FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 prévisions poulinages 2011

Aller en bas 
+34
jmf
Hevan
MASRI
chacha
G&G arabians
Vae
Domaine des Hugoux
Gwendo
Info
vegasou
la rose
caperuza
El Kabir Arabians
eiram71
John R
amarie99
KOHIBA
christine T
tchaata
Jiska
Palatina
charlybobby
Lou 22
kara
pet
Domnia
Alif
pistache de pomarez
Circe
LUPY el Arab
CHAH NAME ARABIANS
shem
Fantasiaa
manel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

prévisions poulinages 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisions poulinages 2011   prévisions poulinages 2011 - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:06

christine T a écrit:
elle a Silver Capriole, qui est crabbet.

puis-je me permettre : les russes ont acheté beaucoup de crabbett aux Blunt dans les années 30, donc, pour moi, russes crabbett, c'est la même chose. Si la jument n'est pas née en Russie ce n'est pas une pure russe, certes, mais le mélange de sang est identique aux lignées russes, sauf si dans ses origines, il y a autre chose, mais même de l'égyptie, on revient toujours au crabbett park stud !

Aahhhhhhhhh, "Russes et Crabbet, c'est la même chose" !! Tu vas faire mourir la passionnée que je suis ;-)))))))))))))))

En effet, le travail de Crabbet Park pour le cheval arabe a été vraiment marquant et a influencé fortement la production de Tersk. La question n'est pas ici de discourir de la valeur des lignées de chaque berceau d'élevage. Mais de préciser l'appellation qui peut être utilisée pour définir un cheval.

Un pur-russe est un cheval issu uniquement de géniteurs qui ont été utilisés par le Haras de Tersk dans leur politique d'élevage et/ou qui y sont nés ; ainsi que de leurs descendants exclusivement sans ajout de sang issu d'une autre lignée que celles utilisées à Tersk.

Pour moi, il est surtout très important de bien informer le public. J'ai toutes les semaines des personnes qui me contactent pur que j'analyse le pedigree de leur cheval: ils croient avoir acheté un pur-russe et ont en fait acheté un cheval avec des lignées mélangées. Ils se rendent compte qu'ils se sont fait arnaquer sur les origines et sont très déçus. Et ça me désole pour eux, j'ai de la peine de constater cette déception. C'est d'ailleurs un motif d'annulation de vente, si le fait que le cheval est de "lignée pure" est consigné sur le contrat de vente ou que cela figurait tout simplement dans l'annonce (toujours en garder une copie), j'ai déjà lu des jurisprudences à ce sujet.

Alors, je suis peut-être tatillonne à ton avis, mais je me sens heureuse et responsable de pouvoir préciser cette information pour les personnes qui l'ignorent.

Notre devoir, en tant que passionnés investis dans la préservation de ces lignées, n'est-il pas de veiller à la transparence de l'information et à la bonne circulation de celle-ci. Une personne engagée et militante a à coeur de préserver son prochain avec bienveillance et de lui donner à connaître la juste définition des choses. C'est mon avis et bien entendu, il n'engage que moi.


Je reviens au sujet : chez moi en 2011

Début mars :

Monserrat (Namaz x Miniatura (Negasimyi) poulinera de mon étalon Appaloosa 100% fondation few spots d'un petit Appaloosa-Part-Arabe (on dit Araloosa) qui aura le double enregistrement. Un super prospect endurance pour ce bébé qui naîtra de robe Appaloosa et bai ou noir. (Papa est homozygote pour le gène Appaloosa et Noir)

CB Bogie Pink Amber, ma jument Appaloosa, poulinera également de Pepper, l'étalon Appaloosa.

En mai, comme l'a annoncé ma chère Alif, Azzell donnera le jour au bébé d'AF Umoyo ...

Serra et Azzell seront saillies par Tibet après leur poulinage, tout comme Addi et Pokupka. J'ai déjà envie d'être en 2012 !!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

prévisions poulinages 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisions poulinages 2011   prévisions poulinages 2011 - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:11

Palatina a écrit:
Moi aussi, Alif, j'ai hâte de voir naître les bébés russes !!! Certaine qu'Azzell va nous faire une perle ...
Si elle pouvait me faire une pouliche, plutôt, ça m'arrangerait : c'est pour monter dessus, pas pour monter en bijou Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

prévisions poulinages 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisions poulinages 2011   prévisions poulinages 2011 - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:17

Palatina a écrit:
J'ai toutes les semaines des personnes qui me contactent pur que j'analyse le pedigree de leur cheval: ils croient avoir acheté un pur-russe et ont en fait acheté un cheval avec des lignées mélangées. Ils se rendent compte qu'ils se sont fait arnaquer sur les origines et sont très déçus. Et ça me désole pour eux, j'ai de la peine de constater cette déception. C'est d'ailleurs un motif d'annulation de vente, si le fait que le cheval est de "lignée pure" est consigné sur le contrat de vente ou que cela figurait tout simplement dans l'annonce (toujours en garder une copie), j'ai déjà lu des jurisprudences à ce sujet.

Le problème c'est que la plupart des vendeurs indélicats se contentent de dire oralement "pur-russe/égyptien/laine/beurre" loin des micros. J'avoue m'être également fait arnaquer par quelqu'un qui, AMHA, savait parfaitement que sa pouliche nl'était pas pure russe. Ca m'étonnait bien un peu de voir qu'un cheval à qui je trouvais d'autres origines était considéré comme Russe. Mais, comme pour moi, à l'époque, cela n'avait aucune importance dès lors qu'elle avait la morphologie et le déplacement que j'aimais, je n'ai pas vérifié et ai acheté en confiance. J'ai même reporté naïvement l'info sur mon site web. Et j'aurais pu, en toute bonne foi, me retrouver avec des clients demandant à annuler une vente pour cela (mais, heureusement, super-Bérengère m'a informée à temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

prévisions poulinages 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisions poulinages 2011   prévisions poulinages 2011 - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:24

Palatina a écrit:
J'ai déjà envie d'être en 2012 !!!
C'est là qu'on voit que tu es jeune. Tu ne voudrais pas un tout petit peu profiter de 2011 avant, mhhh ? Ne serait-ce que pour t'occuper de LA POULICHE d'Azzel (tu lui as bien dit que je voulais une pouliche ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




prévisions poulinages 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisions poulinages 2011   prévisions poulinages 2011 - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:36

Palatina a écrit:
christine T a écrit:
elle a Silver Capriole, qui est crabbet.

puis-je me permettre : les russes ont acheté beaucoup de crabbett aux Blunt dans les années 30, donc, pour moi, russes crabbett, c'est la même chose. Si la jument n'est pas née en Russie ce n'est pas une pure russe, certes, mais le mélange de sang est identique aux lignées russes, sauf si dans ses origines, il y a autre chose, mais même de l'égyptie, on revient toujours au crabbett park stud !

Aahhhhhhhhh, "Russes et Crabbet, c'est la même chose" !! Tu vas faire mourir la passionnée que je suis ;-)))))))))))))))

En effet, le travail de Crabbet Park pour le cheval arabe a été vraiment marquant et a influencé fortement la production de Tersk. La question n'est pas ici de discourir de la valeur des lignées de chaque berceau d'élevage. Mais de préciser l'appellation qui peut être utilisée pour définir un cheval.

Un pur-russe est un cheval issu uniquement de géniteurs qui ont été utilisés par le Haras de Tersk dans leur politique d'élevage et/ou qui y sont nés ; ainsi que de leurs descendants exclusivement sans ajout de sang issu d'une autre lignée que celles utilisées à Tersk.

Pour moi, il est surtout très important de bien informer le public. J'ai toutes les semaines des personnes qui me contactent pur que j'analyse le pedigree de leur cheval: ils croient avoir acheté un pur-russe et ont en fait acheté un cheval avec des lignées mélangées. Ils se rendent compte qu'ils se sont fait arnaquer sur les origines et sont très déçus. Et ça me désole pour eux, j'ai de la peine de constater cette déception. C'est d'ailleurs un motif d'annulation de vente, si le fait que le cheval est de "lignée pure" est consigné sur le contrat de vente ou que cela figurait tout simplement dans l'annonce (toujours en garder une copie), j'ai déjà lu des jurisprudences à ce sujet.

Alors, je suis peut-être tatillonne à ton avis, mais je me sens heureuse et responsable de pouvoir préciser cette information pour les personnes qui l'ignorent.

Notre devoir, en tant que passionnés investis dans la préservation de ces lignées, n'est-il pas de veiller à la transparence de l'information et à la bonne circulation de celle-ci. Une personne engagée et militante a à coeur de préserver son prochain avec bienveillance et de lui donner à connaître la juste définition des choses. C'est mon avis et bien entendu, il n'engage que moi.


Je reviens au sujet : chez moi en 2011

Début mars :

Monserrat (Namaz x Miniatura (Negasimyi) poulinera de mon étalon Appaloosa 100% fondation few spots d'un petit Appaloosa-Part-Arabe (on dit Araloosa) qui aura le double enregistrement. Un super prospect endurance pour ce bébé qui naîtra de robe Appaloosa et bai ou noir. (Papa est homozygote pour le gène Appaloosa et Noir)

CB Bogie Pink Amber, ma jument Appaloosa, poulinera également de Pepper, l'étalon Appaloosa.

En mai, comme l'a annoncé ma chère Alif, Azzell donnera le jour au bébé d'AF Umoyo ...

Serra et Azzell seront saillies par Tibet après leur poulinage, tout comme Addi et Pokupka. J'ai déjà envie d'être en 2012 !!!

cheers

Chère Christine T,

Je rejoins Bé sur son allocution.

Cordialement,

Nicolas.


Dernière édition par Nicolas* le Mer 29 Déc 2010 - 7:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

prévisions poulinages 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: prévisions poulinages   prévisions poulinages 2011 - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:28

Ce que je voulais vraiment dire, c'est qu'il n'y a pas vraiment de lignées pure russe, sauf si on dit né à Tersk, loi du sol ! le pur russe est quand même très fortement teinté de crabbett, donc d'égyptien et si on voit ce qu'a laissé Aswan, nous avons une retrempe égyptienne de premier ordre. Je suis moi-même fan de lignées russes et j'ai tout fait pour y revenir en faisant naître un produit par Shamilah Dalil, avec ma jument qui est : polonaise, russe et crabbett !!
voici son nom, sur allbreedpedigree : Kaktus ibn Dalil. Donnez-moi votre avis.
très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

prévisions poulinages 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: prévisions poulinages   prévisions poulinages 2011 - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:34

petit additif : j'adore Tibet ! c'est pour moi, le parfait cheval russe, j'ai visionné une vidéo de dressage et vraiment j'ai flashé. De plus, il y avait eu un article sur lui dans CAF si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

prévisions poulinages 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisions poulinages 2011   prévisions poulinages 2011 - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:43

Un cheval qui a des lignées crabbet dans son pedigree ne saurait être dit "pur russe" (idem ma jument daïcha Mag x Iphigenea x Nartan)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prévisions poulinages 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisions poulinages 2011   prévisions poulinages 2011 - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:44

Chère christine T,

Je vous informe qu'un pur russe est un cheval issu ou descendant de l'élevage public originel de Tersk (Russie), il y a donc une réelle différence avec le pur polonais des élevages d'état de Pologne, même si parfois l'on retrouve un ancêtre commun à ces deux lignées.

Je vous informe également que Tibet DE est un représentant des purs russes même si son type diffère quelque peu des purs russes originaux.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

prévisions poulinages 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisions poulinages 2011   prévisions poulinages 2011 - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:52

Chistine Jamar a l'époque de l'achat de ma pure polonaise m'avait dit que Gwizd croisé avec une pure polonaise donnait un poulain pur polonais et croisé avec une pure russe donnait un poulain pure russe, ça s'explique comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Invité
Invité




prévisions poulinages 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisions poulinages 2011   prévisions poulinages 2011 - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:57

Chère Pet,

Cela s'explique par le fait que Gwizd aie été approuvé par l'élevage d'état russe Tersk ET les le élevages d'état de Pologne. Ce cheval représente d'ailleurs un exception dans le programme d'élevage de Russie et de Pologne.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

prévisions poulinages 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisions poulinages 2011   prévisions poulinages 2011 - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:47

Comme le dit Nicolas, Gwizd, peut donner un pur russe ou un pur polonais.... Gwizd est née en Pologne, mais il a été exporté en Russie à une période.
Les produits de Laheeb nés en Pologne, sont des "polonais". Alors que Laheeb est un pur égyptien. Pianissima est une pure polonaise, sauf que c'est une fille de Marwan al S, qui est..un cocktail de prairie :-).
Palas est un pur russe, mais ces produits nés en Pologne sont des purs polonais. Or il est peut être pur russe, mais il aussi 75% égyptien...

Les chevaux polonais, russes, égyptiens, espagnols viennent évidemment du même endroit, ce sont des pur-sang arabe... mais le travail de de certains élevages dans les pays sus-nommés, a créé par la sélection, des typicités propres.

A l'heure du pur-sang arabe mondialisé à l'extrême, j'ai la conviction que ces "appartenances" sont un peu utilisés de façon abusive. Notamment pour le cas de la Pologne depuis une dizaine d'année... le cas des Espagnols et des Égyptiens ne pose pas de problèmes en revanche...

Je pense qu'il faudrait un peu normé les mots, et que ces dénominations soient en relation avec les lignées... On ne peut continuer à appeler pur polonaise une jument comme Pianissima, toute valeur qu'elle est. Il y a une notion de préservation des lignées ici. (s'il vous plaît, pas d'amalgames inutiles avec la notion de nationalité). Pour les purs Babsons, il faut qu'ils possèdent dans leur pédigrée uniquement les 7 chevaux importés d'Égypte par Henry Babson, ce n'est pas dur.
Pour le Polonais, on peut facilement faire pareil, même si c'est légèrement plus compliqué...

Déjà il y a eu la Pologne d'avant Palas, et d'après Palas... certains puristes ne considèrent toujours pas les produits de Palas comme des "vrais" polonais. Ont-ils raison? dans l'absolue oui, même si les histoires de la Pologne et de la Russie sont intimement liés... on pourrait remonter plus loin comme ça, mais je trouve que c'est idiot, car à la fin on va arriver à Negatiw, qui est un russe... mais aussi un 50% Crabett...on n'en finit plus!

En ce qui me concerne, je pense qu'à partir de Monogramm, on ne peut plus parler véritablement de pur polonais... une jument comme Kwestura, c'est 62,5% de Russe, et 37,5% de Polonais en remontant seulement à la 4ème génération...(50/50 si on ne remonte qu'à la 3ème) et d'ailleurs pour moi, elle tire vraiment sur le russe cette jument...d'ailleurs, son alezan ne vient certainement pas de son polonais...

Après ce n'est pas vraiment le sujet ici :-))

Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

prévisions poulinages 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisions poulinages 2011   prévisions poulinages 2011 - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:56

Merci Nicolas et John

Mais tu as raison John, repartons sur les futurs bb 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

prévisions poulinages 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisions poulinages 2011   prévisions poulinages 2011 - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:57

c'est une fille de Gazal plutot pianissima nan et gazal est moitié polonais par sa mère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

prévisions poulinages 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisions poulinages 2011   prévisions poulinages 2011 - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:20

@Christine T : merci pour votre gentil compliment sur Tibet. Oui, en effet, j'ai l'article à la maison.

Les Haras de Pologne et le Tersk ont souvent procédé à des échanges de chevaux, qui ont grandement influencé les deux lignées.

Par exemple :

Negativ (né en 1945, père de 320 poulains), qui, 6 ans après son fils Nabor (né en 1950 et exporté à 5 ans en Pologne, ré-exporté aux USA en 1963), a rejoint la Pologne après 12 saisons de reproduction à Tersk, où il est né et où il a laissé pas moins de 105 produits, dont, en autres, Nabor, mais également le merveilleux Salon et son frère Suvenir. En Pologne, le célèbre Bandos,

Palas, comme le citait John, exporté en Pologne en 1974.

Malgré d'insistantes négociations, Menes ne rejoignit pas la Pologne, car S. Ponomariev avait reçu une bien meilleure offre des USA ... ce fut alors que Gwizd et Harfiaz arrivèrent à Tersk dans le cadre d'un échange avec les Haras Polonais, qui reçurent en retour les étalons Tallin et Pesennik (choisi pour son palmarès en course), ce dernier est le grand-père maternel de Kwestura.

Gwizd était bien plus prolifique que Harfiarz, qui, pour sa part, avait une semence de mauvaise qualité (7 produits enregistrés seulement). Gwizd apporta à Tersk d'excellentes qualités, ce fils de Probat était un étalon de grande valeur. Pour ma part, je considère que les produits de Gwizd nés à Tersk sont considérés comme "pur russe", mais pas ceux issus de Gwizd conçus hors de Tersk.

Parlons plutôt de fidélité aux choix du berceau d'élevage qu'est Tersk ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

prévisions poulinages 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: prévisions poulinages   prévisions poulinages 2011 - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:54

quote"Parlons plutôt de fidélité aux choix du berceau d'élevage qu'est Tersk ... "
En effet, c'est plutôt celà ! Il y a, ce mois-ci, dans l'Eperon, un reportage sur les haras russes, dont Tersk.
Allez une dernière : il y a Mammona dans le pedigree de Tibet !...c'est une polonaise non ? Je plaisante, elle a bien fait souche à Tersk !
cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
El Kabir Arabians
Argent
Argent
El Kabir Arabians


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2007

prévisions poulinages 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisions poulinages 2011   prévisions poulinages 2011 - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:02

3 poulains prévus pour 2011 :

Zora Arabia, louée à Maklouf Arabians (Kilimanjaro x Zaama El Maklouf / Maklouf) pleine de Ajman Moniscione
prévisions poulinages 2011 - Page 2 Zora_web1prévisions poulinages 2011 - Page 2 Ajman5

Nejma El Masan (Masan x Choucha El Maklouf / Maklouf) pleine de Psytadel
prévisions poulinages 2011 - Page 2 Nejma_06_1prévisions poulinages 2011 - Page 2 Psytadel-05

Dounia El Maklouf, louée à Estana Arabians (Maklouf x Nziba / Dahman) peine de Volcan El Maklouf
prévisions poulinages 2011 - Page 2 Dounia2_webprévisions poulinages 2011 - Page 2 Itt_09_Volcan_25_web

Palatina, considerez-vous certains chevaux actuels de Tersk, issus de WH Justice ou d'étalons de lignées de courses françaises, comme des "pur russes"?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkabirarabians.com
Invité
Invité




prévisions poulinages 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisions poulinages 2011   prévisions poulinages 2011 - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:08

Chère Christine T,

Mammona est en effet née au Haras de Janow Podlawski (Pologne) en 1939. Elle fût dérobée encore pouliche par "l'Armée Rouge" au début de la deuxième guerre mondiale. Elle a parcouru environ 1700km aux côtés de sa mère à pied pour rejoindre le Haras de Tersk. Elle fût une des juments de fondation de ce que l'on appela les "nouveaux russes", les "anciens russes" ayant été exterminés durant la première guerre mondiale. Elle a produit 18 produits dont Malpia, Magnolia, Metropolia, Monopolia, Nomenklatura et Pomeranets, qui se retrouvent dans de nombreux pedigrees de chevaux purs russes.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

prévisions poulinages 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: prévisions poulinages   prévisions poulinages 2011 - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:09

"Palatina, considerez-vous certains chevaux actuels de Tersk, issus de WH Justice ou d'étalons de lignées de courses françaises, comme des "pur russes"?"

ouh la la !! c'est la question qui fâche !! pour ma part, je dirais non, car comparer les lignées très établies russes et WH Justice me fait bondir : pour moi Justice, c'est du n'importe quoi : je vais fâcher certains, c'est sûr. Mais si on monte à cheval, on ne prend pas un étalon aussi mal foutu, rien que pour sa belle gueule.
Je répète mes positions, je suis anti-show au maximum.
Quant aux étalons de lignées françaises, cet apport n'est pas récent, et il est axé pour les course : il y a également eu un article dand CAF sur ces apports, et à l'époque, les russes ne mélangeaient pas ces reproducteurs avec n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

prévisions poulinages 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: prévisions poulinages   prévisions poulinages 2011 - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:13

Cher Nicolas,
étant passionnée de lignées russes, je sais tout celà ! je voulais taquiner Palatina !
je possède un énorme livre écrit par un photographe polonais dont le site est KAWALKADA sur les lignées russes et c'est génial. Celà mélangé à la biographie des Blunt" crabbett park stud" me permet d'avoir une idée sur toutes ces lignées et d'en voir les points communs.
Merci, Nicolas, pour toutes vos réponses, l'élevage est une science passionnante.
cordialement.
Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Invité
Invité




prévisions poulinages 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisions poulinages 2011   prévisions poulinages 2011 - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:16

Cher Nicolas,

Je me permets d'apporter une précision.

Je vous informe que depuis quelques années le Haras de Tersk en Russie n'est plus un établissement public, mais un établissement privé.

Je vous informe qu'à ce titre, la politique d'élevage a changé, ce changement se reflète entre autres par l'apport de sang de chevaux de show "modernes" tels que celui de WH Justice ou encore l'apport de sang de chevaux de "course" tels que celui de Manganate. Les produits de ces "nouveaux" étalons, étant issus de chevaux nés et/ou admis à Tersk et eux mêmes nés en Russie, seront donc considérés comme purs russes...même si des puristes comme moi ne les considèrent pas aussi purs que les produits nés de l'ancien élevage public de Tersk.

Cordialement,

Nicolas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prévisions poulinages 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisions poulinages 2011   prévisions poulinages 2011 - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:18

christine T a écrit:
Cher Nicolas,
étant passionnée de lignées russes, je sais tout celà ! je voulais taquiner Palatina !
je possède un énorme livre écrit par un photographe polonais dont le site est KAWALKADA sur les lignées russes et c'est génial. Celà mélangé à la biographie des Blunt" crabbett park stud" me permet d'avoir une idée sur toutes ces lignées et d'en voir les points communs.
Merci, Nicolas, pour toutes vos réponses, l'élevage est une science passionnante.
cordialement.
Christine

Chère Christine T,

Je vous souhaite la bienvenue au club des amateurs de purs russes !

Je constate derechef que vous avez des lectures passionnantes. Smile

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

prévisions poulinages 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: prévisions poulinages   prévisions poulinages 2011 - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:24

Cher Nicolas,
c'est sûr que Tersk devient privatisé, mais je pense qu'ils conserveront les lignées de base tout en suivant les modes du marché, Kossack Stud est toujours leur ouverture sur le monde, non ?
J'aime aussi les lignées polonaises, j'ai aussi un pavé du même auteur sur ces origines, et c'est pourquoi je pense que polonais, crabbett, russe, ont beaucoup de similitudes : dans les anciennes lignées évidemment !
cordialement,
Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Invité
Invité




prévisions poulinages 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisions poulinages 2011   prévisions poulinages 2011 - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:38

Chère Christine T,

Je comprends votre raisonnement. Smile

Je vous propose ainsi qu'aux autres utilisateurs qui souhaitent de continuer de discuter à propos des lignées pures russes, que nous le fassions sur le sujet qui leur est consacré (https://cheval-arabe.1fr1.net/discussions-f20/les-lignees-russes-t5452.htm#88924) ...je le propose pour ne pas dénaturer les sujet actuel sur les prévisions de naissances de 2011...même si deux petit(e)s pur(e)s russes prometteurs(prometteuses) naîtront l'an prochain. (C'est Hélène qui est responsable pour le changement de sujet... Razz )

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

prévisions poulinages 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: prévisions poulinages   prévisions poulinages 2011 - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:44

pas de problème : discussion sur les russes ! peut-être avec John aussi qui a l'air très féru avec traductions à l'appui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Contenu sponsorisé





prévisions poulinages 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisions poulinages 2011   prévisions poulinages 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prévisions poulinages 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prévisions de saillie(s) 2009
» prévisions naissances 2013
» Prévisions naissances 2012
» poulain 2011
» Menton 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: