de confiscation au cours des années 2000, pas des actes faits dans les années 50. Et je l'ai appris de la bouche d'une personne ayant subi cette rafle. D'ailleurs ça fonctionne pour les chevaux et les chameaux de course, les meharis. En gros c'est soit tu cèdes l'animal, soit tu cèdes l'animal. Guère le choix dans ces cas là, puisque les malheureux propriétaires ont souvent beaucoup à y perdre. C'est pour cette raison que les Anazehs n'ont pas remis les pieds en Arabie Saoudite depuis x années. Ils n'utilisent que la partie syrienne de leur territoire ancestral de migration. Donc non ce n'est en rien une façon "romantique" de voir les choses, juste la réalité telle qu'elle est vécue LA BAS.
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

nouvelle acquisition par les princes saoudiens Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition par les princes saoudiens   nouvelle acquisition par les princes saoudiens EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:44

Je n'avais pas compris qu'ils avaient visité uniquement des élevages "à l'occidentale". Quel dommage!

Par ailleurs, je n'ai jamais mis en doute la réalité de leur vécu ; je notais juste le romantisme de votre explication et j'en proposais une autre, plus liée en effet au fonctionnement d'un régime autocratique.

Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

nouvelle acquisition par les princes saoudiens Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition par les princes saoudiens   nouvelle acquisition par les princes saoudiens EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:42

Encore une fois dans ces pays, on trouve de tout, des princes sédentaires comme des tribus itinérantes. Edouard El Dadah a montré des chevaux asils, son discours prône la pureté du sang. De plus, les élevages sédentaires sont incontournables avant d'aller plus en avant dans le désert. Mais il ne s'y arrête pas, il a sur son site des photos de chevaux élevés dans le désert aussi bien que des chevaux nés et élevés dans de jolis paddocks.
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

nouvelle acquisition par les princes saoudiens Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition par les princes saoudiens   nouvelle acquisition par les princes saoudiens EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:56

fedaia a écrit:
Bah s'ils n'avaient plus de juments de cette lignée, pour eux la lignée est considérée comme éteinte. Après il leur restait possiblement des mâles de la même lignée.

Si tu parles de la lignée Dahmat Shawanhia, je doute fortement de cela car c'est la lignée la plus répandue et pas seulement en Occident!! En revanche s'il s'agit des origines spécifiques de la jument alors OK.
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

nouvelle acquisition par les princes saoudiens Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition par les princes saoudiens   nouvelle acquisition par les princes saoudiens EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:36

Après renseignements c'est une jument issue de chevaux nés dans cette tribu et elle est de la 3ème génération. Après ils souhaitaient vraiment qu'elle soit issue de père comme de mère de chevaux traçant vers leurs chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
zen
Invité




nouvelle acquisition par les princes saoudiens Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition par les princes saoudiens   nouvelle acquisition par les princes saoudiens EmptySam 19 Fév 2011 - 5:36

fedaia...une fois de plus vous faites de la désinformation (involontaire?).On sait que vous voulez mettre en avant vos chevaux et leurs origines ce qui est votre droit, mais faites le si vous le faites avec des informations fiables. Merci. study
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

nouvelle acquisition par les princes saoudiens Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition par les princes saoudiens   nouvelle acquisition par les princes saoudiens EmptySam 19 Fév 2011 - 7:09

les chevaux de ma maman sont des koheilan djelfet dawi. Où est le rapport avec cette jument?

Rien à voir avec ses origines. Quitte à me critiquer, faites le en ayant au moins quelques informations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle acquisition par les princes saoudiens Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition par les princes saoudiens   nouvelle acquisition par les princes saoudiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle acquisition par les princes saoudiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ...
» nouvelle
» Une nouvelle de lorraine
» p'tite nouvelle!!!!
» hello, suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: