FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Show D en Bretagne - 20 novembre 2010

Aller en bas 
+3
sellerie-faras
Trégor
Patrice
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patrice




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/04/2010

Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show D en Bretagne - 20 novembre 2010   Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 5:28

Tous les résultats sont en lignes sur le site de l'Aca Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Bretons   Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 6:03

Succès pour cet évènement si vous croyez que j'en sois surpris vous vous trompez.......Tout ce qu'entreprend un breton se doit de réussir et une fois de plus la preuve est bien là.

C'est certainement pour cela que j'aime beaucoup les bretons et encore plus la Bretagne.....

Bravo encore et have good luck for next year....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show D en Bretagne - 20 novembre 2010   Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 12:52

G&G arabians a écrit:
Succès pour cet évènement si vous croyez que j'en sois surpris vous vous trompez.......Tout ce qu'entreprend un breton se doit de réussir et une fois de plus la preuve est bien là.


lol.

Un show avec 9 chevaux je n'appelle pas ça une réussite ni même un succès!

mais bon.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
lhp
Invité




Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show D en Bretagne - 20 novembre 2010   Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:29

Succés pour la partie show, non. Parce que trop peu d'éleveurs ont répondu présents, je remercie chaleureusement tous ceux qui nous ont fait confiance. Succés quand même car les chevaux présentés ont été admirés par un public nombreux. Succés aussi parce qu'il ne s'agissait pas que d'un show, parce ce que le diner - présentation de chevaux arabes et endurance à vendre a rassemblé 300 personnes autour de la piste avec des courtiers-marchands comme Jack Begaud, Stéphane Chazel... des étrangers venus du Maroc et de Belgique, parce de nombreuses négociations sont en cours et vont déboucher sur des ventes, parce que le concours régional des 2,3ans et poulinières endurance a rassemblé 45 chevaux de qualité, parce que le concours de yearling (une première) a attiré 21 poulains, parce que cette organisation a permis de faire la promotion du cheval arabe et de l'endurance, de présenter des étalons arabes à 10 à 15000 visiteurs, parce que les organisateurs du festival de l'élevage de Morlaix et les élus présents maires, conseillers généraux, sénateurs... ont été enchantés de ce qu'ils ont vu. Succés parce que nous n'avons pas eu de grosses difficultés à résoudre et que nous allons gommer l'année prochaine les imperfections de cette année. Tant pis pour ceux qui n'ont pas voulu venir, nous les accueillerons avec plaisir l'année prochaine s'ils le désirent.

Patrick Le Hénaff


Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show D en Bretagne - 20 novembre 2010   Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:27

lhp a écrit:
Succés pour la partie show, non. Parce que trop peu d'éleveurs ont répondu présents, je remercie chaleureusement tous ceux qui nous ont fait confiance. Succés quand même car les chevaux présentés ont été admirés par un public nombreux. Succés aussi parce qu'il ne s'agissait pas que d'un show,

Juste pour mémoire, le titre du post : " Show D en Bretagne le 20 novembre 2010" et non pas :" Diner à Morlaix avec des chevaux d'endurance"

Il y a eu aussi ce jour là, un show de vache (et oui, ça ce dit comme ça maintenant!), un concours de lapins, et de cheval Breton, etc...! Et ils ont tous eu beaucoup de succès.
Mais sur ce post (créé par l'ACA Bretagne) , il s'agissait du show. D'où mes propos. Et je persiste : 9 chevaux pour un show, c'est pas vraiment un succès!



lhp a écrit:
parce ce que le diner - présentation de chevaux arabes et endurance à vendre a rassemblé 300 personnes autour de la piste avec des courtiers-marchands comme Jack Begaud, Stéphane Chazel... des étrangers venus du Maroc et de Belgique, parce de nombreuses négociations sont en cours et vont déboucher sur des ventes,


J'en suis ravi. Mais dire que l'on a réussi un diner et que peu être ça fera faire du commerce...........?

rien à voir avec l'Arabe!


lhp a écrit:
parce que le concours régional des 2,3ans et poulinières endurance a rassemblé 45 chevaux de qualité, parce que le concours de yearling (une première) a attiré 21 poulains, parce que cette organisation a permis de faire la promotion du cheval arabe et de l'endurance,


Non non et non! vous n'avez absolument pas promus le cheval Arabe! pour preuve, un catalogue de 72 page ou le mot "arabe" n'apparait q'une seule fois (hors pub) pour un présentation d'Arabe montés.

Même sur l'affiche il n'était pas question d'Arabe!

Elle est où la promotion?

Ni dans vos écrit ni dans vos propos ni ceux de votre speaker ni dans vos actions! (en tout cas pas ce jour là.)

lhp a écrit:
de présenter des étalons arabes à 10 à 15000 visiteurs, parce que les organisateurs du festival de l'élevage de Morlaix et les élus présents maires, conseillers généraux, sénateurs... ont été enchantés de ce qu'ils ont vu.


Les visiteurs sont là tous les ans depuis plusieurs décennies, et ils continuerons à venir avec ou sans vous... et pas attirés par vous ni même exclusivement par le cheval!
Quand aux élus.... j'espère que vous avez passé l'age de la naïveté de croire qu'ils sont venus pour vous.....


Ils ont du tenir le même discours mot pour mot à l'éleveur de lapins angora, a l'éleveur de vache normande, au producteur de chouchen bio...etc!


lhp a écrit:
Succés parce que nous n'avons pas eu de grosses difficultés à résoudre et que nous allons gommer l'année prochaine les imperfections de cette année.


Problème avec le menu du diner?

Écoutez les gens qui savent au lieu de vouloir faire des choses dont vous ne comprenez pas le sens!

lhp a écrit:
Tant pis pour ceux qui n'ont pas voulu venir, nous les accueillerons avec plaisir l'année prochaine s'ils le désirent.

Patrick Le Hénaff




Sans moi. Trop de risque! (même pour les chevaux!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
rochello
Invité




Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show D en Bretagne - 20 novembre 2010   Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:38

Ben dis donc Trégor, t'es vachement agressif, ça te rapporte quoi de dénigrer comme ça les gens qui se démènent pour organiser qq. chose ?
Revenir en haut Aller en bas
oussama
Invité




Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: dis donc   Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:23

tregor au lieu de flinguer connement les gens qui passent de leur temps à organiser quelque chose, propose ton aide pour l'année prochaine et tu verras que la considération des gens sera à ton avantage...Mais là je rêve
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show D en Bretagne - 20 novembre 2010   Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:51

rochello a écrit:
Ben dis donc Trégor, t'es vachement agressif, ça te rapporte quoi de dénigrer comme ça les gens qui se démènent pour organiser qq. chose ?

heu.. la, il fallait le voir....


C'était....... pas se démener pour organiser pour organiser quelque chose, c'était le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show D en Bretagne - 20 novembre 2010   Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:10

oussama a écrit:
tregor au lieu de flinguer connement les gens qui passent de leur temps à organiser quelque chose, propose ton aide pour l'année prochaine et tu verras que la considération des gens sera à ton avantage...Mais là je rêve


Moi et ma famille l'avons fait!

Depuis la première année ou l'aca Bretagne s'appelait encore l'Abécé, nous avons voulu conseiller les "organisateurs", mais bon, ils savent mieux! résultat : 9 chevaux! qui dit mieux!

A plusieurs reprises j'ai eu des "discutions" avec le président de l'aca Bretagne (dont la dernière à St Lô)....
A chaque fois j'ai voulu lui faire part de mon point de vue mais, à chaque fois il sait mieux. Bien, cela ne me dérange pas. Mais là.....
Il fallait être là pour entendre les commentaire pendant le "concours de show" !

Ma Famille et moi nous somme investi pour l'Arabe en Bretagne, et ceux depuis pas mal d'années!

Mon aide? mais ils l'ont eut! mais comme j'y connait rien...... résultat : 9 chevaux et "la cerise sur le gâteaux", (C'est une citation, elle se reconnaitra et je l'embrasse), un classe liberté avec la porte ouverte!!!!!

Bravo la sécurité!

De plus, cher oussama, il n'est pas compliqué de dire que l'on organise quelque chose pour l'Arabe....c'est pas une honte (enfin, pour moi!) il suffit simplement de le citer!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
rochello
Invité




Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show D en Bretagne - 20 novembre 2010   Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:28

Eh Tregor, je vais te filer un scoop : il y a depuis peu une nouvelle assoc' de chevaux arabes en Bretagne.
Elle s'appelle - suivant les circonstances - ACA Breizh ou ACA région Bretagne
Elle est composée de 5 dissidents de l'association mère qui tiennent surtout à rester entre eux
Mais je pense que les ''ramène science'' de ton acabit ont leur chance s'ils y présentent leur candidature Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show D en Bretagne - 20 novembre 2010   Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:44

rochello a écrit:
Eh Tregor, je vais te filer un scoop : il y a depuis peu une nouvelle assoc' de chevaux arabes en Bretagne.
Elle s'appelle - suivant les circonstances - ACA Breizh ou ACA région Bretagne
Elle est composée de 5 dissidents de l'association mère qui tiennent surtout à rester entre eux
Mais je pense que les ''ramène science'' de ton acabit ont leur chance s'ils y présentent leur candidature Laughing Laughing Laughing

C'est pas uns scoop,désolé!

Ce sont des gens ouvert, je les connais et qui parle du cheval Arabe!

Combien de participants à Lamballe cette cette année (tout n'était pas parfait mais ça pousse dans le bon sens) en comparaison de Morlaix?

Cessez, vous êtes ridicules!

je vous le redit encore une fois : on peu faite de l'endurance avec un cheval Arabe mais, tous les chevaux d'endurance ne sont pas forcement des Arabes.

Ne confondez pas race et discipline!

Citation pour terminer car ça ne vau même pas une polémique: pendant la "classe" des 3 étalons, le speaker :
"ce sont des chevaux qui on leur finale traditionnelle à. ......heu ......Paris,et même internationale, et qui sont vendus des milliers, des milliers et des milliers d'Euros à des scheik qui sont la plus part du temps Arabe et qui n'orront comme carrière que de faire voir leur plastic pendant 5 minutes."

Combien de spectateurs on entendu ça?
Elle est où la valorisation?

Bravo!




PS Je signe moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
Patrice




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/04/2010

Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show D en Bretagne - 20 novembre 2010   Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:17

Monsieur Tregor,

Je vous trouve sacrément blessant et cela complètement gratuitement. Je ne vois pas ce que cela vous apporte un tel dénigrement. Un peu de buzz gratuit grâce à la polémique qu'ont engendré vos posts ?

Selon moi, c'est déjà suffisament compliqué de bouger les gens que toute inititiative devrait être saluée.

Rappelez-moi monsieur Tregor combien il y avait de chevaux au dernier concours de show que vous avez organisé ?????

Patrice Collet
Revenir en haut Aller en bas
rochello
Invité




Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show D en Bretagne - 20 novembre 2010   Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:57

Ben ouais Tregor, tout le monde a bien repéré ton petit manège :
T'as passé ton W.E. à Morlaix à essayer de critiquer ce qui se passait, à dénigrer les organisateurs et à te faire mousser auprès des juges
Lesquels t'ont - fort heureusement - renvoyé dans tes buts, ou si tu préfères : remis à ta place
Et si tu veux mon avis : tu nous gaves, tu ne représente rien d'autre que toi même et de tes critiques gratuites n'intéressent que toi

Allez, ciao ........
Quand tu auras organisé le quart de la moitié de ce qui s'est passé à Morlaix le W.E. dernier, tu nous raconteras


















Revenir en haut Aller en bas
ben lade
Invité




Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: confirmation   Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 6:42

je confirme , Tregor tu es un petit cabot .....Ton amertume il faut en rechercher les origines dans ton fort intérieur.

Apparemment tu es rejeté par toutes et tous et cela n'est pas le fait du hasard!!!! Alors médite, sois modeste et aime ton prochain et tout ira beaucoup mieux pour toi ....Amen ou Inch allah


PS
Ce sont des gens ouvert, je les connais et qui parle du cheval Arabe!


Comment se fait-il que tu ne fasses pas partie du groupe, ils t'ont rejeté avant que tu ne postules?

Fin de post pour moi Ahmed le grand
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show D en Bretagne - 20 novembre 2010   Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 7:43

rochello a écrit:
Ben ouais Tregor, tout le monde a bien repéré ton petit manège :
T'as passé ton W.E. à Morlaix à essayer de critiquer ce qui se passait, à dénigrer les organisateurs et à te faire mousser auprès des juges
Lesquels t'ont - fort heureusement - renvoyé dans tes buts, ou si tu préfères : remis à ta place

Là il y a erreurs.Je n'y est été que le samedi pendant 3 heures et j'ai juste dit bonjour au seul juge présent quand il était hors du ring et c'est tout! après, je suis rentré non dans mes buts mais chez moi, tout simplement!

Restez sur votre victoire et continuez bien vos courses de courir d'endurance!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
coriou
Invité




Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show D en Bretagne - 20 novembre 2010   Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:10

monsieur Glas,

je ne suis pas la pour polémiquer , mais je voudrai resituer l'esprit de ce festival

l'ACA Bretagne compte un nombre d'adhérents certain, beaucoup d'entre eux sont effectivement orientés vers le cheval d'endurance ,néanmoins cette discipline ne regroupe pas tout le monde (show, loisir,CSO...) et le sectarisme n'est pas de rigueur dans l'association

le festival avait pour objet de regrouper en un même lieu ces différents courants d'éleveurs ,pour un moment d'échanges et de convivialité avec si possible un public le plus nombreux possible (créer un évènement aussi beau soit il avec 3 touristes dans les tribunes n'a que peu de sens dans la valorisation du cheval)

échange : des éleveurs de chevaux de show sont se sont inscrits sur les concours d'élevage endurance et l'inverse est vrai également ,la vente était ouverte à tous les éleveurs et tout le monde a joué le jeu (certes les contacts ont été plus nombreux pour les chevaux d'endurance respectons les proportions mais ils ne sont pas négligeables pour les autres );j'insisterai sur le concours des yearlings (arabes et demi sang arabes) jugé par daniel souppat et andre le breton qui révèlent une harmonie étonnante dans les notes ......à méditer

convivialité le repas du vendredi soir un réel moment de plaisir ,de beaux chevaux bien présentés et un public attentif ,professionnel avec des élus qu'il faut convaincre de l'importance de ce type d'évènement .Tout le long du week end , des éleveurs qui ont échangé ,ont appris à se connaitre ......sans oublier les éleveurs de chevaux bretons ,un peu d'ouverture et de mutualisation des moyens ne nuit à personne

certes des choses à améliorer mais ne dressons pas les gens les uns contre les autres ,nous n'y gagnerons rien et arrêtons de créer une antinomie préjudiciable entre l'arabe de show , l'arabe d'endurance ,l'arabe de CSO.........

au plaisir de vous lire avec un état d'esprit positif et constructif pour les années à venir

am coriou
Revenir en haut Aller en bas
chevauxp
Invité




Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show D en Bretagne - 20 novembre 2010   Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:43

S'emporter au point de bafouiller par écrit n'apporte rien, exposer des arguments, apporter une critique sur un événement c'est utile. Ton caractère impulsif et ton coté négatif, Hervé Glas n'aident peut être pas les gens à vouloir travailler avec toi. Tu m'as effectivement pendant le show de St Lo dit qu'organiser un concours en novembre c'était trop tard, je pense que ce n'est pas seulement celà qui explique le manque de participants. La dissidence de quelques membres de l'ACA Bretagne (favorisée par l'ACA France qui veut voir 2 associations par région) a provoqué le départ d'adhérents intéressés par le show qui n'ont évidemment pas voulu participer à Morlaix et ont peut être usé de leur influence pour que d'autres ne viennent pas, c'est dommage. Ce concours D leur été ouvert et ils auraient été accueillis comme les autres. Si l'envie de travailler (travailler, pas seulement dire comment tu penses que les autres devraient faire) aux cotés des membres de l'ACA Bretagne te venait, il faut que tu saches que chez nous nous ne refusons pas les adhésions et que nous sommes prêts à partager les tâches.

effectivement à Morlaix il n'y avait pas assez de chevaux arabes sur le show. Mais des chevaux arabes le public en a vu en nombre vendredi samedi et dimanche puisque plus de la moitié des chevaux présentés à la vente et des chevaux présentés en modèle et allures endurance étaient arabes, que 14 des 20 yearlings étaient arabes, que les 11 étalons présentés étaient arabes, nous considérons donc à juste titre avoir fait la promotion de la race arabe mais aussi de façon moindre du DSA et du role amméliorateur de l'arabe (ce qui est aussi le role de l'ACA) et ceci devant un public trés nombreux (ce qui est peut être mieux pour la promotion de la race qu'un show trés réussit avec une absence de public

Sur les " problèmes de sécurité" je ne sais pas tu ne nous les as pas exposés.

Patrick Le Hénaff

Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show D en Bretagne - 20 novembre 2010   Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:52

Citation :
La dissidence de quelques membres de l'ACA Bretagne (favorisée par l'ACA France qui veut voir 2 associations par région)
Deux associations, oui, mais une ACA et un GECE.
Patrick, toi qui est un homme d'expérience et je pense de bonne foi, comment ne peux-tu pas comprendre que les ACA et les GECE ont des finalités différentes et complémentaires. L'une est une association de race et l'autre une association de discipline, toutes races confondues...Tu as toujours dit que ça marchait bien comme ça, comment expliques-tu alors la dissidence des gens du show qui se sentaient mal représentés. Si tu dis qu'ils ont usé de leur influence pour empêcher les éleveurs d'arabe de show de venir à Morlaix, c'est qu'ils représentent bien quelque chose et non pas qu'eux mêmes...Dans toutes les régions où cohabitent les GECE et les ACA, il n'y a aucun problème, chacun gérant ses "petits" au mieux des intérêts de chacun, pour les GECE...pourvu que le cheval aille loin et vite, peu importe s'il est arabe, pour les ACA, peu importe s'il va vite et loin, pourvu qu'il soit arabe!!!
Il est donc difficile de faire cohabiter ces deux philosophies au sein d'une même association, tôt ou tard, l'un se sentira lésé ou mal représenté par l'autre, et comme dans toute démocratie, c'est la loi du plus grand nombre qui l'emporte....je ne te fais pas un dessin...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/04/2010

Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show D en Bretagne - 20 novembre 2010   Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:07

Comment expliquer alors que des chevaux utilisés en endurance aient été engagés sur le show (ou inversement) ? Pourquoi l'un exclurait-il l'autre ?

Patrice Collet
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show D en Bretagne - 20 novembre 2010   Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:17

Citation :
Comment expliquer alors que des chevaux utilisés en endurance aient été engagés sur le show (ou inversement) ? Pourquoi l'un exclurait-il l'autre ?

scratch scratch scratch Désolé,mais je ne comprends pas le sens de la remarque, ai-je jamais dit que les arabes d'endurance étaient exclu des show et les arabes de show exclu de l'endurance?????
Revenir en haut Aller en bas
Patrice




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/04/2010

Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show D en Bretagne - 20 novembre 2010   Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:26

[quote="lam's arabians"]
Citation :
pour les GECE...pourvu que le cheval aille loin et vite, peu importe s'il est arabe, pour les ACA, peu importe s'il va vite et loin, pourvu qu'il soit arabe!!!

Ma remarque se rapportait à cette phrase.

Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show D en Bretagne - 20 novembre 2010   Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:40

C'est une façon imagée de dire que l'on retrouve toutes les races en endurance, même si l'arabe et le 1/2 sang sont majoritaires, et que l'on ne trouve que des arabes dans les ACA...ceci ne présumant en rien des disciplines dans lesquelles les arabes se retrouvent...le show, l'endurance...mais aussi le CSO, le CCE, le dressage, la monte western...etc.
Je ne cherche nullement à opposer l'arabe dit de "show" et l'arabe dit "d'endurance", en étant moi même la preuve de ce que j'avance, puisque mes chevaux font des deux, plus le reste.... Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 37291
Revenir en haut Aller en bas
rochello
Invité




Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show D en Bretagne - 20 novembre 2010   Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:52

Le problème c'est que ce sont les éleveurs qui adhèrent aux associations, et non (fort heureusement) les chevaux ... !
Et quand tu as l'occasion de cotoyer les décideurs (collectivités territoriales par ex.) qui sont aussi les financeurs (...!) la remarque qui revient en permanence, c'est que dans le cheval, il y a 100 fois trop d'associations et que personne n'y comprend rien
La tendance, c'est plutôt à regrouper les assoc' existantes (ils appellent ça ''structuration de la filière'') que d'en créer de nouvelles

Après, je vois pas pourquoi ma voisine qui élève des Psar pour le loisir, l'endurance, le show devrait adhérer à deux associations différentes, payer 2 cotisations, aller à 2 AG et - si elle veut prendre quelque responsabilité - siéger dans 2 conseils d'administration.

Une assoc' régionale avec 2 commissions, ça me semblait une solution acceptable, non ?

Revenir en haut Aller en bas
cest moi
Invité




Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show D en Bretagne - 20 novembre 2010   Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:48

sois raisonnable rochellou
tu parles a monsieur coural vice président de l'ACA France qui devrait de fait se dissocier en aca france et gece france en toute logique ,puisque c'est ce qui est demandé aux régions
donc faites ce que je dis ........
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show D en Bretagne - 20 novembre 2010   Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:40

Mon cher cest moi, c'est exactement ce qui se passe....Je ne me mêle absolument pas des décisions de François Atger et de sa présidence de l'endurance et il me rend bien la pareille....car cher monsieur ou madame...cest moi, n'étant pas vraiment parlant (ça me fait penser au chocolat...), relisez les statuts de l'ACA et vous verrez qu'il s'agit de 2 présidences et non vice-présidences avec chacune ses budgets même si comptablement tout est regroupé en fin d'année, parce que l'IFCE et le ministère ne connaissent qu'une seule entité, l'ACA France. C'est plus facile pour eux au niveau aides et subventions, libre à nous de les répartir comme bon nous semble et de différencier la race de la discipline nous est apparu comme la solution la plus sage!!!!
En outre je suis sincèrement désolé de voir des organisateurs qui essaye de faire des animations, ne pas être payé en retour...mais peut-être que ce n'était pas avec les bons interlocuteurs...du moins pour le show!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show D en Bretagne - 20 novembre 2010   Show D en Bretagne - 20 novembre 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Show D en Bretagne - 20 novembre 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONCOURS D NOVEMBRE 2010
» show à lamballe 2010
» Show régional D - Hazebrouck (59) - 1 Aout 2010
» SHOW LAMBALLE (22) 17 & 18 JUILLET 2010 NATIONAL C & REGIONA
» qui sera la pour le show ? saint-lô 10 et 11 avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: