FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 show Dole

Aller en bas 
+22
Trégor
haras du pasqua
camille
Mak
christine T
iinstabl3
le Baron des gentils
fanny
KélianDesFouches
Britanny
lam's arabians
Cécile
amarie99
Ocre
KOHIBA
zito
Jiska
esperoaz
Greg071
Hani
kara
iris39
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

show Dole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: show Dole    show Dole  - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:49

Shahil el Djahil
show Dole  - Page 4 Shahil10

show Dole  - Page 4 Shahil11

show Dole  - Page 4 Shahil12

Veraya
show Dole  - Page 4 Veraya10

Vincia du Greou

show Dole  - Page 4 Vincia10

Zeinab
show Dole  - Page 4 Zeinab10
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

show Dole  - Page 4 Empty
MessageSujet: show Dole   show Dole  - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:34

Bonjour, très belles photos et magnifiques chevaux ! ce que j'aime le plus...la tenue de Monsieur le Juge !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

show Dole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: show Dole    show Dole  - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:30

lam's arabians a écrit:
Je te remercie du plus profond de moi même Fanny d'avoir posé cette question. Je suis certainement le seul en Europe à avoir déclaré que l'ECAHO édicte des règles qu'elle est incapable de faire appliquer.
Très récemment un questionnaire a été envoyé à toutes les associations de race du pur sang arabe en Europe sur les "yeux de pandas" des chevaux arabes. Tous les pays ont répondus qu'ils étaient contre, la France y compris (sauf moi!!!).
Je m'explique par rapport à ma position, la règle de non-tonte des foals date de plus de 10 ans et n'a jamais été appliquée, même dans les plus grands show, tels que chpt d'Europe, coupe des nations pour les "futurity", Dubaï...etc et pour les "Panda eyes" ce sera la même chose....cette règle est normalement applicable depuis le 1er mai 2010...et dans tous les shows qui ont eu lieu depuis, environ 50% des chevaux avaient les yeux rasés et ce sont ceux là qui ont gagné....Menton, Elran Cup, Wels....etc.
Donc, je persiste et signe, tant que les règles ne seront pas appliquées, ce n'est pas la peine d'en créer de nouvelles...à Paris au championnat du Monde, tous les gagnants auront les yeux tondus!!!! show Dole  - Page 4 453538
et aucun juge ou DC n'aura les c......! de sortir un cheval du Quatar ou d'Arabie Saoudite, si les yeux sont tondus!!!!
Moi oui, mais rassurez vous, je ne serais pas invité...donc vous pouvez tondre... show Dole  - Page 4 581906

Ils nous font suer avec ces règlements que je trouve débiles. Surtout que la raison invoquée est le respect de l'animal et sa protection. N'importe quoi !! Comme si c'était traumatisant pour un poulain de connaître la tondeuse !!!!! Ce qui peut l'être, c'est pour un cheval, c'est de vivre sans être familiarisé à la présence de l'homme et de n'en faire la connaissance que pour être débourré à l'arrache à 3 ans pour pouvoir être vendu aussitôt, flanqué dans un van et "roule ma poule", ça oui !
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

show Dole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: show Dole    show Dole  - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:35

joli reportage photo ! merci à vous!!!
Justynn a remarquablement bien évolué ! ouawou !!!
Shem Adjem est bien mignon !

Sihab est top sous la selle, quelle beauté !

Fin, bon, de beaux chevaux en général et un concours qui a l'air eu fort sympathique malgré le mauvais temps !
Revenir en haut Aller en bas
iinstabl3
Argent
Argent



Nombre de messages : 119
Age : 30
Date d'inscription : 04/10/2009

show Dole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: show Dole    show Dole  - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:49

zito a écrit:
Oh oui Alex pas mal du tout! Je les ai un peu reprises sur photoshop côté recadrage et luminosité, mais pas grand chose!!!

oula côté cadrage j'ai galéré un max lol

Merci pour les photos de Msabia et moi ! Elles sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




show Dole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: show Dole    show Dole  - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:12

Il y a de superbes photos et j'aime bien celles des deux cabrés, il n'y a pas eu de bagarre j'espère ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

show Dole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: show Dole    show Dole  - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:26

Hoor Arabians a écrit:
lam's arabians a écrit:
Je te remercie du plus profond de moi même Fanny d'avoir posé cette question. Je suis certainement le seul en Europe à avoir déclaré que l'ECAHO édicte des règles qu'elle est incapable de faire appliquer.
Très récemment un questionnaire a été envoyé à toutes les associations de race du pur sang arabe en Europe sur les "yeux de pandas" des chevaux arabes. Tous les pays ont répondus qu'ils étaient contre, la France y compris (sauf moi!!!).
Je m'explique par rapport à ma position, la règle de non-tonte des foals date de plus de 10 ans et n'a jamais été appliquée, même dans les plus grands show, tels que chpt d'Europe, coupe des nations pour les "futurity", Dubaï...etc et pour les "Panda eyes" ce sera la même chose....cette règle est normalement applicable depuis le 1er mai 2010...et dans tous les shows qui ont eu lieu depuis, environ 50% des chevaux avaient les yeux rasés et ce sont ceux là qui ont gagné....Menton, Elran Cup, Wels....etc.
Donc, je persiste et signe, tant que les règles ne seront pas appliquées, ce n'est pas la peine d'en créer de nouvelles...à Paris au championnat du Monde, tous les gagnants auront les yeux tondus!!!! show Dole  - Page 4 453538
et aucun juge ou DC n'aura les c......! de sortir un cheval du Quatar ou d'Arabie Saoudite, si les yeux sont tondus!!!!
Moi oui, mais rassurez vous, je ne serais pas invité...donc vous pouvez tondre... show Dole  - Page 4 581906

Ils nous font suer avec ces règlements que je trouve débiles. Surtout que la raison invoquée est le respect de l'animal et sa protection. N'importe quoi !! Comme si c'était traumatisant pour un poulain de connaître la tondeuse !!!!! Ce qui peut l'être, c'est pour un cheval, c'est de vivre sans être familiarisé à la présence de l'homme et de n'en faire la connaissance que pour être débourré à l'arrache à 3 ans pour pouvoir être vendu aussitôt, flanqué dans un van et "roule ma poule", ça oui !

Je suis d'accord avec toi Myriam sur le fait qu'il n'y a rien de traumatisant à tondre un foal ou le tour des yeux d'un cheval si c'est bien fait,qu'il peut y avoir comparativement plus de dégats sur un débourrage raté.Un poulain tondu c'est plus esthétique,effectivement.
Le débat n'est pas sur "la tonte est elle traumatisante?" mais le respect des lois mises en place et la crédibilité d'une association.
Je ne comprend pourquoi on met des lois en place si c'est pour ne pas les appliquer?
Aprés,certains veulent en crééer d'autres,c'est à mourir de rire ou à pleurer,non??!
C'est comme si en endurance par exemple, tu dois etre lesté pour faire le poids réglementaire mais comme il y a peu ou casi pas de controles,personne ne respecte alors cette loi et chacun "pése" ce qu'il veut,bonjour les avantages pour les poids plumes doublés d'un talentueux couple cheval/cavalier.
Et bien,là c'est la mème chose,tu as un cheval qui a une belle tète typée,tu lui rajoutes en plus une belle tonte des yeux,cela te fait de plus gros yeux,critère de la race,qui te donne un petit plus par rapport à un conccurent qui ne l'a pas "fait".
Pareil pour les foals mème si leurs classes ont moins d'importance à leur age,entre un poulain à la tète tondue et un "tous poils",il n'y a pas photo,surtout à cet age ou ils en ont une bonne épaisseur.
Je ne comprend pas ce mépris des lois,soit on les applique fermement avec interdiction de participer,soit on les abolit.
C'est comme dans un autre registre le respect du 50 km/h en agglomération,tout le monde le sait mais qui roule vraiment à cette vitesse:s'il n'y a pas ou peu de controles routiers,on s'en fiche pas mal,alors à quoi cela sert?

Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs qu'en France mais je trouve ça navrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

show Dole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: show Dole    show Dole  - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:38

100 % d'accord avec toi fanny.
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

show Dole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: show Dole    show Dole  - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:02

Et j'ajouterai : le mépris des réglements, ça peut être étrange; La volonté d'en pondre à tord et à travers et aussi ne pas règlementer quand il le faudrait peut-être, c'est aussi étonnant. Fanny, que penses-tu du fait qu'en endurance, à ma connaissance, il est autorisé de galoper sur le bitume. En toute naïveté et en néophyte de la discipline, je trouve cela un peu dangereux alors que les chevaux sont ferrés et qu'il me semble que la glissade est possible... ?
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

show Dole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: show Dole    show Dole  - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:16

Hoor Arabians a écrit:
Et j'ajouterai : le mépris des réglements, ça peut être étrange; La volonté d'en pondre à tord et à travers et aussi ne pas règlementer quand il le faudrait peut-être, c'est aussi étonnant. Fanny, que penses-tu du fait qu'en endurance, à ma connaissance, il est autorisé de galoper sur le bitume. En toute naïveté et en néophyte de la discipline, je trouve cela un peu dangereux alors que les chevaux sont ferrés et qu'il me semble que la glissade est possible... ?

Je pense qu'on est un peu hors sujet par rapport à Dole là show Dole  - Page 4 578351 ...
Je te dirai avec ma petite expérience que ça dépend du cheval et du cavalier.
Si ton cheval est adroit et que tu es un cavalier qui le garde en équilibre,pas de problème,doublé d'une ferrure faites pour.
Mais j'ai vu beaucoup de chevaux partir en glissade,surtout sur les passages piétons encore plus glissant.
J'ai une jument avec qui je ne le ferai jamais,autant me jeter par terre d'abord.
Aprés pour les articulations et tendons,à part en course quand tu vises une perf,je pense qu'il vaut mieux éviter.
A chacun de prendre ses responsabilités,pour la sécurité du cheval et soi mème,voilà Myriam show Dole  - Page 4 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

show Dole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: show Dole    show Dole  - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:28

Certes, carrément hors sujet, je le confesse ! Very Happy
Merci pour ta réponse, nous sommes d'accord...

Pour revenir à l'histoire du règlement "tonte", c'est vrai que les poulains non tondus sont indéniablement moins "chics". Mais est-ce que ceux qui présentent leurs chevaux non tondus l'ont vraiment fait par soucis de respect du règlement ou pour d'autre raison ????
Pour ma part, je trouve que présenter un cheval "tiré à 4 épingles" dont la tonte, les produits lustrants/brillants, un beau licol de présentation arabe, ça fait partie du jeu et du côté festif du show. On aime ou on aime pas...
Néanmoins, j'ai déjà vu des chevaux présentés sur des shows qui manifestement étaient encore au pré la veille... Même sans tondre, ce qui est tout à fait possible en été pour des chevaux autres que des foals, une présentation en show demande pour le côté esthétique nécessite un minimum de préparation. Pas de miracle : si l'aspect du cheval n'a pas été préservé et entretenu plusieurs mois avant, on ne pourra pas avoir un beau poil, de beaux crins, une belle corne de sabots... Présenter un cheval gris, par exemple, demande quelques bonnes séances de douches et shampoing bleu pour avoir une robe immaculée et des crins de soie et d'argent le jour J.
Il est vrai qu'on pourrait interdire la tonte pour d'autres raison que "respect de l'animal" et là, ça pourrait avoir une justification à mon sens. Je veux dire qu'il est plus difficile de voir la qualité de poil sur un cheval tondu que non.
Souvent, les arabes qui font le moins de poils l'hiver sont ceux qui ont le tissu le plus fin. Et la finesse de tissu chez l'arabe est un critère de race particulièrement important tant d'un point de vue esthétique que, et d'ailleurs surtout, de caractéristique sportives dont la capacité d'endurance, si on considère que c'est cette finesse de tissu, confère aux chevaux de la race cette capacité particulière de refroidissement de leur organisme par des échanges thermiques facilités. Mais il faut bien dire que peu de juges, (même si j'en ai vu certains le faire) ne s'approche assez près des chevaux présentés pour observer s'ils présentent ou non cette caractéristique, ou même pincer légèrement la peau pour se rendre compte de sa finesse... De même qu'il pourrait être bon de juger de la qualité naturelle de densité musculaire d'un cheval (capacité naturelle du cheval en dehors d'un travail intensif à faire du muscle), ce qui n'a rien à voir avec la "gonflette", en touchant également le cheval.

Pour en revenir à Dole, en tout cas, merci mille fois à celles et ceux qui ont eu la gentillesse de nous faire partager ces bien beaux moments au travers de ces bien belles images !! De bien jolis chevaux...
Je n'ai pas très bien fait attention : les résultats figurent t-ils sur ce sujet, les origines des chevaux, le nombre de participants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




show Dole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: show Dole    show Dole  - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:44

Hoor Arabians a écrit:
Certes, carrément hors sujet, je le confesse ! Very Happy
Merci pour ta réponse, nous sommes d'accord...

Pour revenir à l'histoire du règlement "tonte", c'est vrai que les poulains non tondus sont indéniablement moins "chics". Mais est-ce que ceux qui présentent leurs chevaux non tondus l'ont vraiment fait par soucis de respect du règlement ou pour d'autre raison ????
Pour ma part, je trouve que présenter un cheval "tiré à 4 épingles" dont la tonte, les produits lustrants/brillants, un beau licol de présentation arabe, ça fait partie du jeu et du côté festif du show. On aime ou on aime pas...
Néanmoins, j'ai déjà vu des chevaux présentés sur des shows qui manifestement étaient encore au pré la veille... Même sans tondre, ce qui est tout à fait possible en été pour des chevaux autres que des foals, une présentation en show demande pour le côté esthétique nécessite un minimum de préparation. Pas de miracle : si l'aspect du cheval n'a pas été préservé et entretenu plusieurs mois avant, on ne pourra pas avoir un beau poil, de beaux crins, une belle corne de sabots... Présenter un cheval gris, par exemple, demande quelques bonnes séances de douches et shampoing bleu pour avoir une robe immaculée et des crins de soie et d'argent le jour J.
Il est vrai qu'on pourrait interdire la tonte pour d'autres raison que "respect de l'animal" et là, ça pourrait avoir une justification à mon sens. Je veux dire qu'il est plus difficile de voir la qualité de poil sur un cheval tondu que non.
Souvent, les arabes qui font le moins de poils l'hiver sont ceux qui ont le tissu le plus fin. Et la finesse de tissu chez l'arabe est un critère de race particulièrement important tant d'un point de vue esthétique que, et d'ailleurs surtout, de caractéristique sportives dont la capacité d'endurance, si on considère que c'est cette finesse de tissu, confère aux chevaux de la race cette capacité particulière de refroidissement de leur organisme par des échanges thermiques facilités. Mais il faut bien dire que peu de juges, (même si j'en ai vu certains le faire) ne s'approche assez près des chevaux présentés pour observer s'ils présentent ou non cette caractéristique, ou même pincer légèrement la peau pour se rendre compte de sa finesse... De même qu'il pourrait être bon de juger de la qualité naturelle de densité musculaire d'un cheval (capacité naturelle du cheval en dehors d'un travail intensif à faire du muscle), ce qui n'a rien à voir avec la "gonflette", en touchant également le cheval.

Pour en revenir à Dole, en tout cas, merci mille fois à celles et ceux qui ont eu la gentillesse de nous faire partager ces bien beaux moments au travers de ces bien belles images !! De bien jolis chevaux...
Je n'ai pas très bien fait attention : les résultats figurent t-ils sur ce sujet, les origines des chevaux, le nombre de participants ?
show Dole  - Page 4 36666
Revenir en haut Aller en bas
haras du pasqua
Bronze
Bronze
haras du pasqua


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/07/2010

show Dole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Sans pluie que deviendrait le Jura !!!   show Dole  - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:33

Un grand merci à tous, que de souvenir ! pour notre premier show !! Et merci aux danseurs .... show Dole  - Page 4 36666
Quelques photos aussi pour nous rappeler d'être aussi généreux que nos Chevaux lol!


show Dole  - Page 4 Dsc_0010

show Dole  - Page 4 Dsc_0110

show Dole  - Page 4 Dsc_0117

show Dole  - Page 4 Dsc_0210

show Dole  - Page 4 Dsc_0310

show Dole  - Page 4 Dsc_0311

show Dole  - Page 4 Dsc_0417

show Dole  - Page 4 Dsc_0419



show Dole  - Page 4 Dsc_0421

show Dole  - Page 4 Dsc_0422

show Dole  - Page 4 Dsc_0423

show Dole  - Page 4 Dsc_0424

show Dole  - Page 4 Dsc_0425

show Dole  - Page 4 Dsc_0610

show Dole  - Page 4 Dsc_0611

show Dole  - Page 4 P1050110

show Dole  - Page 4 P1080910

show Dole  - Page 4 Dsc_0420


show Dole  - Page 4 P1080910

show Dole  - Page 4 P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdupasqua.com
Invité
Invité




show Dole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: show Dole    show Dole  - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:24

lam's arabians a écrit:
Je te remercie du plus profond de moi même Fanny d'avoir posé cette question. Je suis certainement le seul en Europe à avoir déclaré que l'ECAHO édicte des règles qu'elle est incapable de faire appliquer.
Très récemment un questionnaire a été envoyé à toutes les associations de race du pur sang arabe en Europe sur les "yeux de pandas" des chevaux arabes. Tous les pays ont répondus qu'ils étaient contre, la France y compris (sauf moi!!!).
Je m'explique par rapport à ma position, la règle de non-tonte des foals date de plus de 10 ans et n'a jamais été appliquée, même dans les plus grands show, tels que chpt d'Europe, coupe des nations pour les "futurity", Dubaï...etc et pour les "Panda eyes" ce sera la même chose....cette règle est normalement applicable depuis le 1er mai 2010...et dans tous les shows qui ont eu lieu depuis, environ 50% des chevaux avaient les yeux rasés et ce sont ceux là qui ont gagné....Menton, Elran Cup, Wels....etc.
Donc, je persiste et signe, tant que les règles ne seront pas appliquées, ce n'est pas la peine d'en créer de nouvelles...à Paris au championnat du Monde, tous les gagnants auront les yeux tondus!!!! show Dole  - Page 4 453538
et aucun juge ou DC n'aura les c......! de sortir un cheval du Quatar ou d'Arabie Saoudite, si les yeux sont tondus!!!!
Moi oui, mais rassurez vous, je ne serais pas invité...donc vous pouvez tondre... show Dole  - Page 4 581906

Cher Mr Coural,

Je me range à votre avis concernant la création et l'application des règles de WAHO, nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls (je vous rassure), d'autres membres...et surtout d'autres dirigeants de studbook étrangers ont voté pour l'application des dernières normes, notamment contre les "panda eyes".

Je me range cependant moins à votre opinion concernant les shows dans lesquels vous êtes juge, vous ne pouvez peut être pas interférer au niveau national et international (ce qui est compréhensible), mais pourquoi ne pas interférer au niveau régional en tant que juge, à titre d'exemple? Peut être de la sorte, la situation évoluera dans le bon sens...

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

show Dole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: show Dole    show Dole  - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:51

Cher Nicolas,
Dans les concours où sont invités des DC, c'est à eux d'intervenir, ce n'est pas dans les fonctions des juges, ce qui était le cas en Alsace ou un certain nombre de chevaux avaient des "Panda eyes" et le DC, Mr Souppat a accepté ces chevaux, donc de mon côté, rien à dire...même si je n'en pense pas moins...
Par contre que ce soit à Cluny, Hazebrouck ou Dôle, aucun cheval n'avait les yeux tondus, ce qui fut plus facile pour moi!!!
et sincèrement ça m'aurait embêté de devoir sortir un cheval d'un petit élevage français...tout est bien qui finit bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




show Dole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: show Dole    show Dole  - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:58

Cher Alain,

Je vous remercie pour l'apport d'explications.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




show Dole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: show Dole    show Dole  - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:11

Les dernières photos sont vraiment superbes et des chevaux qui le sont tout autant !!!!!!
show Dole  - Page 4 713414 show Dole  - Page 4 713414
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

show Dole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: show Dole    show Dole  - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 4:56

lam's arabians a écrit:
Cher Nicolas,
Dans les concours où sont invités des DC, c'est à eux d'intervenir, ce n'est pas dans les fonctions des juges, ce qui était le cas en Alsace ou un certain nombre de chevaux avaient des "Panda eyes" et le DC, Mr Souppat a accepté ces chevaux, donc de mon côté, rien à dire...même si je n'en pense pas moins...
Par contre que ce soit à Cluny, Hazebrouck ou Dôle, aucun cheval n'avait les yeux tondus, ce qui fut plus facile pour moi!!!
et sincèrement ça m'aurait embêté de devoir sortir un cheval d'un petit élevage français...tout est bien qui finit bien!!!
Alain,tu te trompe !
à une certaine heure "moi j'avais les yeux très panda" show Dole  - Page 4 546938
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

show Dole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: show Dole    show Dole  - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 6:38

Citation :
Alain,tu te trompe !
à une certaine heure "moi j'avais les yeux très panda"

Ma chère Stéphanie

Ce sont les chevaux qui sont jugés....pas les proprios....heureusement, car y aurait pas souvent la moyenne show Dole  - Page 4 451253
surtout à partir d'une certaine heure....pas terribles les allures!!!! show Dole  - Page 4 471616
Revenir en haut Aller en bas
haras du pasqua
Bronze
Bronze
haras du pasqua


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/07/2010

show Dole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: show Dole    show Dole  - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 6:49

Merci pour le compliment de mes photos...
Et à partir d'une certaine heure on est pas forcément show Dole  - Page 4 471616 Alors là çà craint pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdupasqua.com
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

show Dole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: show Dole    show Dole  - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 7:03

lam's arabians a écrit:

Par contre que ce soit à Cluny, Hazebrouck ou Dôle, aucun cheval n'avait les yeux tondus, ce qui fut plus facile pour moi!!!
et sincèrement ça m'aurait embêté de devoir sortir un cheval d'un petit élevage français...tout est bien qui finit bien!!!

Il est possible que je me trompe (je l'espère) mais sur certaines photos, il me semble que les chevaux on les yeux tondus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
*Vikaita*

*Vikaita*


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2010

show Dole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: show Dole    show Dole  - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:22

Un peu de photos de la soirée pour illustrer les "panda eyes" et les notes de "mouvement"!

[img]show Dole  - Page 4 Img_3910[/img]

[img]show Dole  - Page 4 Img_3911[/img]

[img]show Dole  - Page 4 Img_3912[/img]

[img]show Dole  - Page 4 Img_3910[/img]

[img]show Dole  - Page 4 Img_3913[/img]

[img]show Dole  - Page 4 Img_4011[/img]

[img]show Dole  - Page 4 Img_4012[/img]

[img]show Dole  - Page 4 Img_4013[/img]

[img]show Dole  - Page 4 Img_4010[/img]

[img]show Dole  - Page 4 Img_4014[/img]

[img]show Dole  - Page 4 Img_4015[/img]

[img]show Dole  - Page 4 Img_4016[/img]

[img]show Dole  - Page 4 Img_4017[/img]

[img]show Dole  - Page 4 Img_4018[/img]

[img]show Dole  - Page 4 Img_4019[/img]

[img]show Dole  - Page 4 Img_4011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
haras du pasqua
Bronze
Bronze
haras du pasqua


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/07/2010

show Dole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Animation !!!   show Dole  - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:54

Mais ils sont fous ces Jurassiens !!! Je ne sais pas après observation des photos si je serai toujours invitée pour les prochains show (avec ou sans perruques ??)
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdupasqua.com
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

show Dole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: show Dole    show Dole  - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:02

Quelques photos de mon gros prisent par haras du pasqua et Martins Tiago flower :

[imgshow Dole  - Page 4 Img_0611]

[imgshow Dole  - Page 4 Img_0612

[imgshow Dole  - Page 4 Img_0613]

show Dole  - Page 4 Concou10

show Dole  - Page 4 Concou12

show Dole  - Page 4 Concou13



Dernière édition par KELIANJTM le Sam 21 Aoû 2010 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

show Dole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: show Dole    show Dole  - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:08

haras du pasqua a écrit:
Mais ils sont fous ces Jurassiens !!! Je ne sais pas après observation des photos si je serai toujours invitée pour les prochains show (avec ou sans perruques ??)

Ah parce que c'est toi qui avais amené les perruques??????????????

Super idée, en tout cas cela a permis une bonne dose de rigolade!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Contenu sponsorisé





show Dole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: show Dole    show Dole  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
show Dole
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dôle le 16 aout
» Dole 2010
» Show de Mooslargue du 7 et 8 juillet 2007
» show
» Show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: