FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Etalon du desert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

Etalon du desert Empty
MessageSujet: Etalon du desert   Etalon du desert EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:29

Voici DAHESS HASSAKA ( 4 ans)
( Keheilan Nowagi)

Qu'en pensez vous ?
Etalon du desert DAHESS
Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

Etalon du desert Empty
MessageSujet: Re: Etalon du desert   Etalon du desert EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:32

Etalon du desert Dahess%2015
Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

Etalon du desert Empty
MessageSujet: Re: Etalon du desert   Etalon du desert EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:33

Etalon du desert Dahess%2012
Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

Etalon du desert Empty
MessageSujet: Re: Etalon du desert   Etalon du desert EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:34

Voici son pedigre http://www.allbreedpedigree.com/dahess+hassaka
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Etalon du desert Empty
MessageSujet: Re: Etalon du desert   Etalon du desert EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:34

Cheval solide pas forcément esthtétique à nos yeux occidentaux. Intérressant Smile . Par contre je n'aime pas son garrot avec un coup de hache et son encolure. Attache de rein longue et jarrets qui semblent bien droits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalon du desert Empty
MessageSujet: Re: Etalon du desert   Etalon du desert EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:06

Hello,

Palolim, je pense que ce cheval vaut le détour. J'ai été le voir. Un éleveur syrien, produisant des chevaux "haut de gamme" et préparés pour la course, m'a spécialement conseillé de voir les étalons syriens importés par Mr Decroix.

Si tu n'es pas trop loin, une petite visite s'impose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Etalon du desert Empty
MessageSujet: Re: Etalon du desert   Etalon du desert EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:16

A ce que j'en sais sans pour autant avoir vu ce cheval, c'est un tres bon cheval. Palolim, le pur-sang arabe du désert a souvent un garrot tres marqué. C'est meme une qualité.
Je sais que nous sommes plus souvent marqués par "certaines" qualités esthétiques, mais un garrot bien marqué est souvent le prolongement d'une belle épaule et de tissus secs, donc défavoriser ces critères tend à diriger l'élevage de la race loin de ses qualités de cheval de selle, qui sont SELON MOI primordiales.
Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

Etalon du desert Empty
MessageSujet: Re: Etalon du desert   Etalon du desert EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:30

Voila je lui ai fait saillir Racamita ma juju inchalla'h que je sois comblé par le resultat de ce croisement
Etalon du desert PhotoSD


Dernière édition par Fakhr al din Beni hilal le Dim 13 Sep 2009 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Etalon du desert Empty
MessageSujet: Re: Etalon du desert   Etalon du desert EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:15

fedaia a écrit:
A ce que j'en sais sans pour autant avoir vu ce cheval, c'est un tres bon cheval. Palolim, le pur-sang arabe du désert a souvent un garrot tres marqué. C'est meme une qualité.
Je sais que nous sommes plus souvent marqués par "certaines" qualités esthétiques, mais un garrot bien marqué est souvent le prolongement d'une belle épaule et de tissus secs, donc défavoriser ces critères tend à diriger l'élevage de la race loin de ses qualités de cheval de selle, qui sont SELON MOI primordiales.

OK, sur la photo ce n'est pas évident. Ce n'est pas le garrot sorti qui me gêne, c'est l'attache d'encolure...Mais il faudrait voir le cheval en vrai. Ces chevaux syriens m'intéressent, justement parce qu'ils n'ont pas qu'une belle enveloppe Smile Je l'ai d'ailleurs qualifé de cheval "solide", ce qui pour moi est essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etalon du desert Empty
MessageSujet: Re: Etalon du desert   Etalon du desert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etalon du desert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: