FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 à supprimer 2 SVP

Aller en bas 
+28
Liinwë
la volga
julie
nazgule
Britanny
Danloup
Gwendo
Ophélie
kaina
Lbphotographie
zito
Amghar Padron
vegasou
melanie66
Chaka
gwen
chacha
sparabian
verméa
ALKA
eiram71
fanny
Circe
fab
al.sigour.arabians
amarie99
pistache de pomarez
Nabucco
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nabucco
Or
Or
Nabucco


Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2010

à supprimer 2 SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à supprimer 2 SVP   à supprimer 2 SVP - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:30

.


Dernière édition par Nabucco le Mar 6 Déc 2011 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine.book.fr/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

à supprimer 2 SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à supprimer 2 SVP   à supprimer 2 SVP - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 7:15

Je ne vois pas pourquoi tu as émis la possibilité de la castration, nous n'avions pas besoin de te répondre, puisque tu avais déjà décidé de ne pas castrer..
Sache toutefois que si le cheval avait eu un potentiel d'amélioration de la race ou avait été exceptionnel, le naisseur l'aurait bien évidemment gardé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

à supprimer 2 SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à supprimer 2 SVP   à supprimer 2 SVP - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 7:29

Tu as raison de faire comme cela te chante! tu peux toujours revenir sur ta decision!
Et pour info , presque tous les grands etalons ont ete vendus par leurs naisseurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 63
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

à supprimer 2 SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à supprimer 2 SVP   à supprimer 2 SVP - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 7:42

Nabucco euh pour le shet tu t'arrangeras avec Aliénor Suspect Moi j'ai rien dit, je ne tiens pas à m'attirer les foudres de ma fille c'est qu'elle a du caractère la miss affraid
En plus le mini est pour le moment réquisitionné par une amie qui l'a mis avec sa pouliche de 2 ans et c'est le grand amour entre eux I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
Nabucco
Or
Or
Nabucco


Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2010

à supprimer 2 SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à supprimer 2 SVP   à supprimer 2 SVP - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:18

.


Dernière édition par Nabucco le Mar 6 Déc 2011 - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine.book.fr/
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 63
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

à supprimer 2 SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à supprimer 2 SVP   à supprimer 2 SVP - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:41

Je dirais que le fait de garder un mâle étalon ou de le castrer est avant tout une question de choix personnel.
J'ai vendu un poulain étalon il y a plus d'un an, pour moi je l'aurais fait castrer mais.. la personne qui l'a et qui le revend entre parenthèse ne veut PAS le castrer. Je pense que c'est une erreur mais c'est son choix pas le mien. J'ai vendu il y a plusieurs années un palomino anglo arabe je l'ai fait castrer avec accord de l'acheteur : trop de caractère et je ne voulais pas prendre de risque pour cette jeune fille dont c'était le premier cheval. Figaro est hongre, super brave et heureux je le préfère ainsi qu'étalon est malheureux parce qu'il serait passé de main en main.
Cela pour dire que le choix de le castrer si il devient ingérable tu l'auras encore plus tard maintenant c'est vrai qu'il souffre plus si on les castre après 2 ans qu'avant mais ... c'est à toi de voir.
Les étalons arabes ne sont pas tous des chevaux de show certains comme Nabucco ou Moon ont un style plus sportif et peuvent reproduire en croisé ce qui peut donner d'excellents chevaux de sport, randonnées, etc..
Si on ne gardait étalon que les plus beaux, les plus titrés on peut s'attendre dans les 10 ans à n'avoir que des chevaux malades C.A., SCID etc..
Vois d'abord les résultats des tests avant de trop te poser de question, ensuite tu verras plus clair.
Nous on a gardé Moon étalon, 'on le trouve très beau mais pas le top pour les shows, mais je pense qu'il peut apporter pas mal à divers niveaux même si Shakeem est beaucoup plus showy que lui. Maintenant Moon est négatif pour CA et SCID donc pas de risque de maladie, Shakeem non plus je pense que cela est aussi très important.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

à supprimer 2 SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à supprimer 2 SVP   à supprimer 2 SVP - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:12

Nabucco a écrit:
Amarie, ma décision n'est pas figée.
Pour le moment je ne veux pas le castrer dans l'immédiat pour les raisons que j'ai émises. Mais c'est pour l'avenir que je me pose la question.
l'important est que tu n'ai pas l'intention de le vendre si tu ne t'en sors pas (c encore un bb à 2 ans) ; je prends l'exemple du cheval entier vendu par Circe qui en est donc à son troisième proprio ! après les chevaux deviennent violents et ingérables, faut pas demander pourquoi ! je ne pense qu'à l'intérêt des chevaux, je ne juge personne !
Revenir en haut Aller en bas
Nabucco
Or
Or
Nabucco


Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2010

à supprimer 2 SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à supprimer 2 SVP   à supprimer 2 SVP - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:15

.


Dernière édition par Nabucco le Mar 6 Déc 2011 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine.book.fr/
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 63
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

à supprimer 2 SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à supprimer 2 SVP   à supprimer 2 SVP - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:46

-> Amarie le cheval entier en est à son second propriétaire, en me comptant comme propriétaire puisque je suis l'éleveur.Je prends énormément de soin à choisir les futurs propriétaires de mes chevaux et la je pensais qu'il serait bien ce qui est vrai sauf qu'elle ne comprend pas certaines choses. Le cheval est très très loin d'être ingérable j'ai été le voir samedi pour voir ce qui se passait, le problème vient TOTALEMENT de la personne qui l'a. Elle a toujours refusé d'écouter mes conseils et avec ELLE uniquement il est difficile. A 15 mois ma fille de 8 ans allait le chercher au paddock à +/- 800 m et le ramenait elle même en traversant la rue. Et je vais m'occuper de vendre le cheval moi même pour être sure qu'il tombe bien. C'est un amour de poulain "ado" comme dirait ma fille le problème ne vient pas de lui mais d'une personne qui refuse de comprendre qu'il faut un minimum d'autorité avec les animaux quel qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
verméa
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2010

à supprimer 2 SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à supprimer 2 SVP   à supprimer 2 SVP - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:53

Je crois qu'Amarie voulait dire qu'il allait avoir un 3ème propriétaire car j'ai cru comprende que ton acheteur voulait le revendre. Concernant le fait de vendre, Amarie ne te reproche rien...qui le pourrait?à part vendre à ses propres amis, on n'est jamais sûr à 100% de l'acheteur.
Je trouve dommage pour ton poulain qu'il soit tombé sur quelqu'un d'inexpirémenté, n'oublions pas les adages à jeune cavalier, vieux cheval et inversement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 63
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

à supprimer 2 SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à supprimer 2 SVP   à supprimer 2 SVP - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:51

Merci Hisola je ne pensais pas qu'Amarie voulait dire que je n'avais pas fait attention, j'expliquais simplement.
Et le cavalier n'est pas jeune Suspect elle a plus de 40 ans et monte depuis des années mais.. beaucoup croient tout savoir et quand on leur explique qu'un étalon reste un étalon tout comme un cheval reste un cheval et qu'il faut avoir de l'autorité, attention pas de brutalité, et bien on parle dans le vide.Il est bien connu que les éleveurs ne connaissent rien Crying or Very sad
Enfin arrêtons de polluer le post de Nabucco, c'est une question de choix personnel de castrer ou de garder entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

à supprimer 2 SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à supprimer 2 SVP   à supprimer 2 SVP - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:13

Effectivement Nabucco, le choix de la castration est toujour aléatoire et fait intervenir de nombreux facteurs (ses moyens techniques pour garder un entier, un étalon...ses propres compétences pour le gérer, ses choix d'élevage s'il y a lieu...)
Quand j'ai débuté l'élevage je pensais ne vendre que des entiers et laisser le choix aux propriétaires, mais aujourd'hui si selon moi le cheval n'a pas le papier et le modèle (je ne parle pas forcément d'un grand champion!) qui peut en faire à mon sens un Etalon, alors je castre ou du moins je le conseillerais tout comme Circe.
Amarie a raison quand elle dit qu'il y a beaucoup d'étalons, c'est vrai. Evidemment je suis contre l'eugénisme (dans son sens péjoratif) (déjà que dans certaines disciplines on a tendance à ne plus utiliser que quelques lignées ce qui appauvris grandement le potentiel en terme d'élevage et de courant de sang disponible) mais il est vrai que des chevaux dont on se dit :"il faut attendre de voir, il est correct, bien fait, sympa, il bouge bien avec un papier intéressant, voyons si il va réussir en sport car pas assez show dans son style..." et bien c'est vrai qu'il y en beaucoup. Et maleureusement pour beaucoup d'entre eux on se pose encore la question à 5, ou 6 ans et après pourquoi ne pas attendre de voir si ses premiers produits vont être bon en sport.... Bref le cheval reste étalon toute sa vie sans avoir jamais pu trancher la question!
Par contre je comprend totalement ton point de vu d'avoir envie de garder quelque chose de ce cheval, mais pense que s'il te fait un poulain et que c'est un mâle, tu feras quoi?? Du coup tu garderas les 2, tu les feras castrer tous les 2...

J'ai eut le cas avec un de mes 1ers mâles, certe pas un arabe et pas non plus un cheval à papier, mais mon cheval quand même (sauvé de la boucherie et mon premier cheval sauvage!!). J'ai finalement du le faire rapidement castrer car à l'époque il était mélangé avec mes juments (et ma 1ere arabe) et que je voulais pas qu'il les saillisse. Je ne pouvais pas trop non plus le séparer du troupeau, donc castration. Il est né en 1998 et c'est mon gros père, je l'adore et il finira ses jours chez moi (j'ai failli le vendre en prenant la décision de devenir éleveur, mais j'en ai trop fait des cauchemars et j'avais déjà du vendre d'autres hongres que j'avais depuis longtemps). Aujoud'hui je suis ravie car il tient compagnie à mon étalon.
Je pense que tu dois te laisser le temps, mais au vu de ta dernière acquisition, je pense qu'il te faut te préparer à le castrer afin de justement le garder même s'il ne te fait pas de produits. Ta petite dernière te donnera sans doute des poulains que tu voudras garder et peut être qu'un jour tu voudras un petit mâle futur étalon adapté à la qualité de cette pouliche et là tu seras peut être contente que ton cheval soit hongre!
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

à supprimer 2 SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à supprimer 2 SVP   à supprimer 2 SVP - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:34

un animal qui devient difficilement gérable c'est en très grande partie de la faute de l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Nabucco
Or
Or
Nabucco


Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2010

à supprimer 2 SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à supprimer 2 SVP   à supprimer 2 SVP - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:42

/


Dernière édition par Nabucco le Lun 5 Déc 2011 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine.book.fr/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

à supprimer 2 SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à supprimer 2 SVP   à supprimer 2 SVP - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:06

Rien que les points faibles devraient te dissuader de saillir (et il y en a d'autres)
Plein d'étalons mieux faits et plus qualiteux, même si le tien a aussi de bons côtés !
en regard des problèmes que tu découvriras au fur et à mesure, j'espère que tu nous livreras le résultat de tes réflexions dans qq mois...
Revenir en haut Aller en bas
Nabucco
Or
Or
Nabucco


Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2010

à supprimer 2 SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à supprimer 2 SVP   à supprimer 2 SVP - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:00

.


Dernière édition par Nabucco le Mar 6 Déc 2011 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine.book.fr/
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

à supprimer 2 SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à supprimer 2 SVP   à supprimer 2 SVP - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:34

A mon sens tu es plutôt dans le bon.
Il a une très belle attache d'encolure, en revanche je la trouve un peu trop en S, la partie supérieure est très bien mais elle démarre un epu en dessous du garrot et c'est pas ce que je préfère (mais j'irai pas lui jeter des cailloux pour ça, j'ai moi aussi eut des étalons fait comme ça et on peut pas y faire grand chose, en plus tu peux avoir papa et maman sans ce défaut et bébé avec, donc...
Le fait qu'il soit charismatique et qu'il bouge bien ne m'étonne pas au vu de son papier.
Il me semble correct en type bien qu'il manque un peu de dish et de raffinement, mais il a effectivement un bel oeil, de belles archades et de joliles oreilles bien dessinées.
J'ai plus de mal à l'expliquer mais ce qui me gene le plus c'est son modèle, mais difficile à dire car cela différent selon les photos.
En effet, le dos est tendu, mais il me semble presque "trop" tendu, un peu au dessus de la ligne où on s'attend à le voir (c'est difficile à expliquer), c'est peut être du au dos un peu long et à la croupe un peu inclinée (qui n'est pas in défaut selon la discipline choisit!) Du coup l'attache de queue n'est pas idéale.
Ce sont des "défauts" qui ne se voient pas sur les petites photos, il était plus jeune non? Peut être tout simplement car il était plus rond.
Certe, on peut penser qu'en mariant Nacira à lui tu vas effectivement "améliorer" les défauts et qualités de l'un et l'autre. Toutefois pose toi la question en ces termes: A qui cela va profiter? En effet, tu vas "améliorer" peut être les défauts que tu vois mais tu coup tu ne vas pas "transander" les qualités de ta pouliche. Disons pour faire simple que ta pouliche est déjà à un certain niveau de qualités (tant en qualités sportive qu'esthétique) alors que ton mâle est à un niveau inférieur. Du coup ce sera bon pour ton mâle mais pas tant que ça pour ta pouliche qui pourrait ta donner encore mieux avec un étalon de son niveau à elle.
Je connais bien le sujet car j'ai eut un étalon auquel je n'avais pas grand chose à reprocher, un peu comme le tien (correct, showy, bon papier, Mais pas le petit truc en plus) et je ne pouvais lui proposer à l'époque que des juments un peu de son niveau. Finalement un jour j'ai rentré mon actuelle jument de fondation qui est un "MUST" et j'ai fait le mariage, mais c'était plus pour lui, voir ce qu'il pouvait donner avec une vrai bonne jument. Le résultat a été fabuleux, la pouliche avait toutes les qualités des 2 parents, je ne peux pas le nier, Mais ce n'était pas le mieux pour ma jument. Pour elle j'ai eut l'occasion d'employer un étalon d'un autre niveau (Très haut niveau!!) et imagine le résultat!!! Si je l'ai appelé Divine Passion c'est pas pour rien! Razz

Donc à mon sens, en mettant les choses à plat, il te faut attendre 3 ans que ta pouliche soit dispo et encore 1 an pour voir le résultat (résultat qui va changer entre la naissance et ses 1 an). Ton poulain à 2 ans, donc dans 4 ans il aura déjà 6 ans!! Donc soit tu trouves pour ses 3 ans une jument de la quallité de ta pouliche, soit?...?

Mais encore une fois il faut s'essayer, il n 'y a que comme ça que l'on apprend, tu as encore le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Nabucco
Or
Or
Nabucco


Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2010

à supprimer 2 SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à supprimer 2 SVP   à supprimer 2 SVP - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:43

.


Dernière édition par Nabucco le Mar 6 Déc 2011 - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine.book.fr/
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

à supprimer 2 SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à supprimer 2 SVP   à supprimer 2 SVP - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:47

Cher Nabucco

Je me permet de vous répondre en toute franchise en ce qui concerne votre cheval (point fort et point faible).
Votre cheval à effectivement un modèle pour ma part incompatible pour le show (peut être au niveau régional).

Par contre je trouve qu'il à un très bon modèle pour le sport.
Votre cheval à une très bonne épaule, des membres déjà bien puissant et court (canon).
Le fait qu'il est une croupe descendante et peut être un point faible en show mais un bon point en sport.
Votre cheval ne demande qu'a grandir à s'éclater etc...

En ce qui concerne la castration pour ma part je ne voit pas l'inconvénient de garder son cheval entier, si vous êtes consciente des contraintes que cela implique, bien que je trouve que souvent se sont les gens qui ce complique la vie ( enfin y a aussi le caractère des chevaux).

Personnellement j'ai eu mon premier cheval à l'age de 6 ans, un 3/4 arabe 1/4 appaloosa ben je l'ai gardé entier, puis il est devenue étalon ( 6 poulains), je n'ai jamais eu de problème avec, malgré mon jeune ages et mon poids plume.

Je pense qu'il faut aussi arrête de faire des psychoses au tour des entiers, si une personne souhaite garder son cheval entier c'est son choix tant que la personne le gère, que ce cheval est bien éduquer et ne fait prendre aucun risque à personne.
Pour moi le problème d'un entier vient plus de savoir si oui ou non son propriétaires à la capacité d'élever et d'éduquer un étalon.
Si oui je ne voit pas pourquoi celui-ci poserais un problème (hors mis le caractère propre du cheval).

Pour ma part je gère mes entiers comme n'importe qu'elle hongres, les juments passe repasse, ils travaille, son attaché etc... comme tous autres chevaux par contre je suis un peu plus ferme avec eux.

Ensuite si je puis te conseillé met le avec d'autre chevaux mais essaye de choisir un cheval un minimum dominant car si ton poulain voit qu'il peut prendre le dessus sur les autres il risque d'être un peu plus chaud et ce prendre pour un petit chef. Le mieux étant un cheval qui n'attaque pas les autres mais qui ne ce laisse pas faire non plus.

Je te souhaite une excellente continuation et fait tes choix selon tes sentiments
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

à supprimer 2 SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à supprimer 2 SVP   à supprimer 2 SVP - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 6:07

Pour ma part je suis d’accord avec Cha cha.

En ce qui concerne le fait de le garder entier, je pense que cela ne regarde que toi.
Sur un forum tu vas tomber sur des gens qui préfèrent le show au sport ou qui ne choisissent un étalon que pour les origines et parfois même uniquement pour le phénomène de mode.
Si on écoute certaines personnes, il faudrait castrer tous les étalons qui ne proviennent pas d’étalons connus ou qui n’ont pas le profil du moment. Pour ma part je trouve que le monde du cheval arabe est déjà tellement sélectif que parfois il faut un peu se retirer de tout ca et penser par soi-même.
A partir du moment ou ton cheval n’a pas de problèmes physique graves pour la reproduction pourquoi ne pas le garder étalon si c’est ton envie ? Mais bon tout ne se fait pas sur un coup de tête ou une envie passagère, il faut bien réfléchir, il est vrai qu’avec un étalon il faut réfléchir à tout, comment l’élever le mieux possible afin qu’il reste gérable ? Comment va-t-il évoluer physiquement et mentalement ? Ce sont des questions qui vont te passer par la tête au fur et à mesure qu’il grandit car 2 ans c’est encore petit.
J’ai acheté Edon à un an et j’ai toujours su qu’il resterait étalon, c’était mon but et mon rêve, il et loin d’être parfait si on se base sur les critères de sélection des éleveurs mais pour moi il est très bien fait, bien dans sa tête, charismatique, il est monté et travaillé 5 fois par semaine. J’ai toujours su qu’il resterait étalon mais j’ai toujours fait ce qu’il fallait pour qu’il soit heureux. Il a été élevé entourer de juments et poulains pour son mental, aujourd’hui il a 4 ans et je le monte en monte américaine, j’ai découvert cette monte avec lui car je trouve que la relation cheval-cavalier y est plus intense (mais ca reste mon point de vue). Pour ce qui est des saillies, je pense que là aussi c’est la crise, cela ne se vend pas bien du moins chez les petits éleveurs (à moins que de faire des arrangements ou compromis) alors c’est vrai que si c’est pour le garder étalons et ne pas le faire saillir ce serait un peu dommage.
J’ai la chance d’avoir une amie qui me donne une jument par année afin de voir si la production de Edon en vaut la peine, il a eu un poulain pour l’instant et j’en suis contente donc pour le moment tout va bien pour nous et jamais je n’ai regretté mon choix de le garder étalon car j’ai un avenir pour lui et donc je ne peux pas être déçue.
Tout ca pour dire que personne ne peut t’aider à faire ce choix, car ce n’est pas nous qui allons nous occuper ou préparer de son avenir mais toi seule.
Pour ce qui est de castrer les poulains quand ils sont jeunes et donc ce serait une décision d’éleveurs, je pense qu’il faut rester réaliste, nous n’allons quand même pas mettre 1000-1500-2000 euros pour une saillie, (vu que l’étalon du coin n’est pas assez connu ou valable aux yeux des gens donc autant dire inutile) et décider de castrer le bébé tout petit - ici je parle si le poulain est vendu dans sa première année bien évidement- les poulains mâles que nous avons vendus sont partis car ils étaient étalons et non pas castrés , je parle toujours en supposant que le poulain n’a pas de défauts ( mauvais aplombs par exemple)
Il est facile de parler et d’imaginer un monde rose et joli ou tout le monde serait satisfait, les chevaux arabes sont avant tout polyvalents et déjà rien que par ce mot les gens ne peuvent pas être objectifs sur nos choix.
Je n’ai pas envie de choquer ou de provoquer via ce message, ce n’est vraiment pas mon style
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
verméa
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2010

à supprimer 2 SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à supprimer 2 SVP   à supprimer 2 SVP - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 6:22

Bonjour,

Concernant le modèle assez de choses ont été dites, je pense.

Concernant la reproduction je suis d'accord avec Sparabians, pourquoi mettrais-tu ton cheval sur ta pouliche (que je trouve mieux faite) alors qu'il y a de meilleurs étlons qui pourraient te donner un poulain encore meilleur?
Imagine le pire, le poulain prend les défauts de ton cheval et ceux de la mère...Si tu prends dans le "must", tu n'auas que peu de défauts (le cheval parfait n'existant pas, malheureusement?) donc plus de chance d'avoir un poulain haut de gamme!!
Revenir en haut Aller en bas
Nabucco
Or
Or
Nabucco


Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2010

à supprimer 2 SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à supprimer 2 SVP   à supprimer 2 SVP - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:22

.


Dernière édition par Nabucco le Mar 6 Déc 2011 - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine.book.fr/
verméa
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2010

à supprimer 2 SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à supprimer 2 SVP   à supprimer 2 SVP - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:10

Je ne parlais pas de show (étant inculte dans la matière) mais de sport, ta pouliche a un meilleur modèle sport, elle est plus développée, une encolure courte et assez épaisse...
Après tes arguments sont bons, tu es seul juge en la matière!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nabucco
Or
Or
Nabucco


Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2010

à supprimer 2 SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à supprimer 2 SVP   à supprimer 2 SVP - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:48

.


Dernière édition par Nabucco le Mar 6 Déc 2011 - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine.book.fr/
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

à supprimer 2 SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à supprimer 2 SVP   à supprimer 2 SVP - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:31

Je comprends bien votre envie de le garder entier, et je verrai les choses un peu différemment : apparemment, vous êtes une assez bonne cavalière et le cheval devrait avoir un avenir sportif. Les reproducteurs arabes de sport sont rares, et s'il doit avoir un avenir en tant que reproducteur, ce sera là... Prenez le temps de le tester sur différentes disciplines : a t il de vraies dispositions pour le dressage ? A t il un vrai coup de saut et passe t il son dos ? A t il un excellent cardiaque, des membres solides, une grande capacité de récupération pour faire de l'endurance ? S'il est juste moyen, inutile de perdre votre temps... Mais s'il s'avère vraiment doué pour une discipline, vous pourrez envisager de le garder comme reproducteur... Sachant que l'arabe de sport n'est pas trop demandé, à part en poney (à l'exception de l'endurance evidemment, et là le modèle peut faire la différence, par rapport à des origines courses aux membres solides mais au physique souvent ingrat)..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à supprimer 2 SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à supprimer 2 SVP   à supprimer 2 SVP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à supprimer 2 SVP
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» a supprimer
» à SUPPRIMER SVP
» a supprimer merci
» à supprimer
» A supprimer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: