FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Estaman ibn estopa

Aller en bas 
+3
Cécile
Mayah
mazelle
7 participants
AuteurMessage
mazelle




Nombre de messages : 13
Localisation : Côte d'Opale
Date d'inscription : 09/07/2006

Estaman ibn estopa Empty
MessageSujet: Estaman ibn estopa   Estaman ibn estopa EmptySam 6 Jan 2007 - 22:24

Quelqu'un connait ce cheval ? Sa production ? Photos ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Mayah
Argent
Argent
Mayah


Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2006

Estaman ibn estopa Empty
MessageSujet: Re: Estaman ibn estopa   Estaman ibn estopa EmptySam 6 Jan 2007 - 23:23

C'est le père de la très belle Maroutssia et également de Nooria !!
mais aussi de :

ALTAIR EL ESTOPA (par CHEMS RISSANIA)
BAHIA CATHARE (x Biskra el Maklouf)
CHEMS ESTANSIA (x MUSCHATTAH)
CHEMS KILIMAISA (x ULKILOA)
CHEMS KILIMAMBA (x ULKILOA également)
CHEMS MOCAMBO (x MORA)
CHEMS NASRIN (x CHEMS MASAI MARA)
CHEMS NAYALIK (x MUSCHATTAH)
CHEMS OUESSANE (x OUSSANA)
CHEMS SABLISTA (x SABAL)
CORAN EL ARAB (x COL DOA)
EL RADJAH (x BASSORAH)
ESTANIA DES CHENES (x NAIOLA)
FLAMENCO DE GION (x FESTINA DALBION)
HALAWA DE GION (x HABDURA)
HALIKAH (x MORA)
HAMADI (x ORANAH)
HAMALIA DE GION (x HABDURA)
HAREM DU GREOU (x BETILA EL MAKLOUF)
KALICE CATHARE (x BISKRA EL MAKLOUF)
KANDAHAR DU GREOU (x BETILA EL MAKLOUF)
NADJA DU GREOU (x NAOMI DU GREOU)
SAHANA DU GREOU (x NAOMI DU GREOU)
SHAH IBN ESTAMAN (x WIND SHANIA)
SHAKLAN EL SAINTONGE (x BOURIA DES MEURES)


et j'en passe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://noorinoor.boosterblog.com, http://noor-lilou.boosterblog.
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

Estaman ibn estopa Empty
MessageSujet: Re: Estaman ibn estopa   Estaman ibn estopa EmptyDim 7 Jan 2007 - 7:50

Perso, je trouve que c'est un beau cheval. Je suis fan des lignées Estopa, El Shaklan I love you...mais un peu moins fan des inbreeding à outrance...

Tu trouveras des photos de lui dans un des sujets de ce forum "Faites nous partager vos plus belles photos"
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Estaman ibn estopa Empty
MessageSujet: Re: Estaman ibn estopa   Estaman ibn estopa EmptyDim 7 Jan 2007 - 9:35

Je vous joint des photos d'Estashan ibn Estopa (frère d'Estaman) Estaman ibn estopa Estasha3xt8
Estaman ibn estopa Estashanoa6

Estaman ibn estopa Estashan2ft3
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Estaman ibn estopa Empty
MessageSujet: Re: Estaman ibn estopa   Estaman ibn estopa EmptyDim 7 Jan 2007 - 9:51

Quelques uns de ses produits :

Estaman ibn estopa Jashana03
Jashana (X Jamira)

Estaman ibn estopa Stuten_zumurud


Zumurud (X Dschamilja Bint Scha Ze Man)

Estaman ibn estopa Stuten_bashasha
Bashasha (X Quahira)
Revenir en haut Aller en bas
Mayah
Argent
Argent
Mayah


Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2006

Estaman ibn estopa Empty
MessageSujet: Re: Estaman ibn estopa   Estaman ibn estopa EmptyDim 7 Jan 2007 - 12:41

tu trouveras un peu plus d'info ici :

http://endurance.pedigree.free.fr/Pedigree/Fiche_Cheval.php?numero=3922
Revenir en haut Aller en bas
http://noorinoor.boosterblog.com, http://noor-lilou.boosterblog.
Marine
Bronze
Bronze
Marine


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Munster (68)
Date d'inscription : 17/11/2006

Estaman ibn estopa Empty
MessageSujet: Re: Estaman ibn estopa   Estaman ibn estopa EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:39

voici une photo d'estaman :

Estaman ibn estopa Estama11
Revenir en haut Aller en bas
mazelle




Nombre de messages : 13
Localisation : Côte d'Opale
Date d'inscription : 09/07/2006

Estaman ibn estopa Empty
MessageSujet: Re: Estaman ibn estopa   Estaman ibn estopa EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:20

Etonnant, Estachan et Estaman ne se ressemblent pas tant que ça sur les photos... En tous cas merci déjà pour ces infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexiane

alexiane


Nombre de messages : 19
Localisation : France (87)
Date d'inscription : 11/11/2010

Estaman ibn estopa Empty
MessageSujet: Re: Estaman ibn estopa   Estaman ibn estopa EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:27

c'est le papa de mon Tarkan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Estaman ibn estopa Empty
MessageSujet: Re: Estaman ibn estopa   Estaman ibn estopa EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:12

il faut aussi rajouter à la liste des produits d'ESTAMAN la belle MITHRA DE GION qui m'a donné cette année un très beau bébé de WH Justice

Estaman ibn estopa 23p10

Estaman ibn estopa 25p10
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




Estaman ibn estopa Empty
MessageSujet: Re: Estaman ibn estopa   Estaman ibn estopa EmptySam 27 Nov 2010 - 18:00

Très beaux sujets !
Estaman ibn estopa 467864
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Estaman ibn estopa Empty
MessageSujet: Re: Estaman ibn estopa   Estaman ibn estopa EmptySam 27 Nov 2010 - 18:40

quelques photos d'ESTAMAN

Estaman ibn estopa Didier11

Estaman ibn estopa Estama10

Estaman ibn estopa Estama11

Estaman ibn estopa Estama12

Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




Estaman ibn estopa Empty
MessageSujet: Re: Estaman ibn estopa   Estaman ibn estopa EmptySam 27 Nov 2010 - 18:57

A la maison nous avons MOONLIGHT de GION une fille d'Estaman elle nous a donné NORIA de DJOON en 2009 qui a un modele et un mouvement exceptionnels et GAYLOR DE DJOON cette année avec MF Aryan et Thessa que vous pouvez retrouvez sur notre site.
En tout cas Estaman un grand et superbe reproducteur donnant dans la polyvalence !!!
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Estaman ibn estopa Empty
MessageSujet: Re: Estaman ibn estopa   Estaman ibn estopa EmptySam 27 Nov 2010 - 18:59

un article paru sur un des cahiers du cheval arabe, depuis ESTAMAN a malheureusement disparu il y a 2 ans déjà

Estaman ibn estopa Didier12

LA VIE D’ESTAMAN IBN ESTOPA :

Nous sommes en 1997 quand Didier Riviere devient propriétaire d’Estaman Ibn Estopa. Et le hasard de cette acquisition n’a pas sa place.
« Manu, c’est le cheval de ma vie. Il est pour moi une très grande révélation »

Estaman qui est appelé amicalement Manu, Didier l’a vu en 1987 en Allemagne, chez son éleveur Heinz R. Merz, il n’avait alors que quelques semaines. Il accompagnait l’éleveur Didier Couture, à qui Mme Lassus avait demandé de lui trouver un étalon.
En arrivant chez H.R.Merz il craque sur la propre soeur de l’exceptionnel champion international El Shaklan. Elle s’appelle Estasha (par Shaker el Masri et Estopa par Tabal) et est suitée d’un produit de l’étalon Ibn Estopa, également propre frère d’El Shaklan et donc d’Estasha. Vous l’aurez compris, ce tout jeune poulain n’est autre qu’Estaman. Nous sommes là en présence de la fameuse lignée Golden Cross où sang Egyptien et Espagnol se mêlent pour donner le meilleur.

D’abord acheté par Mme Lassus, il commença à sortir en show où il fut vice Champion de France à 2 ans, puis 1er à l’approbation des étalons à Pompadour, il commence à saillir à 4ans.

C’est en 1997 que Didier devient propriétaire d’Estaman.
« Ce qui m’a plue chez Manu ce sont ses allures très puissantes et déliées, son épaule et sa profondeur de poitrine ainsi que sa densité musculaire. Ces qualités je les avais remarqué dans sa production avant de l’acheter et étant cavalier avant tout, je voulais en plus de beaux arabes, avoir des chevaux de sport. »
Quand Estaman est arrivé, Didier a installé un programme d’endurance dont le but était que l’on retrouve Estaman dans les papiers d’endurance. Un souhait exaucé cette année!
« Je savais que mon programme serait très long à porter ses fruits c’est pourquoi j’ai aussi travaillé en parallèle sur des origines pur endurance avec des filles d’Habdur, Diament du Rolon et Arques Perspex, mais mon coup de coeur va pour ces chevaux de type marathonien et je croie fort en la production d’Estaman »

Aujourd’hui Estaman a 21 ans et poursuit sa vie d’étalon à Vallon Pont d’arc où il continue de servir le haras.

Sa présence dans les écuries ne laisse personne indifférent. Il est le chef de ces lieux et sait se faire respecter.
« Manu a une intelligence particulière, c’est une grande personnalité qu’il faut vouvoyer. Quand il rentre dans les écuries, la tonicité de son pas fait trembler le sol. On sait que Manu vient d’arriver...»


SA PRODUCTION :

Estaman fait parti de ces étalons ayant une production très classique qui se bonifie avec l’âge. Il trace énormément sa production et transmet son épaule et sa profondeur de poitrine ainsi que sa densité musculaire. On retrouve aussi sur les courses des chevaux aux allures très légères ainsi qu’une très bonne récupération, mais avant tout, les produits d’Estaman ont tous du caractère et une très forte personnalité. Ce sont de vrais guerriers !

UN ETALON POLYVALENT :
Du show à l’endurance.......
De part ses lignées très réputées, sa carrière de reproducteur a tout d’abord été orientée vers le show faisant de nombreux champions sur les concours nationaux et internationaux.

Nous pouvons citer entre autre :
Maroutssia :
En junior : elle est Championne de France, championne d’Europe , Vice championne à la coupe des nations, vice championne du monde
En senior : championne à bordeaux, championne à Albi, championne à Menton, championne de France et vice championne à la coupe des nations

Shaklan el Saintonge, Estiva de fontanel, Altair el Estopa tous champions de France foal.

Chem’s mocambo (étalon des haras nationaux)

Ainsi que Chem’s kilimaisa, chem’s kilimacumba, et ksara qui ont été vendues en Italie où elles ont connues de nombreux succès sur la scène nationale et internationale.

Mais pour Didier le succès de sa production en show ne suffisait pas, un bon étalon arabe doit produire de beaux chevaux, mais avant tout de bons chevaux sous la selle, c’est pourquoi il a dirigé sa production vers l’endurance.

Les succès furent plus long à arriver mais pas des moindre :

Bahia cathare :
championne du monde des 7 et 8 ans à Compiègnes 2007

Hamalia de gion :
Elite à Uzès 2007

Baroque d’albion :
Elite à Ribiers, 9ème à St Galmier, 18 ème à Compiègnes

Luna de gion : Excellente à Uzès 2007 et 2006

Zefyr la carniere : 9ème à Oletta 2004

Hestaman d’Espoir : 2ème à Jerez de la frontera 2006

Oustaman le khali : Elite à Uzès 1999

Haldahyr : 1er sur 90km à Boutier st trojan, 1er à Carcans, 1erVaraize, 15ème sur 130km à Rambouillet.

Mistral le nedjma : vendu à New market pour l’Arabie Saoudite.

Limka cathare : qualifié à 7ans en nationale et vendue aux Emirats Arabe Unis.

Et cette carrière en endurance n’est pas prête de s’arrêter. Nous trouvons depuis un an des produits d’Estaman dans les meilleures écuries d’endurance (Ludovic Saroul, Tonio Noguera, Cecile Mileto Mosti, Joel Garcin, Stephanie Arnal, Yannick Berton,...)

Ce n’est que maintenant qu’Estaman arrive à la fin de sa carrière que Didier arrive au bout de son programme, et il peut être fier d’Estaman.
En effet peu d’étalons peuvent se venter d’avoir produit un champion du monde en show et en endurance !








Dernière édition par LUPY el Arab le Sam 27 Nov 2010 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




Estaman ibn estopa Empty
MessageSujet: Re: Estaman ibn estopa   Estaman ibn estopa EmptySam 27 Nov 2010 - 19:01

Je ne savais pas qu'il était décédé, désolée...
Il était vraiment sublime !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Estopa
Invité




Estaman ibn estopa Empty
MessageSujet: Estaman ibn estopa    Estaman ibn estopa EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:12

Bonjour j'ai la fille d'Estaman ( elle a 15 ans ) chez moi Smile Estaman Ibn Estopa vie-t-il encore??
Revenir en haut Aller en bas
hdfjdj
Invité




Estaman ibn estopa Empty
MessageSujet: baroque   Estaman ibn estopa EmptyMar 13 Jan 2015 - 16:46

puis je avoir une photo de baroque
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Invité




Estaman ibn estopa Empty
MessageSujet: Estaman ibn estopa    Estaman ibn estopa EmptyMar 10 Mar 2015 - 9:56

C'est un super cheval , il est magnifique . Je l'adore !!!!!!!  Estaman ibn estopa 37291 Estaman ibn estopa 37291
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estaman ibn estopa Empty
MessageSujet: Re: Estaman ibn estopa   Estaman ibn estopa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estaman ibn estopa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» Estaman ibn Estopa n'est plus
» Dschida Ibn Estopa
» recherche photo de Dschida Ibn Estopa
»  HADJAA ( wh justice x nooria by estaman ibn estopa ) orientation western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: