FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 SE en France - des chiffres...

Aller en bas 
+5
lilou
rih el janoub
Clothilde
Safara
orient arabians
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

SE en France - des chiffres... Empty
MessageSujet: SE en France - des chiffres...   SE en France - des chiffres... EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:10

les naissances de straight egyptiens en France sur 10 ans de 1998 à 2007 source : stud-book HN, pas de chiffre encore pour 2008...

1998
-juments arabes ayant poulinées 1263, dont 75 SE : 50 poulains SE (24 mâles - 26 femelles)

1999
- 1300 juments, dont 85 SE : 40 poulains (18 mâles - 22 femelles)

2000
- 1343 juments dont 95 SE :49 poulains (26 mâles - 23 femelles)

2001
1273 juments, dont 106 SE : 43 poulains (26 mâles - 17 femelles)

2002
1263 juments dont 89 SE : 40 poulains (20 mâles - 20 femelles)

2003
1332 juments dont 101 SE : 40 poulains (18 mâles - 22 femelles)

2004
1363 juments dont 57 SE : 43 poulains (19 mâles - 24 femelles)

2005
1397 juments dont 67 SE : 55 poulains (31 mâles - 24 femelles)

2006
1355 juments dont 67 SE : 39 poulains (16 mâles - 23 femelles)

2007
1400 juments dont 50 SE : 38 poulains (15 mâles - 23 femelles)

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

SE en France - des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: SE en France - des chiffres...   SE en France - des chiffres... EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:17

Intéressant ..
Une nette augmentation est visible !
Combien avez vous de jument SE Orient Arabians ?
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

SE en France - des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: SE en France - des chiffres...   SE en France - des chiffres... EmptyMar 14 Avr 2009 - 6:21

Safara, le nombre a baissé en 10 ans: de 75 à 50!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

SE en France - des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: SE en France - des chiffres...   SE en France - des chiffres... EmptyMar 14 Avr 2009 - 7:09

Clothilde a écrit:
Safara, le nombre a baissé en 10 ans: de 75 à 50!

tout à fait ! mais ce qui est surprenant c'est que le nombre de pouliches restent à peu près constant ! sauf en 2001, 63 juments égyptiennes étaient saillies par des étalons d'autres lignées et il n'y a eu que 17 pouliches...
Le chiffre sera plus important en 2008 (un peu par ma faute car j'ai eu 4 fifilles ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

SE en France - des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: SE en France - des chiffres...   SE en France - des chiffres... EmptyMar 14 Avr 2009 - 7:28

et moi j'ai eu 7 filles en 2008 !

mais apparement c'était une année à fille, on pourra en etre sur lorsque l'on verra les résultats sur le stud book.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
elbimbo2
Invité




SE en France - des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: SE en France - des chiffres...   SE en France - des chiffres... EmptyMar 14 Avr 2009 - 7:33

Orient, pourriez vous mieux expliquer les chiffres ?
Le premier c'est le nombre de juments arabes sur le territoire ou le nombre de juments arabes françaises saillies ? Question

Je suis étonnée, j'aurais pensé que le chiffre irait en augmentant avec les années ! Le français n'aime pas trop l'égyptien donc contrairement aux allemands ? Question
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

SE en France - des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: SE en France - des chiffres...   SE en France - des chiffres... EmptyMar 14 Avr 2009 - 7:53

le premier chiffre c'est le nombre de juments arabes ayant pouliné
par exemple 1400 en 2007 ( sur 2363 juments saillies !) et parmi elles 50 juments égyptiennes qui ont donné 38 poulains égyptiens et donc 38 oté de 50 : 12 produits non égyptiens...
je n'ai compté que les poulains vivants.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

SE en France - des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: SE en France - des chiffres...   SE en France - des chiffres... EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:13

Cette diminution du nombre de juments SE veut il dire qu'une instinction de "cette lignée" est elle à craindre rapidement ? Où est ce que suffisement d'éleveurs font naître des SE pour la préserver ?
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

SE en France - des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: SE en France - des chiffres...   SE en France - des chiffres... EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:27

Mowgli a écrit:
Cette diminution du nombre de juments SE veut il dire qu'une instinction de "cette lignée" est elle à craindre rapidement ? Où est ce que suffisement d'éleveurs font naître des SE pour la préserver ?

rien à craindre : les éleveurs allemands sont toujours là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

SE en France - des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: SE en France - des chiffres...   SE en France - des chiffres... EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:30

orient arabians a écrit:
Mowgli a écrit:
Cette diminution du nombre de juments SE veut il dire qu'une instinction de "cette lignée" est elle à craindre rapidement ? Où est ce que suffisement d'éleveurs font naître des SE pour la préserver ?

rien à craindre : les éleveurs allemands sont toujours là ! Very Happy

Ah tant mieux ! Mais dommage qu'il n'y en ai quand même pas plus en France Very Happy

Vous auriez des chiffres pour l'Allemagne ?
Revenir en haut Aller en bas
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

SE en France - des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: SE en France - des chiffres...   SE en France - des chiffres... EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:44

orient arabians a écrit:
Mowgli a écrit:
Cette diminution du nombre de juments SE veut il dire qu'une instinction de "cette lignée" est elle à craindre rapidement ? Où est ce que suffisement d'éleveurs font naître des SE pour la préserver ?

rien à craindre : les éleveurs allemands sont toujours là ! Very Happy

et tous petits éleveurs dans le monde qui on la passion du SE...

Nous avons fais le 1er pas pour notre premier poulain SE... nous avons loué une des dernière fille de Saemah (mère de El Shawan), élever par Peter Gross/Germany et nous allons la faire porter de DF Najib Ghazal...

Sahiy-Saemah

SE en France - des chiffres... Sahiy-09-1

DF Najib Ghazal

SE en France - des chiffres... A-headvorn0

Photos: Miri Berger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

SE en France - des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: SE en France - des chiffres...   SE en France - des chiffres... EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:01

Très bon choix Saffy,
Miri a un très bel étalon là!
Je voulais le mettre à une de mes juments mais pas cette année, en espèrant qu'il sera là dans quelques temps.
Bon courage pour ce premier bébé SE!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

SE en France - des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: SE en France - des chiffres...   SE en France - des chiffres... EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:28

Clothilde a écrit:
Très bon choix Saffy,
Miri a un très bel étalon là!
Je voulais le mettre à une de mes juments mais pas cette année, en espèrant qu'il sera là dans quelques temps.
Bon courage pour ce premier bébé SE!

Merci beaucoup... il est vraimen splendide ce Najib... déjà à son jeune age... curieuse de voir son devloppement et ses premiers bébés... SE en France - des chiffres... 467864

Bonne chance et courage à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

SE en France - des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: SE en France - des chiffres...   SE en France - des chiffres... EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:35

Embarassed Oups, autant pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

SE en France - des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: SE en France - des chiffres...   SE en France - des chiffres... EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:06

Saffy a écrit:
Nous avons fais le 1er pas pour notre premier poulain SE... nous avons loué une des dernière fille de Saemah (mère de El Shawan), élever par Peter Gross/Germany et nous allons la faire porter de DF Najib Ghazal...

Sahiy-Saemah

SE en France - des chiffres... Sahiy-09-1

DF Najib Ghazal

SE en France - des chiffres... A-headvorn0

Photos: Miri Berger

cyclops la tête de cet étalon est saisissante de beauté : front, oreilles, bout du nez et naseaux incroyables!! cyclops D'autres photos? En entier peut être?

Comment expliquer ces chiffres en France : d'où vient le manque d'intérêt? Le manque de connaissances? S'est-on plus dirigé vers des lignées du Magreb ou de Syrie d'abord pour de raisons historiques lorsque c'étaient des lignées asil qui étaient recherchées?
Revenir en haut Aller en bas
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

SE en France - des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: SE en France - des chiffres...   SE en France - des chiffres... EmptyMer 15 Avr 2009 - 5:27

Bonjour la rose

Ici vous trouvez beaucoup de photo de lui... SE en France - des chiffres... 467864

http://www.abshaarabians.de/aa-najib.html


http://www.arabhorsegermany.de/dfnajibghazal2/slide.html


SE en France - des chiffres... Najibstuten-k1

Photos: Miri Berger / Absha Arabians


Papa:

http://www.birkhof.com/birkhof_malik.htm

Maman

http://www.birkhof.com/birkhof_noer.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

SE en France - des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: SE en France - des chiffres...   SE en France - des chiffres... EmptyMer 15 Avr 2009 - 6:08

J'aime bcp Najib, je trouve qu'il est très "Nagel" mais qu'il a une conformation assez solide.

La rose,
les lignées maghrébinnes sont diffuses désormais ds les pedigrees des chevaux francais, il me semble qu'il ne reste qu'une poignée de chevaux "Mauvy" ou avec des origines proches et le peu qui reste a été croisé avec du non Asil. Quant aux lignées syriennes, à ma connaissance en pur syrien, il n'y a que trois chevaux (à confirmer), et peux etre s'il y en a plus ca ne doit pas être supérieur à 10.

Les SE n'ont pas bonne presse en France, je pense que c'est la raison la plus simple. La France n'a pas eu d'engouement comme on eu les autres pays. Hormis Mme Chazel qui a importé bcp de chevaux directement d'Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

SE en France - des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: SE en France - des chiffres...   SE en France - des chiffres... EmptyMer 15 Avr 2009 - 6:13

Clothilde a écrit:
J'aime bcp Najib, je trouve qu'il est très "Nagel" mais qu'il a une conformation assez solide.

Oui... c'est vrais. Sur les photos il a entre 1 1/2 et 2 ans... il a une bonne conformation et des bons aplombs et des très belles allures.

Le mariage avec une fille de Saemah promet... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

SE en France - des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: SE en France - des chiffres...   SE en France - des chiffres... EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:00

je ne pense pas Clothilde qu'il s'agisse de "mauvaise presse", si on regarde bien le stud-book on s'aperçoit qu'il en va de même pour presques toutes les lignées qu'elles soient espagnoles ou polonaises..l'éleveur lambada ne se préoccupe pas du pedigree, il semble faire saillir sa jument sur des critères plus personnels, style : proximité de l'étalon, coût de la saillie, robe, etc..
Combien de fois (encore hier !) j'ai eu au tél quelqu'un qui demandait les tarifs pour une saillie pour sa jument arabe et quand je l'interrogeait sur les origines c'est le blanc ! en général aucune idée du nom des parents, alors les lignées !! un arabe c'est un arabe point-barre..
Il y a bien sûr les pros qui connaissent mais il faut reconnaître qu'on n'est pas nombreux ! la majorité des poulinières appartiennent à des particuliers qui ont une ou deux juments et qui semblent faire reproduire au hasard (quand ce n'est pas au couillu chéri qu'ils ont fait naître et qui est forcemment la cinquième merveille du monde !)
j'ai vu une superbe fille de Messaoud pouliner régulièrement d'étalons des HN, et pas des performeurs, des bas de gamme utilisés d'habitude uniquement sur des poneys ou des OI, simplement parce qu'ils étaient à côté et pas chers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

SE en France - des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: SE en France - des chiffres...   SE en France - des chiffres... EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:30

L'allemagne n'est pas le seul pays en europe a s'intéresser aux
egyptiens, l'italie arrive très fort et avec de la qualite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

SE en France - des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: SE en France - des chiffres...   SE en France - des chiffres... EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:48

orient arabians a écrit:
je ne pense pas Clothilde qu'il s'agisse de "mauvaise presse", si on regarde bien le stud-book on s'aperçoit qu'il en va de même pour presques toutes les lignées qu'elles soient espagnoles ou polonaises..l'éleveur lambada ne se préoccupe pas du pedigree, il semble faire saillir sa jument sur des critères plus personnels, style : proximité de l'étalon, coût de la saillie, robe, etc..
Combien de fois (encore hier !) j'ai eu au tél quelqu'un qui demandait les tarifs pour une saillie pour sa jument arabe et quand je l'interrogeait sur les origines c'est le blanc ! en général aucune idée du nom des parents, alors les lignées !! un arabe c'est un arabe point-barre..
Il y a bien sûr les pros qui connaissent mais il faut reconnaître qu'on n'est pas nombreux ! la majorité des poulinières appartiennent à des particuliers qui ont une ou deux juments et qui semblent faire reproduire au hasard (quand ce n'est pas au couillu chéri qu'ils ont fait naître et qui est forcemment la cinquième merveille du monde !)
j'ai vu une superbe fille de Messaoud pouliner régulièrement d'étalons des HN, et pas des performeurs, des bas de gamme utilisés d'habitude uniquement sur des poneys ou des OI, simplement parce qu'ils étaient à côté et pas chers !

c'est juste... mais (malheureusement) ce n'est pas seulemen le cas chez le SE...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

SE en France - des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: SE en France - des chiffres...   SE en France - des chiffres... EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:49

Saffy a écrit:
orient arabians a écrit:
je ne pense pas Clothilde qu'il s'agisse de "mauvaise presse", si on regarde bien le stud-book on s'aperçoit qu'il en va de même pour presques toutes les lignées qu'elles soient espagnoles ou polonaises..l'éleveur lambada ne se préoccupe pas du pedigree, il semble faire saillir sa jument sur des critères plus personnels, style : proximité de l'étalon, coût de la saillie, robe, etc..
Combien de fois (encore hier !) j'ai eu au tél quelqu'un qui demandait les tarifs pour une saillie pour sa jument arabe et quand je l'interrogeait sur les origines c'est le blanc ! en général aucune idée du nom des parents, alors les lignées !! un arabe c'est un arabe point-barre..
Il y a bien sûr les pros qui connaissent mais il faut reconnaître qu'on n'est pas nombreux ! la majorité des poulinières appartiennent à des particuliers qui ont une ou deux juments et qui semblent faire reproduire au hasard (quand ce n'est pas au couillu chéri qu'ils ont fait naître et qui est forcemment la cinquième merveille du monde !)
j'ai vu une superbe fille de Messaoud pouliner régulièrement d'étalons des HN, et pas des performeurs, des bas de gamme utilisés d'habitude uniquement sur des poneys ou des OI, simplement parce qu'ils étaient à côté et pas chers !

c'est juste... mais (malheureusement) ce n'est pas seulemen le cas chez le SE...

C'est à dire que beaucoup de pur sang arabes sont croisés au hasard et que les lignées "pures" ne sont pas préservées un minimum en France ?
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

SE en France - des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: SE en France - des chiffres...   SE en France - des chiffres... EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:52

c'est bien ce que je dis Safty ! Very Happy pareil chez les espagnols et les polonais...
ben si Mowgli, on est là pour ça, les passionnés ! Very Happy
farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

SE en France - des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: SE en France - des chiffres...   SE en France - des chiffres... EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:00

orient arabians a écrit:

ben si Mowgli, on est là pour ça, les passionnés ! Very Happy
farao

Oui, je vois bien que beaucoup d'éleveurs se préoccupent des lignées mais les particuliers ne sont pas assez "initiés" pour les préserver ?
Revenir en haut Aller en bas
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

SE en France - des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: SE en France - des chiffres...   SE en France - des chiffres... EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:11

orient arabians a écrit:
c'est bien ce que je dis Safty ! Very Happy pareil chez les espagnols et les polonais...
ben si Mowgli, on est là pour ça, les passionnés ! Very Happy
farao

Moi je suis pour préserver les lignées. Mais pas sur les couts de la qualité de l'exterieure ou l'intérieure du cheval... p. expl. notre jument non SE, mais pur russe Nemesis (Kubinec x Nostalgia par Neman) et beaucoup de positiv, mais aussi quelque defauts de Kubinec/Balaton... pour elle je n'ai pas trouver d'étalon russe qui pourrais améliorer... alors je fais du outcross, p.expl. avec un SE comme GR Faleeh qui a fait un très beau résultat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
Contenu sponsorisé





SE en France - des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: SE en France - des chiffres...   SE en France - des chiffres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SE en France - des chiffres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: