FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED

Aller en bas 
+10
daniel
Vae
Clothilde
charlybobby
lam's arabians
eiram71
Ophélie
Alif
LUPY el Arab
delphinette
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delphinette




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2010

que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  Empty
MessageSujet: que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED    que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:31

bonjour a tous
j aimerais avoir votre avis sur une opportunite d importer du Qatar un entier de 8ans fils d AL ADEED AL SHAQAB. sa mere est polonaise.
je connais tres bien le cheval et l ai suivi et monte depuis 2 ans. il est gris et mesure environ 1,46m a 1.48m, tres en crins et tres type. tres intelligent, joueur et tres attachant
facile sous la selle avec de l equilibre. s est classe en show et a fait les qualifications d endurance.

Ma question est la suivante: peut il etre interressant en France en tant qu etalon? je pense a des saillies en pur et en croisement poney...

si oui a quel prix serait il possible de les proposer selon vous?

merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  Empty
MessageSujet: Re: que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED    que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:41

il est bien petit, est-ce que l'arabe est vraiment recherché pour produire en poney ???
peux-tu nous mettre des photos, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
delphinette




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2010

que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  Empty
MessageSujet: Re: que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED    que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:44

ok j essaie de trouver quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
delphinette




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2010

que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  Empty
MessageSujet: Re: que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED    que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:57

je suis desolee je n arrive pas a ajouter la photo

vous pouvez m aider?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  Empty
MessageSujet: Re: que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED    que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:09

delphinette a écrit:
je suis desolee je n arrive pas a ajouter la photo

vous pouvez m aider?

merci
https://cheval-arabe.1fr1.net/aide-f5/comment-inserer-une-photo-t3891.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  Empty
MessageSujet: Re: que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED    que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:12

je post pour delphinette :

que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  936e194010a373ac706c3786c72bcfae

Revenir en haut Aller en bas
delphinette




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2010

que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  Empty
MessageSujet: Re: que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED    que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:14

extra! quelle efficacite!

maintenant j attends vos avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  Empty
MessageSujet: Re: que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED    que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:51

je pense qu'on achète un cheval pour soi , parce qu'on a eu un coup de coeur parce qu'il nous plait si on achète dans l'optique de le rentabiliser c'est pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 27
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  Empty
MessageSujet: Re: que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED    que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:17

Citation :
je pense qu'on achète un cheval pour soi , parce qu'on a eu un coup de coeur parce qu'il nous plait si on achète dans l'optique de le rentabiliser c'est pas la peine

eiram71, là je te trouve dure et un peu restrictive, je ne connais pas delphinette, mais si c'est dans une optique élevage, pourquoi n'aurait-elle pas le droit de se poser des questions de rentabilité ou de proposition de génétique différente pour les autres éleveurs français?
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  Empty
MessageSujet: Re: que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED    que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:20

ben si il lui plait elle l'achète et le propose après , mais l'acheter juste dans l'optique qu'il fasse des saillies extérieures Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  Empty
MessageSujet: Re: que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED    que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:44

mon avis qui n'est pas un avis d'experte,
si tu l'achètes comme un futur reproducteur, de par sa taille et sa morphologie, tu ne vendras pas de saillies pour le show ni pour l'endurance même s'il est qualifié pour cela
tu dois viser le poney en croisement où il peut peut-être apporter quelquechose mais il faut d'abord qu'il prouve lui-même ses capacités et il te faudra du temps et les saillies en croisement ne coûtent pas cher du tout,
est-ce que l'investissement en vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  Empty
MessageSujet: Re: que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED    que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:05

je suis du meme avis que lupy je pense pas que les saillies en croisement soit rentable et il faudrait qu'il montre ses capacités dans un discipline
Revenir en haut Aller en bas
delphinette




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2010

que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  Empty
MessageSujet: Re: que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED    que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:33



Effectivement l objectif etait de proposer une alternative genetique, mais je ne savais pas dans quelle mesure elle aurait pu etre interressante en France. L investissement etant assez important si on prend en compte le transfert par avion, il y a des questions et des perspectives que je ne peux pas me permettre d occulter.

merci d y avoir apporte des reponses.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  Empty
MessageSujet: Re: que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED    que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:45

Chère Delphinette,

Je me suis permis de vous adresser un MP.

Cordialement,

Nicolas.


Dernière édition par Nicolas* le Mer 7 Juil 2010 - 6:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  Empty
MessageSujet: Re: que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED    que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:23

LUPY el Arab a écrit:
mon avis qui n'est pas un avis d'experte,
si tu l'achètes comme un futur reproducteur, de par sa taille et sa morphologie, tu ne vendras pas de saillies pour le show ni pour l'endurance même s'il est qualifié pour cela
tu dois viser le poney en croisement où il peut peut-être apporter quelquechose mais il faut d'abord qu'il prouve lui-même ses capacités et il te faudra du temps et les saillies en croisement ne coûtent pas cher du tout,
est-ce que l'investissement en vaut le coup ?

En croisement poney pour lma compétition peu importe qu'il soit fils d'Al Adeed ou de Machin Truc, ce qui compte c'est un IPO, IDR ou ICC (indice sur performance) qui puisse concurrencer les races de poneys elles même, en sachant que l'arabe est peu utilisé.
La majorité des saillies en croisement se fait sur des juments/ ponettes OI pour affiner le modèle, ramener du sang et ça n'est pas très valorisant... Je pense donc que pour amortir l'importation du cheval ça risque d'être très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 27
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  Empty
MessageSujet: Re: que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED    que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:10

Je pense que vous ne voyez pas le problème par le bon côté...
Est-il opportun en ces moments de crise d'importer un étalon avec des origines nouvelles en France, ou pas?
Car je vais vous citer un tas de "nains" prestigieux, largement en dessous d'1,50m....
Eternity Ibn Navaronné
Escape Ibn Navaronné
Al Lahab
Piruet
Ekla de Gargassan.....
Tous ayant un nombre de saillies conséquent....mais bon, autres temps...autres moeurs!!!
A ce jour, sortis de Justice et Marajj....point de salut....et pourtant ils sont CA "carrier"....
Enfin on peut toujours rêver, peut-être qu'un jour les éleveurs vont devenir raisonnables!!!!
Ceci dit, Delphinette, ce n'est pas pour vous pousser à faire des folies...mais pour faire réfléchir, sur l'avenir de la race arabe.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  Empty
MessageSujet: Re: que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED    que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  EmptyMer 7 Juil 2010 - 6:53

Chère Delphinette,

Je pense que des renseignements tels que le pedigree du cheval, sa carrière actuelle en tant qu'étalon de show et/ou de sport et/ou de reproduction, son prix de vente ainsi que d'autres photos de lui, notamment à l'arrêt et en mouvement sans harnachement, nous permettraient de répondre de manière plus adéquate à ta question.

Je vais, dans l'absence des éléments pré-cités, vous apporter un début de réponse.

Je vous dirai qu'un étalon ayant une bonne morphologie pour le show et le sport, ayant des ancêtres connus pour des résultats en show (et sport), ayant lui même fait ses preuves en show et en sport; est un étalon qui, bien "suivi" pourrait avoir une carrière prometteuse en tant que reproducteur, tant en France qu'à l'étranger.

Je pense que votre étalon, sur base de la photo que vous avez posté de lui, présente un bonne morphologie, qui le prédispose aussi bien à sortir en "classes en main" que en "classes montées" en show, ce jusqu'à un certain niveau. Je puis difficilement me prononcer sur le niveau qu'il pourra atteindre sur base de une seule photo...surtout d'un cheval harnaché et monté.Je pense que son pedigree est intéressant pour les amateurs de show et de sport; de par son père, Al Adeed Al Shaqab, très réputé en shows et par sa mère, d'origine polonaise, chevaux en général réputés en show et en sport...je pense qu'il l'est un peu moins pour les puristes étant donné que votre étalon est issu d'un croisement de lignées.Ceci dit, un bon cheval restera toujours un bon cheval...

Je pense ensuite que la carrière de votre étalon ne dépendra pas que de lui, mais aussi de vous. En effet, il en est des chevaux qui ont une carrière de reproducteur active grâce aux choix de promotion et/ou au talent de promoteur de leurs entraineurs/éleveurs, alors que ces chevaux sont ordinaires, d'autres au contraire, ont une carrière inactive alors qu'extraordinaires chevaux. Ce point est donc capital...

Je pense après, que vous devez effectuer des calculs, étant donné que vous semblez vouloir "rentabiliser" votre achat.

Je finirai ensuite en vous disant que la France est un pays assez "protectionniste" (les discussions sur des sujets tels que le "Championnat de France" en témoignent), donc que beaucoup de personnes vous décourageront d'investir dans un équidé originaire d'un pays étranger et vous encourageront plutôt à investir dans un équidé français... Je pense qu'il faille donc rester "neutre", envisager une carrière de reproducteur en France, mais aussi (et surtout) à l'extérieur de frontières françaises.

Cordialement,

Nicolas.


Revenir en haut Aller en bas
delphinette




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2010

que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  Empty
MessageSujet: Re: que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED    que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  EmptyMer 7 Juil 2010 - 6:58

Lam s arabians puis je vous demander de developper?merci


Ce que je trouvais interressant chez ce cheval c etait:

1 continuer en France avec lui l aventure que j ai vecue au qatar avec les chevaux arabes

2 l interet de la genetique etrangere

3 les origines al adeed bien que je me rende bien compte qu il est loin d etre parfait mais peut il apporter quelquechose?(j ai bien compris qu en poneys cela n avait aucun interet)

4 son modele que je crois expoitable en poney et avec l arriere pensee de le valoriser en dressage, discipline dans laquelle je pense qu il a des apptitudes.


D un autre cote, l investissement est consequent, et le risque enorme,et en France pour le meme budget achat j ai l impression qu il y a de bons entiers sur le marche...

Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  Empty
MessageSujet: Re: que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED    que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:14

Bonjour delphinette,
Il a un très bel oeil ton étalon...ou du moins peux etre futur!
Al Adeed a été peu utilisé en Europe à ma connaissance, qq produits aux US et surtout au Moyen Orient.
Apparement c'est un très bon reproducteur de ce que j'ai peu voir de ses produits, néanmoins ses produits en pur égyptien me semblent meilleurs dans l'ensemble.

Concernant sa "rareté", elle est toute relative...car des étalons egyptiens-polonais, on en a en France.

Après tout dépend de tes objectifs pour lui en sport, et des moyens que tu veux mettre pour communiquer et donc vendre des saillies.

Bon courage dans ton aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Vae
Or
Or
Vae


Nombre de messages : 478
Age : 45
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 22/01/2010

que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  Empty
MessageSujet: Re: que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED    que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:59

Sa mère polonaise elle s'appelle comment car je n'arrive pas trouver dans des archives .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titanium-arabians.com
delphinette




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2010

que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  Empty
MessageSujet: Re: que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED    que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:40

je n ai pas mentionne le nom de la mere.

impossible de me rappeler du nom exact, j attends donc d avoir le carnet.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  Empty
MessageSujet: Re: que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED    que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:34

Moi je pense que si l'opportunité te convient n'hésite pas quand à la taille du cheval ça n'a aucune importance. Les petits chevaux en endurance par exemple sont bien meilleurs que les grands chevaux et si l'on veut vraiment faire de l'Arabe pour ses qualités et son modèle, il ne faut pas oublier qu'un cheval arabe doit être petit, ceux qui sont trop grands ne sont plus dans le standart de la race
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Blakowski
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2010

que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  Empty
MessageSujet: Re: que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED    que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  EmptySam 17 Juil 2010 - 20:26

Je ne pense pas que le fait que cet étalon soit un fils d'Al Adeeb al S. ou fasse 1m50 soit les vrais questions. A l'heure actuelle, la concurrence entre étalonier est si dur, qu'il est très difficile voire impossible de rentabiliser un reproducteur, même un champion. J'ai vu sur le forum que l'étalon Emin Pasha de Lam, un cheval splendide, ultra titré en show, n'avait pas de saillies. Et pourtant j'imagine qu'il a fallu en dépenser pour faire les saisons de show qu'il a fait.

Les origines ne sont plus un argument marketing vendeur aujourd'hui, car les étalons stars (Marwan, Marajj, QR Marc, WH Justice, Ajman Moniscione), sont plutôt des cocktails de prairies. Moi ça me désole, mais c'est comme ça... Du coup même si Al Adeeb al S. est un pur égyptien, et qu'il a été performant en show (quoique dopé), ça a peu de poids...

Si vous importez ce cheval, je suppose que ce n'est pas pour le vendre après qu'il ait eu de bons résultats en endurance. Du coup, pas d'intérêt aussi.

Bref, dans tous les cas de figure, faire de l'argent avec un cheval arabe, ça eut payé comme dirait un comique célèbre. Aujourd'hui, le cheval arabe c'est une passion, pas un métier, et donc ça coûte beaucoup plus que ça ne rapporte (et c'est tant mieux à la limite)

La seule et unique question qu'il faut donc se poser est: j'ai vécu une belle histoire avec un petit cheval au qatar, et est-ce que je veux la continuer avec lui en France? Et si la réponse est oui, le prix du "caprice" en vaut-il la chandelle?
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  Empty
MessageSujet: Re: que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED    que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  EmptySam 17 Juil 2010 - 21:23

Tout à fait ok avec le mail de stephane ; je rajouterais que j'aime beaucoup al adeed qui représente pour moi le type même du cheval arabe ; en tant que reproducteur il n'a pas fait que des merveilles très loin de là MAIS je pense aussi que ses fils utilisés en deuxième génération peuvent être plus intéressants que le père au point de vue reproduction
La taille n'a aucune importance tu peux être rassurée à ce niveau
Si tu pouvais nous donner qq autres photos cela nous permettrait de nous faire une idée plus précise ; en tout cas l'idée est intéressante à mon humble avis ; il y a peu de puristes en france alors le fait qu'il soit croisé avec une polonaise me semblerait plus intéressant que SE
A savoir comme il est dit plus haut qu'il faut avoir un arabe pour le plaisir et par passion mais certainement pas pour gagner du fric... si tu peux vendre qq saillies, tu arriveras peut-être à payer sa bouffe et une partie de son entetien, c déjà pas mal mais dans un premier temps, vaut mieux l'importer pour toi et te faire plaisir, tu verras après...
En tout cas moi ça me plairait bien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
delphinette




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2010

que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  Empty
MessageSujet: Re: que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED    que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:07

vos reflexions sont bien interresantes, merci pour vos reponses claires nettes et precises de connaisseurs ainsi que votre franchise (cf stephane Smile ). Je reflechis a tout ca et me laisse du temps pour prendre ma decision et..........essayer de convaincre mon mari!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  Empty
MessageSujet: Re: que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED    que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que penser d une opportunite d importer un fils de AL ADEED
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fils de bajhat !!! dite moi se que vous en penser ???
» Importer un cheval
» Fils de Khidar et petit-fils de Espano Estopa & Targuia El Maklouf.
» Haras du Pasqua vent petit fils de Kal Azar et fils de Pyrus
» Que penser vous de ce pédigrer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: