FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Min Gwyano

Aller en bas 
+7
Chaka
ARABNOIR
lilou
amandine
pet
ABYAD
naja57
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naja57




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/03/2009

Min Gwyano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Min Gwyano   Min Gwyano - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 22:05

Oui, oui Fanny , j'ai fait un stage type "éthologique" avec Gwyano (je dis type parce qu'il y a un peu tout et n'importe quoi sous le terme éthologie Rolling Eyes )
C'était avec un formateur belge qui pratique la méthode Lyons et qui m'a complètement convaincue. Il se déplace un peu partout dans le nord et le nord-est de la france et le WE vaut vraiment le coup.
C'est un personnage très ouvert et compétent, qui cible bien les objectifs de chacun et n'impose rien. Le stage a ravi aussi bien les cavaliers "classiques" que les western, les débutants et les pros, enfin bref, je remets ca en mars avec Gwyano mais cette fois dans une section dédiée aux poulains et a la sensibilisation et désensibilisation.
Merci pour vos compliments, il faut dire qu'il me donne du fil a retordre ce p'tit jeune. Il parait que c'est parce qu'il est très intelligent Cool . Et pour ne rien arranger, ses hormones commencent sérieusement a lui faire de l'effet....
Gentil comme un coeur mais futé comme un renard et rapide comme l'éclair geek
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Min Gwyano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Min Gwyano   Min Gwyano - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 23:07

Je te demandais cela car je débourre mes chevaux de manière éthologique grace a la méthode du haras de la cense et approfondie par la méthode de Pat Parelli qui en est le précurseur.
J'ai lu "Lyons",c'est le meme genre,ce sont tous des hommes de cheval compétents qui n'utilisent pas le mot "éthologie" à tord et à travers comme certain...
On obtient d'excellents résultats dans l'éducation, le débourrage, voire le spectacle avec les chevaux et on découvre une approche différente de l'animal.
"Respect,confiance et connection" sont les maitres mots qu'on a du t'enseigner,non?
Tu verras si tu continues,il se posera et toi aussi mais les hormones males seront toujours la!
j'ai travaillé des entiers avec cette méthode,cela ne pose aucun souci,il faut juste employer la tolérance zéro dés le départ,ce qui ne veut pas dire méchanceté mais fermeté inflexible avec justesse.
Si tu veux on pourra en reparler...
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
naja57




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/03/2009

Min Gwyano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Min Gwyano   Min Gwyano - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:01

Il y a quelques différences entre Lyons et Parelli mais les grandes lignes restent les memes.
Ce qui me pose problème c'est le respect, mon poulain remet sans cesse en question mon leadership. Quand ca semble OK un jour, le lendemain, ca peut etre catastrophique.... Il faut dire que depuis qu'il est arrivé a la maison, on a surtout bosser la confiance, Gwyano était toujours en mode "fuite", terrorisé a la moindre approche un peu franche et maintenant, il me fait VRAIMENT confiance mais me teste en toute occasion.
Je découvre le PSA avec lui et je suis très surprise de son intelligence, sa finesse et sa réactivité. En plus, il est plutot remuant voir très remuant.
C'est un vrai défi pour moi d'en faire le parfait cheval de loisir et pourquoi pas d'endurance. On en est loin mais on suit le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
naja57




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/03/2009

Min Gwyano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Min Gwyano   Min Gwyano - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:16

Gwyano pousse bien, il a eu une spectaculaire montée d'hormones en janvier avec un comportement très masculin, d'ailleurs, depuis là, il ne snappe plus et défie les hongres a meme pas 2 ans !!!!
C'était prévu, il a donc été castré la semaine passée Sad
Ca me rend un peu triste mais sa vie sociale sera plus facile.
J'ai refait un stage éthologique avec lui avec pour objectif de désensibiliser et de mobiliser les différentes parties du corps de facon séparée.
Quelques photos du fameux stage
Min Gwyano - Page 2 Dsc04910
Revenir en haut Aller en bas
naja57




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/03/2009

Min Gwyano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Min Gwyano   Min Gwyano - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:20

Min Gwyano - Page 2 Img_1910
Min Gwyano - Page 2 Img_1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Min Gwyano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Min Gwyano   Min Gwyano - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:26

Hummmm Min Gwyano - Page 2 713414 Min Gwyano - Page 2 713414 Min Gwyano - Page 2 713414 il est devenu très beau mec ton loulou , dommage que tu l'as fait castrer , enfin si c'est mieux pour lui et sa vie en socièté !
Revenir en haut Aller en bas
naja57




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/03/2009

Min Gwyano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Min Gwyano   Min Gwyano - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:52

Merci pour le compliment Min Gwyano - Page 2 733242
On m'a dit plusieurs fois que c'était dommage de le castrer... mais je n'ai d'ambition de reproduction pour lui, juste du loisir voir de l'endurance...
Il vit dans une magnifique ferme a coté de chez moi avec un immense parc ou 25 chevaux vivent tout l'été, je m'en serai voulu de le priver de ca ou de devoir l'isoler dans un autre parc...
1 semaine après, il est encore très "imbibé" d'hormones males mais ca devrait aller mieux pour le 1er mai (jour d'ouverture du fameux parc).
C'est d'ailleurs très surprenant la vitesse a laquelle il est passé du statut d'ado a celui de vrai mec Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Min Gwyano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Min Gwyano   Min Gwyano - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:19

oui je connais ce changement avec Ask Him aussi !
fini le bb Sad
en tout cas je lui souhaite de belles journées de plaisir dans un si beau et grand parc et tout plein de compagnons !
Revenir en haut Aller en bas
esperoaz
Bronze
Bronze
esperoaz


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2009

Min Gwyano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Min Gwyano   Min Gwyano - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:40

il a bien poussé et changé, il est plaisant

pour la castration , nous avons opté pour la même solution pour notre 3 ans , cela a été fait le 5 octobre , au bout d'un mois on n'a commencer à voir la différence , mais le vrai changement nous le ressentons depuis un mois voilà tous ça pour te dire que c'est des fois plus long que prévu ne serais que la cicatrisation
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Min Gwyano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Min Gwyano   Min Gwyano - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:37

Super beau cheval, le changement est vraiment radical, je suis persuadée que ce changement est aussi du aux bons soins qu'il reçoit, ça se voit
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
naja57




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/03/2009

Min Gwyano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Min Gwyano   Min Gwyano - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:10

Merchi beaucoup pour vos compliments!
Le PSa, c'est une découverte pour moi alors j'ai parfois l'impression d'etre un peu "à louest" Laughing
Pour la castration, je ne voit aucune différence pour le moment, les juments lui font autant d'effet sans roustons qu'avec affraid .
Par contre, c'est encore tout frais et bien gonflé confused
Revenir en haut Aller en bas
esperoaz
Bronze
Bronze
esperoaz


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2009

Min Gwyano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Min Gwyano   Min Gwyano - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:11

ça prend du temps pour désenfler même en douchant régulièrement , il a fallu casis un mois pour que tout se referme
Revenir en haut Aller en bas
naja57




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/03/2009

Min Gwyano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Min Gwyano   Min Gwyano - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:18

je vous fais partager les nouvelles photos de mon poulain, tout juste 2 ans.
Min Gwyano - Page 2 P7090212
Min Gwyano - Page 2 P7090213
Min Gwyano - Page 2 Photo010
Min Gwyano - Page 2 Gwyano12
Min Gwyano - Page 2 Gwyano10
Min Gwyano - Page 2 Gwyano11
Revenir en haut Aller en bas
mecazen

mecazen


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : [85] Le Tablier
Date d'inscription : 20/08/2010

Min Gwyano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Min Gwyano   Min Gwyano - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:29

très beau cheval!!! il a les pointes des crins lavés! comme la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Min Gwyano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Min Gwyano   Min Gwyano - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Min Gwyano
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: