FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Du nouveau sur la rubrique du CPCAS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Du nouveau sur la rubrique du CPCAS Empty
MessageSujet: Du nouveau sur la rubrique du CPCAS   Du nouveau sur la rubrique du CPCAS EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:00

https://cheval-arabe.1fr1.net/comite-de-pilotage-cheval-arabe-sport-f34/

Venez y jeter un coup d'œil ;-)

Amicalement

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




Du nouveau sur la rubrique du CPCAS Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur la rubrique du CPCAS   Du nouveau sur la rubrique du CPCAS EmptyVen 4 Juin 2010 - 8:43

Cher JohnR,

Ne pouvant répondre à ton sujet en anonyme sur la rubrique de l'ACA, je me permets de le faire ici.

Je voudrais dans un premier temps te féliciter pour ton initiative, à savoir, la volonté de valoriser le cheval arabe aussi dans le milieu sportif. Je voudrais cependant qu'un correction soie faite au niveau de la terminologie; j'apprécierais, comme tout adepte de l'équitation western que la classe "western" porte le nom de la discipline mise en avant et non pas d'un style de monte. En effet, l'équitation western, tout comme l'équitation classique possède diverses disciplines, telles que le western pleasure, le reining, le cutting, le pole bending, le three barrels, etc...Il serait en effet reducteur de nommer la classe montée en harnachement anglais d'equitation classique et de se limiter à voir des personnes et des chevaux ne faisant qu'évoluer au pas de la sorte, sachant qu'il y a le CSO, le CCE, le dressage etc.

Je te remercie pour ta compréhesension,

Amicalement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
CPCAS
Argent
Argent
CPCAS


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/05/2010

Du nouveau sur la rubrique du CPCAS Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur la rubrique du CPCAS   Du nouveau sur la rubrique du CPCAS EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:24

Cher Nicolas,

Comme à chaque fois, je tenais à te féliciter car tes remarques sur ce forum sont toujours constructives et jamais destructives, ce qui est fortappréciable.
Pour faire suite à ta remarque sur le "western", sache que plusieurs disciplines de l'équitation western seront présentées à Vichy cette année lors du championnat de France Cheval Arabe Sport. Nous sommes en train de voir ce que les personnes sélectionnées pourront nous présenter dans le faible temps qui leur sera imparti, dans le but de promotionner au mieux ce type d'équitation où les chevaux arabes excellent.

Le responsable de la partie "équitation western" au sein du CPCAS est Alain Chardes que chacun peut contacter directement à l'email suivant:alain.chardes@gmail.com.
Alain et son équipe de consultants professionnels en équitation western s'inscrivent, à l'image de tout le CPCAS, dans une démarche totalement participative vis à vis des cavaliers pratiquant ce type d'équitation. Donc Nicolas, si tu es passionné par toutes les disciplines de l'équitation western, et si tu souhaites aider à la progression du projet "western" du CPCAS, n'hésite surtout pas à contacter Alain pour lui faire part de tes idées.
Le CPCAS a pour ambition de représenter les cavaliers utilisant le cheval arabe dans chaque disciplines équestres de la FFE, et de leur offrir un socle de travail et de progression commun, avec pour valeur l'écoute, le partage et la valorisation des compétences de chacun.

Amicalement

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




Du nouveau sur la rubrique du CPCAS Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur la rubrique du CPCAS   Du nouveau sur la rubrique du CPCAS EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:29

Cher JohnR,

Je ne puis donc qu'ajouter un mot...BRAVO!

Je trouve qu'il est dommage que d'autres membres de ce forum et de l'ACA ne s'impliquent pas davantage...ou ne s'impliquent pas du tout pour ces initiatives visant à revaloriser le cheval arabe français dans tous les domaines.

Amicalement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

Du nouveau sur la rubrique du CPCAS Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur la rubrique du CPCAS   Du nouveau sur la rubrique du CPCAS EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:41

CPCAS a écrit:
Cher Nicolas,

Comme à chaque fois, je tenais à te féliciter car tes remarques sur ce forum sont toujours constructives et jamais destructives, ce qui est fortappréciable.
Pour faire suite à ta remarque sur le "western", sache que plusieurs disciplines de l'équitation western seront présentées à Vichy cette année lors du championnat de France Cheval Arabe Sport. Nous sommes en train de voir ce que les personnes sélectionnées pourront nous présenter dans le faible temps qui leur sera imparti, dans le but de promotionner au mieux ce type d'équitation où les chevaux arabes excellent.

Le responsable de la partie "équitation western" au sein du CPCAS est Alain Chardes que chacun peut contacter directement à l'email suivant:alain.chardes@gmail.com.
Alain et son équipe de consultants professionnels en équitation western s'inscrivent, à l'image de tout le CPCAS, dans une démarche totalement participative vis à vis des cavaliers pratiquant ce type d'équitation. Donc Nicolas, si tu es passionné par toutes les disciplines de l'équitation western, et si tu souhaites aider à la progression du projet "western" du CPCAS, n'hésite surtout pas à contacter Alain pour lui faire part de tes idées.
Le CPCAS a pour ambition de représenter les cavaliers utilisant le cheval arabe dans chaque disciplines équestres de la FFE, et de leur offrir un socle de travail et de progression commun, avec pour valeur l'écoute, le partage et la valorisation des compétences de chacun.

Amicalement

Jonathan

Vraiment BRAVO! Du nouveau sur la rubrique du CPCAS 558466
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
CPCAS
Argent
Argent
CPCAS


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/05/2010

Du nouveau sur la rubrique du CPCAS Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur la rubrique du CPCAS   Du nouveau sur la rubrique du CPCAS EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:43

Cher Nicolas,

Merci pour tes encouragements!

Pour répondre à ta remarque, fort est de constater que l'ACA se soucie plutôt pas mal du projet du CPCAS. En effet, elle a été très réactive dans ses prises de décisions et a fait preuve d'un bel esprit d'ouverture pour la mise en place des 1er championnat de France Cheval Arabe sport à Vichy qui se tiendront le dimanche matin juste avant les championnats de France de modèles et allures. Ainsi, plus personnes ne pourra dire que les classes montées sont "le parent pauvre du show", comme nous l'avons trop souvent entendu. Que ce soit le sport ou le show, les championnats de France du cheval arabe en son ensemble se tiendront le dimanche 5 septembre. ça rejoint l'idée de semaine du cheval arabe que tu exposes dans ta lettre brillante que tu as donné à l'ACA. Un autre exemple, le CPCAS est déjà sur le tout nouveau site de l'ACA, acafrance.org.

Pour ce qui concerne l'implication des membres de ce forum, je pense que les cavaliers qui évoluent en CSO, en dressage, en équitation western ne le fréquentent par forcément beaucoup, pour le moment. La page Facebook du Comité de Pilotage Cheval Arabe Sport rencontre par contre un fort succès, ce qui va certainement amener les "amis" à intervenir également sur ce forum, car bien plus interactif, et totalement représentatif du milieu du cheval arabe en son ensemble (show, endurance et maintenant sport). Je m'excuse de ne pouvoir répondre aux nombreux messages sur Facebook, car je suis actuellement en déplacement professionnel à Shanghai, et aux pays de Mao, facebook, Youtube ou Dailymotion entre autres sont interdits...
Comme il me plait souvent à dire, Rome ne s'est pas faite en un jour ;-)

Amicalement

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




Du nouveau sur la rubrique du CPCAS Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur la rubrique du CPCAS   Du nouveau sur la rubrique du CPCAS EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:36

Cher John,

Je suis ravi avec ces bonnes nouvelles...j'espère que tu continueras à nous en rapporter...tout en nous continuant de nous apporter ce "renouveau".

Je soutiens ton projet.

Amicalement,

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Clementine Arabians
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/11/2008

Du nouveau sur la rubrique du CPCAS Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur la rubrique du CPCAS   Du nouveau sur la rubrique du CPCAS EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:26

Quant à nous, comme je l'ai déjà dit à Jonathan, cette heureuse initiative ne fait qu'aller dans la sens de ce que nous avions déjà fait depuis quelques années, à savoir pratiquer le CSO en compétion et être référéncé au niveau FFE pour notre élevage.

C'est donc avec grand plaisir que nous voyons naître cette initiative, qui nous permet également de nous sentir moins seul sur notre planète.

Un beau cheval peut également être un bon cheval sous la selle, ce n'est pas contradictoire, et il n'y a pas que deux disciplines "réservées" au cheval arabe, à savoir le show et l'endurance. Il était grand temps que cela devienne officiel...

Bravo donc !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clementinearabians.fr
Contenu sponsorisé





Du nouveau sur la rubrique du CPCAS Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur la rubrique du CPCAS   Du nouveau sur la rubrique du CPCAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau sur la rubrique du CPCAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: