FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Visite Véto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xilex
Argent
Argent
Xilex


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 17/08/2009

Visite Véto Empty
MessageSujet: Visite Véto   Visite Véto EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:36

Bonjour !

Ca y est, je me lance dans la grande aventure !

Mon cheval arrive demain, et aura droit a sa visite véto dès son arrivée !

Pour un cheval destiné a l'endurance, pensez vous que des radios des membres sont nécessaire ? Le véto va déja faire un test a l'effort etc etc... Des trucs de base et m'a proposé des radios si je le jugeais nécessaire.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
al.sigour.arabians
Argent
Argent
al.sigour.arabians


Nombre de messages : 144
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 20/07/2010

Visite Véto Empty
MessageSujet: Re: Visite Véto   Visite Véto EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:49

Je fais systématiquement des radios à mes nouveaux chevaux et j'évite ainsi les mauvaises surprises, après les radios ne protèges pas de tout non plus, on peut passer à coté de quelque chose surtout avec des appareils portatifs avec développement différé. Personnellement lorsqu'il y a un gros doute ou que c'est pour un cheval qui doit avoir une carrière importante je me déplace à la clinique de Cagnes sur Mer où ils ont un service de radiologie de grande qualité et on voit la différence. Tout est une question de budget la dernière fois j'ai fais faire des radios face et profil des articulations des membres antérieurs et postérieurs (genou boulet pieds jarret) j'en ai eu pour 400 € mais au moins s'était nickel. Pour les radios plus simples je sais pas combien ça coûte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsigourarabians.com
Xilex
Argent
Argent
Xilex


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 17/08/2009

Visite Véto Empty
MessageSujet: Re: Visite Véto   Visite Véto EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:53

Pour les tarifs, ( radios portatives ) 25 euros la première, 15 euros les autres. Pour le budget, je ne suis pas "illimitée" bien sur. Le cheval est jeune ( 3 ans ) et travaillé depuis mai ( il ne connaissait meme pas le licol à cette époque ). Je l'ai monté, vu travaillé en longe, etc... Rien de visible par des amateurs comme moi à l'oeil nu.

Je ne veux cependant pas prendre de risques non plus ! Mais si les radios ne sont pas non plus une sécurité 100% fiable...
Revenir en haut Aller en bas
al.sigour.arabians
Argent
Argent
al.sigour.arabians


Nombre de messages : 144
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 20/07/2010

Visite Véto Empty
MessageSujet: Re: Visite Véto   Visite Véto EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:01

C''est pas très cher. Tout dépend de la "netteté" des images, il faut que le cheval ne bouge pas ect... A mon sens c'est une précaution à prendre quand même lors d'une acquisition pour le sport. Même si un cheval ne le montre pas il peut avoir un problème, autant mettre toutes les chances de notre côté pour choisir le bon cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsigourarabians.com
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Visite Véto Empty
MessageSujet: Re: Visite Véto   Visite Véto EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:48

Salut

Je te conseille de faire quand même quelques radio.
Mais déjà ton vétérinaire après examen et teste de flexion pourra te dire si cela est vraiment nécessaire ou non!!!

Moi je le fais systématiquement aussi mais si ton budget est limité reporte toi à ton véto.

Ensuite si tu ne souhaite pas faire d'analyse de sang pour éviter de payer trop cher
Je te conseille de demander à ton veto de faire une prise de sang que tu garde précieusement.
En cas de problème dans quelques semaine ( baisse de forme, perte de poids ou autres) tu fais analyser le sang que tu a récupérer à l'arriver du cheval, ainsi tu sera si ton loulou était déjà malade au départ de l'élevage et ainsi te faire remboursé.

Dans le cas ou tu ferait des analyses de sang, je te conseille de garder quand même un peu de sang car ce que va faire ton véto c'est une analyse qui révèlera son taux de globule blanc; globule rouge et autre constante mais il ne te fera pas une recherche de maladie; a moins que tu le demande mais là sa passe par un laboratoire et sa douille grave.

Bonne chance à toi
Et envoie nous quelques photos de ton loulou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xilex
Argent
Argent
Xilex


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 17/08/2009

Visite Véto Empty
MessageSujet: Re: Visite Véto   Visite Véto EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:10

Pour les photos, j'en ai posté quelques unes dans la section Endurance, mais je vais en mettre ici ^^

Visite Véto Dsc_0312

Visite Véto Twenty10

Visite Véto Dsc_0412

Visite Véto Dsc_0413
( Bon bidou ^^ )

J'en ferais des mieux quand il arrivera dans sa nouvelle maison (notamment en liberté !)!

Il n'est bien entendu pas parfait, mais j'ai écouté mon coeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Visite Véto Empty
MessageSujet: Re: Visite Véto   Visite Véto EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:15

Xilex a écrit:
Bonjour !

Ca y est, je me lance dans la grande aventure !

Mon cheval arrive demain, et aura droit a sa visite véto dès son arrivée !

Pour un cheval destiné a l'endurance, pensez vous que des radios des membres sont nécessaire ? Le véto va déja faire un test a l'effort etc etc... Des trucs de base et m'a proposé des radios si je le jugeais nécessaire.

Qu'en pensez vous ?

tant mieux pour toi, une belle aventure qui commence j'espère ; juste un point, la visite veto se fait chez le vendeur avant le départ du cheval... beaucoup plus difficile de régler les pb après !
Revenir en haut Aller en bas
Xilex
Argent
Argent
Xilex


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 17/08/2009

Visite Véto Empty
MessageSujet: Re: Visite Véto   Visite Véto EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:17

Je la fait dans les 7 jours après l'achat... Le véto pouvait pas se déplacer si loin malheureusement :/ Mais j'ai tout mis en oeuvre pour la faire le plus vite possible !
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Visite Véto Empty
MessageSujet: Re: Visite Véto   Visite Véto EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:25

C'est bien d'écouter son cœur et aucun cheval n'est parfait.

Par contre je te conseille de le faire travailler au surfaix car il manque vraiment de musculature notamment au niveau du dos.
Demande aussi à quand remonte son dernier vermifuge car je trouve qu'il à le ventre un peu gonflé demande à ton véto ce qu'il en pense.

Après je peu me planter il est peut être juste trop gras..... Very Happy Mais demande au cas où!!!

Sinon a part sa je le trouve plus tôt beau ton cheval avec un peu de sport et du muscle il va être même magnifique.

bonne chance
tien nous au courant de la visite véto.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xilex
Argent
Argent
Xilex


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 17/08/2009

Visite Véto Empty
MessageSujet: Re: Visite Véto   Visite Véto EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:31

Le travail du dos s'impose, c'est clair ! Je compte faire un peu de dressage ( épaule en dedans par exemple ) pour développer sa musculature générale avec un travail au préalable en longe ^^

J'ai préparé quelques questions "de dernière minute" pour la proprio a vrai dire :

- Date dernière visite véto
- Date dernier vermifuge
- Date dernier parage/ferrage
- Vaccins a jour ?

Je pense que ce sont des questions importantes et que ces informations me seront utiles... Après, le véto pourra m'indiquer si il trouve qu'il a des carrences ou autre ^^

Merci a tous en tous cas pour votre soutien =) Et puis, je suis une adepte de ce forum, vous serez tenu au courant de son évolution !!
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Visite Véto Empty
MessageSujet: Re: Visite Véto   Visite Véto EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:45

Tu peux aussi demander si ton loulou à déjà était malade lui ou ses parents. Si oui quel maladie.
Comment a t-il était nourrit?
Comment est -il nourrit maintenant? Il serait bien que tu garde la même alimentation si tu peut. Sinon demande à la propriétaire de t'en donner un peu pour faire la transition avec la tienne (minimum 1 semaine).
Demande aussi quel vermifuge il à eu? Que tu puisse bien le traité au prochain vermifuge.
Si il arrive dans un endroit avec d'autre dada (chose que j'espère pour lui sinon il va s'ennuyer le pauvre) pense à le vermifuger après quelques jours, pour éviter qu'il ne contamine les autres ou l'inverse.
Si les autres chevaux ne le sont pas régulièrement demande à ton véto qu'il te marque un programme à l'année.

Demande aussi quel peuvent être les difficulté avec lui ( ces peurs, son caractère) que tu ne soit pas surprise.

Enfin voilà pose toute les question qui te passe par la tête.
Et surtout n'oublie pas de faire un contrat avec achat sous condition que la visite véto soit positive.

Revenir en haut Aller en bas
al.sigour.arabians
Argent
Argent
al.sigour.arabians


Nombre de messages : 144
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 20/07/2010

Visite Véto Empty
MessageSujet: Re: Visite Véto   Visite Véto EmptyMer 22 Sep 2010 - 6:47

Il est très mignon et avec un peu de travail il sera magnifique. Il sait déjà travailler en dressage ? C'est quoi comme origines ? demandes aussi s'il a vu le dentiste on y pense pas toujours mais une bouche saine est indispensable pour qu'il soit bien dans son travail. Demandes à ton vétérinaire de lui regarder la bouche il te dira s'il a besoin de voir le dentiste. A l'achat il y a beaucoup de frais mais après tu es tranquille et tu pars sur de bonne base avec ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsigourarabians.com
Xilex
Argent
Argent
Xilex


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 17/08/2009

Visite Véto Empty
MessageSujet: Re: Visite Véto   Visite Véto EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:05

Il est débourré depuis juillet, donc pas encore de réelles notions de dressage ^^

C'est un DSA, de père TIMIMOUN EL USAM et de mère camargue. Il est à 50/50.

Je note pour le dentiste ! C'est vrai que je n'y avais pas pensé !

Merci pour vos conseils en tous cas =) Il me tarde ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite Véto Empty
MessageSujet: Re: Visite Véto   Visite Véto EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:53

Je suis OK avec tout ce qui a été dit.
Fais-tu la période d'essai ? Quand j'ai acheté le mien l'éleveur me l'a proposé sans que je lui demande.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xilex
Argent
Argent
Xilex


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 17/08/2009

Visite Véto Empty
MessageSujet: Re: Visite Véto   Visite Véto EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:19

Voila il est arrivé ! Ouf pleins d'odeurs, de bruits, grosses frayeurs mais tout va bien ! cheers Il est très sensible a son environnement, je l'ai pris en main et lui ai fait découvrir les lieux... après quelques caresses rassurantes et de paroles douces, le grand se sentait déja plus à l'aise ^^ Un ptit coup de brosse avec caresses sur tout le corp et le voici détendu !

Pour la période d'essai, la dame m'a dit que si il y avait un soucis que je l'appelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
fili




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/06/2010

Visite Véto Empty
MessageSujet: Re: Visite Véto   Visite Véto EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:57

Bonjour

Je m'incruste sur ton sujet, j'ai un peu la même question , je me lance aussi dans l'aventure mais pour un poulain de 1 an (né en mai 2009), alors je voudrais savoir ce que je dois demander au vétérinaire pour sa visite vétérinaire? sinon je vous met des photos qu'en pensez vous (il y a papa maman et bébé) :


Visite Véto M-a-ha12Visite Véto M-a-ha10
Visite Véto Hayaat10
Visite Véto Mc_far10
Visite Véto M_a_ha10
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Visite Véto Empty
MessageSujet: Re: Visite Véto   Visite Véto EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:17

Bonjour

Votre poulain est très jolie j'aime beaucoup il est très éclater, sa va faire un super cheval de sport.
Pour la visite véto vous pouvez poser toutes les questions qui vous passe par la tête.
Les dents
Les aplombs
le rythme cardiaque
si besoin de parage spécifique
vous pouvez demander au veto une copro pour savoir si il à des vers ou pas?
Je vous recommande une analyse de sang.
Mais je vous conseille de laisser votre véto faire juste un examen banal, des radios sur un 16 mois ne servent quasiment à rien car la calcification n'est pas encore complétement faite.

Pour les questions importante faut surtout les poser à l'éleveur les mêmes qui ont était cité plus tôt.
Après le véto vous aiguillera pendant l'examen mais il est dur de ce prononcé sur un poulain si jeune.

En tout cas il est superbe vraiment Visite Véto 428198

Vous nous tiendrez au courant

Bonne continuation Visite Véto 578351
Revenir en haut Aller en bas
fili




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/06/2010

Visite Véto Empty
MessageSujet: Re: Visite Véto   Visite Véto EmptyVen 24 Sep 2010 - 7:26

OK merci chacha! Je vous tiendrai au courant, pas de soucis! Et merci pour les compliments je lui ferai passer le message Wink
Revenir en haut Aller en bas
al.sigour.arabians
Argent
Argent
al.sigour.arabians


Nombre de messages : 144
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 20/07/2010

Visite Véto Empty
MessageSujet: Re: Visite Véto   Visite Véto EmptyVen 24 Sep 2010 - 7:57

Il est rassurant de faire un bon contrat de vente avec l'éleveur lors de l'achat d'un poulain pour prévenir un problème génétique (ou autre) non visible sur le moment qui puisse compromettre sa carrière sportive.
Quelles sont les origines de ce poulain il est bien charpenté et bien fait, félicitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsigourarabians.com
fili




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/06/2010

Visite Véto Empty
MessageSujet: Re: Visite Véto   Visite Véto EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:41

Son père est Hayaat IBN Hadiya et sa mère SO Farah Diba
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite Véto Empty
MessageSujet: Re: Visite Véto   Visite Véto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite Véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» véto des villes et véto des champs
» véto & santée
» Visite D'Ask Him
» Visite en Côte d'Or
» visite chez SAX Arabians

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: