| Etalon arabe pur égyptien, endurance, CCE et loisirs. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isafen Bronze
| Sujet: Etalon arabe pur égyptien, endurance, CCE et loisirs. Dim 23 Jan 2011 - 15:00 | |
| Bonjour à tous! JKB Prince Moniet est un étalon né en 1996, noir pangaré (bai) rubicano, par Prince Egypt (The Egyptian Prince) et JKb Mona Moniet (Moniet el Sharaf), importé fin 2006 d'Allemagne où il a satisfait aux tests de sélection des étalons. Des origines rares et prestigieuses: il est pur sang arabe, pur égyptien, asil, al khamsa, lignée saklawi Jidran ibn Sudan. Il est petit-fils de Moniet el Sharaf et The Egyptian Prince, et a Moniet el Nefous en lignée maternelle. Il concentre d'ailleurs dans son pedigree deux chevaux fondateurs de la lignée égyptienne, Moniet el Nefous (à 25%) et Nazeer (à 37,5%). Il est testé SCID négatif. Sa coloration est EEAa: il produit du bai, du noir, mais pas d'alezan. Transmet peu de marques blanches, mais des crins blancs dans la robe et la queue, mais pas toujours (donc visiblement hétérozygote pour le gène rubicano). Il mesure 1m51. Un cheval BEAU, avec prestance et présence, un bon modèle et une robe originale: on le remarque! Un cheval BON, polyvalent, pour le sport et les loisirs. Un cheval BIEN dans sa tête, il est très gentil, tant monté qu'à la saillie. Vainqueur en 60km endurance, qualifié 80km vitesse libre (3ème sur 19), classé en CCE, vainqueur en trec. Infatigable en endurance ou lors de l'entraînement, il reste toujours calme et à l'écoute. Très dynamique en concours complet, il adore sauter et se montre très généreux à l'obstacle et au cross. C'est un cheval très attachant! Tous ses poulains ont hérité de son caractère à la fois calme et énergique. Il transmet également ses crins abondants et ses jambes solides. Nous sommes situés en Lorraine, à 70km des frontières belge et luxembourgeoise, à environ 200km à l'Est de Paris. Tarifs pension comprise: 300€ ponette, 450€ jument, 900€ arabe. Garantie poulain vivant à la naissance. http://mystere.d.orient.pagesperso-orange.fr/ Contact: marianne_isafen@hotmail.fr | |
|
| |
cerise noire Or
Nombre de messages : 283 Age : 79 Localisation : =) Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Etalon arabe pur égyptien, endurance, CCE et loisirs. Dim 23 Jan 2011 - 17:33 | |
| J'ai souvent vu votre étalon en photo sans savoir le nom, je l'ai sus par pur hasard et recherche... Bref tout ça pour vous dire que vous avez un étalon magnifique, polyvalent, et donc bien dans sa tête comme vous dîtes. J'aimerais un jour le rencontrer quand j'aurais le temps !! Voir lui emmener une jument Il n'est pas tester CA ? Avez vous des produits de lui ? | |
|
| |
Isafen Bronze
| Sujet: Re: Etalon arabe pur égyptien, endurance, CCE et loisirs. Dim 23 Jan 2011 - 17:57 | |
| Merci c'est très gentil! Non il n'est pas encore testé CA. J'ai gardé un produit de lui, d'autres sont visibles sur son site internet. Si vous avez la possibilité de venir le voir, vous êtes bien sûr la bienvenue, et je propose toujours aux personnes intéressées de l'essayer monté... pour tester par soi-même! Votre cheval en avatar est superbe aussi! | |
|
| |
cerise noire Or
Nombre de messages : 283 Age : 79 Localisation : =) Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Etalon arabe pur égyptien, endurance, CCE et loisirs. Dim 23 Jan 2011 - 18:12 | |
| Marci malheureusement il n'est pas à moi, j'ai eu l'autorisation de pouvoir le mettre en avatar. C'est Al Zafir de Croissart, j'aime beaucoup cet élevage et leurs chevaux. Haras de Croissart, page de Al Zafir de Croissart | |
|
| |
Zaffa
| Sujet: Re: Etalon arabe pur égyptien, endurance, CCE et loisirs. Mer 26 Jan 2011 - 17:09 | |
| Bonjour, la prochaine fois qu'on se dira "on irait bien voir un élevage ce dimanche", on sait où aller... Verdun est à 2h de chez nous, on a déjà fait pire, et cet étalon Notre jument nous a fait deux rubicanos, elle doit être homozygote sur ce gène, même si elle fait et a beaucoup moins de crins blancs que JKB. Le tarif de la saillie est un peu beaucoup au dessus de ce qu'on a déjà fait, et ce coup ci, on prévoit vraiment de vendre le poulain, mais un égyptien qui saute, ça pourrait nous convaincre... | |
|
| |
Isafen Bronze
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etalon arabe pur égyptien, endurance, CCE et loisirs. Mar 22 Mar 2011 - 18:55 | |
| Il est splendide et en effet polyvalent, cela prouve qu'un psar peut être beau mais BON. |
|
| |
ponine Or
| |
| |
Isafen Bronze
| Sujet: Re: Etalon arabe pur égyptien, endurance, CCE et loisirs. Dim 17 Avr 2011 - 20:22 | |
| Bonjour! Prince est à présent agréé pour produire dans le stud-book de l'arabe-barbe! | |
|
| |
amarie99 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Etalon arabe pur égyptien, endurance, CCE et loisirs. Lun 18 Avr 2011 - 10:46 | |
| Je l'aime beaucoup aussi (ainsi que ses origines) un vrai bonheur de le voir sous la selle | |
|
| |
sarah Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1575 Localisation : 88 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Etalon arabe pur égyptien, endurance, CCE et loisirs. Lun 18 Avr 2011 - 17:27 | |
| | |
|
| |
Isafen Bronze
| Sujet: saison 2012 Mar 20 Déc 2011 - 15:48 | |
| Bonjour à tous! JKB Prince Moniet est à nouveau proposé à la monte en 2012. Il est donc scid et ca négatifs, et agréé à la production en arabe-barbe. Les saillies sont effectuées en main. Je réponds à toute demande d'infos! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etalon arabe pur égyptien, endurance, CCE et loisirs. | |
| |
|
| |
| Etalon arabe pur égyptien, endurance, CCE et loisirs. | |
|