FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica)

Aller en bas 
+7
Palatina
Mill
voyce
Alex39
pistache de pomarez
myhorses5
Domi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Domi
Argent
Argent
Domi


Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/04/2009

Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Empty
MessageSujet: Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica)   Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:52

Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) 261285 Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) 377734 Enfin, après de années d'attente, mon compagnon m'a offert une petite jument arabe qui se nomme Kazella.

Elle a eu 3 ans le 31 mars 2010, elle est adorable, gentille, caline, mon fils de 10 ans en est bleu et moi aussi.

Mis à part la jambe postérieure gauche gonflée temporairement (accident de prairie), je la trouve magnifique.

[img]Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Dscn0478p[/img]


[img]Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Dscn0462ix[/img]


[img]URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn0495k.jpg/]Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Dscn0495k[/URL][/img]


[img]Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Dscn0477j[/img]
Revenir en haut Aller en bas
myhorses5

myhorses5


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2010

Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Empty
MessageSujet: Re: Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica)   Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:11

Elle est superbe! Very Happy
Ah oui elle est bien gonflé, halala les accidents au parc sa arrive vite!

Tu compte la débourrer bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Argent
Argent
Domi


Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/04/2009

Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Empty
MessageSujet: Re: Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica)   Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:21

Merci beaucoup.

Je pensais la laisser tranquille jusqu'en juillet et commencer le débourrage doucement en août.
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Argent
Argent
Domi


Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/04/2009

Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Empty
MessageSujet: petite fille d'Ekstern et de Padrons Kadar   Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) EmptyJeu 22 Avr 2010 - 8:08

Crying or Very sad Plus personne pour un avis sur ma juju ?

C'est une petite fille d'Ekstern par son père et de Padrons Kadar par sa mère.

Elle est un peu grassouillette pour le moment car elle a été contrainte de rester au box un long moment suite à sa blessure.
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Empty
MessageSujet: Re: Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica)   Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:10

elle est bien mignonette
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Domi
Argent
Argent
Domi


Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/04/2009

Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Empty
MessageSujet: Re: Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica)   Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:02

Merci pour elle.

Je désespérais un peu de ne pas avoir de réactions pour Kazella.

Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) 733242
Revenir en haut Aller en bas
Alex39
Bronze
Bronze
Alex39


Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2009

Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Empty
MessageSujet: Re: Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica)   Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:21

J'aime bien, elle a une bonne bouille^^
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Argent
Argent
Domi


Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/04/2009

Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Empty
MessageSujet: Re: Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica)   Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:19

Voilà, Annie est d'accord que je publie les photos prises chez elle.
Zelaika (2006), Kazella (2007), Dana (2008).
3 des filles de Chizel de Sailé et Miss Exotica
"Les chevaux de Sailé"

[img]Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Dscn0463d[/img]

Zélaika de Sailé

[img]Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Dscn0480i[/img]

Dana de Sailé

[img]Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Dscn0482d[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Argent
Argent
Domi


Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/04/2009

Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Empty
MessageSujet: Re: Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica)   Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:16

Pour Kazella ça dégonfle lentement mais sûrement !

[img:5c27]http://Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Dscn0542v[/img]


Son papa, Chizel

[img:5c27]http://Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Dscn0569[/img]

Sa petite soeur Dana

[img:5c27]http://Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Dscn0561p[/img]
Revenir en haut Aller en bas
voyce

voyce


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2010

Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Empty
MessageSujet: Re: Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica)   Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) EmptyVen 21 Mai 2010 - 1:59

Je la trouve tres belle ta jument, meme avec sa petite patte enflée loll Pauvre petite, elle s'est pas manqué No ! Elle a un beau gabarit je trouve! Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) 467864
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Argent
Argent
Domi


Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/04/2009

Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Empty
MessageSujet: Re: Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica)   Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) EmptyLun 24 Mai 2010 - 8:16

Voilà, Kazella a quitté l'élevage où elle est née "Les Chevaux de Sailé" afin de faire place aux nouveaux poulains. Elle est en transit chez mon amie Anne "Houria Arabians" avant de revenir près de moi.

[img]Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Dscn0631s[/img]

[img]Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Dscn0623v[/img]

Madame bisous

[img]Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Dscn0588q[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Argent
Argent
Domi


Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/04/2009

Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Empty
MessageSujet: Re: Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica)   Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:20

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de son pédigrée.

Vers quel étalon me conseillez-vous de me diriger ?

http://www.allbreedpedigree.com/index.php?query_type=horse&h=KAZELLA+DE+SAILE&g=5&cellpadding=0&small_font=1&l=
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Argent
Argent
Domi


Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/04/2009

Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Empty
MessageSujet: nounours   Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:23

Voici Kazella en mode nounours cet hiver 2010. Elle n'a pas voulu rentrer au box et a préféré rester Résultat !


Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) 18011910
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Empty
MessageSujet: Re: Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica)   Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) EmptyVen 22 Avr 2011 - 4:21

Elle est très jolie cette jument, une bonne bouille. Ce n'est que mon avis d'amatrice, elle a l'air bien faite. Et puis c'est intelligent de lui laisser un peu le temps de s'habituer à sa nouvelle vie avant de la débourrer. J'adore la tronche de la soeur sur la photo. Ça donne envie de lui faire un bisou aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Argent
Argent
Domi


Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/04/2009

Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Empty
MessageSujet: Re: Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica)   Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) EmptyMar 31 Mai 2011 - 7:36

Le débourrage de Kazella se déroule à merveille avec les enfants. Elle est vraiment super gentille, très à l'écoute.

[img]Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) 22522710[/img]

[img]Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) 22548510[/img]

[img]Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) 22522711[/img]

[img]Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) 25103510[/img]

[img]Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) 25202910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Argent
Argent
Domi


Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/04/2009

Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Empty
MessageSujet: Re: Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica)   Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:40

Coucou,

Tout se passait bien pour le débourrage de Kazella jusqu'à ses chaleurs !

Avez-vous des conseils pour les problèmes de montoir ?

Il faut savoir que la demoiselle a été accidentée au tendon postérieur gauche mais comme elle ne fait rien hors de ses chaleurs et ne boîte absolument pas !


[img]Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Dscn1711[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Argent
Argent
Domi


Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/04/2009

Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Empty
MessageSujet: Re: Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica)   Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:19

Voilà, nous avons trouvé la cause des sautes d'humeur de Kazella.

Elle avait un comportement de plus en plus bizarre et j'ai demandé une prise de sang et une écho car elle avait l'air de souffrir.

Elle a été opérée ce matin d'une tumeur sur un ovaire.


Elle devrait redevenir elle-même d'ici une dizaine de jours et surtout ne plus souffrir !
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Empty
MessageSujet: Re: Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica)   Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) EmptySam 3 Sep 2011 - 5:38

Ah bon, Domi, ben zut alors !!! Pauvre Kazella, la voilà soignée maintenant, ouf !!! Tu dois être soulagée !!!

Bonne continuation avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Domi
Argent
Argent
Domi


Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/04/2009

Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Empty
MessageSujet: Re: Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica)   Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:36

url=https://servimg.com/view/16413930/21]Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Dscn1910[/url][/img]

Voilà, Kazella est toujours à Liège car elle a frotté son flan contre la paroi du box et résultat début d'infection !

Le vétérinaire a placé des mèches pour assècher la plaie, on attend.

Bérangère, je te remercie pour ton soutient, j'ai vu ton loulou bien calme dans son box il est dans le couloir qui précède celui de Kazella ! Amitiés. Domi
Revenir en haut Aller en bas
Nabucco
Or
Or
Nabucco


Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2010

Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Empty
MessageSujet: Re: Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica)   Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:00

ptite mère .... ça doit pas être la grande forme !
Reste plus qu'à lui souhaiter un rétablissement complet dans les meilleurs délais !
courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine.book.fr/
Azure84
Argent
Argent
Azure84


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2011

Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Empty
MessageSujet: Re: Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica)   Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:17

J'ai vue que t'a jument avait eu des problèmes aux ovéres et je voudrais savoir les symptomes qu'elle a eu car il y a une trotteuse dans mon club que j'adore qui devient particulièrement lunatique lors du début de ses chaleurs et qui ce cabre dés qu'on la monte alors quand hiver elle est tout à fait normal. Alors j'aimerais savoir si ta jument réagisait pareil et si oui es que tu peux me donner les informations sur l'opération et son prix.
Désoler je suis surement un peu trop indiscrette mais mon club la vend car ils ne peuvent plus s'en servir, déjà quand plus il n'a que moi qui voulait la monter.
Alors merci de me répondre (par MP si tu le souhaite).
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Argent
Argent
Domi


Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/04/2009

Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Empty
MessageSujet: Re: Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica)   Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:03

Merci pour vos encouragements. Very Happy

En ce qui concerne Kazella (je ne sais pas si toutes les juments réagissent de la même manière!) elle a commencé a devenir de plus en plus irritable (se cabrer sans raison), tracter la personne qui la tenait alors qu'elle est normalement très respectueuse.
J'avais l'impression qu'elle était tout le temps en chaleur.
Elle a commencé a maigrir, un peu au début des chaleurs puis affolant les 15 derniers jours.
Quand je brossais ou gratouillais sa croupe elle s'abaissais. Bref, elle n'était plus elle-même et j'ai donc demandé une écho et une prise de sang à ma véto.

Comme elle n'était plus trop fiable dans son comportement, j'ai demandé de l'aide à sa naisseuse car elle était dans un poneys-club et beaucoup d'enfants ciculent dans les prairies. Elle avait également besoin de calme.

A l'élevage, elle a retrouvé son troupeau et elle a retrouvé un peu de sérénité.

Le professeur Deleuze de l'université de Liège est venu l'échographier et a confirmé la tumeur.

Il a opéré Kazella lui-même.

Le devis se monte à 1500 € hors complications (pas de bol pour ma louloutte elle fait une complication, pour moi tant pis la santé passe avant tout)

Je précise que je ne sais pas si toutes les juments réagissent comme Kazella mais si tu veux acheter la jument je te conseille de faire un bilan véto ( écho +/- 15 €, prise de sang). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azure84
Argent
Argent
Azure84


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2011

Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Empty
MessageSujet: Re: Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica)   Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:06

Merci pour ta réponse et ce que tu viens de me décrire correspond bien au comportement de Belle.
Elle se cabre sans réson apparente abaise les hanches dés qu'on s'aproche un peu trop des parties génital en la carresant ou en la brosant.
Dommage que mes parents ne peuvent pas investir j'aurais bien aimé l'avoir même si c'est pas une arabe.
Encore merci pour ta réponse malheuresement je doute que mon club investisse dans l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Argent
Argent
Domi


Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/04/2009

Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Empty
MessageSujet: Re: Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica)   Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:50

Je suis vraiment désolée pour toi Azure84. Crying or Very sad

L'assistante du Dr Deleuze a téléphoné pour m'annoncer que l'infection n'évolue pas favorablement, ils ont fait un prélèvement et les résultats arriveront vendredi ! On croise les doigts Sad

Bérangère, je suis heureuse d'apprendre que Tibet sera de retour à la maison vendredi ! cheers cheers

Amitiés à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Empty
MessageSujet: Re: Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica)   Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 6:20

Et bien beaucoup de courage et de patience à vous et votre Kazella
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Empty
MessageSujet: Re: Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica)   Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kazella de Sailé (Chizel de Sailé x Miss Exotica)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ainhoa Chah Namé, Avalon Miss Kalliste,... exemples à suivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: