FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Psar entier 7ans New dernière page le 12/11

Aller en bas 
+18
chacha
Danloup
Jiska
Alif
mel
gwen
Lbphotographie
christine T
Amghar Padron
verméa
amarie99
KOHIBA
Gwendo
Roselyne
Didine
Elevage de Galahad
fanny
missangel
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psar entier 7ans New dernière page le 12/11   Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:18

donne ses infos à sa cavalière :
elle a un tronc raide, une assiette instable, une main dure et fixe, elle est lourde pour son cheval (au pas et au trot) au galop aussi elle a ces défauts lors du saut, défauts qui sont fortement augmentés lors de cet effort, sans oublier qu'elle ne l'aide pas dans son calcul de battues, qu'elle ne lui donne pas les indications correctes pour aborder l'obstacle, sans oublier qu'elle le gêne dans ses foulées,
sans oublier aussi qu'elle se laisse porter et donc se fait tirer par le cheval en phase montante lorsqu'il part trop" tôt" et/ou se réceptionne durement sur la selle (et le dos du cheval). Sa position à l'obstacle, sa position
tout court est à revoir..
avec les défauts ci-dessus gêne le cheval qui pourrait avoir un bien meilleur geste
sans oublier que faire sauter un même obstacle à répétition placé au même endroit donne encore moins envie au cheval de sauter...

Revenir en haut Aller en bas
verméa
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2010

Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psar entier 7ans New dernière page le 12/11   Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:48

Je partage l'avis d'Amarie, son défau d'assiette vient du fait qu'elle met ses fesses en arrière et cambre les reins, il faut qu'elle s"assoit sur l'arrière des fesses et le dos prendra une position plus plaisante et l'assiette sera bien meilleure!! Il faudrait également lui dire de garder les mains "fixes" sur le plat, j'ai remarqué qu'au galop elle accentue les mouvements du cheval, il faut juste accompagner, sinon le cheval n'est plus au contact par moment et ça a pour effet soit de lui faire perdre sa cadence doit d'accélérer.
En plus, elle lui tire sur la bouche juste avant le planer, ce qui peut à force dégouter le cheval qui se fait tirer sur la bouche à chaque saut: attention.
Moi je lui conseillerais de le tenir dans les jambes et les mains avant l'obstacle pour bien l'arrondir mais arriver sur l'obstacle, à l'abord, au planer et à la réception, il faut absolument qu'elle l'accompagne avec ses mains, car le buste l'accompagne mais pas les mains.
Pour le cheval si ça devient inconfortable de sauter, surtout s'il est jeune en obstacle, il risque de refuser, de s'en dégouter et quoiqu'il arrive de perdre de la sensibilité au niveau de la bouche.
D'où le fait qu'il s'arrête presque avant de sauter: c'est normal, il répond simplement à la demande de la cavalière qui tire.
Elle n'est pas à lapider en place publique!!!rires
Des petits défauts qui peuvent avoir de lourdes conséquences sur un jeune cheval!
D'abord, travail sur le plat sans étrier pour l'assiette (les fesses se positionneront naturellement bien sinon elle sautera dans sa selle si elle garde cette position, la jambe descendra et le genou s'ouvrira) et une étrivière autour de l'encolure pour ne pas tirer sur la bouche et fixer les mains.
Une fois la position corrigée, sauts de petits obstacles avec une attention particulière au niveau des mains. Le mieux étant de sauter à cru(on sent mieux le cheval) et/ou en licol (si le cheval le permet comme ça, pas de risque de tirer sur la bouche) mais tout le monde n'est pas adepte!!
Par contre tu devrais faire sauter ton cheval en liberté pour qu'il retrouve un mouvement plus naturel, notamment à l'abord.
Revenir en haut Aller en bas
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psar entier 7ans New dernière page le 12/11   Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:54

merci pour tout sa je vais lui faire par
je voyer pas tout sa a vrai dire je mi connait pas donc...
pour le cheval c le mien
pour le saut en liberté on ne peut pas dans cette écurie hélas
Revenir en haut Aller en bas
verméa
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2010

Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psar entier 7ans New dernière page le 12/11   Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:41

au pire essaye de le faire sauter en longe mais en l'amenant droit avant et après l'obstacle si tu as des chandeliers qui le permettent. Afin qu'il ait un abord plus franc.
Revenir en haut Aller en bas
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psar entier 7ans New dernière page le 12/11   Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:41

les chandeliers c'est ceux de la photo
sa ferait revenir au point dépard moi avant il faisait que du liberté et 60cm
Revenir en haut Aller en bas
verméa
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2010

Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psar entier 7ans New dernière page le 12/11   Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:30

ce n'est pas une question de revenir au point de départ mais de l'aider à sauter plus franchement, dans la foulée. Il saute bien, il n'y a pas de raison que ça change, juste l'aider à prendre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psar entier 7ans New dernière page le 12/11   Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:46

hisola a écrit:
ce n'est pas une question de revenir au point de départ mais de l'aider à sauter plus franchement, dans la foulée. Il saute bien, il n'y a pas de raison que ça change, juste l'aider à prendre confiance.
je voient mes comme le manège n'est pas fermer liberté c fichue et je sais pas si avec les chandelier je peut
Revenir en haut Aller en bas
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psar entier 7ans New dernière page le 12/11   Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:26

a par sa pensez vous qu'il ferait un bon cheval de sport ? niveau morphologie etc
Revenir en haut Aller en bas
verméa
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2010

Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psar entier 7ans New dernière page le 12/11   Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:51

Aucun souci pour sa carrière en sport...peut-être avec une autre cavalière Smile

Après cela dépend à quel niveau et quel sport
Revenir en haut Aller en bas
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psar entier 7ans New dernière page le 12/11   Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:54

hisola a écrit:
Aucun souci pour sa carrière en sport...peut-être avec une autre cavalière Smile

Après cela dépend à quel niveau et quel sport
bah elle le monte 1 fois de temps en temps je suis dispo que le weend pas de permis snif

je lui recherche une DP mes pas de touche

Sinon se serait pour du dressage et cso
Revenir en haut Aller en bas
verméa
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2010

Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psar entier 7ans New dernière page le 12/11   Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:22

Il a un joli mouvement en saut mais il faut le voir enchaîner, car un obstacle isolé d'1m10 se passe facilement...ça se corse quand il y en a 10! après une vidéo sur le plat serait la bienvenue pour juger ses allures et ses qualités en dressage.
Tout dépend à quel niveau vous souhaitez le sortir
Revenir en haut Aller en bas
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psar entier 7ans New dernière page le 12/11   Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 5:15

voila moi et un cours bon 2ans que je suis rester sans cours
on voient pas trop le mouvement faudrait en faire une mieux

https://www.youtube.com/watch?v=ggjrv7dpS2Q
https://www.youtube.com/watch?v=drM-oHbPVcU
Revenir en haut Aller en bas
verméa
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2010

Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psar entier 7ans New dernière page le 12/11   Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 6:15

Tu manques de fixité à cheval: il faudrait baisser tes talons, redresser ton buste et t'asseoir sur l'arrière des fesses. les épaules sont tombantes car tu regardes sa tête. Sinon au niveau des mains tu es plus douce que la cavalière car moins raide au niveau du buste.
Par contre je proscrirais les éperons sur un cheval qui n'est pas entièrement fiini en dressage, les éperons comme la bride sont là pour apporter de la finesse dans les aides et dans les réponses du cheval.
Il a l'air de venir assez facilement sur la main mais du fait de la vitesse, il ne s'engage pas. Il faut le travailler sur des transitions montantes et descendantes dans l'allure et d'allures.
Pour le ralentir le mieux est de travailler assis sur le plat. Un très bon execice pour voir si ton cheval engage: tu l'arrêtes et recule...s'il n'est pas sous lui il aura du mal à reculer.
Après je ne sais quel niveau il a atteint et ne peux dire formellement s'il sera un super cheval de compétition mais pour se faire plaisir en concours il a du potentiel.
En dressage il faut voir ce qu'il sait faire et après les figures imposées. En saut, les enchaînements qu'il réalise et après tu regades les côtes par rapport et commences par des concours avec des barres un peu plus basses que ce qu'il passe.
Revenir en haut Aller en bas
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psar entier 7ans New dernière page le 12/11   Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 6:31

Merci pour tonavis les video date un peu maintenant il et mieu sur la main etc
il fait epaule en dedans
cession
changement pied
reculer
pour ce qui et de l obstacle il commencera 80cm voir ce aue sa donne
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psar entier 7ans New dernière page le 12/11   Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:50

missangel a écrit:
Merci pour tonavis les video date un peu maintenant il et mieu sur la main etc
il fait epaule en dedans
cession
changement pied
reculer
pour ce qui et de l obstacle il commencera 80cm voir ce aue sa donne

C un joli cheval, à travailler au trot assis je dirais ; si je comprends bien la video est récente et il ne fait pas grand chose sur la première...
je ne sais pas comment il fait les épaules en dedans, cession, changements de pieds, reculé... j'aimerais bien voir parce que sur la video il n'est pas à ce niveau et l'exécution précise de ces exercices demande des années de travail quotidien (changement de pieds au temps j'imagine ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psar entier 7ans New dernière page le 12/11   Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:58

La video nes pas recente
sinon il et encore entrain dapprendre
mal exprimer il et vert de juin il faisait rien avant
donc on progrese doucement
reculer il sait mais jai du mal car il tourne en rond
changement pied il le fait sur une diagonale
epaule en dedans presque accui
Cession pas encore tout a fait sa
depart au galop o pas accui
Revenir en haut Aller en bas
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psar entier 7ans New dernière page le 12/11   Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 22:07

Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 74002_1692961365336_1276847683_1853813_2348668_n
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psar entier 7ans New dernière page le 12/11   Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 8:53

missangel a écrit:
La video nes pas recente
sinon il et encore entrain dapprendre
mal exprimer il et vert de juin il faisait rien avant
donc on progrese doucement
reculer il sait mais jai du mal car il tourne en rond
changement pied il le fait sur une diagonale
epaule en dedans presque accui
Cession pas encore tout a fait sa
depart au galop o pas accui

Ca serait pas mal d'apprendre tout ca tranquillement dans le bon ordre .Car ce ne sert à rien de faire " à moitié un peu de tout". Il faut acquérir les bases une à une sous peine de rencontrer des difficultés partout .
Par exemple ce n'est pas la peine de bosser le changement de pied , si le départ au galop n'est pas acquis. Ca ne sert à rien.. Pas la peine de bosser une cession, si l'épaule en dedans n'est pas acquise... Il faut être logique dans la progression. J'ai même envie de te dire, ça en sert à rien de sauter les hauteurs que tu lui fais sauter, si il a autant de lacunes sur le plat. Tu risques d'y perdre de la qualité.
J'ajouterais que le reculé se demande et s'obtient sur un cheval musclé et en équilibre, car c'est un effort important. Pour le moment Hafis n'est pas prêt. Si tu le fais sur un cheval qui ne peux pas, tu risques de braquer, d'avoir un reculé par droit, avec dos creux etc...Ou à une levade si tu as un cheval avec un peu de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psar entier 7ans New dernière page le 12/11   Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:20

Amghar Padron a écrit:
missangel a écrit:
La video nes pas recente
sinon il et encore entrain dapprendre
mal exprimer il et vert de juin il faisait rien avant
donc on progrese doucement
reculer il sait mais jai du mal car il tourne en rond
changement pied il le fait sur une diagonale
epaule en dedans presque accui
Cession pas encore tout a fait sa
depart au galop o pas accui

Ca serait pas mal d'apprendre tout ca tranquillement dans le bon ordre .Car ce ne sert à rien de faire " à moitié un peu de tout". Il faut acquérir les bases une à une sous peine de rencontrer des difficultés partout .
Par exemple ce n'est pas la peine de bosser le changement de pied , si le départ au galop n'est pas acquis. Ca ne sert à rien.. Pas la peine de bosser une cession, si l'épaule en dedans n'est pas acquise... Il faut être logique dans la progression. J'ai même envie de te dire, ça en sert à rien de sauter les hauteurs que tu lui fais sauter, si il a autant de lacunes sur le plat. Tu risques d'y perdre de la qualité.
J'ajouterais que le reculé se demande et s'obtient sur un cheval musclé et en équilibre, car c'est un effort important. Pour le moment Hafis n'est pas prêt. Si tu le fais sur un cheval qui ne peux pas, tu risques de braquer, d'avoir un reculé par droit, avec dos creux etc...Ou à une levade si tu as un cheval avec un peu de caractère.
moi je suis ce que dit le mono pour épaule en dedans et cession car il fit pareille a c'est jeune plus jeune que hafis
on demande 2 foulé et on caresse pour le reste en cso il s’entraîne sur une petite hauteur on la fait sauter haut une seule fois voir ce que sa donner
je les déjà sortie en cso hafis en entrainement a lépoque il n'avais que 4ans c’était 60 cm
pour le départ au galop on a vraiment bosser sa pendant 4 jours et c enfin acquit
Revenir en haut Aller en bas
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psar entier 7ans New dernière page le 12/11   Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 13:54

pensez vous qu'il a un bon model pour le dressage ?
photo mr avait repéré les chasseur au loin
Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 76446_1693883788396_1276847683_1855954_7125899_n
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: dressage   Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 15:19

Bonjour, quel âge a-t-il ? Je le trouve pas mal du tout : peut-être plus léger de l'arrière main par rapport au bout de devant, mais avec les photos ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: dressage   Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 15:22

mea culpa !! je n'avais pas vu toutes les photos ! surtout la dernière : bien rassemblé il est plus harmonieux entre l'avant et l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psar entier 7ans New dernière page le 12/11   Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 16:28

il a 6ans
Revenir en haut Aller en bas
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psar entier 7ans New dernière page le 12/11   Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 16:32

Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 41169_1577351115152_1276847683_1592953_7482558_n
Revenir en haut Aller en bas
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psar entier 7ans New dernière page le 12/11   Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:39

hafis recherche une dp dans le val d'oise il ce trouve a genainville Urgent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psar entier 7ans New dernière page le 12/11   Psar entier  7ans New dernière page le 12/11 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Psar entier 7ans New dernière page le 12/11
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche dp pour mon cheval psar entier
» New topic Nouveau départ Hafis psar entier 2004
» Jument grise 7ans Gros potentiel endurance
» Entier de 8 ans
» KESHAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: