FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Naissance chez Banu Hilal

Aller en bas 
+7
G&G arabians
pet
Hani
fab
amarie99
la rose
Fakhr al din Beni hilal
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurélie Deleplace
Or
Or
Aurélie Deleplace


Nombre de messages : 214
Age : 41
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/03/2010

Naissance chez Banu Hilal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance chez Banu Hilal   Naissance chez Banu Hilal - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 8:06

Hop là, c'est le mari qui cause maintenant...

Je comprend ce que dit ma femme plus haut...
Sacrilège, je me suis permis d'aller regarder la page face de bouc de cet éleveur. Il a une jument alezane qui parait bien nourrie.
Cette jument grise efflanquée, l'a t'il depuis longtemps? Est elle arrivée dans cet état déjà pleine? Quel âge a t'elle? Nous ne savons rien.
Oui, les chevaux sont "peu musclés", mais quel éleveur a ses poulinières travaillées tous les jours.
Sur les photos à disposition, je remarquerai deux choses, les clotures sont existantes et paraissent entretenues, et il y a de l'herbe dans les près (ca ne ressemble pas un surpaturage que l'on peut vois souvent.)
Pour moi, je juge souvent la qualité d'un élevage à l'état de ses clotûres... C'est toujours très instructif dans la sécurité qui est mise...

Après, les références à dieu, c'est pas du tout mon truc, de là à dire que cela me gêne... Autre culture, autre moeurs, et cela doit pouvoir se respecter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelasave.fr
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Naissance chez Banu Hilal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance chez Banu Hilal   Naissance chez Banu Hilal - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 10:12

mince alors!
Toutes mes pensées vont vers vous!
C'est une terrible perte, courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Naissance chez Banu Hilal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance chez Banu Hilal   Naissance chez Banu Hilal - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 15:20

Moi, je le connais un tout petit peu Fakhr al Din beni Hilal : c’est quelqu’un qui aime visiblement les chevaux et a un bon contact avec. Il est d’origine tunisienne, si je me souviens bien, son oncle avait des chevaux là-bas et il a grandi entouré de chevaux Arabes. Je ne sais pas si vous avez vu les chevaux au Maghreb, mais l’état de maigreur de cette jument est quelque chose de très répandu là-bas. Personnellement, ça me gène aussi de voir un cheval maigre ; et je trouve aussi que la jument est anormalement maigre. Mais je ne pense pas qu’il soit correct d’accuser de maltraitance quelqu’un qui doit être malheureux de la mort de son premier poulain sans connaître tous les éléments du "dossier" : sur la photo incriminée, je pense que le poulain venait de naître. Une primipare qui se défait au poulinage, surtout quand il y a un problème de santé, ça s’est déjà vu. Nous n’avons pas de photos de la juju avant : rien n’interdit de penser qu’elle était plus ou moins en état. J’avoue que moi aussi, ça m’est déjà arrivé d’avoir une jument amaigrie à la suite d’une première naissance et que le poulain meure dans la foulée. Je n’aurais pas aimé lire ce que j’ai lu dans ce fil : je vous certifie que ma Nénette était bien nourrie et en état AVANT la mise bas. Et puis, l’obésité de certains chevaux, qui ne nous choque guère, n’est guère meilleure pour la santé qu’une maigreur, surtout passagère.
Concernant les mentions répétées de Dieu : ce n’est pas du tout mon truc non plus. Je suis athée, car je préfère penser qu’il n’y a pas de Dieu (ou un lointain créateur qui a pris des vacances depuis et nous laisse nous débrouiller tout seuls) plutôt qu’un « père » omnipotent mais qui fait mourir des poulains, des enfants, des femmes et des hommes, permet la souffrance et le malheur, la guerre, les catastrophes naturelles, le handicap, etc. Mais la façon dont Fakhr al Din beni Hilal s'exprime est aussi très banale au Maghreb. Et, quand on aime les chevaux Arabes, on doit s’attendre à côtoyer des Maghrébins et des Orientaux, dont pas mal sont Musulmans et pas mal s’expriment comme Fakhr al Din beni Hilal. Je trouve qu’un peu de bienveillance, de tolérance et de compassion ne font pas de mal. Donc, Fakhr al Din beni Hilal, je vous adresse mes sincères condoléances pour votre petit poulain. Que la terre lui soit légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

Naissance chez Banu Hilal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance chez Banu Hilal   Naissance chez Banu Hilal - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:02

Merci pour les messages de soutiens c'est extrêmement dur mais cela fait parti de la vie. Je suis triste et lire des infamies telle que je les ai lu c'est encore plus douloureux car l'homme n'essaye pas de s'accepter avec ses différences mais de s'accabler. Ma jument Racamita est suivie par un veto deux semaines avant la mort de sa pouliche car en effet j'ai constaté qu'après le poulinage elle avait maigrie. Je me ferai une obligation tant morale que sacré de la remettre sur pied. Moi je n'élève pas par ostentation mais par amour du cheval arabe. La pouliche est morte j'ai surement du faire une erreur fatale à sa vie mais au delà de vos mots cruelles le perdant c'est moi car mon premier produit est mort et ma jument est malade. Je remercie ALLAH car s'il apporte des problèmes il me guidera vers les solutions au travers de conseils de lecture de messages de la part d'amoureux de cette noble création LE CHEVAL ARABE. L'on apprend de ses erreurs et s'est la plus douloureuses de mes leçon que la vie de jeune éleveur m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance chez Banu Hilal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance chez Banu Hilal   Naissance chez Banu Hilal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance chez Banu Hilal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Carnet Rose :: Carnet Rose 2010-
Sauter vers: