FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Nazika de Dourguen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miiss-Loé

Miiss-Loé


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2010

Nazika de Dourguen Empty
MessageSujet: Nazika de Dourguen   Nazika de Dourguen EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:56

Voilà, cette petite est une jument arabe, croisée avec un quart d'haflinger.
L'haflinger ressort l'hiver au niveau de la toison (oui, oui, je vous assure, elle ressemble à un ours en hiver !) qu'elle a.
Je n'ai pas exactement ses origines, je n'ai pas eu la curiosité de lire son livret sur les courses d'endurance (honte à moi !), mais son père avait de bons résultats il me semble.
Nazika est une jument que j'ai en demi-pension depuis un an.
Elle va pouliner dans un an, et j'espère bien racheter son poulain qui sera un arabe aussi Wink

Parlons résultats endurance :
Avant moi, elle a fait des courses, dont une 40 km, mais elle est revenue à 52 et en mauvais état. Sa propriétaire n'a plus voulu qu'elle en fasse. Le directeur de la pension l'a convaincu de me laisser l'entraîner pour une 20.
J'y ai passé du temps, et même si elle a fait une bonne course, elle a complètement paniqué au contrôle véto à cause du vent et des bannières qui bougeaient. On a fini à 44 ... Bon, ça peut aller.
On s'est bien ré entraînées et la seconde 20, on a fini à 40. C'est pas mal, et de fait nous sommes deuxièmes en Club, de la région Pays de la Loire (plus, troisièmes du département Maine et Loire).
Là, on s'entraîne pour une course en octobre et sachant que la mémère n'a pas fait grand chose de l'été y'a du boulot.
Pourtant grosse surprise, au retour de l'entraînement, cardiac "à chaud" : 41. Après la récup' 33. Elle s'améliore vraiment ...
On va voir comment se passera la course.

Bon, je suppose que vous voulez les photos Wink Elle n'est pas très typée, mais ne soyez pas trop sévères Very Happy

Nazika de Dourguen 35877_10

Nazika de Dourguen Dscn0010

Nazika de Dourguen Dscn1611

Nazika de Dourguen Dscn2610

Nazika de Dourguen P1100410

Nazika de Dourguen P1110110


Nazika de Dourguen P1090910

Nazika de Dourguen P1100310

Nazika de Dourguen P1120710
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Nazika de Dourguen Empty
MessageSujet: Re: Nazika de Dourguen   Nazika de Dourguen EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:03

J'aime beaucoup ta jument, qui est quand même pas mal typé !
Elle a un modèle puissant et bien équilibré, une jolie tête . En plus elle a l'air bien gentille.

What else ? Comme dirait Gorge...
Revenir en haut Aller en bas
Miiss-Loé

Miiss-Loé


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2010

Nazika de Dourguen Empty
MessageSujet: Re: Nazika de Dourguen   Nazika de Dourguen EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:27

Merci Very Happy
C'est vrai qu'elle est très gentille. En balade, du moment qu'on reste au pas, et qu'on ne touche pas les rênes (sinon, elle devient un démon ... Very Happy), on peut mettre un débutant dessus. Mais au trot ça se corse Wink
Elle est très agréable à monter, et elle est sensible aux jambes sans être hyper nerveuse ... (elle l'est bien un peu, mais c'est normal, pour une arabe Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nazika de Dourguen Empty
MessageSujet: Re: Nazika de Dourguen   Nazika de Dourguen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nazika de Dourguen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: