FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Toute ma confiance

Aller en bas 
+5
fab
caligalou
albane
Amani
mehoud
9 participants
AuteurMessage
mehoud

mehoud


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2007

Toute ma confiance Empty
MessageSujet: Toute ma confiance   Toute ma confiance EmptySam 11 Juil 2009 - 11:57

Le sujet n'est pas nouveau, la confiance.
Nos Arabes sont si dévoués et nous accordent toute notre confiance et la leur.
J'ose permettre à ma fille de 13 ans de monter mon étalon de 5 ans à l'époque et quel plaisir pour elle, Cheval aux ordres dans aucunes difficultés, époustoufflant selon elle, par rapport aux chevaux qu'elle a montés jusque là.
Elle a même décidé de se séparer de sa jument Hightland pour se consacrer qu'à mon étalon.
Le virus a sévi !!!
Et vous, qu'en pensez-vous?
Ne suis-je pas inconsciente ?
Merci de vos réponse
Toute ma confiance Pict0010
Revenir en haut Aller en bas
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Toute ma confiance Empty
MessageSujet: Re: Toute ma confiance   Toute ma confiance EmptySam 11 Juil 2009 - 12:01

Chacun assume ses responsabilités...

Mais un étalon reste un étalon. Il n'est pas à mettre entre toutes les mains !

Et en parlant de responsabilité, quel bel exemple de ta fille qui par caprice abandonne son poney !

Un cheval n'est pas un jouet...

Voilà une réponse

Enfin, l'étalon a l'air plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Toute ma confiance Empty
MessageSujet: Re: Toute ma confiance   Toute ma confiance EmptySam 11 Juil 2009 - 12:28

comme dit amani un etalon reste un etalon ce qui n empeche pas qu il soit gentil et tout et tout
ce qui est sur c est que je ne ferai pas monter le mien à n importe qui: ma voisine qui avait 13 ans a l epoque l a monte ( il avait alors 4 ans) mais j etais la et je l avais travaille avant
ceci dit il a ete super gentil mais je reste mefiante quand meme et je n ai pas renovelle l experience
en ce qui concerne votre fille ce n est pas tres gentil de sa part d avoir vire sa pauvre jument qui, elle , n avait rien demande
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
mehoud

mehoud


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2007

Toute ma confiance Empty
MessageSujet: Re: Toute ma confiance   Toute ma confiance EmptySam 11 Juil 2009 - 12:31

ce n'est pas 1 caprice, ce qu'elle trouve en lui est tout simplement du plaisir, biensur, je l'ai "briffée" avant, lui faisant comprendre que ce n'est pas UN cheval mais "un cheval exceptionnel" : UN ARABE.
Ils comprennent tout tout de suite, il ne faut pas insister sur des exercices, et il faut que ça reste un plaisir de monter.
Panache a fait 1 très grosse colique en février et c'est elle qui s'en est occupé le plus, il en résulte 1 très grande complicité entre eux.
peut-être est-il reconnaissant de ses soins et de sa vie???
Mon étalon fait du show de temps en temps, il est en endurance aussi
Revenir en haut Aller en bas
mehoud

mehoud


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2007

Toute ma confiance Empty
MessageSujet: Re: Toute ma confiance   Toute ma confiance EmptySam 11 Juil 2009 - 12:33

je tiens à rajouter qu'elle n'a pas virée sa jument, mais préfère à 100% monter l'étalon, il n'est pas capricieux lui.
la jument reste à la maison
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Toute ma confiance Empty
MessageSujet: Re: Toute ma confiance   Toute ma confiance EmptySam 11 Juil 2009 - 12:58

Pour moi la confiance est essentielle dans une realtion avec un cheval... je peux dire par exemple que j'aime tous les chevaux, mais que je ne fais confiance qu'à une poignée d'entre eux... Faire monter un étalon par une fille de 13 ans, je ne vois pas où est le problème si elle connaît bien le cheval, si elle sait comment il "fonctionne", et après la responsabilité vous revient, si vous le lui avez confié c'est que vous n'avez aucun doute quant à son éducation, sa soumission et sa gentillesse.
Mais en généralisant, j'ai aussi l'impression que la confiance diminue beaucoup avec l'âge, je ne sais pas si c'est lié à cette insouciance que l'on a quand on est plus jeune... je mets de plus en plus de temps à faire confiance, dès que je manipule un cheval je calcule tous les risques potentiels, les accidents possibles... quand j'avais 15 ans je pouvais sauter n'importe quel gué, partir au grand galop dans les champs, traverser les villes à cheval... maintenant si je devais recommencer tout ça ce serait avec la trouille au ventre et l'impression que la catastrophe ne serait jamais bien loin.
C'est génial de "responsabiliser" quelque part votre fille en la laissant monter un entier, ça prouve que vous avez tout autant confiance en elle qu'en votre cheval, mais il vaut mieux toujours être quelque part dans les parages du moins dès que quelque chose de nouveau est entrepris pour être certaine que vous avez fait le bon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Toute ma confiance Empty
MessageSujet: Re: Toute ma confiance   Toute ma confiance EmptySam 11 Juil 2009 - 14:40

Une histoire qui se répète: réelle.... Malheureusement...

Un étalon, dont on fait confiance et qui n'a jamais montré d'agressivité, attaque du jour au lendemain sans rien laissé paraitre...

Résultat: graves blessures pouvant aller jusqu'à la mort !

Alors, prudence quand même....
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Toute ma confiance Empty
MessageSujet: Re: Toute ma confiance   Toute ma confiance EmptySam 11 Juil 2009 - 16:48

caligalou a écrit:
.
Mais en généralisant, j'ai aussi l'impression que la confiance diminue beaucoup avec l'âge, je ne sais pas si c'est lié à cette insouciance que l'on a quand on est plus jeune... je mets de plus en plus de temps à faire confiance, dès que je manipule un cheval je calcule tous les risques potentiels, les accidents possibles... quand j'avais 15 ans je pouvais sauter n'importe quel gué, partir au grand galop dans les champs, traverser les villes à cheval... maintenant si je devais recommencer tout ça ce serait avec la trouille au ventre et l'impression que la catastrophe ne serait jamais bien loin.
Smile

j'ai aussi remarqué ça en ce qui me concerne Wink

par-contre, pour la petite histoire, la dernière chose que s'est rappeler la proprio qui montait sont entier c'était qu'elle était en train de monter dessus, avant d'avoir un trauma cranien et perte de connaissance ... donc vigilance Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
mehoud

mehoud


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2007

Toute ma confiance Empty
MessageSujet: Re: Toute ma confiance   Toute ma confiance EmptySam 11 Juil 2009 - 16:49

je suis toujours présente pendant les exercices, ou petites ballades, il est hors de question de la laisser seule, l'étalon sait que "l'autorité" est là.
par ce témoignage, je veux aussi démontrer que les "arabes ou étalons arabes" ne sont pas comme ils sont décrits par la plupart des gens : dangereux
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Toute ma confiance Empty
MessageSujet: Re: Toute ma confiance   Toute ma confiance EmptySam 11 Juil 2009 - 19:21

certes ils ne sont pas tous dangeureux heureusement mais j ai aussi un souvenir d'un doigt casse et d un autre ouvert grace a un magnifique soleil ( merci kakou) alors que je n avais pas encore pose mes fesses sur la selle, non pas pour me virer mais pour montrer sa joie de sortir et travailler mais bon cela arrive n est ce pas lol, mais la vigilance est mere de surete
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Toute ma confiance Empty
MessageSujet: Re: Toute ma confiance   Toute ma confiance EmptySam 11 Juil 2009 - 19:44

Même remarque que Caligalou et Fab, je suis bien moins confiante maintenant que quand j'avais 14ans , époque où on me faisait monter les chevaux "difficiles" , je ne m'en plaind pas, ils m'ont énormément apprit , en revanche, je crois que si demain on me propose de monter " celui qui vire tous le monde", je dirais sans doute non.

En ce qui concerne la question , vous connaissez votre fille et votre étalon. Elle pourrait aussi bien faire une mauvaise chute sa ponette. Tant que chacun est vigilant et veille à ce que les conditions de sécurité soient réunis , il n'y a pas de raisons de paniquer. Il suffit d'aller à Lamotte ( bon , ok , ce n'est pas une référence en critère de qualité) pour voir des gosses montant des étalons poney beaucoup moins malléables que des arabes. Mon père, avait appris à monter à cheval sur un étalon arabe, tout c'est toujours bien passé et il a chopé le virus de "l'arabe".
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Toute ma confiance Empty
MessageSujet: Re: Toute ma confiance   Toute ma confiance EmptySam 11 Juil 2009 - 19:44

Amani a écrit:
Chacun assume ses responsabilités...

Mais un étalon reste un étalon. Il n'est pas à mettre entre toutes les mains !

Et en parlant de responsabilité, quel bel exemple de ta fille qui par caprice abandonne son poney !

Un cheval n'est pas un jouet...

Voilà une réponse

Enfin, l'étalon a l'air plaisant.

+1 pour avoir eu plusieurs étalons que je montais chez moi, je peux vous assurer qu'aussi gentils soient-il (et les miens l'étaient) si il sent une jument en chaleur à côté, que ce soit votre fille ou quelqu'un d'autre qui soit dessus, il essaiera de la virer pour aller voir la belle !!! donc ne jamais accorder sa confiance totale à un étalon mené surtout en période chaude avant tout par ses hormones !!! A mon avis, c simplement très imprudent, voire dangereux...
am
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Toute ma confiance Empty
MessageSujet: Re: Toute ma confiance   Toute ma confiance EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:33

Je possede un etalon arabe que j ai depuis c 10 mois et qui a 16 ans maintenant. Je l ai debourré moi meme. J ai fait des rallyes, des st hubert, des concours d obstacles bref bcp de manifestations avec bcp d autres chevaux et donc juments en chaleur comprises. Je peux vous certifier qu a aucun moment mon etalon n a bronché! Il sait tout simplement que sous la selle on ne bouge pas! c une question de respect. Et pourtant celui ci a deja sailli.
Il est clair qu il faut rester prudent mais cela avec tout cheval, tout sexe confondu. J ai deja vu des juments plus teigne que des etalons.
Si ta fille a un bon feeling et que le respect entre eux deux est mutuel alors je ne vois pas ou est le problème. Le tout est de savoir egalement controler sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Toute ma confiance Empty
MessageSujet: Re: Toute ma confiance   Toute ma confiance EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:11

mehoud a écrit:
Le sujet n'est pas nouveau, la confiance.
Nos Arabes sont si dévoués et nous accordent toute notre confiance et la leur.
J'ose permettre à ma fille de 13 ans de monter mon étalon de 5 ans à l'époque et quel plaisir pour elle, Cheval aux ordres dans aucunes difficultés, époustoufflant selon elle, par rapport aux chevaux qu'elle a montés jusque là.
Elle a même décidé de se séparer de sa jument Hightland pour se consacrer qu'à mon étalon.
Le virus a sévi !!!
Et vous, qu'en pensez-vous?
Ne suis-je pas inconsciente ?
Merci de vos réponse
Vous demandez notre avis, on vous le donne... nous aimons tous nos arabes et leur donnons notre confiance, ce n'est pas une nouvelle, nous savons tous ici qu'ils ne sont pas plus dangereux que les autres chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Toute ma confiance Empty
MessageSujet: Re: Toute ma confiance   Toute ma confiance EmptyMar 14 Juil 2009 - 16:42

mehoud a écrit:
lui faisant comprendre que ce n'est pas UN cheval mais "un cheval exceptionnel" : UN ARABE.

Les autres ne sont peut être pas exceptionnels ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute ma confiance Empty
MessageSujet: Re: Toute ma confiance   Toute ma confiance EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:24

J'ai connu et monté des entiers gentils même des très chauds mais bien dans leur tête et apparamment c'est le cas du vôtre et je ne trouve pas inconscient de faire monter votre fille dessus. Si votre cheval était dangereux vous ne le feriez pas ?
Les psar sont des chevaux très intelligents et quand ils ont confiance en quelqu'un c'est pour la vie. Le mien est comme ça même si des fois il me fait des plans (il est hongre), c'est vrai que l'on doit rester prudent quand-même.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Toute ma confiance 467864
Revenir en haut Aller en bas
la fille
Invité




Toute ma confiance Empty
MessageSujet: Re: Toute ma confiance   Toute ma confiance EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:36

bonjour,
je suis la fille de mehoud (c'est moi qui suis en photo avec l'étalon) .
si j'ai quitté ma jument c'est pour une bonne raison, a chaque fois que je la monte, elle me met au fossé ou elle recule dans les arbres: ce n'est pas pratique de la monter !!
mon étalon arabe est plustôt agréable il fait tout ce que je demande dans les secondes qui suivent
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Toute ma confiance Empty
MessageSujet: Re: Toute ma confiance   Toute ma confiance EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:42

la fille a écrit:
bonjour,
je suis la fille de mehoud (c'est moi qui suis en photo avec l'étalon) .
si j'ai quitté ma jument c'est pour une bonne raison, a chaque fois que je la monte, elle me met au fossé ou elle recule dans les arbres: ce n'est pas pratique de la monter !!
mon étalon arabe est plustôt agréable il fait tout ce que je demande dans les secondes qui suivent

C'est une bonne raison si l'on considère que c'est normal de mettre au placard un cheval difficile pour en prendre qui fait tout !
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Toute ma confiance Empty
MessageSujet: Re: Toute ma confiance   Toute ma confiance EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:09

ne prend pas ça mal, hein... Wink
mais comment veux-tu évoluer si on te met un cheval entre les jambes qui fait tout quand tu lui demande !! Rolling Eyes Wink
l'évolution, c'est aussi la difficulter !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Toute ma confiance Empty
MessageSujet: Re: Toute ma confiance   Toute ma confiance EmptyMar 28 Juil 2009 - 7:35

fab a écrit:
ne prend pas ça mal, hein... Wink
mais comment veux-tu évoluer si on te met un cheval entre les jambes qui fait tout quand tu lui demande !! Rolling Eyes Wink
l'évolution, c'est aussi la difficulter !!!!! Wink

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que j'ai voulu dire avec mon message.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Toute ma confiance Empty
MessageSujet: Re: Toute ma confiance   Toute ma confiance EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:43

dans mon club ou je montais avant, j'avais toujours les chevaux que personnes ne voulait car trop compliqué ou trop de sang, au début c'était pénible, et a force j'ai appris a les gérer, par la suite quand j'avais un cheval sympa, ben je m'em*erdais dessus car rien ne se passait trop gentil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
MehoudArabian

MehoudArabian


Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Ploumilliau&Montluçon
Date d'inscription : 23/02/2013

Toute ma confiance Empty
MessageSujet: Re: Toute ma confiance   Toute ma confiance EmptySam 23 Fév 2013 - 8:35

Je répond certes avec retard. (3ans minimum)
Kim, la Highlands, ma
fait faire une chute mémorable, résultat hôpital. J'ai tout fait travail
a pied, cavalier pour la retravailler. Non elle a toujours été comme
ça..
Panache en revanche lui, j'ai appris des choses et je lui en ai
appris. Résultat une complicité d'enfer, je suis tombée une fois (en
saut) et de ma faute. Donc je peux vous dire pour un étalon que je
détestais avant, qui me chargeait dans les champs se cabrait et ruait
sur moi, bha ça fait plaisir d'avoir une complicité entre lui et moi..
Aujourd'hui
lui et moi sortons sans soucis en ballade. Cela doit faire un an et
demi déjà. Ballade sur la plage, ou même aller en centre de commune pour
cherche le pain. C'est un étalon très respectueux et je suis fane de sa
gentillesse. Il l'a même transmis à son fils (tous les poulains en
général) que j'ai débourrée moi toute seule, avec un petit peu l'aide de
ma mère. Mais depuis mes débuts avec elle me surveillait (sur Panache)
et après le début de notre complicité je sortais quand je voulais. Un
étalon qui pour habitude ne m'aimait pas et maintenant dès que je le
vois, il galope vers moi et me fait que des câlins.
Ma mère avait
raison de me le faire montée au départ. Je ne regrette rien. J'ai le
virus de l'Arabe et même DSA, Je le partage à mes amis, et j'en suis fière
de ce cheval qui me rend heureuse.

Panache et moi à la plage:
Toute ma confiance 73995655885141430383876081675629427n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute ma confiance Empty
MessageSujet: Re: Toute ma confiance   Toute ma confiance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute ma confiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: