FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Cluny 2010

Aller en bas 
+38
iris39
Cécile
yellowleplusbeau
Domi
fanny
vébène
Twisty34
Lbphotographie
malak.arabians
VERO PY Esna de la Motte
rih el janoub
Vae
lfournet
myhorses5
CHAH NAME ARABIANS
kara
John R
iinstabl3
G&G arabians
Danloup
amarie99
GR Fayeed Fan
eiram71
camille
daniel
charlybobby
lam's arabians
Madrigal
HARAS
Gwendo
MANGO
FORGE
fab
LUPY el Arab
Ophélie
albane
KOHIBA
zito
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Cluny 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cluny 2010   Cluny 2010 - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:08

Je sais très bien que l'Arabe est un excellent sauteur. J'ai eu la chance de posséder une écurie de CSO avec 5 étalons arabes sur 12 dans les boxes et ils n'ont pas été les plus ridicules loin de là.
Je souhaite ardemment que le CSO soit une discipline respectée et pratiquée par les cavaliers de cette race. Le cheval arabe peut aller très loin même si on n'en verra jamais un faire les JO c'est clair. Mais un arabe bien mené peut évoluer s'il est doué et que son cavalier a de la volonté en B ou en A2 après j'avoue que ça devient difficile vu la taille de nos arabes.
Lorsque je disais "on peut rêver" je me suis sans doute mal exprimé. J'aimerais vraiment voir cette discipline se développer et montrée lors des manifestations telles que celles de Cluny. ça fera un bien énorme pour la race sans oublier qu'il faut que les cavaliers pratiquent le CSO en concurence avec les chevaux des autres races dans des championnats départementaux, régionaux, voir nationaux. Ce n'est pas en restant entre nous que l'on fera évoluer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cluny 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cluny 2010   Cluny 2010 - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:18

Daniel Cluny 2010 - Page 3 428198
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Cluny 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cluny 2010   Cluny 2010 - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:25

Ce plus pour le type ne serait là que parce que l'on est dans un concours de modèles et allures classe montée et non dans un concours de dressage.

Dans l'avenir, nous prévoyons un arabissimo, où là le cheval aura sa note de type dans l'épreuve de modèles et allures, et ces notes sous la selle dans les autres épreuves.

Pour le moment nous devons noter le déplacement d'un cheval arabe, sous la selle, dans un concours de race[b]. Donc je pense qu'une note de type est nécessaire, dans coéficient à déterminer, qui ne p^rendrait pas trop d'importance par rapport à la note montée. Attention, le type arabe n'est pas une note de tête, mais type arabe général.

Il y a des chevaux sans disch, ou très peu, mais qui "puent "l'arabe, si je peux me permettre l'expression, absolument pas péjorative, je tiens à le préciser. Je pense que tous les éleveurs et passionnés voient ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Cluny 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cluny 2010   Cluny 2010 - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:02

zito a écrit:
Ce plus pour le type ne serait là que parce que l'on est dans un concours de modèles et allures classe montée et non dans un concours de dressage.

Dans l'avenir, nous prévoyons un arabissimo, où là le cheval aura sa note de type dans l'épreuve de modèles et allures, et ces notes sous la selle dans les autres épreuves.

Pour le moment nous devons noter le déplacement d'un cheval arabe, sous la selle, dans un concours de race[b]. Donc je pense qu'une note de type est nécessaire, dans coéficient à déterminer, qui ne p^rendrait pas trop d'importance par rapport à la note montée. Attention, le type arabe n'est pas une note de tête, mais type arabe général.

Il y a des chevaux sans disch, ou très peu, mais qui "puent "l'arabe, si je peux me permettre l'expression, absolument pas péjorative, je tiens à le préciser. Je pense que tous les éleveurs et passionnés voient ce que je veux dire.

ok !
je comprends mieu le pourquoi de la note du type arabe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Madrigal




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2010

Cluny 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cluny 2010   Cluny 2010 - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:52

charlybobby a écrit:
Madrigal a écrit:
tybédurec a écrit:
tybédurec a écrit:
question :

comment ce déroule une classe monté ? Il faut quoi pour en faire une ? Et conbien sa coute ?

merci beaucoup de vos réponses Smile

Bonjour,
On s'oriente vers l'equivalent d'une reprise jeunes chevaux. Cercles, serpentines, diagonales , transitions.
De plus amples informations très très vite.
Le texte de la reprise vous sera envoyé avec le dossier d'inscription. Ce n'est pas méchant du tout. accessible à tous les chevaux, montés classique ou western. Alors là, je sens que je vais avoir des grands cris... aaahhhhmais ce n'est pas le même type de monte....


Y'aura -t-il une grille de notations précise pour cette classe montée car parfois on a de désagréables surprises même avec beaucoup de bonne volonté... Allez consulter les résultats du concours d'Unieux la saison passée, la grille de la classe montée laisse rêveur, sans parler que le classement annoncé au micro est différent de celui mis en ligne sur le site ^^

D'accord j'ai fini dernière (c'est pour ça que je joue les mauvaises langues Razz ) sur une pouliche de 4 ans , montée deux mois après le débourrage et que bizarrement je n'ai plus envie de sortir suite à cette douche froide ....

Il n'empêche je dis bravvvoooooo... sortir une pouliche post débourrage si vite tout le monde ne l'aurait pas fait. Donc félicitations: premier point.

secundo: comme dans toutes les reprises de dressage seront notés entre autres
Allures (franchise – correction et stabilité, rythme, cadence, vitesse)
Impulsion (désir de se porter en avant),
netteté des transitions
Soumission (correction de l’attitude, obéissance des aides)
Vous allez me dire si on a un 3ans ou 7 ans ca change beaucoup...

Oups je répète ce qui a été dit au dessus. Désolée.... Blonde que voulez vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Cluny 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cluny 2010   Cluny 2010 - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:13

Pitié ZITO, pas d'Arabissimo, il n'y a rien de plus ridicule que de voir des arabes faire tomber des barres de 50cm et faire un "bout vite de 200m". La proposition de Daniel me semble plus intéressante, mais si c'est pour faire concourir des arabes entre-eux, aucun intérêt, il y a des arabes en B ou A, c'est vrai, mais peu et peut t'on organiser des rencontres où ils pourraient tous venir???
Par contre, reconnaître leur existence et participer à leur promotion, je suis ok, charge à ces cavaliers et/ou propriétaires de nous faire parvenir leurs parcours et leurs résultats, on ne peut pas avoir l'oeil sur tout, mais par contre on est ouvert a tout. Cluny 2010 - Page 3 578351
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Cluny 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cluny 2010   Cluny 2010 - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 5:57

faut pas oublier que c'est un concours de modèles et allures,
faire une démonstration des arabes en cso oui, mais un vrai concours + reprise de dressage + spectacle ++++++......................... affraid
la journée ne sera pas assez longue
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Cluny 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cluny 2010   Cluny 2010 - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 9:18

Les "arabissimo" ont été l'invention la plus ignoble vis à vis des chevaux arabes connsidérés dans ce cas comme des jouets pour de mauvais cavaliers.
S'il faut jouer petit vous irez droit à l'échec. je vous le garantis et vous ne serez jamais pris au sérieux. Voir des gamines maniérés ou de grands dadets qui font semblant de savoir monter sur des barres posées par terre ça n'a aucun intérêt pour la race et surtout pour les spectateurs.
A moins d'1,20 m un parcours d'obstacles est à proscrire. Ce n'est pas compliqué, c'est la hauteur des cycles libres et classiques des 4 ans. Et pour la difficulté, il faut deux doubles et un triple sur le parcours. Sinon, il faut rester à la maison. Et je maintiens que juger le type d'un cheval dans une discipline sportive c'est tout simplement débile.
Les chevaux arabes qui font rire il y en à marre.
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Cluny 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cluny 2010   Cluny 2010 - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 11:04

Et pourquoi pas un arabissimo avec des côtes de concours officiels? Un dressage avec des critères officiels, et un cross. On va dire un complet, quoi!!! Avec en plus une épreuve de modèles et allures!

Mais est ce que les cavaliers qui sortent habituellement sur les épreuves classiques voudront venir?

Quant -au bout vite, pas d'intéret, à part se faire plaisir avec son cheval sur un hippodrome. Ca on peut l'offrir à tous les cavaliers qui veulent s'amuser en dehors du concours.

C'est une réflection, que l'on a en ce moment en Bourgogne pour essayer de montrer l'arabe dans les disciplines sportives.

Certes je comprends votre point de vue sur l'arabissimo, mais en changeant les notations et les côtes, cela pourrait être intéressant ? Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Cluny 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cluny 2010   Cluny 2010 - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 11:28

moi ça m'intéresserait si ça reste vraiment pro et bien fait
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Cluny 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cluny 2010   Cluny 2010 - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 11:43

Je pense qu'il ne faut pas décourager ce type d'organisation, déjà qu'elles ne sont pas nombreuses!

Perso, il n'y a rien vers chez moi pour les arabes en terme de
manifestations, à part les france de vichy....! (déjà 2h de route!)
je sortais fahd sur les concours classiques et je n'étais pas la seule
à avoir un arabe, certains étaient très prometteurs. Je pense que cela
pourrait intéresser les cavaliers dans la mesure ou les règles sont les
mêmes qu'en concours classique.

Pour ce qui est de l'obstacle, la hauteur mini à 1.20m, je trouve que ça commence à faire un peu trop, je m'explique : perso, je sortait mon loulou en 1m et 1.10 et déjà il faisait bien ses preuves et il y avait quelque chose à voir. Je pense que 1.20m limiterai beaucoup trop les propriétaires et qu'il n'y aurait pas beaucoup de monde inscrits...ce n'est que mon avis. Aprsè je suis totalement d'accord pour les barres par terre ou à 50cm...ridicule, cela ne montre pas les capacités du cheval...


Vive le complet, mais là c'est une toute autre organisation....en complet on a nos circuits, ceux qui en ont fait me comprendrons.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Cluny 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cluny 2010   Cluny 2010 - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 12:21

oui vive la complet ! Mais c'est très dur a organiser !

En ce qui est pour du cso moi sa m'intéresserait mais 1m20 c'est gros pour moi et pour mon cheval enfin je veut dire nous n'avons pas le niveau tous les deux d'en faire une ! Je pense qu'il faudrait mettre 1m la plus petite et la plus grosse 1m20 il y aurait déjà beaucoup plus de monde car 1m20 sa commence a faire ....


Et s'il vous plait pourriez vous me dire combien coute l'inscription pour une épreuve monté ?
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Cluny 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cluny 2010   Cluny 2010 - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 13:25

Madrigal a écrit:
charlybobby a écrit:
Madrigal a écrit:
tybédurec a écrit:
tybédurec a écrit:
question :

comment ce déroule une classe monté ? Il faut quoi pour en faire une ? Et conbien sa coute ?

merci beaucoup de vos réponses Smile

Bonjour,
On s'oriente vers l'equivalent d'une reprise jeunes chevaux. Cercles, serpentines, diagonales , transitions.
De plus amples informations très très vite.
Le texte de la reprise vous sera envoyé avec le dossier d'inscription. Ce n'est pas méchant du tout. accessible à tous les chevaux, montés classique ou western. Alors là, je sens que je vais avoir des grands cris... aaahhhhmais ce n'est pas le même type de monte....


Y'aura -t-il une grille de notations précise pour cette classe montée car parfois on a de désagréables surprises même avec beaucoup de bonne volonté... Allez consulter les résultats du concours d'Unieux la saison passée, la grille de la classe montée laisse rêveur, sans parler que le classement annoncé au micro est différent de celui mis en ligne sur le site ^^

D'accord j'ai fini dernière (c'est pour ça que je joue les mauvaises langues Razz ) sur une pouliche de 4 ans , montée deux mois après le débourrage et que bizarrement je n'ai plus envie de sortir suite à cette douche froide ....

Il n'empêche je dis bravvvoooooo... sortir une pouliche post débourrage si vite tout le monde ne l'aurait pas fait. Donc félicitations: premier point.

secundo: comme dans toutes les reprises de dressage seront notés entre autres
Allures (franchise – correction et stabilité, rythme, cadence, vitesse)
Impulsion (désir de se porter en avant),
netteté des transitions
Soumission (correction de l’attitude, obéissance des aides)
Vous allez me dire si on a un 3ans ou 7 ans ca change beaucoup...

Oups je répète ce qui a été dit au dessus. Désolée.... Blonde que voulez vous!!!

Merci pour votre réponse, j'attends d'en savoir plus après votre réunion. En tout cas belle initiative.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Cluny 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cluny 2010   Cluny 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:27

moi j'veux bien 2 dossiers pour cluny Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Cluny 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cluny 2010   Cluny 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:39

ah la la ce que j'aimerai y participer Cluny 2010 - Page 3 Icon_cry Cluny 2010 - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Cluny 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cluny 2010   Cluny 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:42

il faut pas hesiter c'est super sympa , un bon WE entre passionnés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Cluny 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cluny 2010   Cluny 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:54

Demande les à : boccardl@yahoo.fr

Par contre un peu de patience car ils ne seront envoyés que dans qq semaines. Trop tôt avant le concours et les gens les perdent!

Pour la vente aux enchères, les dossiers seront prêts plus tôt de façon à ce que notre présidente ait le temps de préparer le catalogue, et c'est pas une mince affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Cluny 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cluny 2010   Cluny 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:56

oui je vais lui envoyer un mail vu que je ne peux pas venir à la reunion , je pense mettre aussi 2 chevaux à la vente
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Cluny 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cluny 2010   Cluny 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:00

comment va ce passer la vente au enchère a cluny ?
Revenir en haut Aller en bas
GR Fayeed Fan

GR Fayeed Fan


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/01/2010

Cluny 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cluny 2010   Cluny 2010 - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:41

Question un peu idiote mais si l'on vient en tant que visiteur est ce que c'est payant ?
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Cluny 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cluny 2010   Cluny 2010 - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:26

non c'est gratuit l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Cluny 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cluny 2010   Cluny 2010 - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:25

Pour la vente aux enchères, il faut demander son inscription avec un dossier, le cheval parait sur un catalogue fourni à tous ceux qui le demande. Le commissaire priseur fait se dérouler la vente dans l'ordre du catalogue. Le vendeur à un temps donné pour présenter son cheval en main ou monté, pendant ce temps les enchères montent au bout du temps imparti, le commissaire adjuge la vente si le prix de réserve est atteint.

Voilà en gros!!!

Pour l'entrée, elle est gratuite les deux jours, spectacle y compris!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
GR Fayeed Fan

GR Fayeed Fan


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/01/2010

Cluny 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cluny 2010   Cluny 2010 - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:33

Merci pour ces précisions zito, quel est le meilleur jour pour venir ? sait-on déja quels chevaux seront présents ?
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Cluny 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cluny 2010   Cluny 2010 - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:17

Bravo Bravo pour cette belle initiative... bien trop loin des landes ! mais n'hésitez pas, faites vous plaisir, présentez vos chevaux sans penser au résultat juste pour le bonheur de faire qq chose avec votre cheval ! surtout ne vous prenez pas au sérieux et amusez vous !!!
un quidam aussi peu doué que moi a présenté deux chevaux à Aachen, il a été ovationné pour son courage alors n'hésitez pas !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Cluny 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cluny 2010   Cluny 2010 - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:51

GR Fayeed Fan a écrit:
Merci pour ces précisions zito, quel est le meilleur jour pour venir ? sait-on déja quels chevaux seront présents ?

Tout dépend de ce que vous voulez voir. Le samedi c'est le concours plus le spectacle plus le repas dansant, et le dimanche la vente aux enchères plus le spectacle.

C'est tellement différent, que c'est selon le goût de chacun!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Cluny 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cluny 2010   Cluny 2010 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cluny 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cluny
» Bourgogne Arabian Event 2011 - Concours Régional D
» Cluny 2009
» Wels 2010
» CONCOURS modèles et allures à CLUNY 23 septembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: