FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Autorisation de certains produits dopants par la FEI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Richard 38
Bronze
Bronze
Richard 38


Nombre de messages : 80
Age : 80
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/10/2007

Autorisation de certains produits dopants par la FEI Empty
MessageSujet: Autorisation de certains produits dopants par la FEI   Autorisation de certains produits dopants par la FEI EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:22

Je n'ai pas vu de sujet ouvert sur la question.....
Avez vous entendu parler de cette "bonne" nouvelle, suite à la dernière réunion de la FEI ???

Certains produits qui étaient interdits, comme les anti-inflammatoires, seront dorénavant autorisés, avec quelques précautions d'emploi.... Mad

Le vote a été obtenu par surprise et par l'incompréhension de certains participants.....parait-il....!!!

Par exemple, un cheval boiteux pourra prendre le départ d'une course, bien régulier, et aggraver les lésions sans que quiconque y trouve à redire.

Ci-dessous le site de la pétition européenne pour protester contre cette nouvelle facilité. A noter que les français sont encore assez minoritaires.

http://www.no-fei.com/
Revenir en haut Aller en bas
mp32
Or
Or
mp32


Nombre de messages : 212
Localisation : gers
Date d'inscription : 14/04/2008

Autorisation de certains produits dopants par la FEI Empty
MessageSujet: re:Autorisation de certains produits dopants par la FEI   Autorisation de certains produits dopants par la FEI EmptyVen 27 Nov 2009 - 6:50

Bonjour, moi aussi j’ai eu connaissance de l’autorisation par la FEI de permettre l’administration de phénylbutazone (bute) et d’aspirine (interdite depuis 2004 sauf a très faible dose )
Dans le nouveau texte il est autoriser de donner des (ains ) anti inflammatoire non stéroïdiens dans les 24h avant une compétition
8 mcg de phénylbutazone autorisé c’est 4x plus que la dose interdite dans les années 90
Et a cote de ça il y a 4 mois on interdisais le donner de l harpagophytum
Je pense que l’on va a l’encontre du respect du cheval il ne reste plus que la compétition gagner a tout prix
Revenir en haut Aller en bas
étrange
Invité




Autorisation de certains produits dopants par la FEI Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de certains produits dopants par la FEI   Autorisation de certains produits dopants par la FEI EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:34

Cela n'aurait il pas un rapport avec le fait que le mari de la présidente de la FEI ait été contrôlé positif pour dopage il n'y a pas si longtemps....?
Revenir en haut Aller en bas
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

Autorisation de certains produits dopants par la FEI Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de certains produits dopants par la FEI   Autorisation de certains produits dopants par la FEI EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:51

Lu sur un autre forum :
La Présidente de la FEI est l'épouse de Sheik Al Maktoum, pris pour dopage cette année, un de ses fils aussi.Pour les votes, il y a eu une "confusion". Les personnes présentes ont voté qq chose, croyant voter pour une autre. Des participants sont partis sans s'en rendre compte. Quand les autres ont vu "l'erreur",ils ont demandé pour revoter...Haya de Jordanie a ...REFUSE !!

Charité bien ordonnée commence par soi même....
J'ai signé la pétition....c'est inadmissible d'autoriser de tels produits, tout cela au profit de l'argent au détriment du respect de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Autorisation de certains produits dopants par la FEI Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de certains produits dopants par la FEI   Autorisation de certains produits dopants par la FEI EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:35

étrange a écrit:
Cela n'aurait il pas un rapport avec le fait que le mari de la présidente de la FEI ait été contrôlé positif pour dopage il n'y a pas si longtemps....?

En effet, la coincidence est troublante ! mais est ce que cette mesure aurait un effet rétroactif ???
Dans l'affirmative, c'est plus que troublant, c'est scandaleux !

Est qu'elle s'applique uniquement à l'endurance ou bien à toutes les disciplines telles que le show, les courses de plat, les CSO, le complet, etc... ???
Revenir en haut Aller en bas
mp32
Or
Or
mp32


Nombre de messages : 212
Localisation : gers
Date d'inscription : 14/04/2008

Autorisation de certains produits dopants par la FEI Empty
MessageSujet: re:   Autorisation de certains produits dopants par la FEI EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:46

jean -louis Leclerc entraineur de l'équipe de France d'endurance a écrit une lettre a la FEI demandant des explications .
il a également pris contact avec des entraineurs et vétérinaires du monde entier, Canada, Australie , etc, et d'autres personnalités dont le vétérinaire responsable du dopage en France.
je pense que nous sommes très nombreux a trouver ces mesures inacceptables et nous devons tous signé la pétition
Revenir en haut Aller en bas
Richard 38
Bronze
Bronze
Richard 38


Nombre de messages : 80
Age : 80
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/10/2007

Autorisation de certains produits dopants par la FEI Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de certains produits dopants par la FEI   Autorisation de certains produits dopants par la FEI EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:12

Ci-dessous, extrait de la revue suisse "le Cavalier Romand" qui donne un compte-rendu détaillé de la réunion de la FEI.


..................................................................................................................................................
Assemblée Générale de la FEI à Copenghague: encore des coups de théâtre! La butazolidine est de retour!

News publiée le : 20.11.2009 09:47
Que de surprises lors de l'Assemblée Générale de la Fédération Equestre Internationale, qui s'est conclue le jeudi 19 novembre au soir à Copenhague! La dernière en date? L'autorisation d'une liste de produits incluant la butazolidine (à une dose plus importante que dans les années '80, avant l'interdiction), des anti-inflammatoires et des analgésiques. Les moyens de détection d'aujourd'hui font certes que la tolérance zéro est de moins en moins tenable, mais la façon dont la liste dite "progressive" a été présentée et adoptée a provoqué l'irritation de certains délégués.

Un premier coup de théâtre mardi, avec le refus par les délégués d'adopter les nouveaux statuts voulus par la Présidente de la FEI, la Princesse Haya (en photo) (voir la nouvelle parue mardi). Un second, plus retentissant peut-être encore, jeudi matin, avec la disparition de la tolérance zéro, voulue dans les années '80 par la Princesse Anne, alors Présidente. Après avoir approuvé tout un programme pour le bien-être du cheval et le sport propre et de nouvelles règles anti-dopage inspirées des travaux des Commissions anti-dopage et d'éthique, les délégués ont en effet accepté une liste dite "progressive" contenant un certain nombre de produits interdits jusqu'ici.
La veille, pourtant, lors d'une table ronde avec le Dr Arne Ljungqvist, qui préside la Commission "Sport Propre", et Lord Stevens, qui anime la Commission Etique, il semblait que les délégués refuseraient la liste dite "progressive", présentée in extremis et défendue par le nouveau directeur-vétérinaire de la FEI, le Dr Graeme Cooke. Les Européens semblaient en tout cas véhéments. Notamment le Suédois Bo Helander, ancien Secrétaire Général, qui insistait sur le fait qu'en Suède ces produits-là sont totalement interdits ("Quel retour en-arrière!"). Ou encore Frank Kempermann, le directeur du CHIO d'Aix-la-Chapelle, qui craint que cette tolérance ne soit mal comprise du grand public et des médias. "Comment sera-t-il alors possible de vendre, de défendre, notre sport?".
Jeudi matin, pourtant, après avoir voté pour une liste de plus de mille produits interdits, les délégués ont accepté dans la foulée cette liste dite "progressive" - par 53 voix contre 48 -, une liste comprenant quelques produits à nouveau autorisés (pour autant qu'ils soient pris 24 h. avant une compétition), comme la Butazolidine (avec un seuil de 8 mcg/ml, plus large qu'à l'époque), la Lactanase, l'Isoxurprine ou le Dichloroacétate.
On sait que la Fédération américaine autorise ce type de produits, la Butazolidine notamment, mais Jon Long, son Président, a dit n'être pour rien dans l'élaboration de cette liste. D'où venait-elle donc? Une certaine confusion régnait. Cette liste n'était semble-t-il apparue que juste avant l'Assemblée Générale et certains délégués l'auraient confondue avec une autre, envoyée le 20 octobre. Et même le 1er vice-Président de la FEI et Président de la Commission de saut d'obstacles, le Suédois Sven Holmberg, déclarait publiquement son opposition à cette liste dite "Progressive", précisant: "Cela coupe un peu les jambes de notre Programme Sport Propre", ce qui ne l'a pas empêché d'être réélu ensuite.

L'après-midi, les Irlandais, appuyés par les Britanniques, ont demandé de procéder à un nouveau vote, insistant sur le fait que certains délégués n'avaient pas compris pour quoi ils avaient voté, mais la Présidente de la FEI a refusé: "Certains délégués ont déjà quitté l'Assemblée, il est exclu de vouloir revoter". Les Européens s'inquiétaient aussi du fait que la législation de beaucoup de leurs pays sera plus restrictive que les nouveaux règlements de la FEI. Si le vote est bouclé et l'assemblée terminée, le débat ne fait que commencer.
Alban Poudret
...................................................................................................................................................

Si vous avez eu le courage de tout lire et que vous réprouvez, n'hésitez pas à signer la pétition européenne.
Plus de 5000 signatures actuellement, avec assez peu de françaises....curieux.
Sur un autre post (rubrique "endurance" ?), il était évoqué la séparation de plus en plus nette entre amateurs et pros, ne voit-on pas là une nouvelle manifestation de cette divergence ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loumia
Bronze
Bronze
loumia


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2008

Autorisation de certains produits dopants par la FEI Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de certains produits dopants par la FEI   Autorisation de certains produits dopants par la FEI EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:23

Ca y est j'ai ajouté mon nom à la liste.
Est ce que ça servira à quelque chose ??

Bon je me dis que ça vaut toujours mieux que rester passif face à un tel scandale.

C'est quand même incroyable cette histoire : cousu de fil blanc. Et plus c'est gros , plus ça passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Invité




Autorisation de certains produits dopants par la FEI Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de certains produits dopants par la FEI   Autorisation de certains produits dopants par la FEI EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:16

Y a t-il également une pétition à signer pour empêcher le dopage des chevaux de show ?
Revenir en haut Aller en bas
mp32
Or
Or
mp32


Nombre de messages : 212
Localisation : gers
Date d'inscription : 14/04/2008

Autorisation de certains produits dopants par la FEI Empty
MessageSujet: re:   Autorisation de certains produits dopants par la FEI EmptyMer 2 Déc 2009 - 8:57

Comme quoi si plus souvent nous unissions nos forces contre l'injustice le monde serait peut être meilleur


La FEI reporte l'application de la liste des substances autorisées
01/12/2009 22:47 - ij59


La FEI a annoncé aujourd'hui qu'une résolution a été adoptée pour différer la mise en application de la "progressive list" qui a tant fait débat depuis son vote le 19 Novembre dernier (cf News antérieures).
La mise en application de la nouvelle réglementation est reportée au 5 avril 2010 de façon à pouvoir réviser cette mesure, plus particulièrement ce qui concerne l'utilisation d'anti-inflammatoires non stéroïdiens (phénylbutazone...) en compétition.

Source FEI
Revenir en haut Aller en bas
loumia
Bronze
Bronze
loumia


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2008

Autorisation de certains produits dopants par la FEI Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de certains produits dopants par la FEI   Autorisation de certains produits dopants par la FEI EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:57

Very Happy Very Happy Autorisation de certains produits dopants par la FEI 415432 Very Happy Very Happy

Espérons qu'ils enterreront définitivement ce projet en 2010

Autorisation de certains produits dopants par la FEI 703243
Revenir en haut Aller en bas
mp32
Or
Or
mp32


Nombre de messages : 212
Localisation : gers
Date d'inscription : 14/04/2008

Autorisation de certains produits dopants par la FEI Empty
MessageSujet: re:   Autorisation de certains produits dopants par la FEI EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:47

Oui je l'espère aussi ,mais pour le moment il n'y a qu'un report rien n'est joué.
c'est pour cela qu 'il faut malgré tout continuer à signer la pétition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisation de certains produits dopants par la FEI Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de certains produits dopants par la FEI   Autorisation de certains produits dopants par la FEI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation de certains produits dopants par la FEI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits de Rector's Ramino
» Les produits de Madallan-Madheen en France
» Produits Lahiq de Syrah
» Produits de Padron en Europe
» Liste des produits de QR Marc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: