FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Grosse déprime pitiée

Aller en bas 
+5
ABYAD
fedaia
Amghar Padron
rih el janoub
caligalou
9 participants
AuteurMessage
Deprimée
Invité




Grosse déprime pitiée Empty
MessageSujet: Grosse déprime pitiée   Grosse déprime pitiée EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:37

J'ai un gros probleme j'en peu plus depuis janvier j'ai fait castrer mon cheval c'est horrible je m'en veux énormément. Deplus, c'est même pas moi qui ai voulu le castrer c'est ma mère (ps: j'ai que 16 ans). Je l'adorai avant lorsqu'il était entier maintenant qu'il est hongre il a completement changé c'est plus le même c'est horrible il n'a plus rien de se que j'aimais chez lui. J'arrete pas d'y penser de jour de nuit j'en peu vraiment plus. Il faut bien que je me fasse une raison mais je n'y arrive pas. Souvent je pense même à le vendre. J'en ai vraiment marre j'en peut plus de cette vie. Je ne sait vraiment plus quoi faire tout c'est écroulé en une opération. Aidez moi je vous en supplient.
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Grosse déprime pitiée Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime pitiée   Grosse déprime pitiée EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:08

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu te mets dans un état pareil pour une castration... ton cheval a peut-être perdu un peu de son "peps" de mâle, mais il reste quand même le même cheval... avec le même caractère, juste moins exacerbé. Si tu aimais ton cheval avant, il n'y a aucune raison que tu ne l'aimes plus aujourd'hui... peut-être qu'il te faut juste du temps pour t'y habituer, et il doit lui aussi en avoir besoin... au lieu de voir tout en noir, essaie de positiver et de faire le compte des bonnes choses que cette castration a apporté: il pourra enfin vivre une vie de cheval de groupe et être avec des copains et copines au pré ou en balade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse déprime pitiée Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime pitiée   Grosse déprime pitiée EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:19

Grosse déprime pitiée 428198 Caligalou
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Grosse déprime pitiée Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime pitiée   Grosse déprime pitiée EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:22

je suis aussi d'accord avec caligalou.

mais il faut aussi savoir que parfois, une fois qu'il sont castrés les mâles ont une" baisse de régime" !!

j'en ai castré un, une fois assez tardivement, et il a mis une année entière à s'en remettre, ce n'était plus le même cheval, plus rien ne l'intéressait comme avant, en balade, il était devenu mou et finalement tout est rentré dans l'ordre, mais au bout d'une année seulement.
et il vit maintenant au pré avec toutes mes juments et je crois qu'il n'a jamais été aussi heureux et en si bel état à la sortie de l'hiver.
il faut que tu te rende compte que ce n'est pas rien pour lui non plus, à quel a t il été castré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
Deprimée
Invité




Grosse déprime pitiée Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime pitiée   Grosse déprime pitiée EmptyJeu 21 Mai 2009 - 6:38

Il a été castrer a 2 ans 1/2.Il n'est pas encore débourré. Mais il a totalement changé avant il était toujours joyeux, frimeur et très curieux au champs a peine j'arrivai avec la voiture qu'il venait en hénnissant au grand galop alors qu'il était déjà avec d'autre chevaux. Mais maintennant je le trouve terne il ne s'interresse plus à rien bon il vient encore au champs mais c'est plus la même chose. Ce qui m'énerve le plus c'est que c'était un amour entier il fesait toujours son show mais rien de méchant, c'est a cause des abrutis qui ne supporte pas les entier et qui les considèrent comme c**** dangereux alors que pour la plupart c'est faux. Bon il était déjà atiré par les jument mais il était gérable. Il fesait toujours son chaud alors qu'avec une simple longe autour du cou il était tenable. Et franchement c'était le cheval le plus respectueux de la pension.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Grosse déprime pitiée Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime pitiée   Grosse déprime pitiée EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:19

Je comprend ce que tu ressens, mais il faut que tu te dises que c'est toujours ton cheval, et si il déprime, c'est aussi à toi de lui changer les idées, de restaurer votre complicité. Il n'a pas a etre "puni" pour quelque chose qu'il a subit. Donc occupe toi de lui , chouchoute le, fais lui voir autre chose. Parceque même si il n'a plus la "flamme" de l'entier, il est toujours le même cheval digne d'être aimé, et ce n'est pas parqu'il est devenu hongre qu'il n'est plus capable d'etre un tres bon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Grosse déprime pitiée Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime pitiée   Grosse déprime pitiée EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:37

La seule chose que je vais te dire pour te rassurer, c'est que ton cheval n'aurait peut-etre pas pu avoir la vie d'entier qu'il merite, c'est-à-dire vivre avec un groupe de juments ou d'autres chevaux en tous cas, soit entiers ou hongres, soit avec son harem. Un cheval entier qui vit isolé n'est pas heureux. Dis toi juste que si tu ne peux pas lui offrir cette vie là, ça ne vallait pas le coup de le garder entier.
Apres je sais que ça te change, et je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un cheval castré ne perd rien de sa personnalité par la castration. Il perd de son allant, de sa volonté "propre", et les échanges peuvent etre moins interessants avec un hongre qu'avec un entier. C'est bizarre à dire mais pour moi, un entier reste un cheval "à part"
Mais après mieux vaut un hongre heureux qu'un entier malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
ABYAD
Bronze
Bronze
ABYAD


Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 07/05/2009

Grosse déprime pitiée Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime pitiée   Grosse déprime pitiée EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:52

Ma pauvre, je comprends que tu sois très affectée par le changement de comportement de ton cheval. Mais je ne pense pas qu'il t'aime moins pour autant...
Peut être que c'est dur aussi pour lui et que justement il a besoin de toi. Allez, courage ! Tu n'as pas une petite photo ?
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Grosse déprime pitiée Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime pitiée   Grosse déprime pitiée EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:49

Amghar Padron a écrit:
Je comprend ce que tu ressens, mais il faut que tu te dises que c'est toujours ton cheval, et si il déprime, c'est aussi à toi de lui changer les idées, de restaurer votre complicité. Il n'a pas a etre "puni" pour quelque chose qu'il a subit. Donc occupe toi de lui , chouchoute le, fais lui voir autre chose. Parceque même si il n'a plus la "flamme" de l'entier, il est toujours le même cheval digne d'être aimé, et ce n'est pas parqu'il est devenu hongre qu'il n'est plus capable d'etre un tres bon cheval.

Plus 100 Very Happy

Faut arrêter ce délire Smile le cheval castré ne déprime pas, il change de comportement, il n'est pas malheureux, d'autant que le tien a été castré jeune sans avoir sailli. Je pense que tu projètes u certain phatasmle. Certes il peut perdre de son brio, mais le plaisir de ce brio est vallorisant pour toi. ce n 'est qu'une image. Investis toi vers lui et arrête de regretter des allures certes plus brillantes, un caractère avec plus de peps, mais qui ne font pas uniquement les qualités fondamentales du cheval . Un hongre peut être aussi agréable à monter qu'un entier, différement c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Grosse déprime pitiée Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime pitiée   Grosse déprime pitiée EmptyVen 22 Mai 2009 - 15:42

Et il faut pas non plus que tu penses que ton cheval castré n'aura plus de caractère ni de peps Very Happy
Et je suis entièrement d'accord avec fedaia quand elle dit qu'il vaut mieux le castré s'il ne pouvait pas vivre une vraie vie d'entier.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Grosse déprime pitiée Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime pitiée   Grosse déprime pitiée EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:29

un hongre peu aussi bien avoir du peps, certe un peu moins exagéré qu'un entier !!!
avant que je ne vende mon psa hongre, j'adorais le voir faire sont fière, la queue et la tête en l'air !!
depuis sont castrage, la seule chose qui a changé, c ça maudite habitude de se cabrer, de plus il est plus facile d'entretien !

mais sont caractère et toujours le même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Alixxx

Alixxx


Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2008

Grosse déprime pitiée Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime pitiée   Grosse déprime pitiée EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:37

coucou
J'ai fait castrer mon poulain un peu avant ses 2 ans... (vers le mois de février), il s'est tout de suite calmé, même si c'était un amour, qu'il était chaud "la braise" (excusez moi l'expression, Very Happy ).
Tu penses qu'il a perdu son énergie et qu'il n'est plus le même... pas vraiment, essaye de lui courir après, de jouer avec lui... Mon poulain réagit, plus lentement, mais toujours avec ses allures "volantes".
Moi non plus je n'ai pas eu le choix mais je ne regrette rien, il est au pré avec deux magnifiques juments...et il est heureux comme un poisson dans l'eau. Et je n'aurai sûrement pas supporter de le voir tout seule dans un pré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse déprime pitiée Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime pitiée   Grosse déprime pitiée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse déprime pitiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: