FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 argile pour soulager

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manon67
Invité




argile pour soulager Empty
MessageSujet: argile pour soulager   argile pour soulager EmptySam 23 Jan 2010 - 12:25

bonjours,
jaimerai savoir quel type d'argile je dois acheter pour soulager un membre qui reprend après une lourde blaissure?
et comment l'appliquer ??
arebrousse poil ou dans le sens ?
en mettant une bande de polo ou une couche de selophane ??
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

argile pour soulager Empty
MessageSujet: Re: argile pour soulager   argile pour soulager EmptySam 23 Jan 2010 - 12:26

alors pour le sens quand j'en ai mit a mon cheval je faisait un coup a rebrousse poil et ensuite dans le sens du poil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

argile pour soulager Empty
MessageSujet: Re: argile pour soulager   argile pour soulager EmptySam 23 Jan 2010 - 12:40

pour moi c'est dans le sens du poil avec une bonne couche, un coton et une bande de repos, changé tous les jours, voire tendon gel avec coton mouille et bande de repos changé aussi tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

argile pour soulager Empty
MessageSujet: Re: argile pour soulager   argile pour soulager EmptySam 23 Jan 2010 - 12:54

L'argile verte est la plus utilisée mais il y a aussi l'argile rose ou jaune qui regroupent les propriétés de l'argile verte ou blanche. je fais à rebrousse poils puis dans le bon sens. Après tu n'es pas obligée de mettre quelque chose par dessus, mais un coton et une bande de polo c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

argile pour soulager Empty
MessageSujet: Re: argile pour soulager   argile pour soulager EmptySam 23 Jan 2010 - 13:30

moi j'applique aussi l'argile à rebrousse poils puis dans le sens du poils, il faut bien doucher à l'endoit où l'argile va etre appliquer : pour quelle reste mouiller le plus longtemps possible car L'argile verte agit tant qu'elle reste humide !

En fonction de l'utilisation, on peut faire des "enveloppement" : on etale une couche d'argile sur linge fin mouiller (comme un vieu torchon) et on place sur la partie à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

argile pour soulager Empty
MessageSujet: Re: argile pour soulager   argile pour soulager EmptySam 23 Jan 2010 - 13:32

ou melangé avec de l'huile ( ex huile weleda à l'arnica ) elle seche moins vite !argile pour soulager Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





argile pour soulager Empty
MessageSujet: Re: argile pour soulager   argile pour soulager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
argile pour soulager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: