FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Soltana el Youmna

+4
Licornailé
valerieS
naja57
soltana77
8 participants
AuteurMessage
soltana77

soltana77

Soltana el Youmna Empty
MessageSujet: Soltana el Youmna   Soltana el Youmna EmptySam 24 Oct 2009 - 19:02

Bonjour,

Je vous présente Soltana, elle est de 2006 ( âgée de 3 ans et demi donc ) et elle est la fille de Esta Skazir et de Babette Bint Moon.
Je l'ai débourrée cet été, elle est montée en side-pull.
Et elle est née noire mais va devenir progressivement grise. Le phénomène met du temps Very Happy

Voila, dites moi ce que vous en pensez, s'il vous plaît,
Elsa

Soltana el Youmna Soltan10

Soltana el Youmna Img_4310

Soltana el Youmna 759511

Soltana el Youmna 758310

Soltana el Youmna 760910

PS: Sur ces photos on remarque qu'elle est un peu grosse (du ventre) . Ces photos ont été prises à la fin de l'été et les chevaux "ballonent" légèrement, ils sont toute l'année au pré et n'ont pas de granulés en complément avant novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Soltana el Youmna Empty
MessageSujet: Re: Soltana el Youmna   Soltana el Youmna EmptyDim 25 Oct 2009 - 7:44

très mignonne ta p'tite juju ! et bien typée sport ! Soltana el Youmna 713414
naja57

Soltana el Youmna Empty
MessageSujet: Re: Soltana el Youmna   Soltana el Youmna EmptyDim 25 Oct 2009 - 9:31

J'aime beaucop ses "rondeurs" Laughing
Débourrage en side? Bravo! Tu fais déjà de l'extérieur? Toujours en side?
soltana77

soltana77

Soltana el Youmna Empty
MessageSujet: Re: Soltana el Youmna   Soltana el Youmna EmptyDim 25 Oct 2009 - 9:54

Merci à vous.
Oui j'ai commencé à la sortir en extérieur, et toujours en side. En fait je n'avais pas tellement envie de lui mettre un mors, puis elle est vraiment calme lorsque l'on travaille, même dehors. C'est ça que je trouve excellent, et je ne sais pas si vos chevaux sont pareils, en tout cas Soltana arrive très bien à faire la différence lorsque l'on travaille et lorsqu'on joue.
Et c'est vrai que le side est vraiment pratique. Alors quand on peut ...
naja57

Soltana el Youmna Empty
MessageSujet: Re: Soltana el Youmna   Soltana el Youmna EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:59

C'est vraiment super !
Ici, pour des raisons de prise en charge d'assurance, je ne sors mon vieux en extérieur qu'avec un mors ou un hack.
J'ai bien envie du suivre la voie du sans mors pour mon poulain mais pour les meme raisons que celles citées, il faudra malgrès tout qu'il s'adapte au mors.
En tous cas, elle est vraiment jolie
soltana77

soltana77

Soltana el Youmna Empty
MessageSujet: Re: Soltana el Youmna   Soltana el Youmna EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:53

C'est vrai que de toute façon même si nous offrons à nos chevaux un harnachement le plus doux possible, nous sommes dépassés par des soucis purement pratiques ( comme tu dis, l'assurance, et tout, ...) .
Il faudrait que j'habitue Soltana au mors en vue d'une éventuelle participation à des courses d'endurance, car je crains que je me fasse dégager si je me présente en side ... Laughing Crying or Very sad
valerieS
Argent
Argent
valerieS

Soltana el Youmna Empty
MessageSujet: Re: Soltana el Youmna   Soltana el Youmna EmptyMar 27 Oct 2009 - 6:12

En endurance le mors n'est pas obligatoire,sauf pour les entiers.Beaucoup de cavaliers montent en licol,avec simplement les rènes accrochées des 2 cotés,et cela tant sur les petites épreuves qu'en CEI***.
Pour ma part,un mors sur les 1ères boucles(jument très très chaude!!!)puis dès qu'elle se calme un peu on se contente du licol,et elle apprécie vraiment de ne plus avoir de poids dans la bouche,elle boit et mange plus facilement aux points d'assistance,c'est tout bénèf pour tout le monde!
soltana77

soltana77

Soltana el Youmna Empty
MessageSujet: Re: Soltana el Youmna   Soltana el Youmna EmptyMar 27 Oct 2009 - 9:07

Ah bon ?! Le mors n'est pas obligatoire ?
Car en fait j'ai participé il y a quelques jours à une course d'endurance (20 km) et j'en ai parlé au président du jury. Il m'a clairement expliqué que si je me serais présentée sans mors, j'aurais été éliminé...
Licornailé

Soltana el Youmna Empty
MessageSujet: Re: Soltana el Youmna   Soltana el Youmna EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:15

Eh ben moi je trouve que son demi frère par le père lui ressemble.

Esta Skazir type bien ses produits. Il y a un air de famille! lol!
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS

Soltana el Youmna Empty
MessageSujet: Re: Soltana el Youmna   Soltana el Youmna EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:12

bravo à Soltana pour sa course de 20 km faite en 2010, bonne continuation !
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel

Soltana el Youmna Empty
MessageSujet: Re: Soltana el Youmna   Soltana el Youmna EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:43

soltana77 a écrit:
Ah bon ?! Le mors n'est pas obligatoire ?
Car en fait j'ai participé il y a quelques jours à une course d'endurance (20 km) et j'en ai parlé au président du jury. Il m'a clairement expliqué que si je me serais présentée sans mors, j'aurais été éliminé...

Il y a des présidents de jury qui se prennent un peu troop au sérieux. il y a du ménage à faire parmi ces prétentieux qui ne connaissent même pas les réglements.

Quand à la pouliche, superbe et bien faite avec déjà une belle alliure pour en faire également à l'occasion une future pouliniére
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet

Soltana el Youmna Empty
MessageSujet: Re: Soltana el Youmna   Soltana el Youmna EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:00

En effet le mors n'est obligatoire que pour les entiers et encore que sur la première boucle.

Dommage que cela ne me soit pas arrivé à moi, je lui aurait causé un peu moi à ce président de jury!

Tu as tout à gagner à monter, si ton cheval le permet, en side pull ou licol sur une course d'endurance, ne serait ce que pour le confort de ton cheval lors des ravitaillements en eau....
http://www.lfournet.skyrock.com
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71

Soltana el Youmna Empty
MessageSujet: Re: Soltana el Youmna   Soltana el Youmna EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:06

j'ai une jument qui sort en endurance en licol et pas de soucis
http://negmeteldahab.site.voila.fr
Contenu sponsorisé

Soltana el Youmna Empty
MessageSujet: Re: Soltana el Youmna   Soltana el Youmna Empty

Soltana el Youmna
Page 1 sur 1