FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 All Nations Cup 2009

Aller en bas 
+6
HARMATTAN
sandrine
amarie99
lam's arabians
MANGO
CHAH NAME ARABIANS
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

All Nations Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Nations Cup 2009   All Nations Cup 2009 - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:56

lam's arabians a écrit:
En bon franchouillard, je vous signale Anne Marie que EMMONA est polonaise, que je n'avais pas de chevaux engagés et que moi aussi je me suis régalé, même si je pense que les juges dans le cas précité, n'ont pas le doit de se déjuger de la sorte... ça fait pas vraiment sérieux, même si Misha Apal est une superbe jument que j'ai adoré en junior et qui est encore plus belle maintenant All Nations Cup 2009 - Page 2 Lol
je suis ok sur le fond pas sur la forme de ce que vous dites ! je dirais qu'il y a de quoi choquer, principalement pour ces deux juments (surtout Emmona une splendeur mais Baila n'a pas gagné sa classe pour rien non plus) MAIS ça, on le sait, si on participe, on est à la merci de ce genre de pb et on en accepte le principe, c tout ce que je voulais dire !! peu importe que baila soit française ou étrangère sur ce coup là ! nous ne sommes pas au champ de france toutes les nations sont au même niveau ! Le résulat pour les français est tout de même de constater que nous n'avons pas grand chose de valable à ce niveau là ! bien dommage ! j'espère que les choses changeront l'année prochaine, c un tel bonheur de voir de telles beautés !!

Quel était le numéro de Baila et uqui la présentait (j'arrive pas à la retrouver dans les videos!!!) merci !
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

All Nations Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Nations Cup 2009   All Nations Cup 2009 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 6:47

voici une explication qui me semble très intéressante, il s'agit d'un éleveur qatari et cela justifie les différences de résultats dont nous parlions concernant Emmona et Baila !!

The results from what I can see online seem quiet fair. Next to quality, results depend on how the horse performs those few minutes when it is in the show ring and on the judges knowledge, experience and taste. Points from different classes can not be compared. The quality in the older mare class was exceptional, so of course the points go higher and higher. This does not mean that a horse from a different class that earned fewer points can not beat a horse from another class with higher points, especially in a show like Aachen with so much of excellent quality.

Congratulations to all winners! All Nations Cup 2009 - Page 2 Smile

Sunny regards,
Glenn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




All Nations Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Nations Cup 2009   All Nations Cup 2009 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 6:49

Num 51, Scott Allman. sunny
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

All Nations Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Nations Cup 2009   All Nations Cup 2009 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:10

karine a écrit:
Num 51, Scott Allman. All Nations Cup 2009 - Page 2 Icon_sunny
oh lala merdouille je ne la retrouve pas, tu pourrais me dire dans quelle classe on la voit svp (pas pu regarder le samedi)
http://www.all-nations-cup.org/27anc/main/vod.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




All Nations Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Nations Cup 2009   All Nations Cup 2009 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:17

2 ème partie de la classe des 2 ans. sunny
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

All Nations Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Nations Cup 2009   All Nations Cup 2009 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:52

Je suis d'accord avec l'interprétation de Glenn, sauf que dans la classe, Emmona, a été présentée avant Kwestura, Fallada et Georgia, donc sans pouvoir préjuger de leur présentation....ce qui me laisse donc toujours sceptique. scratch
Quant à toi Manu, ou plûtot Céline, aprés le concours de Cluny, je t'ai expliqué longuement que dans les concours D primés par les Haras, leur avis est préponderrant et pour les raisons que je t'avais donné il ne voulait pas que ta pouliche soit primée, je peux te redonner les raisons objectives de son choix, mais pas sur le forum (soit MP soit tél.) All Nations Cup 2009 - Page 2 16968
Revenir en haut Aller en bas
manu
Invité




All Nations Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Nations Cup 2009   All Nations Cup 2009 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:04

C'était bien moi manu le mari de Céline, qui t'ai taquiné 'au grand malheur de céline qui m'a dit "ne l'embète pas il est gentil").

J'ai bien compris les raisons du juges des haras, mais à ce compte la pourquoi l'a-t'il si bien noté en classe ??? Forcément quand tu vois que tu as la meilleure note des 1.2et 3 ans tu t'attend à ètre bien classé en championnat. Si tu te mets a ma place et quand c'est la première fois que ca t'arrive, tu tombes de haut.

Enfin bref, c'est du passé!! C'est juste que quand ce genre de mésaventure t'arrive, tu as du mal à comprendre et qu'apparemment ca peut arriver à tous les niveaux. J'étais d'ailleurs tout autant déçu pour la belle Baila....

J espère que tu ne l'a pas mal pris car c'était juste pôur te faire ràler, ce qui n'a dailleur mème pas marché....Mème si çà aurait été de bonne guerre après tous les litres d'eau que l'on t'a jeté à DOLE ( pour les litres d'eau de Cluny, je n'y était pour rien !!!)

All Nations Cup 2009 - Page 2 578351 All Nations Cup 2009 - Page 2 578351
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

All Nations Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Nations Cup 2009   All Nations Cup 2009 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:33

Ok Manu pas de problème.Lors des classes du D, je ne sais si tu l'as remarqué, mais le juge des haras et moi même avions les mêmes notes et pour cause, je notais et le juge des haras recopiait. Tu peux demander à Steeves, il était MDR. All Nations Cup 2009 - Page 2 546938
Par contre pour le championnat, il avait des idées bien arrétées, ou des considérations de type ou de tête n'avaient pas leur place. Seule des histoires de locomotion, aplombs et modèle l'intéréssait dans l'optique d'une utilisation sportive...dur...dur... All Nations Cup 2009 - Page 2 42575
Amitiés et biz à Céline
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Invité




All Nations Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Nations Cup 2009   All Nations Cup 2009 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:05

Tu m'étonnes !! Il n'y avait pas que Steeve qui était mort de rire, on l'était tous !!!
J ai pris les notes de toutes les classes et il n'y a eu qu'une seule note qui a différée des tiennes, je pense que sur ce coup-là il t"avait mal relu....MDR

Je pense qu'il ne s'est pas rendu compte du comique de la situation, tu étais son mentor, son maitre yoda, son idole....ah c!'était beau de le voir te regarder les yeux remplis d'admiration !
Tu as aussi un gros bisous de miss All Nations Cup 2009 - Page 2 36666
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Argent
Argent
sandrine


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

All Nations Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Nations Cup 2009   All Nations Cup 2009 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:04

MDR moi aussi il ni as qu'en France que l'on commence un sujet sur Aachen " la Coupe des nations" le concours par excellence pour finir sur un régional D ???
On massacre Baïla sur Vichy & la défend bec & ongles à Aachen ????
Bref j'ai beaux être Française je crois que je mis ferrais jamais….

Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

All Nations Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Nations Cup 2009   All Nations Cup 2009 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 8:43

Aachen sous le soleil : que du bonheur !

Une fois de plus le concours a tenu ses promesses en terme d’engagés et de qualité de chevaux. Si l’on ajoute les chevaux du Championnat national allemand, il y avait plus de 200 chevaux à voir sur un we.

Comme dit si bien Sandrine, ça reste le concours de référence.

En plus j'ai eu la chance d'être convié en tribune d'honneur par Manfred Hain, le juge allemand, et j'étais donc aux premières loges. Merci les vrais copains...

Pour les généralités, dommage tout de même qu’à côté d’une organisation sans faille le concours ait franchement manqué d’ambiance le samedi. Des speakers « poussifs » trop occupés à faire les annonces en plusieurs langues pour essayer de « chauffer la salle », une sono pas à la mesure des chevaux présents, sans variation de son et surtout avec des musiques peu « suivies ». Résultat : une loterie pour les chevaux et les présentateurs lors de leur entrée (la présentation au trot se faisant dès l’entrée) selon qu’ils tombaient sur une musique rythmée ou sur une musique à dormir debout… Heureusement, les choses se sont emballées le dimanche matin, les musiques ont été mieux choisies et surtout les juments polonaises ont mis le feu et réveillé presque toute la ville ! Une entrée fracassante pour les juments d’âge avec 4 filles de Monogramm à la suite, toutes plus impressionnantes les unes que les autres !

Ceci explique probablement que les juges se soient un peu enflammés eux aussi et ont lâché les notes. Du coup la première Monogramm, Emmona obtient un score de 95.3 bien embarrassant. Du coup, le barême étant limité à 20, Kwestura qui était présentée en suivant est passée à la trappe. Et pourtant elle pouvait encore tuer la concurrence : quelle jument exceptionnelle ! Pourtant elle n’ira même pas au championnat et ses propriétaires ont quitté la salle… Elle aurait quand même du disputer le championnat à SA Misha apal, de retour sur les rings en senior est qui est tout simplement époustouflante : le type arabe dans toute sa splendeur ! Emmandoria aurait logiquement pris la 3e place au championnat. Elle obtient la médaille d’argent. Après Kwestura, sortie trop tôt, c’est Emmona (malgré ses 95.3) qui passe à la trappe au championnat au bénéfice de l’improbable CR Jasmeenah. Très belle jument certes mais quand même pas à la hauteur des 2 polonaises.

Au niveau des étalons le seul Français, Chamsin, champion de France en titre, a fait une très belle prestation et un beau score à plus de 91 points. Il prends la 4e place. Cette classe est gagnée par Eden C ce dont je ne peux que me réjouir !! Très beau cheval avec de la taille, de la force, un modèle court, de bonne jambes et surtout une expression incroyable ! Une bonne combinaison du cheval de show à disposition sportive. J’ai été très déçu en revanche par Al Lahab. Je n’ai pas retrouvé le cheval qu’il était lorsqu’il a gagné le championnat du monde il y a qques années. Défait dans son modèle, peu charismatique, paraissant très petit à côté des autres… Il passe probablement par son type et par sa magnifique tête et …par le souvenir.
Côté polonais, Poganin a été fidèle à lui même. Vraiment un très beau cheval.

A plus tard pour les juniors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

All Nations Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Nations Cup 2009   All Nations Cup 2009 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:50

Super le compte rendu du concours en direct , ce qui confirme mes impressions vu par le net, de trés beaux chevaux la qualité au rendez vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

All Nations Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Nations Cup 2009   All Nations Cup 2009 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:12

Oui , mais il nous manque des photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

All Nations Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Nations Cup 2009   All Nations Cup 2009 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:15

Concernant les juniors, plusieurs classes ont du être dédoublées compte tenu du nombre de participants (plus de 20 inscrits). Notamment les classes de pouliches de 1 et 2 ans. L y a effectivement une certaine « concentration » au niveau des pédigrés, autour de Gazal al Shaqab et sa descendance et Padron Psyché et sa descendance. Ma préférence dans les 1 an allait à Alma al Tiglio, une fille de Ajman Moniscione qui marque vraiment très fort sa progéniture.
Dans les 2 ans, le premier groupe est remporté par FM Gloria que l’on ne présente plus et qui évolue très bien, achetée depuis par James Swaeniepool. Le second group est remporté par Baïla de Djoon, un peu moins brillante qu’à Vichy mais qui a fait une très belle prestation. Les 3 premières sont dans un mouchoir. Je pensais que Najdah al Zobair allait l’emporter devant Princess of Marwan mais c’est vrai qu’elles ont quand même manqué d’éclat. Ceci étant, elles ont vraiment un type très affirmé. Baïla a gagné en maturité depuis l’an dernier et semble vraiment apprécier la discipline désormais. Malgré son manque d’encolure elle a une tête exceptionnelle ce qui arrange bien les choses. Elle a été bien soutenue par l’ensemble du camp français, n’en déplaise aux chercheurs de polémiques ! Néanmoins lors du championnat c’est bien Najdah al Zobair qui a été « repéchée » pour la médaille de bronze. La médaille d’or va logiquement à FM Gloria alors que celle d’argent est donnée à Khansa al Shaqab au détriment probablement de Alma al Tiglio.

Chez les juniors mâle, Stival était très attendu. J’avoue qu’il m’a laissé perplexe. Cest tout à fait le genre de cheval difficile à juger. Beaucoup de petits défauts lorsqu’on le détaille et tout simplement prodigieux à la pose ! Ceci étant le modèle est quand même discutable et je trouve qu’il manque de force même s’il n’a que 3 ans et peut être considéré comme tardif. En tout état de cause il gagne sa classe et la médaille d’argent. Il devance Kabsztad chez les 3 ans (un demi point seulement) qui me semble pourtant bien plus complet. Autre poulain très attendu, Abha Qatar qui a été au rendez-vous en gagnant la classe des 2 ans et aussi la médaille d’or. Cheval intéressant, certainement un des fils de Marwan al Shaqab les plus complets avec Baanderos. Il est déjà très bien développé avec une bonne ossature et une belle présence. La tête n’est pas extrême mais il a beaucoup d’expression. Il a sailli une trentaine de jument cette année et ce sera intéressant de voir les produits l’an prochain. La médaille d’argent va à Kahil al Shaqab qui avait battu Shangaï EA chez les poulains de 1 an. Shangaï n’a pas été au rendez-vous. Il a peu trotté et s’est montré aussi éteint à la pause. On peut néanmoins regreter que les défauts de modèle de Kahil n’aient pas été sanctionnés alors qu’ils l’ont été pour Shangaï… A noter que Maharaja HDM n’a pris que la 3e place dans la classe a égalité de point avec le second. Il n’était donc pas au championnat.

Globalement pas de mauvaise surprise sur les champions, même si j’estime que c’est un peu à l’arrache pour Al Lahab. Sur les top 3, le plus gros problème est certainement le cas de Kwestura. Son fils Kabsztad aurait aussi mérité au moins une médaille de bronze.

J’espère pour eux qu’ils auront leur revanche à Paris. Si le plateau est du même acabit qu’à Aix la chapelle, alors il ne faut pas hésiter à faire le déplacement.

Pour information, j’ai eu l’occasion de voir 2 pouliches 2009 de QR Marc nées chez Paul Ghyssens (il en a eu 57 produits cette année…) : tout simplement hors norme ! ce sont deux pleines sœurs dont la mère est une fille d’Ecaho. Des têtes époustouflantes avec de gros yeux, de très beaux modèles avec des lignes de dessus impeccables, des épaules et des croupes profondes ainsi que des jambes assez osseuses. Si en plus elles trottent, il y a du souci à se faire pour l’année prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Invité
Invité




All Nations Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Nations Cup 2009   All Nations Cup 2009 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:30

En fait, on regarde les images, on lit Régis et plus besoin de se déplacer hein !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

All Nations Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Nations Cup 2009   All Nations Cup 2009 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:40

Merci pour ce petit compte-rendu...
Contente de voir que les impressions sur Eden sont plutôt positives.
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

All Nations Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Nations Cup 2009   All Nations Cup 2009 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:54

HARMATTAN a écrit:
Ma préférence dans les 1 an allait à Alma al Tiglio, une fille de Ajman Moniscione qui marque vraiment très fort sa progéniture.

Pour connaitre trés bien Alma al Tiglio et sa famille, là tu te trompes Régis, Alma est la copie conforme de sa mère ( encolure, ligne de dos, attitude, lègère longueur en tete.... ), elle est juste alezane avec beaucoup de blanc comme Ajman!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

All Nations Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Nations Cup 2009   All Nations Cup 2009 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:58

Je partage exactement le meme point de vue sur Stival que Régis.... je suis trés perplexe sur le modèle. C'est simplement un cheval pro qui se donne à 150% à la pose.... cela ne fera pas de lui un geniteur... à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

All Nations Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Nations Cup 2009   All Nations Cup 2009 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:30

Merci pour ces commentaires très détaillés et pédagogiques, Harmattan. Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

All Nations Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Nations Cup 2009   All Nations Cup 2009 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:01

J'ai bien aimé tes commentaires sur les belles polonaises qui m'ont aussi enthousiasmée ! j'étais navrée de ne pas voir Kwestura davantage, c un peu dommage ; ces filles de monogramm sont des joyaux je comprends que les gens se soient enflammés !
c vrai que al lahab n'a pas trotté comme il sait le faire, c aussi dommage de ne pas savoir rester sur un titre flamboyant de champion du monde !!
Revenir en haut Aller en bas
MUSCAT
Invité




All Nations Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Nations Cup 2009   All Nations Cup 2009 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 8:07

Pas de photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





All Nations Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Nations Cup 2009   All Nations Cup 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
All Nations Cup 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coupe des Nations Aachen
» Coupe des nations à Aachen
» Coupe des Nations 2011
» Arabian Futurity Cup Europe and the All Nations Cup 2006
» Coupe des Nations Aix-la-Chapelle / Aachen 2007 Live !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: