FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Maharaja HDM

Aller en bas 
+5
Patrick
Domi
la rose
orient arabians
John R
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Maharaja HDM Empty
MessageSujet: Maharaja HDM   Maharaja HDM EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:20

http://www.maharaja-hdm.com

http://www.allbreedpedigree.com/miss+yahsminah+elamal

Dans la rubrique information sur la mère de Maharaja HDM il y est écrit:

Registered as pure bred Arabian but in fact a proven part-bred, more precisely a Shagya Arabian through the damline of her sire.


qui a plus d'info? un produit de Maharaja peut-il être enregistrer comme pur-arabe?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




Maharaja HDM Empty
MessageSujet: Re: Maharaja HDM   Maharaja HDM EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:20

Cher JohnR,

Maharaja HDM est bel et bien un pur sang arabe.

Il est issu du croisement de Marajj (qui n'est plus à présenter) et de Miss Yahsminah Elamal. Miss Yahsminah Elamal est une pur sang arabe est née à l'élevage Andira Stud en Belgique et issue du croisement du pur sang arabe noir d'origine brésilienne Antar Elamal et de Andira, leur jument de base, pur sang arabe également aux origines russes.(Elle est d'ailleurs encore visible chez Hannah Plas, qui est adorable comme personne ceci dit en passant).Celle-ci fut vendue pouliche aux actuels propriétaires de Maharaja HDM.

Il n'est pas shagya, même en partie...les shagyia sont une souche à part du cheval arabe.

Il est donc incontestablement pur, il ne pourrait pas se présenter en shows, du moin pas en tant que pur sang arabe si tel n'était pas le cas.

Il faut se méfier de "allbreedpedigree" et des informations véhiculées...en effet les informations de ce site peuvent être revues par n'importe qui.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Maharaja HDM Empty
MessageSujet: Re: Maharaja HDM   Maharaja HDM EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:38

Merci Nicolas,

Il faut se méfier de allbreed en effet. Voici les infos du site:

La lignée Shagya proviendrait de la mère d'Antar elAmal, nommée Ghary.
http://www.allbreedpedigree.com/ghary

Plus précisement de Ss Roada
http://www.allbreedpedigree.com/ss+roada
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




Maharaja HDM Empty
MessageSujet: Re: Maharaja HDM   Maharaja HDM EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:53

Cher JohnR,

De rien, c'est avec plaisir.

En remontant les lignées de SS Roada (admise au studbook du cheval shagya ), tu retrouves des pur sang arabes d'origine égyptienne.

Je pense donc que tout est discutable...ce sera le même genre de débat que pour Aswan/Rafaat...pur russe/pur égyptien...ou donc encore une manière d'essayer de décridibiliser un cheval avec du potentiel Wink

Amicalement,

Nicolas.

Ps: Le lien pour ton adresse e-mail sur le site de l'ACA renvoie un message disant que celle-ci est inexistante, est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Maharaja HDM Empty
MessageSujet: Re: Maharaja HDM   Maharaja HDM EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:45

j'ai relevé beaucoup d'erreurs sur allbreed pedigree... j'ai du rectifier tous les miens car celui d'Ibn Barrada était faux !( une grand-mère à la place de la mère ) et j'ai trouvé sur un pedigree arabe une lignée femelle de lusitanien ! (une erreur sur deux juments portant le même nom mais pas de la même race)... alors prudence...Maharaja HDM Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Maharaja HDM Empty
MessageSujet: Re: Maharaja HDM   Maharaja HDM EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:47

allbreedpedigree n'est pas fiable : ce n'est pas un stud book mais plutôt une base de données remplies par les membres, d'où des liens parfois rapides (et faux) avec des noms de chevaux identiques. Surtout pour les ancêtres les plus anciens.
Exemple : pour les lignées espagnoles, on peut trouver des liens avec des PRE (pure race espagnole) de même nom que les ascendants arabes.

D'ailleurs, un même cheval peut y figurer plusieurs fois, avec l'ortographe de son nom parfois fausse...

De même, les listes des produits d'un cheval ne sont pas exhaustives.

Bref, un outil utile mais des infos à vérifier surtout si elles semblent incohérentes, douteuses...
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Maharaja HDM Empty
MessageSujet: Re: Maharaja HDM   Maharaja HDM EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:08

Nicolas* a écrit:
C

Ps: Le lien pour ton adresse e-mail sur le site de l'ACA renvoie un message disant que celle-ci est inexistante, est-ce normal?

l'adresse est fausse sur le site, c'est cpcas.jr@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Argent
Argent
Domi


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/04/2009

Maharaja HDM Empty
MessageSujet: Re: Maharaja HDM   Maharaja HDM EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:15

Pour la Belgique, le studbook online est consultable sur le nouveau site internet du SBCA.Maharaja HDM 578351

www.baps-sbca.be
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Bronze
Bronze
Patrick


Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/01/2008

Maharaja HDM Empty
MessageSujet: Re: Maharaja HDM   Maharaja HDM EmptySam 5 Juin 2010 - 13:16

Allbreed n'est certainement pas fiable mais hélas vrais en ce qui concerne le pedigree demi-sang prouvé de Maharaja. Les pédigrees sud-américains se font souvent effacer et modifier par ceux qui y ont intérêt.

Maharaja est un descendant d'une serie de Shagya's et Gidrans importés en Argentine par les Ayerzas - avec leurs papiers "Araber rasse" (= dénomination du demi-sang Arabe dans l'empire Habsburg) les Ayerzas ont croyé d'avoir achetés des Arabes purs (ils avaient d'ailleurs importés des vraies trésors du désert).

Les descendants de ses demi-sangs ont contaminé la majorité des pur-sang Arabes en Amerique du Sud. La raison d'ailleurs pourquoi les Brésiliens et Argentins ont importé tellement de chevaux des Etats-Unis.

Pour une raison incompréhensible, WAHO les a acceptés comme pur-sang Arabe. C'est la base de la grande discussion entre WAHO et le studbook des Etats-Unis qui ont quitté WAHO pendant quelques années.

Entre-temps il y a plein de "pur-sang Arabes" d'origines sud-Americains qui ont trouvé leur chemin vers l'Europe.

Certains sont vraiment superbes et comme les Arabes polonais plus reconnaissable comme demi-sang.

Quelques "pur-sang Arabes" très connus et célèbres se trouvent parmi eux comme par example Victoria II (championne du monde 1999), son fils JK Catalyst - l'année dernière encore elu comme "arabe" de l'année par le studbook belge, le superbe noir Antar El Amal grand-père de Maharadja et bien sur Alfabia Albustan, le nouveau star de Ses Planes (qui a d'ailleurs encore plus d'ancêtre demi-sang qu'indiqué sur Allbreed, je pense que Marieta a commencé de nettoyer le pedigrée mais a du arrêter si non elle aurait finit sans ancêtres dans la lignée maternelle)

Il y en a surement d'autres, vérifiez les pedigrées jusqu'au bout si vous tenez importance.

Vous pouvez lire un article très détaillés sur ces demi-sangs http://cmkarabians.com/articles/RJSAFAQ.html

La question est bien sur l'importance car le pur-sang Arabe en general est déjà plein de demi-sang - bien que souvent pas prouvé (comme les saillies sécrètes des juments PSA en France dans le temps par des Anglo's ou pur-sang Anglais, comme le pur-sang Arabe polonais qui a été crée sur base de juments orientalisés de la même manière comme les Shagyas et seulement une minorité de juments PSA, etc)

"Les pur-sang Arabes Shagya" de Ayerza ont sans doute déjà faites leur entrée en Europe via les juments Veragua dans le pur-sang Arabe español.

Personellement je fais encore différence entre demi-sang suspect mais pas vraiment prouvé style Skowronek et les demi-sangs prouvé comme ces lignées sud-américains. L'idee que peut-être du sang demi-sang a entré quelque part et pour moi encore different que elever des pur-sang Arabes sur papier mais savoir qu'ils sont en réalité des demi-sangs.

Mais ceci ne change pas la superbe beauté de certains descendants de ces Shagya's de Ayerza

Maharaja HDM VictoriaII
Victoria II (RSD Dark Victory x Hillah NA)

Maharaja HDM Catje
Son fils JK Catalist

Maharaja HDM F_albustan10
Alfabia Albustan (Phaaros x Prishta SF)

Maharaja HDM Antar%20Elamal%20WN%20BR%20BRECHT%202008%20NATIVE%20COSTUME%2002
Antar Elamal W.N. (RSD Dark Victory x Ghary)

Difficile de ne pas les aimer n'est pas, comme avec beaucoup de "pur-sang Arabes" à l'eleveur d'estimer si le petit % demi-sang est important ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabian-horses.be
Invité
Invité




Maharaja HDM Empty
MessageSujet: Re: Maharaja HDM   Maharaja HDM EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:48

Merci pour toutes ces infos précieuses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




Maharaja HDM Empty
MessageSujet: Re: Maharaja HDM   Maharaja HDM EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:56

Cher Patrick,

Je vous remercie pour votre intervention très enrichissante.

Je pense que le terme "pur sang arabe" à diverses connotations possibles dépendant du point de vue de chaque personne...pour certains , un pur sang arabe est un cheval issu du croisement entre deux pur sang arabes inscrits dans un des studblooks régis par WAHO ou ECAHO, pour d'autres, un pur sang arabe est un cheval descendant des lignées selectionnées par les tribus nomades du désert...Je me range personnellement dans la définition de WAHO et ECAHO (d'ou ma réaction à JohnR). Les studbooks étant fermés depuis longtemps, je pense qu'il serait bienvenu d'accepter que tout cheval inscrit dans un studbook en tant que cheval pur sang arabe, est un pur sang arabe.

Je crains que cela revèle de l'utopie, je pense en effet que le débat concernant la "pureté" de tel ou tel cheval sera toujours d'actuallité, surtout si le cheval concerné est un cheval remportant du succès au niveau du show ou du sport en international.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Bronze
Bronze
Patrick


Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/01/2008

Maharaja HDM Empty
MessageSujet: Re: Maharaja HDM   Maharaja HDM EmptyLun 7 Juin 2010 - 5:31

Nicolas* a écrit:
Je crains que cela revèle de l'utopie, je pense en effet que le débat concernant la "pureté" de tel ou tel cheval sera toujours d'actuallité, surtout si le cheval concerné est un cheval remportant du succès au niveau du show ou du sport en international.

C'est vrai, ça a souvent été le cas dans le passé (comme avec Hanan par example) mais avec la différence bien sur que dans le cas de les lignées sud-américains comme discutées ici, il ne s'agit plus d'une doute (comme avec les Polonais de Slawuta) mais l'impurité est hors discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabian-horses.be
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Maharaja HDM Empty
MessageSujet: Re: Maharaja HDM   Maharaja HDM EmptyLun 7 Juin 2010 - 9:41

Super commentaire Patrick, très enrichissant.

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Marietta
Invité




Maharaja HDM Empty
MessageSujet: Pour Nicolas   Maharaja HDM EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:40

Nicolas,
Merci pour ton intervention sur Maraharaja HDM mais il est totalement inexact d' ecrire que Miss Yahsminah Elamal, la mere de Maharaha HDM a ete vendue comme pouliche aux proprietaires actuels de Maharaja HDM (Jef et Robyn Mc Glinn, Mystica Arabians en Australie) . Miss Yahsminah Elamal ne fut pas non plus elevee par Janna Plas (qui racheta Antar Elamal il y a seulement deux ans) mais uniquement par son ex.beau-pere Mr Hahn. En 1998, alors que personne n' en voulait Miss Yahsminah Elamal fut vendue pouliche a Mertens Daniele proprietaire du Haras Del Mar (HDM Haras Del Mar en Espagne) et 10 ans plus tard en 2008, apres de nombreux croisements et essais avec differents etalons avec Miss Yahsminah Elamal le Haras Del Mar a reussi a elever Maharaja HDM (X Marajj). En 2009, le poulain apres avoir remporte le titre supreme de champion etalon junior a Scottsdale aux Etats-Unis fut vendu a Mystica Arabians.
Toute la lignee de Andira (la mere de Miss Yahsminah Elamal) a ete elevee par Jean et Aline Mattens (Belgique) qui etaient egalement les eleveurs de Hiro et les derniers proprietaires de Menes. Pour info, Maharaja HDM n' est malheureusement pas a la monte publique et ses futurs produits sortiront soit de chez Mystica Arabians soit de chez Haras Del Mar.
En mars 2010 le Haras Del Mar a eleve Maharani HDM un plein frere de
Maharaja HDM, et ce nouveau poulain est encore plus extreme que son frere! Une video est disponible a la demande chez harasdelmar@hotmail.com
Pour terminer, Antar Elamal est effectivement ne au Brezil et a ete importe en Belgique par l' entraineur de chevaux Denis Schoukens (le pere de Tom et Glenn Schoukens) pour le compte de son proprietaire Marianne Schmidt.
Donc si dans la naissance et la fabuleuse ascenssion de Maharaja HDM on doit feliciter quelqu' un il faudrait plutot que ce soit les vrais eleveurs de tous ces beaux chevaux et pas ceux qui apres coup essaient de faire parler d' eux pour des choses qu'ils n'ont jamais reussi a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




Maharaja HDM Empty
MessageSujet: Re: Maharaja HDM   Maharaja HDM EmptyMer 9 Juin 2010 - 5:28

Chère Marietta,

Je vous remercie pour la révision apportée à mon poste.

Je voudrais cependant mettre en avant certains faits...

Je n'ai véhiculé comme informations en ce qui concerne Miss Yahsminah Elamal, que celles qui sont données lors d'une demande d'informations...donc que Miss Yahsminah a été vendue pouliche par la famille Plas (en l'occurence Jannah, celle-ci en faisan t partie) et ce aux actuels propriétaires de l'élevage de Maraharaja HDM, Mystica Aarabians. Il n'a jamais mentionné lors des échanges entre divers interlocuteurs qu'il y a eu des intermédiaires...

Je n'ai jamais remis en doute le travail d'éleveur de Jan Mattens, au contraire, je trouve que ce que le travail qu'il a effectué au niveau du cheval arabe en Belgique fut remarquabel (Mahity El Jamaal pour ne citer qu'une de ses perles).Je regrette d'ailleurs que Jan Mattens aie quitté la scène internationale du show. J'ai uniquement mentionné que Andira, la mère de Miss Yahsminah Elamal était la "jument pilier" de Andira Stud (Famille Plas) et la mère de Miss Yasminah Elamal.

Je suis pleinement conscient que Antar Elamal aie été importé du Brésil par le Denis Schowkens, en effet, ayant évolué dans le milieu du pur sang arabe de show et de sport au Brésil pendant 18 ans, j'ai été en contact avec beaucoup de propriétaires d'élevages sur place, notement le "Haras Piracuama" d'ou est originaire Antar Elamal.Je n'ai jamais mis en avant que celui-ci avait été importé par la famille Plas, je suis également conscient que celui-ci a été racheté par eux lors d'une vente aux enchères privée en Allemagne il y a deux ans...j'ai juste mentionné qu'ils ont effectué le croisement entre Antar Elamal et Andira.

Je ressens beaucoup de rancoeur dans votre post vis à vis de Jannah, et ce à divers niveaux de votre post; je pense honnêtement qu'un tel forum ne soie pas l'endroit idéal pour régler des différends...d'autant moin en anonyme.

Je vous remercie cependant à nouveau pour la corrcetion concernant les propriétaires intermédiaires de Miss Yahsminah Elamal.

Cordialement,

Nicolas.



Je n'ai jamais
Revenir en haut Aller en bas
Marietta
Invité




Maharaja HDM Empty
MessageSujet: Nicolas   Maharaja HDM EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:12

Nicolas,
Avant de divulguer des informations mensongeres vous feriez bien de revoir vos sources ou peut-etre qu' en y regardant de plus pres vous avez un interet quelconque dans la propaguation de fausses informations.
Le 05 FEVRIER 1998, Miss Yahsminah Elamal fut elevee uniquement par Mr Hahn et non par par son ex belle- fille Melle Janna Plas qui n' avait a l' epoque absolument rien a voir avec l' elevage de son ex beau- pere!
Ce n' est que suite a un vilain divorce que Melle Janna Plas s' occupera de certains chevaux de son ex-beau pere dont Andira et ce n' est seulement qu'apres avoir vu les premiers resultats en show de Maharaja HDM qu'elle achetera Antar Elamal en vente publique.
Andira quant a elle sort de la lignee d' elevage des epoux Mattens et de nulle part ailleurs.
Le 8 JANVIER 1999 Miss Yahsminah Elamal est vendue par son eleveur Mr Hahn, alors que pour rappel personne n' en voulait de cette pouliche, a Mme Daniele Mertens proprietaire du HDM Haras Del Mar en Espagne.
Le 29 JUIN 2007, apres pres de dix ans d'essais infructueux avec divers etalons Daniele Mertens croise sa jument Miss Yahsminah Elamal avec Marajj et obtient Maharaja HDM.
Le 27 MARS 2010, Maharani HDM le plein frere de Maharaja HDM nait au HDM Haras Del Mar et Daniele Mertens vend sa jument Miss Yahsminah Elamal a Mystica Arabian en Australie qui sont a present egalement proprietaire de Maharaja HDM.
Alors vos racontars au sujet de personnes intermediaires sont vraiment choquants et refletent bien la frustration et la jalousie d' une certaine personne que vous sembler representer ici et qui est malade de ses echecs et qui essaie de reprendre a son compte les succes, longs efforts et investissement des autres! Vos propos sont vraiment honteux.
Il est aussi ridicule d' ecrire que les epoux Jean et Aline Mattens se sont sont retires de la scene internationale du show. Ils ont actuellement encore des chevaux en entrainement en Allemagne!
Au sujet de votre commentaire sur l' anonymat de ce forum, nous vous faisons egalement remarquer que votre pseudonyme de Nicolas n' est pas tres officiel non plus!
Quant a nous, tous les NOMS, DATES et FAITS que nous avancons ici sont loin d' etre anonymes. A nouveau tout est facile a verifier aupres des stud-books d' enregistrement des chevaux, des proprietaires et des eleveurs.
Les seuls personnes a feliciter dans la naissance de Maharja HDM sont les epoux Mattens pour la lignee maternelle Andira, Mr Hahn pour avoir eleve Miss Yahsminah Elamal, Mme Daniele Mertens pour avoir eleve Maharaja HDM et Maharani HDM, Al Shaqab stud pour avoir eleve Marwan Al Shaqab et Joel Desmarteau de Markelle Arabians pour avoir eleve Marajj!
Marietta Sanchez De Navarro
Breeding manager Haras Del Mar
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Maharaja HDM Empty
MessageSujet: Re: Maharaja HDM   Maharaja HDM EmptyVen 11 Juin 2010 - 9:23

https://www.youtube.com/watch?v=27SBbGOxoRg
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Maharaja HDM Empty
MessageSujet: Re: Maharaja HDM   Maharaja HDM EmptyVen 11 Juin 2010 - 9:48

oui John,
effectivement on en est à ce niveau lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Maharaja HDM Empty
MessageSujet: Re: Maharaja HDM   Maharaja HDM EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:14

John R a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=27SBbGOxoRg

Maharaja HDM 546938 pourquoi tant d'animosé entre éleveurs, quelle importance que ce cheval soit passé entre les mains de tel ou tel éleveur,
c'est un beau cheval et c'est le plus important, du moins moi je l'aime et le reste m'importe peu Maharaja HDM 323784
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Nicolas°
Invité




Maharaja HDM Empty
MessageSujet: Re: Maharaja HDM   Maharaja HDM EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:38

Chère Marietta,

Je vous prierai de relire mon post précédent, je ne pense pas avoir d'éléments supplémentaires à y apporter.

J'en resterai d'ailleurs à ce post ci, étant donné que contrairement à moi, simple spectateur (neutre qui plus est) vous semblez être une actrice de "l'histoire de Maharaja HDM".

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
J. Hahn
Invité




Maharaja HDM Empty
MessageSujet: Re: Maharaja HDM   Maharaja HDM EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:58

Bonjour Mme Mertens ,

Il m’arrive d’aller sur ce forum pour me tenir informée de ce qui se passe en France concernant les chevaux arabes.

Vous faites régulièrement des commentaires concernant Maharaja, Yashminah et Antar Elamal. Souvent je me suis posé des questions quant à vos sources et la manière dont vous présentez les choses mais je n’ai jamais trouvé utile de m’en mêler.

Il faut cependant éclaircir quelques points.

Pour commencer, je m’appelle Janna Hahn et pas Janna Plas, Mr Hahn est mon père et pas mon ex-beau-père….

S’il y a quelqu’un qui doit vérifier ses sources, c’est vous… : Yashminah a été élevé par Fam. Hahn (Mr.,Mme. et trois enfants), donc la Famille Hahn et non par Mr. Hahn.
Les chevaux était toujours soignés et montés par moi et mes deux sœurs. Après le divorce ma mère a racheté la partie de mon père et là AndiraStud était née.
AndiraStud appartient à ma mère Ann Plas, ce sont ses chevaux, pas mes chevaux (moi j’ai des autres lignes dans mes écuries : Warandes Pascha, Mel Rintin, Fikri et Borsalino K).

Donc d’où vient votre rancune contre moi, Janna Hahn ?

La fam. Hahn a décidé de croiser Andira avec Antar comme vous avez décidé de croiser Yashminah avec Marajj. Il ne s’agit que de cela et je ne vois pas d’intérêt à en discuter.
Les lignes d’Andira viennent de chez Mr Mattes et pour compléter votre souci des détails sachez qu’Andira est né chez un éleveur Belge pas connu, chez qui nous l’avons achetée à l’âge de 2 ans.

Il n’y a aucune jalousie mais une grande fierté d’avoir vu naître chez nous Yashminah qui est la mère d’un Vice Champion du monde en show.

Mme Mertens, tout le monde est libre d’acheter des chevaux n’est-ce pas ??
Pourquoi ce commentaire par rapport à Antar que ma mère a acheté ?
Même sans le succès de Maharaja ma mère l’aurait acheté parce que pour nous Antar a toujours été « LE » étalon noir de nos rêves.

J’espère que j’ai pu clarifier un peu la situation.
Il est triste d’avoir dû mettre tout ça sur un forum public, je m’y suis sentie obligée vu que vous racontiez des choses incorrectes et que vous m’attribuez un rôle que je n’ai jamais jouée.

Mme Mertens, je pense n’avoir jamais été contraire avec vous et même, ma mère et moi, vous avoir aidé, il y a quelques années….
J’espère donc que ce message mettra un terme à cette histoire Rolling Eyes .

Janna Hahn
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Maharaja HDM Empty
MessageSujet: Re: Maharaja HDM   Maharaja HDM EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:58

Calomnie et diffamation...faux et usage de faux..toujours aussi peu honorables vos procédés "Mme Mertens"...ne connaissant ni la Famille Plas, ni Nicolas*, ni vous...on aurait presque pu vous croire...encore heureux qu'il y a eu cette dernière intervention et que vous n'en êtes pas a votre premier essai de dénigrer quelqu'un sur un forum...pour nous prouver que vous n'êtes pas digne de crédibilité et de confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Maharaja HDM Empty
MessageSujet: Re: Maharaja HDM   Maharaja HDM EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:58

Nicolas* a écrit:

Les studbooks étant fermés depuis longtemps, je pense qu'il serait bienvenu d'accepter que tout cheval inscrit dans un studbook en tant que cheval pur sang arabe, est un pur sang arabe.

Oui, franchement, à l'inverse, ça ressemble à du Coluche dans son sketch sur la lessive "Le nouvel Omo qui lave plus blanc que blanc"... "C'est quoi plus blanc que blanc, comme couleur,.. ? gris clair, transparent, j'vois pas ??? Very Happy
Ca fait 30 ans que ça dure, cette blague là...
Comme si on se posait la question de la pureté d'un pur-sang anglais et d'un pur race espagnol ?
La décision de la Waho est la seule possible. "Tout cheval inscrit dans un studbook en tant que cheval pur sang arabe, est un pur sang arabe."
Nul ne peut prouver quoi que ce soit ! Avant l'hémotypage ADN et les contrôles de filiation par ce biais, tout le monde, toutes les lignées sont logées à la même enseigne.

Quant à Aswan, fils de Nazeer : 1/ c'est un arabe 2/ il est né en Égypte 3/ il est égyptien d'origine. 4/ il a été offert par les Egyptiens aux Russes en remerciement de leur contribution 5/ il a été rebaptisé Aswan (Assouan comme le barrage) 6/ très utilisé par Tersk en URSS pour apporter exotisme en tête, nuque et horizontalité de la croupe. Pour le reste Aswan avait de sales jambes (il paraît et sur les photos, ça a l'air exact), un dos relâché, une encolure pas top... Un bon étalon, donc, puisqu'il a donné majoritairement ses qualités sans les défauts... Je ne vois pas où est la polémique. Pur russe, non. Ces descendants oui, car issus d'un choix d'élevage purement russe.

Idem pour Mammona, qui est polonaise mais que les russes ont transférée (dérobée) à Tersk en URSS. Mammona est aussi LA référence en terme de mère à Tersk.

En revanche, les personnes qui élèvent certaines lignées rares dans un but de préservation, pourquoi pas.
Pour le reste, ceux qui revendiquent : "plus machin, plus bidule, d'avantage truc..." uniquement en vertu d'un soit disant papier, ça relève, de mon point de vue, d'avantage d'une démarche marketing que d'une démarche d'élevage au sein d'une seule race...

Même Dieu a dit (il paraît, là aussi, c'est du "on dit", en tout cas ça relève de la croyance, on n'a pas de preuve) aux frères ennemis Abel et Caïn qui voulaient savoir, qui de l'un ou de l'autre, était le préféré de Dieu : "Rivalisez entre-vous, mais par les bonnes actions"...
Maharaja HDM 16968
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Maharaja HDM Empty
MessageSujet: Re: Maharaja HDM   Maharaja HDM EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:23

Hoor Arabians a écrit:
[Dieu : "Rivalisez entre-vous, mais par les bonnes actions"... Maharaja HDM 16968

Et c'est comme ça que Dieu a créé les traders...

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Maharaja HDM Empty
MessageSujet: Re: Maharaja HDM   Maharaja HDM EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:46

HARMATTAN a écrit:
Hoor Arabians a écrit:
[Dieu : "Rivalisez entre-vous, mais par les bonnes actions"... Maharaja HDM 16968

Et c'est comme ça que Dieu a créé les traders...

clown

Un bon trader est un Abel mort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maharaja HDM Empty
MessageSujet: Re: Maharaja HDM   Maharaja HDM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maharaja HDM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAHARAJA HDM UNANIMOUS SCOTTSDALE CHAMPION
» Maharaja HDM est aussi Champion junior mâle à Scottsd!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: