FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 anterieur enfle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

anterieur enfle Empty
MessageSujet: anterieur enfle   anterieur enfle EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:41

bonsoir j ai un probleme avec mon kakou
il y a 2 jours il a plut en ardeche (hourra) et monsieur a fait le couillon et s est foutu en l air
depuis 2/3 jours il a l anterieur enfle du genou jusqu au dessus du sabot
j'ai essaye les bandes de repos glacees, puis le tendon gel avec bande de repos, puis l argile et pas d amelioration
ce soir je n ai mis que du tendon gel car monsieur ne voulait pas de bandes
il a mal car il boite et il leve son anterieur pour me le donner quand je m approche
que faire?
je n ai pas appele le veto car s'il lui donnait des anti inflammatoires et des anti douleur il aurait continue a faire l idiot dans son pre
je pense a un mauvais coup ou qu il s est deplace quelque chose
qu'en pensez vous?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

anterieur enfle Empty
MessageSujet: Re: anterieur enfle   anterieur enfle EmptySam 29 Aoû 2009 - 8:47

mon couillon a fait la meme chose il y a deux mois l'osteo m'a conseillé :
douché puis argile deux fois par jours au moins la premiere semaine puis un fois par jours jusqu'a amélioration + Arnica 9CH 5 granules matin et soir 15 jours + 5 granules soir de Symphytum 1dch si douleurs. Et super en une semaine nickel plus rien mais continu un peu le traitement .
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

anterieur enfle Empty
MessageSujet: Re: anterieur enfle   anterieur enfle EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:43

On ne peut pas vraiment donner ce genre de conseil via internet... il faut voir le cheval, sinon ça sert à rien et on risque plus de dire des bêtises même si ça part d'une très bonne intention... Si j'étais toi j'appellerais le vétérinaire, et je lui dirais tout simplement la même chose que toi "ne lui prescrivez pas d'anti-douleurs ni anti-inflammatoires sinon il continuera à faire l'andouille au pré", en toute logique le véto aura plus d'un tour dans sa manche et sera le plus à-même de te conseiller et de te dire quoi faire pour que le problème se règle facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

anterieur enfle Empty
MessageSujet: Re: anterieur enfle   anterieur enfle EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:48

photos de ce matin

anterieur enfle Photo014

anterieur enfle Photo015

anterieur enfle Photo016

anterieur enfle Photo017

anterieur enfle Photo018
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

anterieur enfle Empty
MessageSujet: Re: anterieur enfle   anterieur enfle EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:56

C'est chaud au toucher? Il pose bien l'antérieur ou bien le garde-t-il souvent relevé?
Essaie déjà longue douche froide tous les jours + argile, et si ça ne donne rien véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

anterieur enfle Empty
MessageSujet: Re: anterieur enfle   anterieur enfle EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:39

le souci c est que je n ai pas de douche dans leur pre donc je le mouille avec une eponge et je masse en meme temps
son anterieur est chaud oui mais pas le sabot
je verrai ce soir si ca a un peu desenfle
quand je suis a cote de lui il me donne carrement son anterieur , il a mal
mais il fait le con quand meme pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

anterieur enfle Empty
MessageSujet: Re: anterieur enfle   anterieur enfle EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:41

caligalou a écrit:
sinon ça sert à rien et on risque plus de dire des bêtises même si ça part d'une très bonne intention...

Essaie déjà longue douche froide tous les jours + argile, et si ça ne donne rien véto Smile

Et oui c'est bien ce que j'ai dit .
Alors : oui quand la personne demande un conseil et que je répond avec de bonne intention on dit pas que ça pourrait etre des " bétises " !

Pour decongestinner l'eau froide (mais trop) est le meilleur moyen, alors si tu n'as pas de douche tu peux aussi lui tremper le pied dans un sceau d'eau froide si il le faut rajoute des glaçons !

Et Arnica montana est un medicatment homeopathique sans aucune contre indication, il est souvent préconisé lors de Traumatismes : contusions, entorses, luxations, tendinites et de courbature. Arnica est conseillé dans toutes ces situations, car il évitera les conséquences néfastes du traumatisme. Il est d'autant plus indiqué que l'on retrouve des signes généraux : courbatures généralisées . Il est aussi indiqué dans des traumatismes plus importants comme les fractures. Son administration, conjointe à un traitement adéquat améliorera le pronostic du traumatisme et raccourcira l'évolution.

Bref, j espere que ton "couillon" ira mieux mais je te recommande vivement de lui donner un peu d'Arnica de toute façon ça ne peut pas lui faire de mal.

ATTENTION : Ce médicament n'a pas d'effet anti-inflammatoire. Si les troubles persistent plus qq jours, consulter votre médecin.

PS C'EST PAS DES BETISES !
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

anterieur enfle Empty
MessageSujet: Re: anterieur enfle   anterieur enfle EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:39

merci pour vos conseils
ce soir son anterieur avait un peu desenfle ca va un peu mieu, d ailleurs il m a fait un show comme sur un terain de concours
il avait l esprit joueur ce soir malgre sa patte
je lui mets toujours du tendon gel
a voir demain comment ca evolue
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Invité
Invité




anterieur enfle Empty
MessageSujet: Re: anterieur enfle   anterieur enfle EmptyDim 30 Aoû 2009 - 8:56

En effet il ne s'est pas loupé ! Il faut voir avec le vétérinaire car il peut y avoir des lésions internes et un choc au niveau de l'os donc par le biais du net c'est pas facile de prononcer un diagnostic, seul l'homme de l'art saura quoi faire.
Je pense au gros genou ou hygroma mais je peux me tromper.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

anterieur enfle Empty
MessageSujet: Re: anterieur enfle   anterieur enfle EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:55

ce matin tout est presque revenu a la normale sauf le genou encore un peu gonfle
mais monsieur court comme un cabri c est qu il ne doit plus avoir mal
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

anterieur enfle Empty
MessageSujet: Re: anterieur enfle   anterieur enfle EmptyDim 30 Aoû 2009 - 16:13

Normalement la douleur leur évite de faire les cons mais ce n'est pas une science exacte.

c'est peut être pas grand chose, réaction inflammatoire suite à un choc ou petite entorse mais il peut y avoir de petites lésions qui peuvent toujours provoquer d'autres problèmes ultérieurs faute d'une bonne cicatrisation.

Je crois qu'à partir du moment où il y a enflement et boiterie, il ne faut pas traiter par le mépris. Immobiliser les cheval en boxe pendant 8 jours et le mettre 3 jours sous anti-inflammatoire ne serait pas du luxe.

" pas de douche dans leur pré " : celle-là je l'avoue m'a fait beaucoup rire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

anterieur enfle Empty
MessageSujet: Re: anterieur enfle   anterieur enfle EmptyDim 30 Aoû 2009 - 16:39

oui harmattan effectivement la douleur ne leur evite pas toujours de faire les cons
mais le desenflement et l arret de la boiterie me font penser que ca va, j ai l habitude avec mon loustique qu il se torde la cheville car il ne regarde pas toujours ou il pose ses sabots lol
bon pour le box, autre probleme, eh bien il est plein de foin donc pas possible de l enfermer car la autre abri n a que des portes horizontales
bon pour la douche ben ouai c est pas top lol
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Invité
Invité




anterieur enfle Empty
MessageSujet: Re: anterieur enfle   anterieur enfle EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:54

Ca va mieux ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

anterieur enfle Empty
MessageSujet: Re: anterieur enfle   anterieur enfle EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:28

oui tout est rentre dans l orde heureusement il fait souvent le fou et il se tord le pied a chaque fois mais je commence a avoir l habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Invité
Invité




anterieur enfle Empty
MessageSujet: Re: anterieur enfle   anterieur enfle EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:26

J'ai le même à la maison avec des cicatrices un peu partout ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anterieur enfle Empty
MessageSujet: Re: anterieur enfle   anterieur enfle EmptyVen 4 Sep 2009 - 7:24

Salut,

Ne spécule pas sur les possibles "bobos" de ton cheval. Appelle un véto, ceci peut être bénin comme ça peut être plus grave.

Entorse, épanchement de synovie, micro-fracture, extenseurs touchés etc...

Autant un bobo sur la croupe n'est pas grave, même si c'est une plaie, mais dès que ça touche les jambes ou une grosseur anormale, il faut s'en inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anterieur enfle Empty
MessageSujet: Re: anterieur enfle   anterieur enfle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anterieur enfle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: