FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 sarcoïde

Aller en bas 
+2
lfournet
LUPY el Arab
6 participants
AuteurMessage
anna83
Invité




sarcoïde Empty
MessageSujet: sarcoïde   sarcoïde EmptyLun 17 Mai 2010 - 8:17

Bonjour,

Je reviens sur le problème de sarcoïde quelqu'un pourrai me donner la composition de la pommade XXTERRA et me dire où me la procurer merci.

Anna
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

sarcoïde Empty
MessageSujet: Re: sarcoïde   sarcoïde EmptyLun 17 Mai 2010 - 8:50

le nom exact est Selekt Xxterra
préparation à base de chlorure de zinc et d'extrait de rhizome de sanguinaire (sanguinaria canadensis)

j'ai utilisé, JAMAIS PLUS je ne le ferais, ma jument avait un tout petit sarcoïde plat, aujourd'hui elle se retrouve avec une chose horrible et très mal placé pour pouvoir l'enlever
le flacon de 28,5g coûte plus de 100 euros
je l'ai acheté chez mon vétérinaire
distribué par Axience tour Essor 14 rue Scandicci 93500 PANTIN tel 01 41 83 23 17
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

sarcoïde Empty
MessageSujet: Re: sarcoïde   sarcoïde EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:32

Il s'agit d'immunothérapie. J'ai essayé sur latif, ça a bien marché mais le sarcoîde est quand même revenu....

Essaye la Kryothérapie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

sarcoïde Empty
MessageSujet: Re: sarcoïde   sarcoïde EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:56

LUPY el Arab a écrit:
le nom exact est Selekt Xxterra

j'ai utilisé, JAMAIS PLUS je ne le ferais, ma jument avait un tout petit sarcoïde plat, aujourd'hui elle se retrouve avec une chose horrible

Idem pour Latif comme a dit Ludovic,mais il a oublié de préciser qu'à chaque fois il est ressorti deux fois plus gros et d'une toute petite "verrue noire"on se retrouve avec une "petite clémentine" qui saigne au moindre choc,grattage et surtout l'été.
On a essayé deux pots d'affilée pourtant..
J'avais entendu dire qu'il y avait 70% de réussite mais tous les gens de mon entourage qui l'ont utilisé n'ont eu aucun résultat positif.
Par contre,éffectivement,par criothérapie,on brulerait la racine en profondeur et résultats garantis;j'ai un ami qui l'a fait il y a 5 ans sur son cheval qui en avait 3 gros au poitrail et passage de sangle:3 scéances à 15 jours d'intervalle et tout est parti sans laisser de traces,aucune récidive depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

sarcoïde Empty
MessageSujet: Re: sarcoïde   sarcoïde EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:13

Ce que vous avez l'air d'oublier, c'est qu'un sarcoïde est un cancer de la peau (Sarko...cancer, ça va bien ensemble!!!!).
Toute les crèmes applicables, telle que Xxterra ou Aldara, sont destinées a bruler les cellules malsaines, or si vous ne l'accompagnez pas d'un traitement par voie générale (type chimiothérapie), le remède est pire que le mal, car au niveau de l'application, ça fait flamber le renouvellement de cellules, d'où le fait que des verrues deviennent des mandarines et les mandarines rapidement des melons!!!
C'est avis n'est pas le mien, mais celui du Dr Demézières, ancien prof de l'école véto de Lyon et Toulouse et maintenant installé à la clinique du cheval à Grenade sur Gne.
La cryothérapie marche très bien sur les petits sarcoïdes,lorsque ça dépasse la taille d'une balle de tennis....gros doutes!!!!


Dernière édition par lam's arabians le Lun 17 Mai 2010 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

sarcoïde Empty
MessageSujet: Re: sarcoïde   sarcoïde EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:15

Fanny, tu peux m'expliquer ce qu'est la crothérapie
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

sarcoïde Empty
MessageSujet: Re: sarcoïde   sarcoïde EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:18

lam's arabians a écrit:
Ce que vous avez l'air d'oublier, c'est qu'un sarcoïde est un cancer de la peau (Sarko...cancer, ça va bien ensemble!!!!).
Toute les crèmes applicables, telle que Xxterra ou Aldara, sont destinées a bruler les cellules malsaines, or si vous ne l'accompagnez pas d'un traitement par voie générale (type chimiothérapie), le remède est pire que le mal, car au niveau de l'application, ça fait flamber le renouvellement de cellules, d'où le fait que des verrues deviennent des mandarines et les mandarines rapidement des melons!!!
C'est avis n'est pas le mien, mais celui du Dr Demézières, ancien prof de l'école véto de Lyon et Toulouse et maintenant installé à la clinique du cheval à Grenade sur Gne.
La cryothérapie marche très bien sur les petits sarcoïdes,lorsque ça dépasse la taille d'une balle de tennis....gros doutes!!!!

je l'ai appliqué sur les conseils de mon véto et il ne m'a rien dit de tout ça No
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

sarcoïde Empty
MessageSujet: Re: sarcoïde   sarcoïde EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:20

Chère Maryse, la cryothérapie et non crothérapie!!! lol! , c'est l'aplication d'azote liquide (0 absolu, -273° celsius), sur des parties malades afin de les brûler par le froid et de cautériser en même temps en profondeur, ce que ne fait pas une brulure par le chaud!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

sarcoïde Empty
MessageSujet: Re: sarcoïde   sarcoïde EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:23

lam's arabians a écrit:
Chère Maryse, la cryothérapie et non crothérapie!!! lol! , c'est l'aplication d'azote liquide (0 absolu, -273° celsius), sur des parties malades afin de les brûler par le froid et de cautériser en même temps en profondeur, ce que ne fait pas une brulure par le chaud!!!!

M.... ma langue a fourché sarcoïde 581906
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

sarcoïde Empty
MessageSujet: Re: sarcoïde   sarcoïde EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:30

J'ai aussi fait la même connerie il y a quelques années sur les conseils de mon véto, et d'une lentille je suis passé en 1 mois à la taille de mon pouce!!!
J'ai cryogénisé après... et plus rien....enfin presque, une lentille de la taille moitié inférieure à l'initiale...et depuis je ne touche plus rien....conseil de mon véto actuel...parce que cette merde, peut revenir à tout moment.
Il ne faut surtout pas le faire enlever chirurgicalement..car là ça flambe vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

sarcoïde Empty
MessageSujet: Re: sarcoïde   sarcoïde EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:39

merci du conseil, ça fait plusieurs mois que je me tate pour le faire enlever mais j'ai toujours hésité car il est trop mal placé et j'ai peur que les points ne tiennent pas, je vois que j'ai eu de la chance de ne pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




sarcoïde Empty
MessageSujet: Re: sarcoïde   sarcoïde EmptyMar 18 Mai 2010 - 6:43

Mon Ibérique en a une grosse au niveau du couard : je mets du Verutex ça diminue peu à peu mais c'est long... Elle était de la taille d'un oeuf de poule et maintenant c'est la taille d'un oeuf de caille.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dad007

dad007


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 20/02/2008

sarcoïde Empty
MessageSujet: Re: sarcoïde   sarcoïde EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:11

Il y a un an j'ai fait enlever (en urgence) chirurgicalement un sarcoïde sur ma jument. Situé à l'intérieur de la cuisse, il avait soudainement pris de l'ampleur et commençait à saigner. Le vétérinaire l'a donc enlevé et il a ensuite fait 3 séances de chimio, la cicatrisation s'est bien passé, je n'ai pas constaté d'inflammation et depuis plus rien, j'espère donc qu'il ne reviendra pas....

Comment procédez vous pour la cryothérapie ? Vos chevaux ne sautent pas au plafond ? parce que pour l'avoir fait perso sur une verrue... affraid je crains la réaction de nos loulous !
Revenir en haut Aller en bas
http://arabian.s.over-blog.com/#
Invité
Invité




sarcoïde Empty
MessageSujet: Re: sarcoïde   sarcoïde EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:36

Je ne vois pas mes chevaux avec ce traitement non plus mais s'il y a de vrais résultats, je ne sais pas....
Et puis l'addition doit être salée ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

sarcoïde Empty
MessageSujet: Re: sarcoïde   sarcoïde EmptyMer 19 Mai 2010 - 5:56

geckebab a écrit:
Je ne vois pas mes chevaux avec ce traitement non plus mais s'il y a de vrais résultats, je ne sais pas....

Les anesthésies, ça rend bien service des fois .... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarcoïde Empty
MessageSujet: Re: sarcoïde   sarcoïde EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:43

Ca tombe sous le sens !!!!! Je me doute bien qu'un véto ne va pas faire cet acte sans endormir le sujet ! sarcoïde 471616
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

sarcoïde Empty
MessageSujet: Re: sarcoïde   sarcoïde EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:44

C'est bien pour ça que je ne comprenais pas pourquoi vous disiez que votre cheval ne supporterait jamais ça ... Mon percheron aurait sûrement très, très mal supporté sa castration si nous ne l'avions pas endormi sarcoïde 451253
sarcoïde 578351
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarcoïde Empty
MessageSujet: Re: sarcoïde   sarcoïde EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:47

Oui c'est sûr ! sarcoïde 546938
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarcoïde Empty
MessageSujet: Re: sarcoïde   sarcoïde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sarcoïde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: