FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 1 er cours pour Penou, QUESTIONS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

1 er cours pour Penou, QUESTIONS Empty
MessageSujet: 1 er cours pour Penou, QUESTIONS   1 er cours pour Penou, QUESTIONS EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:10

Aujourd'hui 1 er cours avec un pro pour mon penou
grande carriere entourée de chevaux, exercices simples mais durs pour un novice, une cavalière rouillée lol! et une fin de seance à l'obstacle
un penou partout sauf avec moi donc grands moments de solitudes Very Happy mais genial
on est partis pour du serieu, certes au milieu des selles francais, on aurait dit un nain mais je suis fière de lui
envie de faire plus et d aller plus loin
1 er cours pour Penou, QUESTIONS 37291


Dernière édition par albane le Lun 18 Oct 2010 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Invité
Invité




1 er cours pour Penou, QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours pour Penou, QUESTIONS   1 er cours pour Penou, QUESTIONS EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:20

Tu es motivée et le cheval le sent bien ! Quand on a envie d'y arriver on peut franchir bien des obstacles et c'est le cas de le dire, vivement la suite....
cheers
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

1 er cours pour Penou, QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours pour Penou, QUESTIONS   1 er cours pour Penou, QUESTIONS EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:24

oui c'etait bien dur mais je veux aller plus loin, on a tellement de choses à apprendre l'un de l'autre,
j'espere prendre des photos la prochaine fois
mais on a encore du travail, j'ai un bébé de 7 ans entre les doigts c'est dur à gérer et puis passer des balades à la carrière, va falloir du temps au petit pour qu'il s'y fasse mais j'ai espoir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Invité
Invité




1 er cours pour Penou, QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours pour Penou, QUESTIONS   1 er cours pour Penou, QUESTIONS EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:34

Je suis certaine que tu vas y arriver il n'y a pas de raison et au moins tu as pris ton temps c'est si rare de nos jours !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

1 er cours pour Penou, QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours pour Penou, QUESTIONS   1 er cours pour Penou, QUESTIONS EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:35

oui je ne suis pas pressee il faut laisser le temps au temps comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
verméa
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 41
Date d'inscription : 04/10/2010

1 er cours pour Penou, QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours pour Penou, QUESTIONS   1 er cours pour Penou, QUESTIONS EmptySam 9 Oct 2010 - 7:58

félicitations!!
Il faut un début à tout ( et les débuts sont toujours un peu compliqués!!) et comme le dit la fable: "rien ne sert de courir,il faut partir à point"...
Alors continue sur cet élan et on espère vous voir briller avec votre petit bot de cheval au milieu des "chars d'assaut"!!!

Bonne continuation!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er cours pour Penou, QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours pour Penou, QUESTIONS   1 er cours pour Penou, QUESTIONS EmptySam 9 Oct 2010 - 15:30

+ 1 !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

1 er cours pour Penou, QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours pour Penou, QUESTIONS   1 er cours pour Penou, QUESTIONS EmptyDim 10 Oct 2010 - 8:17

merci poerava on va faire de notre mieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

1 er cours pour Penou, QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours pour Penou, QUESTIONS   1 er cours pour Penou, QUESTIONS EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:08

bon 2eme cours samedi eh ben c'etait folklo, les 3 chevaux du pré d'à cote ont fait les cons pendant 1 heure, les 2 juments et la pouliche venaient à la carrière voir le nouveau, et il y avait un cheval qui travaillait avec nous
debut cool et monsieur a perdu toute concentration, un coup il bossait bien, apres coup de folie, et le pire c'est qu'il s'est mis à s'arreter et à ne plus avancer, impossible, jambes, rien, on m'a meme donné un bout de bois que je lui ai cassé ( gentiment) sur l'encolure sans aucune reaction
comment faire dans ce genre de cas??????
ma monitrice m'a dit que c'etait un branleur lol je la crois car il ne reagissait pas du tout à mes jambes, alors qu'en balade il repond au moindre mouvement ou frottement
je comprends bien que ce n'est que le 2 eme cours et qu'il y a beaucoup de choses qui peuvent le deconcentrer mais la, meme pour sortir de la carriere alors que le cours suivant arrivait, il ne voulait pas bouger, meme avec des coups de longe sur les fesses
c'est la 1 ere fois qu'un arabe me fait ca lol
je ne desespere pas et je sais qu'on va y arriver mais avez vous des conseils à me donner
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

1 er cours pour Penou, QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours pour Penou, QUESTIONS   1 er cours pour Penou, QUESTIONS EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:58

Le mien est pareil! en exterieur il pete la forme même trop des fois ^^... et puis en carriere il n'y a plus personne, je dois mettre des jambes toutes les deux secondes car autrement mr s'arrete !
Je pense simplement qu'ils nous font comprendre que ça les emmerdes et qu'ils prefereraient aller faire les cons dehors !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

1 er cours pour Penou, QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours pour Penou, QUESTIONS   1 er cours pour Penou, QUESTIONS EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:17

Ne pas hésiter à le longer dans cette carrière sur le mode ARBEIT et à demander, au début, à la monitrice (en LP) de le longer avec la cavalière sur le dos, histoire qu'il comprenne qu'il est là pour bosser et non pour regarder le paysage et/ou faire le kakou.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

1 er cours pour Penou, QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours pour Penou, QUESTIONS   1 er cours pour Penou, QUESTIONS EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:08

ouf je ne suis pas la seule ca me rassure kéké eh eh
il n'a pas envie de travailler en carrière c'est clair et je le comprends bien car moi aussi au biout d'un moment j'en ai marre et je m'ennuie mais pas le choix si on veut faire plusieurs disciplines
alif je voudrai bien tenter de le longer dans la carriere mais mon cheval n'est pas sur place, je viens expres de son pré ( 1 heure pour venir et heureusement d ailleurs ca le defoule un peu) mais je pourrai essayer de le laisser ( ca va etre tres dur) et d'aller le bosser tous les 2 jours en changeant à chaque fois d'activité, ca pourrait etre une idee pour qu'il ne prenne pas la carrière pour un truc ininteressant
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Contenu sponsorisé





1 er cours pour Penou, QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours pour Penou, QUESTIONS   1 er cours pour Penou, QUESTIONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er cours pour Penou, QUESTIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: