FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Arabes et équitation "western"

Aller en bas 
+5
HARMATTAN
MonZen
anais
kaolas
patoo
9 participants
AuteurMessage
patoo
Or
Or



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 15/06/2006

Arabes et équitation "western" Empty
MessageSujet: Arabes et équitation "western"   Arabes et équitation "western" EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:08

Bonjour,
Les arabes ont la réputation de savoir tout faire... j'ai découvert il y a peu de temps l'équitation western. Je pensais, à tort, que ce style d'équitation ne s'adressait qu'aux paint-horses ou quarter-horses, mais j'ai été agréablement surprise de voir que les Psar y avaient leur place (et en bonne position) !
Quelqu'un pratique-t-il l'équitation western avec son arabe ? et que pensez-vous de l'association "arabe/western" ?
J'ai vu sur le dernier CCA, un centre d'entrainement de Psar dédié à l'équitation western, mais il se trouve dans le 89 (assez loin de chez moi)...connaissez vous ce genre de structure en gironde ou aquitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

Arabes et équitation "western" Empty
MessageSujet: Re: Arabes et équitation "western"   Arabes et équitation "western" EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:16

Kenelm Arabians pratique beaucoup le western moi c'est pareil je ne m'y connais pas du tout! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 03/06/2006

Arabes et équitation "western" Empty
MessageSujet: Re: Arabes et équitation "western"   Arabes et équitation "western" EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:28

En gironde, du côté de Bazas, il y a une "ferme" qui pratique l'EW, par contre, je ne crois pas qu'il y ait d'arabe...
Revenir en haut Aller en bas
patoo
Or
Or



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 15/06/2006

Arabes et équitation "western" Empty
MessageSujet: Re: Arabes et équitation "western"   Arabes et équitation "western" EmptyVen 16 Juin 2006 - 6:49

Bonjour,
Merci pour les infos. Du côté de Bazas... ? parles-tu de Queyran'ch ? je connais, c'est même là que je vais commencer mon apprentissage "western" Smile . La propriétaire a un arabe, c'est aussi cela qui m'a plu !
Je me demandais simplement s'il y avait des éleveurs de Psar (amateurs ou professionnels), comme Kenelm (merci kaolas), qui pratiquaient l'équitation western ou qui dressaient leurs chevaux dans cet esprit... et ce, par trop loin de chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
MonZen
Or
Or
MonZen


Nombre de messages : 219
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2006

Arabes et équitation "western" Empty
MessageSujet: Re: Arabes et équitation "western"   Arabes et équitation "western" EmptyVen 16 Juin 2006 - 7:15

Notre petit hongre Hadjii est reparti à l'entrainement.

pour voir quelques photos de jeunes arabes montés en western (dont hadjii à 2,5 ans, le gris, qui a une couleur chocolat pour l'instant):

http://www.mzarabians.com/galeriea.html
http://www.mzarabians.com/galerie2.html
http://www.mzarabians.com/galerie3.html

lol!


Dernière édition par le Jeu 22 Juin 2006 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mzarabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Arabes et équitation "western" Empty
MessageSujet: Re: Arabes et équitation "western"   Arabes et équitation "western" EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:06

Oui, il s'agit bien de Queyranch et ils ont au moins un arabe qui s'appelle Gharam Larzac. Je l'ai bien connu petit et il a aussi bien tourné en endurance. Celle qui le monte s'appelle Laetitia.

Une partie de la cavalerie est croisée arabe-camargue...

N'oublies pas ton chapeau et ton colt Patricia!

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
grenouille
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2006

Arabes et équitation "western" Empty
MessageSujet: Re: Arabes et équitation "western"   Arabes et équitation "western" EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:57

Effectivement Kenelm Elazri a l'air très plaisant sous le selle en Western, j'ai vu des photos de lui avec son cavalier que Berengère Dubost avait envoyé à charlybobby. Il a un corps fin (certes bien different des chevaux de cette discipline), de jolies allures souples, il présente une attitude tout à fait calme et donc excelle en Western.

Il est sorti deux fois je crois et c'est classé a chaque fois.

A bientot
Grenouille
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillephotos.site.voila.fr/
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Arabes et équitation "western" Empty
MessageSujet: Re: Arabes et équitation "western"   Arabes et équitation "western" EmptyJeu 22 Juin 2006 - 8:54

Salut

Les arabes sont super en monte western. J'ai un étalon que je monte comme ça, ils se débrouille très bien. Je ne fais pas de concours car pas le temps, et trop peu de concours spécifiques à proximité de chez moi.

Mais c'est une discipline qui leur va super bien, et l'éducation dans cet esprit, en fait des chevaux au top lorsque le boulot sous la selle débute.

Près de chez moi (Cantal) il y a un centre d'équitation western; ils sont surtout orienté cutting (travail avec bétail) et donc quarter, mais je pense que si quelqu'un voulait prendre un stage avec leur entraîneur made in USA sur un arabe, ça ne leur poserait pas de porblèmes (ils connaissent aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
patoo
Or
Or



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 15/06/2006

Arabes et équitation "western" Empty
MessageSujet: Re: Arabes et équitation "western"   Arabes et équitation "western" EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:56

Bonjour,
et merci pour vos réponses... je fais mes premières "armes" en western la semaine prochaine... bientôt, j'éspère bien avoir mon propre arabe que je souhaite éduquer dans cet esprit... ça me "rassure" un peu de voir qu'il y a quand même quelques adeptes de cette discipline parmi des amoureux de Psar. A toujours parler de show, ou d'endurance, on fini par croire, à tort, que l'arabe n'est fait que pour cela !
Pour Savage Passion : j'aime beaucoup vos chevaux (que je n'ai vu qu'en images, pour l'instant, sur votre site Wink et j'aimerai bien venir vous rendre visite un jour où je passerai près de chez vous... j'adore les alezans crins lavés et par conséquent j'ai un petit faible pour Eeminence et Celtik.)
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Arabes et équitation "western" Empty
MessageSujet: Re: Arabes et équitation "western"   Arabes et équitation "western" EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:31

Et bien Patoo, n"hésite pas à venir, nous rendre visite. On parlera arabe, et western Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Arabes et équitation "western" Empty
MessageSujet: Re: Arabes et équitation "western"   Arabes et équitation "western" EmptyJeu 22 Juin 2006 - 13:11

je suis dans une écurie western (en picardie) et en effet c'est très sympa comme esprit. Les chevaux sont bien dans leur tête. Au début j'ai été un peu remuée par leur façon "virile" de manipuler les poulains, mais au final c'est très bien, et ils sont pas traumatisés du tout. Si j'arrive pas à vendre mon poulain avant le débourrage, je le ferais débourrer western, c'est très sécurisant comme monte. Ma poulinière aussi j'aimerais la mettre au western.
Voilà le monstre, je pense qu'il sera joli avec sa selle western et moi sur le dos, il suffit d'imaginer !
Arabes et équitation "western" 20060517lalicorne00327qr.th
Revenir en haut Aller en bas
patoo
Or
Or



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 15/06/2006

Arabes et équitation "western" Empty
MessageSujet: Re: Arabes et équitation "western"   Arabes et équitation "western" EmptyVen 23 Juin 2006 - 6:54

Citation :
sparabian Jeu 22 Juin - 11:31

--------------------------------------------------------------------------------

Et bien Patoo, n"hésite pas à venir, nous rendre visite. On parlera arabe, et western

Merci pour l'invitation... Very Happy je pense que je vais profiter des vancances pour faire un tour dans le Cantal...
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Arabes et équitation "western" Empty
MessageSujet: Re: Arabes et équitation "western"   Arabes et équitation "western" EmptyDim 13 Aoû 2006 - 10:00

je crois qu' à Queyranch ils en ont 2
1 gris et 1 alz

il y a aussi une pouliche arabe/contois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Arabes et équitation "western" Empty
MessageSujet: Re: Arabes et équitation "western"   Arabes et équitation "western" EmptyDim 13 Aoû 2006 - 12:59

Une petite photo de ma stagiaire qui a découvert l'équitation western avec mon étalon.

Arabes et équitation "western" Mai06018xy1[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Contenu sponsorisé





Arabes et équitation "western" Empty
MessageSujet: Re: Arabes et équitation "western"   Arabes et équitation "western" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arabes et équitation "western"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: