FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 poulain et granules

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

poulain et granules Empty
MessageSujet: poulain et granules   poulain et granules EmptyLun 19 Juil 2010 - 9:06

mon poulain a 3 mois et demi, depuis qu'il a 3 semaines il mange comme maman ( grain et foin)
je l'ai mis au grain car maman etait complementee avec de l'homeolac et je devais occupe le petit pour qu'il ne goute pas la ration de maman
aujourd'hui il a son seau avec un fond de grain sinon il mangent à 2 dans la gamelle
à partir de quel age dois je lui augmenter le grain sachant que des qu'il a fini il va direct dans la gamelle de sa mere et en quelle quantite?
ce sont des granules special elevage galloway mais il a de plus en plus d'appetit et maman est toujours sous homeolac
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
diane70




Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/07/2009

poulain et granules Empty
MessageSujet: Re: poulain et granules   poulain et granules EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:09

j'ai toujours laissé les poulains mange dans la mangeoire de leur mere , jusqu'au sevrage, je donne a la jument du master croissance de chez lambey et pour le moment je n'ai eu aucune incidence sur les poulains.
je serais toi je n'augmenterai pas les granule , laisse le profite en allant dans la gamelle de sa mere
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

poulain et granules Empty
MessageSujet: Re: poulain et granules   poulain et granules EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:04

oui de tt facon je n'ai pas le choix et tant que la mere ne l'envoie pas bouler je laisse faire, il a tres bon appetit je ne vais pas m'en plaindre
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
le Baron des gentils
Bronze
Bronze
le Baron des gentils


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/04/2010

poulain et granules Empty
MessageSujet: Re: poulain et granules   poulain et granules EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:59

Albane , Yallah mange à part et a 1 litre d'aliment floconné spécial poulain matin et soir pendant que Gina a 3 litres matin et soir . Ils finissent en même temps etb j'ai toujours fait manger mes poulains à part de façon à être sûr de ce qu'ils mangent ! Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

poulain et granules Empty
MessageSujet: Re: poulain et granules   poulain et granules EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:16

merci baron, ca me rassure je vais pouvoir un peu augmenter car il finit tjs en 1er
gros bisous à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

poulain et granules Empty
MessageSujet: Re: poulain et granules   poulain et granules EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:21

les miens ont un litre par jour en deux fois d'aliment croissance (un bb welsh 2 mois, ma pouliche arabe 3 très très gourmande), j'attache les mères pour qu'elles ne bouffent pas leur nourriture + foin (pas beaucoup d'herbe)
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

poulain et granules Empty
MessageSujet: Re: poulain et granules   poulain et granules EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:19

merci amarie je vais donc pouvoir le passer à 1 litre par jour en 2 repas parce qu'il a un appetit d'ogre le mioche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
hulyvanie




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2010

poulain et granules Empty
MessageSujet: Re: poulain et granules   poulain et granules EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:56

le mien (que j'ai malheureusement perdu) faisait la même chose...
des 1 mois, je lui mettais 1 poignée dans un sceau pour laisser maman manger tranquillement, le temps qu'il finisse, elle était preque à la fin donc je le laissais.

il mangeait du Dynavena Elevage
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

poulain et granules Empty
MessageSujet: Re: poulain et granules   poulain et granules EmptyVen 24 Déc 2010 - 8:35

aujourd'hui ma jument a des granules de base car elle prend plus en poids qu'en lait et bébé est resté au galloway mais il a entre 2 et 4 litres par jour suivant le temps et la température du soir, foin à volonté et evidemment il tete encore bien qu'il ait 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
hulyvanie




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2010

poulain et granules Empty
MessageSujet: Re: poulain et granules   poulain et granules EmptySam 25 Déc 2010 - 9:37

albane a écrit:
aujourd'hui ma jument a des granules de base car elle prend plus en poids qu'en lait et bébé est resté au galloway mais il a entre 2 et 4 litres par jour suivant le temps et la température du soir, foin à volonté et evidemment il tete encore bien qu'il ait 8 mois

Tu as fait re-saillir la mère cette année ?
Tu ne fais pas de seuvrage ? Seuvrage naturel ?

Je ne connais pas les granulés galloway, c'est bien ? c'est cher ?
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

poulain et granules Empty
MessageSujet: Re: poulain et granules   poulain et granules EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:45

je ne l'ai pas faite resaillir, peut etre l'année prochaine
le sevrage se fera tout seul, le bébé a la chance d'en profiter alors je laisse faire, tant que la mère a du lait il faut qu'il profite c'est le mieu pour lui
les granules ne sont pas excessifs, d'autant que j'ai des prix et pour le moment ils conviennent bien au petit
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Contenu sponsorisé





poulain et granules Empty
MessageSujet: Re: poulain et granules   poulain et granules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulain et granules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: