FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 la jument Bayir

Aller en bas 
AuteurMessage
nefertari




Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 28/08/2010

la jument Bayir Empty
MessageSujet: la jument Bayir   la jument Bayir EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:29

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je voudrai juste apporter un rectificatif de date sur la prestation de la jument Bayir aux championnats du monde , à Paris .
On peut lire tout et n'importe quoi sur certains développements de titres de sites. C'est bien en décembre 1989, que celle-ci a été 3ème de sa catégorie.
Je connais un peu sa propriétaire et je sais que celle-ci l'a acquise en octobre 1989, et a accepté de l'inscrire à ce concours. La jument est d'ailleurs partie à Port saint louis pour être entraînée.
Bien que sa propriétaire se fiche de tout cela, de tout cet apparat, je tenais à apporter cette précision ( on peut lire 1984 et 1990 ) dates totalement erronées.

Mi-mai, j'ai vu d'ailleurs cette jument, qui aprés une année passée prés de son fils Bayt Salem ( alors sous contrat pendant deux ans, près de nîmes) pour tenter de lui redonner le moral suite au décès d'un de ses congénères trés âgé, a retrouvé son chez-elle.
D'ailleurs, Salem ne sera plus jamais sous contrat , malgré deux demandes récentes. Trop aléatoire pour sa propriétaire.Celle-ci a tout de même mis deux mois à remettre sa jument en état, pas maigre , mais d'aprés ce que j'ai pu voir, le fait de partir une année, ne l'a pas arrangée.
Je l'ai revue, deux mois environ, après son retour, elle a bien repris, elle est magnifique, une superbe robe baie brune
qui brille , un super moral et la démarche de reine que je lui connaissais.
Quant à Salem, petit entier d'une douceur et d'une gentillesse à toute épreuve, dues à son caractère et à l'éducation qu'il a reçue, il a repris du muscle, un poil plus soyeux que jamais, et sa super complicité avec sa propriétaire.

Ce qui m'a le plus touché, c'est que l'on se trouve vraiment dans la maison du bonheur, où les chevaux ne sont pas exploités ( exception faîte de ces deux ans, qui n'avaient en fait comme but que de les changer d'endroit afin qu'ils
retrouvent le moral), à quelques fins que ce soit, puisque la propriétaire a toujours eu une vue différente de la vie avec les chevaux.
Les chevaux, les chats, les chiens, adoptés , recueillis, deux nouvelles adoptions récentes, la propriétaire, végétalienne de surcroît, et un mari quasi végétarien, qui participent activement à la protection de la nature, des animaux, tout ce petit monde vivant en totale unité dans un super endroit...
Revenir en haut Aller en bas
 
la jument Bayir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche photos et infos Nejib al mouza/Bayir de Nautiac
» Ma jument de 5 ans
» Que pensez-vous de cette jument?
» Jument 7 1/2 ans
» JUMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: