FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED Empty
MessageSujet: LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED   LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED EmptyMar 21 Juil 2009 - 9:51

Voila que pense vous de ce type d'action dans la logique des éléveur confirmé et amateur que nous sommes ?
Pour ma part j'ai utilisé un étalon qui vient de Syrie sur ma jument qui 75 % d'origine Espagnol
LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED Photo-009
avec dahess :
LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED Photo-012
LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED Photo-018
Je pense que réinjecter un nouveau courant de sang ne peut etre que bénéfique surtout si c'est un arabe du desert qui deja bourré de qualité que nous connaissons tous, éleve dans son milieu de prédilection.
Qu' en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED Empty
MessageSujet: Re: LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED   LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:08

VOICI également une video de Dahess en mouvement si cela peut vous interesser
http://www.etalon-arabe.com/
Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED Empty
MessageSujet: Re: LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED   LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:48

Il y a deja eu un premier essai avec Mokhtar etalon offert par B AL JEDDAN a mme Chekroune o combien reputé et apprecie en syrie en écouter Joe ASCHKAR
Les premiers produit son attendu avec hate et surtout les voir en endurance
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED Empty
MessageSujet: Re: LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED   LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:09

si les photos étaient plus en mode éleveur que artistique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED Empty
MessageSujet: Re: LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED   LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:15

pour le peu qu'on peu voir sur la vidéo, j'ai aprécier dahess !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED Empty
MessageSujet: Re: LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED   LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:18

J'aurais tendance à dire qu'il est dommage de pas avoir de vraies photos du modèle et que sur la vidéo on voit pas grand chose.

Ceci dit je trouve intéressant de ramener du sang neuf pour nos chevaux de sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED Empty
MessageSujet: Re: LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED   LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:35

POUR LES ARTISTE IL YA D AUTRE PHOTO DE DAHESS DANS LA RUBRIQUE EXPERTISE
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED Empty
MessageSujet: Re: LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED   LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:15

Fakhr al din Beni hilal a écrit:
POUR LES ARTISTE IL YA D AUTRE PHOTO DE DAHESS DANS LA RUBRIQUE EXPERTISE

où des artistes ?

et la juments y a des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED Empty
MessageSujet: Re: LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED   LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:33

Ce que je peux distinguer de lui sur la vidéo (épaule, croupe et encolure) me plaît mieux que les photos.

Voici un lien d'un éleveur en Espagne qui marie lignées espagnoles et syriennes :
http://www.abrashkrush.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=40&Itemid=140
Ils ont de superbes origines espagnoles, que j'aime beaucoup, très sportives mais aussi aux modèles magnifiques. Pour la partie syrienne, je ne connais pas.

Par exemple, Alhabac est considéré comme issu de lignées syriennes importées par les commissions d'achat espagnoles (par son ancêtre : BAGDAD - un Kohailah Tamri de la tribu des Anazeh)
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED Empty
MessageSujet: Re: LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED   LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED EmptyVen 24 Juil 2009 - 6:51

Intéressant ton lien, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED Empty
MessageSujet: Re: LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED   LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED EmptySam 8 Aoû 2009 - 11:14

Effectivement merci pour ton lien il reflète bien ce que j'aimerais réaliser
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Invité




LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED Empty
MessageSujet: Re: LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED   LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:03

Merci à tous deux.
Les lignées espagnoles choisies sont vraiment solides.
J'ai trouvé des infos sur les lignées syriennes des chevaux de cet élevage sur le blog de M. Edouard Al-Dahdah

Je viens de lire sur ce blog que 3 chevaux viennent d'être importés de Syrie en France.
Avez-vous des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED Empty
MessageSujet: Re: LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED   LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED EmptyMar 11 Aoû 2009 - 17:33

Oui effectivement Dahess en fait parti cette importation a été faite via l'USCAR 3 étalons
Milliar alep, Dahess et puis un autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED Empty
MessageSujet: Re: LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED   LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:06

Tu peux aussi t'adresser directement à Arnaud Decroix. (Elevage Al Faras). Il a été les acheter auprès des bédouins. Il fait partie des gens en quête d'authenticité. Un accueil chaleureux sera au rendez-vous.

Ces chevaux méritent que l'on s'y intéresse. Fakhredine a fait le choix de retremper la souche de sa jument avec cette étalon. C'est louable et nous attendons le produit avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED Empty
MessageSujet: Re: LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED   LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:06

Salut, Badawi! Je pensais bien que tu suivrais cette affaire de près Wink C'est un choix intéressant pour une jument à fort pourcentage espagnol. Pas de projet de poulain "retrempé" en 2010 chez toi?

Sur le blog, j'avais l'impression de 2 gris et un bai. M. Decroix est-il propriétaire des 3 ou certains sont-ils chez des membres de l'USCAR, dans l'Est? Je me pose cette question car je n'ai vu de publicité que pour Dahess?
Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED Empty
MessageSujet: Re: LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED   LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED EmptyMer 12 Aoû 2009 - 22:09

Bonsoir la rose Arnaud DECROIX est le trésorier de l'USCAR mais les trois étalons on été importe pour MR RAJOT il exploite Dahess pour le moment. J'ai fait saillir ma jument avec Dahess car effectivement la retrempe fait partie de ma vision de l'élevage apporter à nos chevaux le petit plus !!
L'ideale serait d'importer une ou plusieurs juments ce serait le top inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED Empty
MessageSujet: Re: LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED   LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 8:39

la rose a écrit:
Salut, Badawi! Je pensais bien que tu suivrais cette affaire de près Wink C'est un choix intéressant pour une jument à fort pourcentage espagnol. Pas de projet de poulain "retrempé" en 2010 chez toi?

Sur le blog, j'avais l'impression de 2 gris et un bai. M. Decroix est-il propriétaire des 3 ou certains sont-ils chez des membres de l'USCAR, dans l'Est? Je me pose cette question car je n'ai vu de publicité que pour Dahess?

Hello la rose flower ,

Il n'y aucun projet de retrempe pour mes chevaux. J'ai déjà un étalon que je dois valoriser. Actuellement, il est à l'entraînement.

Quand bien même j'adhère à cette idée de retrempe, je ne le ferais pas pour la simple raison que je souhaiterais avoir directement un produit 100% desertbred. Schématiquement, c'est soit le top, soit rien du tout.

Seulement voilà, les importations coûtent chers, mais quitte à avoir de la pureté et de l'authenticité, je préfère acquérir ces chevaux et les promouvoir sous le soleil des pays arabes.

A mon sens, détenir un cheval 100% désertbred, c'est ce qu'il y a de mieux. Pouvoir l'élever sous un climat propice à sa bonne préservation, c'est l'idéal.

Pour l'instant, je me cantonne à mes précieuses cavales et à mon doux étalon. Ils m'apportent beaucoup de joie.
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED Empty
MessageSujet: Re: LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED   LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:51

Badawi a écrit:
Pour l'instant, je me cantonne à mes précieuses cavales et à mon doux étalon. Ils m'apportent beaucoup de joie.

Bonne continuation dans cette voie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED Empty
MessageSujet: Re: LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED   LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA RETREMPE AVEC ETALON DESERT BRED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: