FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Appareil photo numérique

Aller en bas 
+2
KélianDesFouches
kara
6 participants
AuteurMessage
kara
Argent
Argent
kara


Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : 45
Date d'inscription : 23/02/2007

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:54

Voila je souhaite inverstir dans un bon appareil photo numérique. Mais le choix est tellement vaste que je ne sais pas sur quoi m'orienter. Entre les reflex, les compacts qu'est ce qui est le mieux pour photographier nos chevaux préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blueeyefarm.over-blog.com
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:21

Je ne suis vraiment pas pro photo! mais les reflexs sont les mieux pour photographier les chevaux! (... mais bon tu as le prix qui va avec!) !!!

Perso j'ai qu'un petit compact Nikon coolpix est pour faire des photos amateur c'est dejà pas mal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
malak.arabians
Or
Or
malak.arabians


Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Saône-et-Loire
Date d'inscription : 07/12/2006

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:33

Moi j'ai le Canon EOS 400D et je dois dire que j'en suis très contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
kara
Argent
Argent
kara


Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : 45
Date d'inscription : 23/02/2007

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:21

J'ai vu le canon qui effectivement a pas l'air mal. Mais l'objectif fourni me parait un peu léger comparé à ce que j'avais avant.
Vous conservez l'objectif tel que ou vous avez investi dans un plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blueeyefarm.over-blog.com
Mayah
Argent
Argent
Mayah


Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2006

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:05

bonsoir,
j'ai également un CANON 400D qui est très bien quand on veut se faire plaisir. Au niveau de l'objectif, il vaut mieux acheter le boitier nu et investir dans un objectif plus performant, ça évite les dépenses inutiles et des tonnes d'objectifs à trimbaler. Tout dépend de ton budget en fait.
Le CANON 450D (le successeur du 400D) n'est pas mal non plus, encore une histoire de moyens!

photo prise avec mon CANON 400D et un objectif 80:200mm :


Appareil photo numérique Acp_0911
Revenir en haut Aller en bas
http://noorinoor.boosterblog.com, http://noor-lilou.boosterblog.
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:49

Si c vraiment un investissement dans la durée, impérativement un réflex ! canon est très bien et surtout oui acheter le boitier nu et investir plutôt dans la qualité de l'objectif !!
J'ai un 400 D + objectif 70-200pour commencer !!!!! l'idéal étant un stabilisé toujours question de budget...
Ceci dit, c pas le même prix qu'un numérique et j'en ai utilisé un jusqu'à présent et suis arrivée à des trucs pas trop moches non plus, pas top hein mais bon...
am
Revenir en haut Aller en bas
kara
Argent
Argent
kara


Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : 45
Date d'inscription : 23/02/2007

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyVen 1 Mai 2009 - 9:19

Merci pour toutes ces réponses. Smile
Je pense donc que je vais me laisser tenter par le canon mais investir dans un objectif plus performant.
En fonctionnement il ressemble assez au reflex (non numérique) que j'avais avant. Je ne devrais donc pas être trop perdue dans l'utilisation.
Par contre je trouve dommage de ne pas pouvoir réutiliser mes anciens objectifs. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://blueeyefarm.over-blog.com
el bimbo
Invité




Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:09

Certaines fois ils proposent le boitier avec un bon objectif moins cher que le boitier nu + le même bon objectif....donc faut pas tjs dire de prendre un boitier nu. Wink

Moi j'ai continué avec Minolta donc Sony maintenant pour garder mon objectif 70-210 Sigma. Mon grand angle de 28 ne m'est malheureusement plus nécessaire maintenant mais j'y tiens sentimentalement !!
Sinon j'ai un autre zoom de marque inconnue ici puisqu'importé du Japon directement ou de Taïwan (je ne sais plus !) Vitacon (oui le nom de la mort qui tue !!) de bonne qualité et tjs bien entretenu !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:16

Un bridge est aussi un bon compromis.
Pour le reflex, il faut vraiment vouloir faire de la photographie, et acheter les différents objectifs nécessaires ce qui n'est pas donné.
Le bridge a l'intérêt de pouvoir faire toutes sortes de photos de suite alors qu'avec un reflex il faudra s'équiper en objectifs.

Qui plus est on trouve bcp de gens sur les forums qui font de la photo avec un reflex et ne savent pas s'en servir...et ne prendront jamais la peine d'apprendre à s'en servir... Bref pourquoi prendre un apn de compétition si c'est juste pour avoir de belles photos. Il faut aussi penser au poids et volume du matériel à déplacer quand on fait des photos, le reflex + les objectifs, c'est vite lourd et encombrant.

A toi de voir ce que tu compte en faire comme utilisation.


Quelques photos faites avec mon bridge :

Appareil photo numérique M_105202675_0

Appareil photo numérique M_105203179_0

Appareil photo numérique M_105203076_0

Appareil photo numérique M_102095384_0

Appareil photo numérique M_102095406_0

Appareil photo numérique M_102095424_0
Revenir en haut Aller en bas
el bimbo
Invité




Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:12

J'avais un bridge canon en main il y a deux semaines et je me sentais vraiment frustrée : pas bcp d'iso, pas de mode manuel, pas de rafale, mise au point délicate et lente donc déclenchement aléatoire....grrrrr Dommage je ne sais plus son nom !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kara
Argent
Argent
kara


Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : 45
Date d'inscription : 23/02/2007

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:23

Merci pour tous ces conseils.
En fait j'avais déjà un reflex non numérique auparavant, et même si effectivement c'est parfois un peu encombrant j'ai choisi de reprendre un reflex.
Malheureusement le prix du boitier nu ou du boitier + objectif 18-55 étant le même j'ai pris avec ce petit objectif en attendant d'investir dans un zoom digne de ce nom.
Quant à l'utilisation, il me suit partout !!!
Dès que j'ai un moment de libre et que le temps le permet je prend des photos de mes chevaux au pré, au travail, en concours,
voir même à cheval mais là il est vraiment un peu gros et je préférerais en avoir un de poche.

Sarah nous avons presque la même !!!



[img]Appareil photo numérique Img1398
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://blueeyefarm.over-blog.com
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:37

Ah oui ! Very Happy


El Bimbo---> bah c'est pas un bon bridge alors ! Laughing
Le mien a un mode rafale, monte très haut en ISO, est rapide, a les modes manuels et semi-automatiques plus tout un tas de réglages !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil photo numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENTAIRES SUR LA PHOTO D'ACCUEIL DU FORUM
» Photo d'été...
» madjid el natsir
» cherche photo
» les étalons de Kenelm Arabians

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: