FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Problème d'abri

Aller en bas 
+6
Cath
albane
Harliv
Elodie&Jackson
Cendre de Lune
caligalou
10 participants
AuteurMessage
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Problème d'abri Empty
MessageSujet: Problème d'abri   Problème d'abri EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:40

Bonjour!

Depuis que le soleil a repointé le bout de son nez, ma jument est au pré avec une pouliche d'un an. Elles ont environ un hectare pour elles, de l'herbe et du trèfle à gogo, et un abri de 4x5m en bois canadien, dans lequel elles peuvent entrer et sortir comme bon leur semble. Pour éviter qu'elles ne rongent le bois, on l'a recouvert d'un mélange de Carbonil et d'huile de vidange, 50/50, conseillé par mon vétérinaire. On a aussi essayé le spray Cribstop, mais rien n'y fait. Elles passent leurs journées à ronger et à se frotter contre les planches de l'abri, elles ont une pierre à sel de 10 kg accroché dedans mais elles préfèrent largement démolir l'abri, c'est bien plus fun. la propriétaire de la pension remet des couches de Carbonil quand elle voit que ça devient trop catastrophique mais ça ne change rien. La petite (qui est grise), s'y frotte tout le temps, elle ressemble maintenant à un véritable paint-horse de compétition. Si vous avez des idées pour arrêter ce massacre je prends, je me confonds tous les jours en excuses auprès des propriétaires de la pension qui ont payé et construit l'abri exprès pour le bien-être de ma jument et qui en retour s'amuse à se repeindre le corps en noir et à manger les planches...

Est-ce que vous connaissez un remède miracle??
Revenir en haut Aller en bas
Cendre de Lune
Argent
Argent
Cendre de Lune


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2009

Problème d'abri Empty
MessageSujet: Re: Problème d'abri   Problème d'abri EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:44

Non ... mais chez nous on cherche aussi ...
Si quelqu'un à un remède miracle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elodie&Jackson
Argent
Argent
Elodie&Jackson


Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/09/2007

Problème d'abri Empty
MessageSujet: Re: Problème d'abri   Problème d'abri EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:49

des arbres dans le pré ou plus tot le tronc de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
http://zinechouf.skyblog.com
Harliv
Argent
Argent
Harliv


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie, Eure
Date d'inscription : 03/11/2008

Problème d'abri Empty
MessageSujet: Re: Problème d'abri   Problème d'abri EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:18

C'est astreignant à monter, et peut-être n'as-tu pas suffisament de place, mais un fil électrifié à hauteur de cloture et sur les pourtours peut déjà les refroidir à tou démonter, j'ai déjà vu et puis ça fonctionne......
sinon bon et attention aux jolies crinière qui s'abiment vite aussi

Problème d'abri 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://setareh.stud.farm.over-blog.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Problème d'abri Empty
MessageSujet: Re: Problème d'abri   Problème d'abri EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:34

Les arbres c'est vrai que c'est l'idéal mais malheureusement dans le pré il n'y en a aucun... terrain plat, sans arbres. Pour le fil électrifié, ça ne les décourageront pas, elles passent la tête au-dessus ou en dessous. J'ai acheté un rouleau de fil de signalisation en plastique, ces gros fils rouge et blanc pour en couper des morceaux et les accrocher à une partie de la clôture qui n'est pas bien visible. Les 5 premières minutes elles ont eu peur des fils qui claquaient avec le vent, dès le lendemain j'ai pu constater qu'elles en avaient grignoté une partie... donc ça non plus ça ne fonctionne pas. Je ne sais plus trop quoi faire, je cherche mais ne trouve rien!
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Problème d'abri Empty
MessageSujet: Re: Problème d'abri   Problème d'abri EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:43

je n ai pas non plus de solution a te donner pourtant j ai cherche et rien trouve, mes affreux s attaquent meme aux piquets de cloture, ma jument s est grignottee la moitie de la porte de son box et mon kakou vu qu il est grand a attaque les poutres du plafond, c est desesperant, il faudrait un produit naturel car ces affreux n y craignent pas lol
Problème d'abri 109992
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Cath
Argent
Argent
Cath


Nombre de messages : 135
Localisation : Loire-Atlantique 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Problème d'abri Empty
MessageSujet: Re: Problème d'abri   Problème d'abri EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:10

Bonsoir Caligou,

Ce que je peux te conseiller pour limiter "l'attaque" des parois de l'abri est de pointer du grillage à petit maillage.
C'est peut-être pas top, mais cela peut-être une bonne solution.
C'est également ce que je fais pour protéger les troncs de certains arbres.
Tu peux également tenter le goudron de norvège que l'on trouve en spay dans les jardineries comme cicatrisant pour les coupes d'arbres et en badigeonner les parois.....
Cordialement
Cath
Revenir en haut Aller en bas
Harliv
Argent
Argent
Harliv


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie, Eure
Date d'inscription : 03/11/2008

Problème d'abri Empty
MessageSujet: Re: Problème d'abri   Problème d'abri EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:28

Ah si j'ai une idée......hum rigolez pas !

Comme pour les chats on leur offre de bels arbres pour les appart' , il faut peut-être alors porter leur interêt sur autre chose, plusieurs gros piquets que tu plantes, genre traverse de chemins de fer, et même si elle se gratte toujours elles ne défonceront plus l'abri du proprio.

Euh ! suis pas sur de mon truc!
Revenir en haut Aller en bas
http://setareh.stud.farm.over-blog.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Problème d'abri Empty
MessageSujet: Re: Problème d'abri   Problème d'abri EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:55

Merci beaucoup pour vos idées et conseils! Après discussion, on a opté pour le grillage à maillage fin, après avoir remis une dernière couche de Carbonil et d'huile de vidange on le clouera sur tout l'intérieur de l'abri... logiquement la pouliche devrait arrêter de se prendre pour un castor!

Je vous dirai si ça fonctionne comme prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Problème d'abri Empty
MessageSujet: Re: Problème d'abri   Problème d'abri EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:59

j'ai une solution : CRIBOX, une espèce de crème à passer sur les endroits que les chevaux ne doivent pas manger et c'est extra!!!
Par contre, éviter d'en mettre sur le visage et si vous voulez gouter prévoyer une bonne bouteille d'eau, c'est acide comme goût!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Argent
Argent
sandrine


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

Problème d'abri Empty
MessageSujet: Re: Problème d'abri   Problème d'abri EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:22

Le grillage de petit maillage comme vous l’appelez est certes une solution ,mais gare aux yeux crevés le fil de fer qui forme le maillage a une fâcheuse tendance a se faire autonome assez rapidement & a faire de sérieux dégât plaies fine équivalentes a des coupures avec une lame ou du verre. Dans quasi tous les élevage ou j’ai travaillée la première chose que j’ai faite enlever étai bien se genre de protection qui protège certes les arbres & autres boiseries mais pas les chevaux, leur crins ou pire leurs yeux.
Mon conseil
Le fil électrique a l’extérieur de l’abri & a l’intérieur le mélange qui suit appliqué au pinceau * 1 Kg de vaseline + 1 tube d’harissa + 1 bouteille de Tabasco bien remuer ( se mélange peut être utilisé sur les crins de maman contre les poulinous mangeur de crins) il peut aussi être fait plus puissant si nécessaire .
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème d'abri Empty
MessageSujet: Re: Problème d'abri   Problème d'abri EmptySam 20 Juin 2009 - 11:44

sandrine a écrit:
Le grillage de petit maillage comme vous l’appelez est certes une solution ,mais gare aux yeux crevés le fil de fer qui forme le maillage a une fâcheuse tendance a se faire autonome assez rapidement & a faire de sérieux dégât plaies fine équivalentes a des coupures avec une lame ou du verre. Dans quasi tous les élevage ou j’ai travaillée la première chose que j’ai faite enlever étai bien se genre de protection qui protège certes les arbres & autres boiseries mais pas les chevaux, leur crins ou pire leurs yeux.
Mon conseil
Le fil électrique a l’extérieur de l’abri & a l’intérieur le mélange qui suit appliqué au pinceau * 1 Kg de vaseline + 1 tube d’harissa + 1 bouteille de Tabasco bien remuer ( se mélange peut être utilisé sur les crins de maman contre les poulinous mangeur de crins) il peut aussi être fait plus puissant si nécessaire .

Le mélange harrissa tabasco n'a pas du tout arrêté les miens (au contraine on dirait), entre autres, ils ont attaqué les chênes, j'ai mis du grillage à poules tout autour et du coup ils ont arrêté (même sur les deux qui n'en ont pas)
ils m'ont bouffé une poutre du vieil abri (harrissa, huile de vidange... rien ne les a arrêté), j'en remets une mais vais aussi l'entourer de grillage à poules... il suffit en général de les démotiver pour qu'ils passent à autre chose ; par contre ronger l'écorce des branches d'arbres (après la tempête) ils ont adoré ; donc tu peux toujours leur en mettre...
am
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Argent
Argent
sandrine


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

Problème d'abri Empty
MessageSujet: Re: Problème d'abri   Problème d'abri EmptySam 20 Juin 2009 - 13:10

Je m’excuse d’avoir donné mon avis sur le grillage & vous laisse entre pros du grillage & de la négation, même si certain chevaux aiment le Tabasco un grand nombre ne l’apprécie guère j’ai donné un avis par expérience afin d’éviter a certains de se retrouver avec des chevaux blessés sans comprendre pourquoi & comment. Amarie « tu » fais se que « tu »  veut
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Problème d'abri Empty
MessageSujet: Re: Problème d'abri   Problème d'abri EmptySam 20 Juin 2009 - 14:01

Ah non non, le grillage à poules très peu pour moi... je suis beaucoup trop paranoïaque, pas envie de retrouver les filles blessées... on a pris du grillage à maillage fin mais beaucoup plus épais que le grillage à poules, il est vert foncé, et plus résistant. Je croise les doigts pour que ça tienne, on le fixera du mieux qu'on peut et pas de souci Sandrine, je vérifierai tous les jours l'abri pour voir si le grillage s'abîme ou se détache.
Revenir en haut Aller en bas
el bimbo
Invité




Problème d'abri Empty
MessageSujet: Re: Problème d'abri   Problème d'abri EmptySam 20 Juin 2009 - 14:44

Si elles attaquent consciencieusement le bois c'est qu'elles ont un beoins...donc le mieux est de leur donner des branchages à leur donner à grignotter, le saule par ex ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème d'abri Empty
MessageSujet: Re: Problème d'abri   Problème d'abri EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:16

sandrine a écrit:
Je m’excuse d’avoir donné mon avis sur le grillage & vous laisse entre pros du grillage & de la négation, même si certain chevaux aiment le Tabasco un grand nombre ne l’apprécie guère j’ai donné un avis par expérience afin d’éviter a certains de se retrouver avec des chevaux blessés sans comprendre pourquoi & comment. Amarie « tu » fais se que « tu »  veut

je vois pas pourquoi tu prends la mouche Sandrine, chacun peut donner son avis et je ne dis pas que j'ai raison en employant ce système, mais c le seul que j'ai trouvé, le grillage à poules n'offrant a priori pas de prises aux quenottes ils s'en sont vite lassé ! pour l'harrissa, n'oublions pas que ce sont des arabes, ça doit être dans leurs gênes ! lol!
am
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Problème d'abri Empty
MessageSujet: Re: Problème d'abri   Problème d'abri EmptyDim 21 Juin 2009 - 14:01

L'expérience montre que les chevaux ne rongent pas certaines essences de bois et notamment le douglas.

A la maison, les boxes et les lices de paddocks sont en douglas et ne sont pas attaqués. Par contre, j'ai fermé une partie d'un paddock avec du sapin du nord. Et là, c'est Beyrouth!

De plus le douglas est un bois qui résiste très bien au temps. Il est naturellement en équivalent d'une classe 2 autoclave pour d'eautres essences de pin ou de sapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Contenu sponsorisé





Problème d'abri Empty
MessageSujet: Re: Problème d'abri   Problème d'abri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'abri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: