FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zazou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2010

Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima... Empty
MessageSujet: Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima...   Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima... EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:14

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum, que j'explore avec bonheur en position de lectrice. Je me permets aussi d'ouvrir ce sujet pour vous demander votre avis sur une pouliche que j'envisage d'acheter aux USA (j'y déménage cet été).

Il s'agit d'une pouliche américaine "straight egyptian" de 4 ans qui toise 1,50m. Je la destine à l'endurance, niveau amateur. J'aimerais votre avis sur son modèle d'une part, son pedigree d'autre part (j'imagine bien qu'il ne sera pas possible de donner un avis détaillé vu ses origines américaines, mais comme il y figure tout de même un bon nombre d'étalons connus je tente ma chance).


Lien vers une vidéo: http://www.ramsesarabianhorses.com/0110UpdatesST/Lateffa.wmv
Lien vers son pedigree: http://www.ramsesarabianhorses.com/0110UpdatesST/Lateffa.jpg

Plus précisément, je m'interroge:
- sur ses allures: elles ne sont pas très "brillantes", en même temps c'est plutôt un plus pour un cheval d'endurance, non?
- sur son modèle: quoique "straight egyptian" elle me paraît plutôt solidement conformée, ce qui est plutôt bien, non?
- sur son pedigree: pas mal de grands étalons c'est bien, mais est-il habituel d'avoir ce niveau de consanguinité chez les arabes?

Beaucoup de questions, pardonnez-moi!
Et merci mille fois par avance pour vos inputs!
Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima... Lateffa2
Revenir en haut Aller en bas
Zazou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2010

Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima... Empty
MessageSujet: Re: Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima...   Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima... EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:20

J'oubliais de dire:
Parmi les étalons fameux de son pedigree j'ai pu identifier Ibn Halima, Morafic, Thee Desperado, Nazeer (père de Morafic) et AbbasPacha.

Mais y a-t-il d'autres bons éléments que j'ai ratés (je suis assez novice)? Et en particulier, d'autres bons éléments point de vue aptitude en endurance?
Revenir en haut Aller en bas
Zazou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2010

Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima... Empty
MessageSujet: Re: Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima...   Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima... EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:07

Bon, personne n'a d'avis? Crying or Very sad
Au moins sur le modèle?
Cela me rendrait vraiment service vu que je ne suis pas experte en chevaux arabes du tout... Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima... 848578
Revenir en haut Aller en bas
chiara57




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2009

Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima... Empty
MessageSujet: Re: Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima...   Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima... EmptyLun 12 Juil 2010 - 8:24

C'est une belle jument. Il est difficile de juger de ses allures sur une simple photo, il suffit que la jument ait travaillé la veille pour qu'elle soit moins punchy! Et de toute façon si tu te diriges vers l'endurance, mieux vaut une jument calme. C'est une jument qui semble bien solide avec des bonnes jambes. Le seul point moins positif c'est son manque d'encolure et une tête pas très typée. Toutefois il est toujours bien difficile de juger un cheval sur une seule photo. Pour la consanguinité, il faut voir, on peut l'utiliser car elle permet de fixer des caractères génétiques mais c'est avec parcimonie. Donne moi plus d'infos sur ta jument, ses parents etc...
Les étalons que tu as cités sont connus j'ai moi même un descendant du frère de Morafic qui est straight egyptian. Il s'agit de JKB MASOUDH, je te donne l'adresse du site si tu veux aller faire un tour : http://pursangarabesegyptiens.ifrance.com/
Mon étalon est consanguin : son père est le pur frère de sa mère, ce qui ne l'empèche pas de courir en endurance d'être un cheval extrèmement gentil et de produire des poulains qui sont magnifiques et qui lui ressemblent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima... Empty
MessageSujet: Re: Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima...   Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima... EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:22

Son modèle est plutot bon mais c'est vrai que l'encolure est très courte...
Le reste est bien, belle épaule, bonne longueur de hanche...
Elle parait en très bon état de forme.
Voilà après il faut voir ce que tu recherches...si c'est pour de la repro, je ne la prendrai pas mais pour du loisir, c'est une jument qui me parait assez solide.

L'encolure parait meilleure sur la vidéo...donc vraiment je te conseille d'aller la voir. Le mouvement est posé et calme, elle a l'air franche dans ses allures, maintenant oui elle n 'est pas showy, peux etre la chaleur, le travail, son tempérament...on ne peut pas vraiment juger.

Quant à son pedigree, je craque forcément mais mon jugement est faussé!
J'aime bcp.

va visiter l'élevage et peux etre aussi voir ses parents.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Invité
Invité




Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima... Empty
MessageSujet: Re: Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima...   Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima... EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:36

Même avis pour l'encolure. Les origines sont très bonnes.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zazou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2010

Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima... Empty
MessageSujet: Re: Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima...   Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima... EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:03

Merci beaucoup pour ces réponses, c'est super! bounce

chiara57 : son pedigree est en lien dans mon premier message, ainsi qu'une vidéo - je suis preneuse d'un complément d'avis si tu te sens inspirée!
Je suis allée voir ton site, ton étalon est très beau en effet! Je sais qu'un certain niveau de consanguinité est inévitable, c'est même le principe de l'élevage sélectif, mais je m'interrogais sur le niveau à partir duquel ca commence à être gênant...

Pour l'encolure, j'y avais un peu pensé mais d'un autre côté la plupart des PSAr que je vois aux USA dont l'encolure est longue ont un gros défaut à mes yeux: l'encolure est mal attachée, type encolure de cerf.

Nous déménageons finalement le premier septembre mais j'ai un autre prospect sérieux, j'essaierai de poster pedigree et photos prochainement car le choix risque de se faire entre ces deux-là...

Merci encore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima... Empty
MessageSujet: Re: Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima...   Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouliche américaine - Pedigree avec Morafic, Ibn Halima...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: