FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 rationnement jument qui a accouché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

rationnement jument qui a accouché Empty
MessageSujet: rationnement jument qui a accouché   rationnement jument qui a accouché EmptySam 9 Jan 2010 - 20:14

ma jumlent est a terme dans 1 bon mois
elle n est nourrie qu au foin et une poignee de grain car elle a tendance a l obesite
je compte lui donner du granule des qu elle aura pouline pour la complementer lors de la lactation
le grain est du galloway haras, ils precaunisent entre 6 et 8 litres /jour mais cela fait trop
comment gerer , quelle quantite lui donner ???
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

rationnement jument qui a accouché Empty
MessageSujet: Re: rationnement jument qui a accouché   rationnement jument qui a accouché EmptyDim 10 Jan 2010 - 10:07

Albane, si ta jument à tendance à prendre facilement du poids, tu n'as pas besoin de lui en donner autant.
Le principe à respecter est qu'une jument qui met bas et qui allaite à tendance à perdre de l'état car elle favorise la lactation. Il faut donc la compléter en conséquence. J'ai une jument qui a cette même tendance et même suitée elle n'aura jamais plus de 4l/j pour le pique de lactation (jusqu'à 3 mois), et même plutôt 2l/j avec un mélange de céréales.

Su ce type de jument, et si elle n'a aucune ration, commence par donner 1l/j en 2 repas et vois ce que ça donne. Tu augmenteras progressivement en fonction de son état et pour acompagner la lactation qui est à son maximum vers 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

rationnement jument qui a accouché Empty
MessageSujet: Re: rationnement jument qui a accouché   rationnement jument qui a accouché EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:42

ok merci je vais commencer par 1/2 litre par jour puis 1 litre et je vais surviller son etat et comme tu dis augmenter en consequence
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Contenu sponsorisé





rationnement jument qui a accouché Empty
MessageSujet: Re: rationnement jument qui a accouché   rationnement jument qui a accouché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rationnement jument qui a accouché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: