FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Regumate

Aller en bas 
+3
Gwendo
lam's arabians
G&G arabians
7 participants
AuteurMessage
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Regumate Empty
MessageSujet: Regumate   Regumate EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:55

SVP, j'ai deux écoles pour l'utilisation du Regumate

1 - à utiliser les 3 ou 4 premiers mois de la gestation.
2 - à utiliser jusqu'à la mise bas.

Attention j'ai découvert mais vous devez déjà en avoir connaissance, il existe le Régumate 2/1000 et le Régumate 4/1000.

J'utilise le 4/1000.

Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 27
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Regumate Empty
MessageSujet: Re: Regumate   Regumate EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:12

Salut Guy,
Ecole Lenorman/Cessac, au delà de 90 jours, ça ne sert plus à rien!!!
Et ils font utiliser la préparation pour truies, une giclette de 5 mml par jour, ce qui revient environ 3 fois moins cher que le régumate spécial juments.....
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Regumate Empty
MessageSujet: Re: Regumate   Regumate EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:48

moi, cette année une jument chez mon maitre de stage est sous régumate, et a la base on devait l'arrête vers les 5/6 mois, mais la jument a très très mal supporter l'arrêt alors que nous l'avons réduit petit a petit donc du coup on lui donne jusqu'a la mise bas ......

ps: la jument a été inséminer en Allemagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Invité
Invité




Regumate Empty
MessageSujet: Re: Regumate   Regumate EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:02

Bonsoir,
Pour info si cela peut vs aider nous utilisons le Régumat uniquement sur des juments dont la gestation pose problème : age, accident, infection, risque d'avortement, avortements spontanés réguliers... Si mes souvenirs sont bons ont doit arrêter le Régumat 15 jours avant la date présumée du poulinage et effectivement nous utilisons le Régumat pour les truies bcp moins onéreux. santa
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Regumate Empty
MessageSujet: merci à vous tous   Regumate EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:33

le regumat 4/1000 est bien le régumat pour truie et comme le dit Alain beaucoup moins car dès qu'il y a le mot equin sur un produit ça en devient la foire d'empogne...

En ce qui me concerne je le paye 79,99€.....

J'ai utilisé deux bombes et la véto me proposait au début un FORFAIT en traitement régumat de 500€

merci en tout cas...

Alain je vais à la pharmacie que tu m'as indiquée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Regumate Empty
MessageSujet: Re: Regumate   Regumate EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:25

karine a écrit:
Bonsoir,
Pour info si cela peut vs aider nous utilisons le Régumat uniquement sur des juments dont la gestation pose problème : age, accident, infection, risque d'avortement, avortements spontanés réguliers... Si mes souvenirs sont bons ont doit arrêter le Régumat 15 jours avant la date présumée du poulinage et effectivement nous utilisons le Régumat pour les truies bcp moins onéreux. santa

Ben c spécialement fait pour les animaux qui ont justement des pb pour garder le produit jusqu'à la naissance ou avortement... ça c l'objet même du produit tout le monde le sait...

J'ai eu les deux cas Guy ; en cas de risque je préfère donner jusqu'au bout mais la première fois avec lenormand j'ai arrêté à 3 mois et tout s bien passé ; par contre c'était juste par précaution, la jument n'ayant jamais avorté ; par contre avec une autre qui ne gardait pas les bb, là j'ai donné jusqu'au poulinage !
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Regumate Empty
MessageSujet: Re: Regumate   Regumate EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:54

Comme le dit Alain, le regumat est un apport en hormones . L'utérus produit cette hormone pendant les 3 premiers mois de gestatation ensuite c'est le placenta qui est autonome est la fabrique. On en donne aux juments qui avortent facilement ou qui sont très agées car avec l'âge elles ont souvent du mal à en fabriquer. Au delà de 3 mois cela ne sert à rien, sauf à engraisser les vétos!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Regumate Empty
MessageSujet: Re: Regumate   Regumate EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:47

karine a écrit:
Bonsoir,
nous utilisons le Régumat pour les truies bcp moins onéreux. santa

C'est sûr Karine quand on arrive à faire payer aux-truies ça coûte forcément moins cher!

J'ai aussi entendu dire que passer 90 jours, la jument ne risquant plus de couler, ça n'apportait plus rien... Sinon de la bonne conscience en cas d'avortement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Regumate Empty
MessageSujet: Merci   Regumate EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:21

à tous ....pour m'assurer une bonne conscience je vais lui prolonger le traitement pour trois mois de plus.


Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
vegasou
Argent
Argent
vegasou


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Bretagne - Morbihan
Date d'inscription : 09/05/2010

Regumate Empty
MessageSujet: Re: Regumate   Regumate EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:38

Honnêtement, j'ai eu les 2 cas en clientèle, des juments où on a arrêté au bout de 3 mois, après écho de contrôle, et où tout a été bien, et des juments qui n'ont pas été bien du tout après l'arrêt du Régumate, et quelques-unes ont avorté entre 2 et 8 jours après l'arrêt, bien sûr lorsque cela n'allait pas bien on continuait le traitement.
J'ai également eu 2 juments, qui avaient été confirmées pleines à 3 mois,en même temps que l'arrêt du traitement, et étaient vides au final, sans explication ( mais juments au pré, donc avortement peut-être passé inaperçu ).
Finalement, j'ai coupé la poire en 2, et je conseille l'utilisation pendant 6 mois, en diminuant progressivement pendant le dernier mois, comme cela on a le temps de voir la réaction, et depuis plus de problème, et comme je prépare des ordonnances pour que les éleveurs puissent acheter le Régumate en pharmacie ( je leur propose le Régumate équin et le porcin avec l'avantage au niveau du prix, certains ont plus confiance dans le Régumate équin à cause de l'AMM au cas où il y aurait un souci ), ainsi ils n'ont pas l'impression d'engraisser le véto,.....Après s'ils préfèrent venir acheter chez moi, ils sont les bienvenus,....
Par contre, j'ai remarqué en clientèle, que les juments qui avaient besoin d'un traitement plus long étaient le plus souvent les plus vieilles.
En effet, d'après la littérature, seuls les 3 premiers de gestation sont concernés, puisqu'ensuite le placenta prend le relais, mais parfois la théorie est bien loin de la réalité sur le terrain, les chevaux ne sont pas des machines, et chacun réagit différemment, ( sinon ce serait trop facile ), et puis il y aurait un phénomène d'habituation de l'organisme par rapport au traitement,.....
Dans tous les cas, G&G arabians vous avez pris la bonne décision, vous verrez bien dans 3 mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://countryfarmarabians.over-blog.com
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Regumate Empty
MessageSujet: Merci   Regumate EmptyLun 10 Jan 2011 - 6:32

Merci Vegassou pour ces explications j'espère revenir sur ce post le jour ou ma petite future championne du monde sera née....

A plus à tous et merci encore

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Contenu sponsorisé





Regumate Empty
MessageSujet: Re: Regumate   Regumate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regumate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: