FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MB Menesco

Aller en bas 
+2
Fantasiaa
*Laura*
6 participants
AuteurMessage
*Laura*
Argent
Argent
*Laura*


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Tarcienne
Date d'inscription : 20/08/2006

MB Menesco  Empty
MessageSujet: MB Menesco    MB Menesco  EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:31

Est-ce que vous avez des infos, des photos sur ce cheval? Si j'ai bien compris, il est dans le pédigré de Nobby, me cheval gagant en endu aux JEM.

Est-ce qu'il vit tjs, est tjs étalon?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://endubel.forumactif.org/
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

MB Menesco  Empty
MessageSujet: Re: MB Menesco    MB Menesco  EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:53

Menesco MB est le père de SD Mengali qui court en endurance sous la selle de Pierrot di Geronimo. C'était un fils de Menès et Daicha par Mag. Il est mort il y a quelques années
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

MB Menesco  Empty
MessageSujet: Re: MB Menesco    MB Menesco  EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:54

Daïcha est toujours à la maison et est la mère de mes deux filles par true colours
des photos de la famille sur http://www.jacksarabians.fr où il y a aussi des photos de mag
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

MB Menesco  Empty
MessageSujet: Re: MB Menesco    MB Menesco  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 6:32

Bonjour Amarie: avez vous d'autres photos de daicha? car nous avons une fille à elle à la maison et j'aurais voulu voir d'autres photos de sa maman.

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

MB Menesco  Empty
MessageSujet: Re: MB Menesco    MB Menesco  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 6:42

bonjour bonjour ! c menesia que vous avez non ? ? si oui j'avais un peu papoté avec votre papa qui bossait beaucoup, n'avait pas trop le temps mais ne pouvait s'en séparer, me semble que vous avez pris la relève il doit être content !!! cheers

oui j'ai plein de photos de mémère qui a un foutu caractère mais très très attachante.... (mais mag n'était pas réputé pour son caractère non plus)
je vais essayer de vous les passer bien que j'ai un pb d'ordi qui plante lorsque je veux les envoyer mais je vais m'arranger pour le faire !

je suis ravie de l'avoir achetée à 19 ans, d'abord elle a une super vieillesse (et quelle forme increvable !) ; elle vit en liberté avec deux welshs, elle est dominante mais finalement c du bluff, ça marche avec ses filles mais si un autre à un fort caractère elle se laisse faire, c pour ça qu'actuellement il y a un bon équilibre elle est la chef de tout le monde... de tous c elle qui tortore le plus et faut pas être en retard ! vraiment très spéciale mais je l'aime beaucoup et je crois que c partagé... même pour aller dans des prés plus verts, elle ne veut pas quitter la maison... faut dire que je ne suis pas sûre qu'elle ait eu une vie très heureuse en belgique...
j'essaie de vous envoyer ça dans la journée si possible...
bonne journée
annemarie
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

MB Menesco  Empty
MessageSujet: Re: MB Menesco    MB Menesco  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 7:53

merci pour les photos à venir.

Non nous avons Evaicha , vous pouvez la voir dans la rubrique jument de notre site

www.sd-arabian-horses.be

C'est une très belle jument, du moins c'est mon avis lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
*Laura*
Argent
Argent
*Laura*


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Tarcienne
Date d'inscription : 20/08/2006

MB Menesco  Empty
MessageSujet: Re: MB Menesco    MB Menesco  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 8:30

Ok, merci!
Il ne devait pas être très vieux quand il est mort, je pense avoir lu qu'il est né n 1993.

Il était quel couleur ? Alezan brûlé?
Revenir en haut Aller en bas
http://endubel.forumactif.org/
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 63
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

MB Menesco  Empty
MessageSujet: Re: MB Menesco    MB Menesco  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:05

Menesco était presque la même couleur que Memoria sa fille que nous avons chez nous.
alezan brulé oui.
Tu peux voir Memoria sur mon site c'est une de juments préférées même si .. elle n'a pas un caractère très facile mais bon avec nous jamais de problème, elle ne schottte pas, ne mords pas mais... aime bien jouer à la
Miss.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

MB Menesco  Empty
MessageSujet: Re: MB Menesco    MB Menesco  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:50

Menesco n'était pas très facile non plus. Il faut dire que mettre Menès (qui avait beaucoup de caractère ) avec Daicha qui en a tout autant n'était pas pour donner un cheval facile non plus. Il était alezan brûlé. Il est bien né en 1993 mais est malheureusement mort à la suite de coliques.

Pour Amarie, Daicha n'était pas malheureuse en Belgique, on a toujours composer avec son caractère fort, elle n'a jamais posé de problèmes sauf pour les inséminations. Quand cesseras tu de toujours tout critiquer et de penser que tu sais tout mieux que tout le monde Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

MB Menesco  Empty
MessageSujet: Re: MB Menesco    MB Menesco  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:50

Fantasiaa a écrit:
Menesco n'était pas très facile non plus. Il faut dire que mettre Menès (qui avait beaucoup de caractère ) avec Daicha qui en a tout autant n'était pas pour donner un cheval facile non plus. Il était alezan brûlé. Il est bien né en 1993 mais est malheureusement mort à la suite de coliques.

Pour Amarie, Daicha n'était pas malheureuse en Belgique, on a toujours composer avec son caractère fort, elle n'a jamais posé de problèmes sauf pour les inséminations. Quand cesseras tu de toujours tout critiquer et de penser que tu sais tout mieux que tout le monde Mad

Je ne sais pas mieux que tout le monde sauf ce qui concerne mes chevaux ; vous m'avez vendu daicha sans me prévenir de son caractère, la première fois qu'elle est passée devant moi pour aller au box manger, elle m'a envoyé les deux postérieurs dans la figure ; je l'ai emmenée chez un ami à la saillie, lorsqu'elle n'a plus voulu de l'étalon, la personne est arrivée dans son box pour lui présenter, elle est arrivée toutes dents dehors, oreilles en arrière, demi tour et les deux postérieurs ; moi j'estime que lorsqu'on vend une jument avec un tel comportement le premier devoir de toute personne honnête est de prévenir pour éviter les accidents...
J'ai ensuite appris que le vétérinaire qui s'en occupait a pété un plomb lorsqu'il a été question qu'elle revienne en belgique, ainsi que les soigneurs et autres personnes qui la connaissaient ; personne n'en voulait à nouveau à cause du danger qu'elle présente !
Le comportement de ton élevage a été malhonnête, dangereux et parfaitement irresponsable ! maintenant tu vas me dire que c Beata qui a vendu ses chevaux mais tu étais déjà là puisque tu as repris l'élevage et tu n'as pas non plus été fichue de me prévenir (naturellement, personne de sensé n'aurait acheté un tel cheval)
Elle n'a peut-être pas été maltraitée mais je me demande toujours pourquoi elle lève les jambes si brutalement lorsqu'on se met près d'elle... jamais un coup de stick ? ça m'étonnerait aussi ça ...
Heureusement elle a trouvé un équilibre près de moi, elle se sent très bien, à part ses grimaces, je fais ce que j'en veux, la preuve ? elle n'a jamais rien dit aux echos maison, je lui mets du collyre dans les yeux en liberté, elle se laisse enlever les mouches plates, panser, parer sans pb... loin d'être le cas à son arrivée ; j'ai d'ailleurs dû lui couper toute sont énorme crinière complètement emmêlée ; je pense qu'effectivement comme beata m'avait dit, c une jument qui vivait en extérieur et à part lui faire faire des bb, vous n'avez pas passé votre temps à vous en occuper un minimum(pansage par ex...)
Alors des fois, tu ferais mieux de réflêchir avant de mettre ton grain de sel et te poser des questions sur les devoirs primaires et essentiels d'un vendeur vis à vis de sa clientèle...
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

MB Menesco  Empty
MessageSujet: Re: MB Menesco    MB Menesco  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:31

*Laura* a écrit:
Est-ce que vous avez des infos, des photos sur ce cheval? Si j'ai bien compris, il est dans le pédigré de Nobby, me cheval gagant en endu aux JEM.

Est-ce qu'il vit tjs, est tjs étalon?
Merci Very Happy

Nobby est un fils de Prophecy EF qui était le propre frère de Hiro, lui aussi décédé et qui a séjourné chez Monsieur Sardar pendant quelques années. Prophecy EF était un fils de Menès et Pudra, pleine soeur de Panagia, la mère de Balaton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Lau ra
Invité




MB Menesco  Empty
MessageSujet: Re: MB Menesco    MB Menesco  EmptyVen 1 Oct 2010 - 8:00

Ok merci!

J'aurais bien voulu voir des photos de lui parce qu'il me semble qu'il transmettait souvent une jolie robe alezan brûlé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Bronze
Bronze
Patrick


Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/01/2008

MB Menesco  Empty
MessageSujet: Re: MB Menesco    MB Menesco  EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:43

[quote="Fantasiaa"]Menesco n'était pas très facile non plus. Il faut dire que mettre Menès (qui avait beaucoup de caractère ) avec Daicha qui en a tout autant n'était pas pour donner un cheval facile non plus. Il était alezan brûlé. Il est bien né en 1993 mais est malheureusement mort à la suite de coliques.

Pour Amarie, Daicha n'était pas malheureuse en Belgique, on a toujours composer avec son caractère fort, elle n'a jamais posé de problèmes sauf pour les inséminations. Quand cesseras tu de toujours tout critiquer et de penser que tu sais tout mieux que tout le monde :x[/quote]

Je ne sais pas si elle était malheureuse à MB mais elle était une jument très, très, très compliquée.

Je la connaissait bien chez son eleveur Louis Masy qui a eu assez de problèmes avec elle. Petite folle à transporter etc. Uniquement Robby Den Hartog était capable de la bien sortir en show avec qui elle a fait première de sa classe au coupe des nations.

Menes serait mon dernier choix pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabian-horses.be
Patrick
Bronze
Bronze
Patrick


Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/01/2008

MB Menesco  Empty
MessageSujet: Re: MB Menesco    MB Menesco  EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:46

[quote="amarie99"]première fois qu'elle est passée devant moi pour aller au box manger, elle m'a envoyé les deux postérieurs dans la figure ; je l'ai emmenée chez un ami à la saillie, lorsqu'elle n'a plus voulu de l'étalon, la personne est arrivée dans son box pour lui présenter, elle est arrivée toutes dents dehors, oreilles en arrière, demi tour et les deux postérieurs ; moi j'estime que lorsqu'on vend une jument avec un tel comportement le premier devoir de toute personne honnête est de prévenir pour éviter les accidents...[/quote]

Elle n'était pas encore si dangereuse chez Masy mais même comme pouliche il faillait faire attention néamoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabian-horses.be
Emy
Invité




MB Menesco  Empty
MessageSujet: Fille de Ménecso   MB Menesco  EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:36

J'ai une fille de Ménesco et Shérazane
Elle s'appelle Shenesca, née en 1998
J'ai des photos d'elle et une de sa maman et de Ménesco sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
M.marine
Invité




MB Menesco  Empty
MessageSujet: Re: MB Menesco    MB Menesco  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:27

bonjour je pourrais avoir un photo de menesco mb et de marih larenda gb svp car j ai acheter un cheval pur sang arabe et dans son garnet il disent que c est son fils il s appelle Drachir c est un etalon mais il lon couper a 7ans il est enregistre dans le stud-book belge du cheval arbe maintement il a 11 ans il est nee le 6/6/2001 MERCI d avance moi et drachirMB Menesco  37291
Revenir en haut Aller en bas
mARINE_ drahcir
Invité




MB Menesco  Empty
MessageSujet: menesco    MB Menesco  EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:41

Bonjours moi je possede drahcir un psa la maman et Menesco Mb et la maman LMarih larenda Gb esque des personne ont les meme parent que mon cheval ? et des photo des parent impossible de trouver :\
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MB Menesco  Empty
MessageSujet: Re: MB Menesco    MB Menesco  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MB Menesco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: