FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ?

Aller en bas 
+2
HARMATTAN
lilou
6 participants
AuteurMessage
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? Empty
MessageSujet: ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ?   ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:44

Elever un arabe est ce dans l'optique d'une discipline bien précise (show, endurance...), mais dans ce cas là peut on encore parler d'arabe ? Ou doit-on préserver à tout prix toutes les particularités de la race ?
Je pense que beaucoup s'accorderont à dire qu'il faut conserver la polyvalence, mais est-ce ce qui est vraiment réalisé ou du moins tenté de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ?   ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:58

Mowgli a écrit:
mais est-ce ce qui est vraiment réalisé ou du moins tenté de faire ?

Tu peux nous la refaire??!!!

En attendant, merci d'avoir pris le temps de me lire par ailleurs!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ?   ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:03

clown je savais bien que je m'étais embrouillée mais je ne savais pas où... Razz

donc je la refais, en mieux Exclamation

mais est-ce ce qui est vraiment réalisé ou du moins tenté de faire ? donc ---> Est ce que c'est ce qui est vraiment réalisé (ce que l'on peut constater donc) ou est ce que c'est ce que les éleveurs tentent de faire en y arrivant plus ou moins ? c'est mieux ? flower

sinon oui j'ai bien pris le temps de vous lire, c'était d'ailleurs très intéressant Wink

mais en fait je ne sais pas si je suis bien claire dans ce post, en soulevant bien le soucis que je voulais... scratch
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ?   ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:11

Lol!

L'alcoolisme chez les jeunes devient vraiment un sujet sensible!!!

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ?   ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:11

HARMATTAN a écrit:
Lol!

L'alcoolisme chez les jeunes devient vraiment un sujet sensible!!!

clown

mdr

je promets que j'ai pas bu et rien fumé ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? 586181

j'y arrive pas là lol!
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ?   ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:34

Produire des chevaux juste pour le show est une hérésie mais ça reste le marché le plus porteur financièrement.
L'endurance reste la discipline de l'arabe.

Les autres éleveurs restent marginaux et peu se donnent la peine de réellement sélectionner des arabes de lignées sportives pour produire polyvalent. En fait après c'est un peu la loterie ou le coup de coeur pour faire tel ou tel mariage.

En tout cas des arabes purs, produits pour le sport (CSO, dressage, CCE...) il n'en nait pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ?   ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:24

charlybobby a écrit:
Produire des chevaux juste pour le show est une hérésie

Ah bon?

Hérésie : Idée contraire à ce qui est communément admis.

Je crois que la seule chose qui soit communément admise en matière d'élevage c'est qu'il est souhaitable qu'il en reste un peu à la fin de l'année. Sinon ce n'est plus un élevage mais une danseuse.

Deuxio : c'est amusant de toujours prendre le problème à l'envers. Une fois de plus ce n'est pas le show qu'il faut mettre en cause mais ce que certains ont décidé d'en faire. Le marché est porteur, certes, pour le haut de gamme, ne nous leurrons pas. Mais les intervenant achètent avant tout des chevaux gagnants.

Partant de là les "hérétiques" sont plutôt ceux qui font gagner des "têtes et encolures" au lieu de faire gagner des chevaux complets. Pas les éleveurs de chevaux de show.

Mais promis, si Marajj participe à Compiègne l'an prochain, je ferai le déplacement à mes frais pour jouer le porteur d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ?   ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:38

D'accord avec toi Regis la qualité prinicipale de l'Arabe c'est qu'il est parfait et etre beau et sportif est tout à fait possible ex : Harmattan Othello
Mais voir Marajj a Compiegne ne me choquerai pas au contraire
En Pologne l'élevage de l'Arabe c'est fait sur ces deux criteres qui sont la beauté et les qualitées sportives ce qui n'a rien dénaturé au pur sang arabe
Je ne sais plus ou j'avais lu ca mais un arabe nait en pologne de parnt vainquers Show vendu en russie pour de la course de plat acheter par un éleveur en france participant a des course d'endurance puis vendu dans le Golf comme reproducteur
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ?   ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:08

Il y a de très bons produits qui ont gagné plusieurs fois en CSO et CCE, ils sont bons là aussi (origines Russes notamment).
C'est ce qui est bien avec ce cheval c'est qu'il sait tout faire.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ?   ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:47

Mr Huet,

J'apprécie d'habitude votre humour mais je vous trouve un peu incisif suite à mon post. Je n'ai pas "tapé" sur le show et je ne suis d'ailleurs pas la dernière à aller voir un concours de show quand c'est possible car j'aime avant tout les beaux et bons chevaux. Quand je vois la jumenterie polonaise je rêve . Le mouvement, la classe, et le potentiel en tant que mère, voilà qui donne envie de faire naitre.

Je vous rejoindrais sur un point:
"Partant de là les "hérétiques" sont plutôt ceux qui font gagner des "têtes et encolures" au lieu de faire gagner des chevaux complets. Pas les éleveurs de chevaux de show."

Le fond du problème est là car c'est malheureusement monnaie courante et un dos mal tendu, une encolure mal sortie ou pire des aplombs défectueux ne me donnent pas envie de sortir certains chevaux du circuit pour les essayer dans une autre discipline.... D'autres au contraire me font dire qu'un cheval peut être beau , showy et qu'avec de telles allures il ne serait pas dégueulasse sur un carré de dressage.

Seulement le problème c'est que trop de gens peu qualifiés en matière d'équitation gravitent autour du milieu du show et espèrent posséder le dernier champion. Ils achètent donc des "brouettes" et ne s'en rendent même pas compte... Alors forcement ce joli milieu ne peut que faire sourire les autres professionnels du monde hippique et donner une pitoyable réputation aux chevaux de show.

Je ne parlerais pas de l'endurance je n'y connais rien. J'essayais seulement de donner une réponse (certes personnelle) à Mowgli dont le topic ne générait pas beaucoup d'enthousiasme si ce n'est le votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ?   ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:14

Wink

Parfois j'éprouve le besoin de replacer de suite les choses : je ne voudrai pas être brûler comme hérétique!

Et il faut savoir où placer les vrais responsabilité.

A ce propos je me suis entretenu avec Christianne Chazel hier. Il parait qu'elle a mis un 20 en tête à un cheval au Maroc et un 14 en jambes : tout espoir n'est pas perdu!

Quand aux cons, nous sommes cernés : un ami a passé une annonce pour donner un poney. Des gens se sont empressés de venir et on finalement ralé parce qu'il refausait de leur livrer "pour le même prix"!!!

C'est hyper anecdotique mais on pourrait ouvir un sujet sur des conneries de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ?   ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:21

Fakhr al din Beni hilal a écrit:

Je ne sais plus ou j'avais lu ca mais un arabe nait en pologne de parnt vainquers Show vendu en russie pour de la course de plat acheter par un éleveur en france participant a des course d'endurance puis vendu dans le Golf comme reproducteur
Voila

Ce n'est pas lui mais on est peut être pas loin de l'histoire de Vatican.

Il a produit de très bon chevaux tant pour le show, notamment Vladimir de Falgas, et de course.

les juments issus de Vatican sont généralement de bonnes poulinières polyvalentes.

Just for the joke : Pégase avait deux ailes mais Othelo n'en a qu'un! et merci pour lui. Il va très bien en attendant sa prochaine course au Barhein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ?   ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:47

HARMATTAN a écrit:
Wink

Parfois j'éprouve le besoin de replacer de suite les choses : je ne voudrai pas être brûler comme hérétique!

Et il faut savoir où placer les vrais responsabilité.

A ce propos je me suis entretenu avec Christianne Chazel hier. Il parait qu'elle a mis un 20 en tête à un cheval au Maroc et un 14 en jambes : tout espoir n'est pas perdu!

Quand aux cons, nous sommes cernés : un ami a passé une annonce pour donner un poney. Des gens se sont empressés de venir et on finalement ralé parce qu'il refausait de leur livrer "pour le même prix"!!!

C'est hyper anecdotique mais on pourrait ouvir un sujet sur des conneries de ce genre.

L'exemple du poney est typique car là c'est tout le milieu équestre qui est touché par une grande vague de connerie Wink Des histoires de ce type on en entend des centaines, parmi les dernières une cliente qui n'achète pas un poulain car il a un œil cerclé de blanc (c'est bien connu c'est un vice rédhibitoire !) et dans les plus anciennes une autre qui refusent les chevaux nés sous le signe astrologique du poisson Shocked

Pour Mme Chazel, puisque c'est la mode je lui mets un "pouce facebook" pour ce jugement sans douté réaliste et pas ordinaire cheers

Comme vous l'avez suggéré, je propose d'ouvrir un sujet sur les histoires les plus excentriques dans le forum "discussions" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ?   ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:01

ah oui il se passe aussi des choses sur face book!

j'avoue que je ne sais pas comment beaucoup arrivent à tout concilier aujourd'hui!

en tout cas merci pour elle!

Par contre pour ce qui est du poulain, désolé : j'ai moi-même horreur des yeux cerclés de blanc! mais effectivement ce n'est pas un vice, juste une question de goût. Après, si l'on a le choix...

Après faut se méfier de l'astrologie parce que si Priape était arrivé sous la vierge, et bien peut-être que ça aurait fouttu un sacré merdier dans l'Olympe!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ?   ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:52

De mon (humble) point de vue, les deux remarques sont vraies, pour ne pas dire complémentaires :
- a partir du moment ou ceux qui jugent l'élevage sont capables de donner "la palme d'or" a une tête montée sur des allumettes avec pas grand chose au milieu, l'élevage estmal orienté et donc mal barré... ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? 586181
- cela se voit d'autant plus dans le milieu du show que de nombreux intervenants n'ont rien à voir avec l'équitation, en effet, et de ce fait ignorent - ou méprisent - quelques régles essentielles (mais pas tous hein, moi j'en connais un dont les chevaux ont de sacrés jarrets, c'est même suspect dans ce milieu ! Suspect )

Et pour mettre la cerise sur le gateau, j'ajouterais qu'il est aberrant que dse chevaux ayant des problèmes génétiquement transmissibles soient admis à la reproduction, aussi beaux soient ils...

Si la sélection était un peu plus sérieuse dans le show à ce niveau, les éleveurs pourraient vendre très correctement leurs poulains "déclassés" à des amateurs cherchant du bon et du beau...
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ?   ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:50

Pas de problème Isa,

Virtuoz et Vaïram sont toujours à ta disposition!

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
ludovic
Or
Or



Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : ST-AFFRIQUE ; AVEYRON
Date d'inscription : 23/03/2008

ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ?   ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? EmptyDim 15 Nov 2009 - 8:56

La polyvalence de la race ARABE:
Cela veut-il dire qu'un seul et meme cheval doit etre pluri-disciplinaire, ou bien que chaque cheval a sa propre spécificité?
Je crois que les Arabes avaient des chevaux pour la guerre, et d'autres pour les parades?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ?   ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ORIENTATION : polyvalence de l'arabe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: