FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Concours de Cahors

Aller en bas 
+8
HARMATTAN
alshaqqarah
G&G arabians
Hani
Haras de Fauch
zito
CHAH NAME ARABIANS
KOHIBA
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Concours de Cahors Empty
MessageSujet: Concours de Cahors   Concours de Cahors EmptyMar 24 Mar 2009 - 5:57

quelle est la date du concours de Cahors merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Concours de Cahors Empty
MessageSujet: Re: Concours de Cahors   Concours de Cahors EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:00

Bonjour , le concour de Cahors sera le : 18 et 19 Juillet .
Les juges :
- Mr Eric Geer
- Mr Joseph Geenen
Pour plus de renseignements :
michel.gouzy32@orange.fr
Venez nombreux !
A trés bientot .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Concours de Cahors Empty
MessageSujet: Re: Concours de Cahors   Concours de Cahors EmptyJeu 26 Mar 2009 - 6:35

Merci un de nos poulain devrait etre present
Revenir en haut Aller en bas
Coural
Invité




Concours de Cahors Empty
MessageSujet: concours de Cahors   Concours de Cahors EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:46

Dis moi Lolo, c'es Eric Gear ou Richard Geere..... c'est pas du tout pareil... Gros bisous Concours de Cahors 713414
Revenir en haut Aller en bas
Coural
Invité




Concours de Cahors Empty
MessageSujet: Concours de Cahors   Concours de Cahors EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:49

Ho!!! putain la faute, il faut lire C'EST lol! Biz quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Zita
Invité




Concours de Cahors Empty
MessageSujet: Re: Concours de Cahors   Concours de Cahors EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:00

Citation :
Les juges :
- Mr Eric Geer
- Mr Joseph Geenen

Holala affraid le choix des juges affraid encore un concours ou la partialité et le copinage sera légion scratch
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Concours de Cahors Empty
MessageSujet: Re: Concours de Cahors   Concours de Cahors EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:20

Coural a écrit:
Dis moi Lolo, c'es Eric Gear ou Richard Geere..... c'est pas du tout pareil... Gros bisous Concours de Cahors 713414

Coucou Alain !
Heu ! Ben désolé , pour l'orthographe des noms . scratch scratch
Hé Alain ! Ca ne te rappelles rien ?
Concours de Cahors 302749 Concours de Cahors 302749 Concours de Cahors 302749 Concours de Cahors 302749
Hé ! hé ! hé !
Concours de Cahors 453538
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Concours de Cahors Empty
MessageSujet: Re: Concours de Cahors   Concours de Cahors EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:33

Zita a écrit:
Citation :
Les juges :
- Mr Eric Geer
- Mr Joseph Geenen

Holala affraid le choix des juges affraid encore un concours ou la partialité et le copinage sera légion scratch

Bonjour Zita .
C'est un concour amical et régional , le but est de se faire plaisir .
Il faut arreter avec ce genre de reflexion !
Meme si il y avait d'autres juges , il y aurait encore des personnes mécontentes .
Il y a des personnes qui s'investissent pour organiser des concours , encouragez les , au lieu de commencer à critiquer !
C'est pas cool de votre part .
Concours de Cahors 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Concours de Cahors Empty
MessageSujet: Re: Concours de Cahors   Concours de Cahors EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:18

Il ne faut pas faire attention à celui qui prend un tel pseudo, ce n'est que de la provoque.

Moi je vous dis bon courage, surtout pour la première édition, c'est beaucoup de travail, alors bonne chance et bonne réussite.

Il faut encore plein de gens comme nous en France pour avoir l'énergie et le courage d'organiser ces concours si on ne veut pas que le show meurt.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Haras de Fauch




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2007

Concours de Cahors Empty
MessageSujet: Re: Concours de Cahors   Concours de Cahors EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:58

bonsoir
deuxieme édition!!!!mais passer sous cilence sur ce forum l'an dernier pour l'edition No 1
j'espaire que cette année nous revivront deux jour de féte du cheval Arabe à Saliac aux portes de Cahors
Mais je n'en doute pas quart le président acamp ,mr Lagarde et les Résident du domaine de Boissor porte à coeur ce concour psa ou tout le monde présent ont vécus comme une féte mes pas comme un concour..Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Concours de Cahors Empty
MessageSujet: Re: Concours de Cahors   Concours de Cahors EmptySam 28 Mar 2009 - 10:49

Et bien alors, bonne chance quand même. Et si vous avez la convivialité chez vous c'est une réelle réussite.
A Cluny, nous avons eu aussi une super ambiance, et j'espère que cela continuera.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Concours de Cahors Empty
MessageSujet: Re: Concours de Cahors   Concours de Cahors EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:43

C'est plutot vers quelle orientation ce concours modèle et allure? + show? ou + sport?
Une amie éleveuse est dans le coin, il faudra que je lui demande si elle compte y participer, dans ce cas là et suivant qui elle décide de présenter j'essayerai peut-etre d'y faire un sot.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
flo-alsh
Invité




Concours de Cahors Empty
MessageSujet: Re: Concours de Cahors   Concours de Cahors EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:12

Bonjour,

Je me présente, je suis Floriane, la fille du président de l'association Pas trot de galop ainsi que sa vice présidente d'ailleur...lol. Nous sommes donc l'association qui organisons le Concours régional Modèle et Allures de Caillac (proche de Cahors) le 18 et 19 juillet 2009 .

Je suis très contente que l'ont parle de notre concours dans ce forum que je regarde assez régulièrement.

Nous renouvellons donc notre concours qui s'est déroulé l'année dernière dans le domaine de Boissor à Luzech. Ce fut un beau succés et de l'avis général qu'il soit éleveurs, artisans, public, associations et personnes handicapées vivant sur le site, tous sont unanimes ils ont pu vivre deux journées exceptionnelles remplies d'emerveillement, de sensations, de beauté et d'emotions. au delà de l'aspect commercial et sportif d'un tel évenement, il est à retenir l'enrichissement constaté entre le milieu équestre et celui des peronnes handicapées.
Notre association est donc unanime pour renouveler cet évenement et la réussite de la premiere edition nous a donné l'elan de recommencer. Pour cela il fallait choisir un site digne de cette manifestation (le domaine de Boissor etant assez restreint gros probleme pour l'installation des boxes). Chose faite les 18 et 19 juillet 2009 aux abords du lac de Caillac naitra le 2ème Concours Régional Modèle et allures du cheval arabe.
Autour de ce concours artistes, exposants, spectacles ethologie et medecine douce ,sans oublier notre soirée du samedi soir ambiance Orientale avec couscous géant.


Comme notre affiche (pub) est finie je vous l'envoie pour que vous la fassiez tourner, en espérant avoir beaucoup de monde en ce weekend de juillet

Tous les bénévoles de l'association Pas Trot de Galop vous donnent donc rendez vous pour un weekend convivial

Concours de Cahors Maquettea2q.th[img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Cahors Empty
MessageSujet: Re: Concours de Cahors   Concours de Cahors EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:19

Merci pour tous précieux renseignements. sunny
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Concours de Cahors Empty
MessageSujet: amha   Concours de Cahors EmptyMer 8 Avr 2009 - 5:10

Holala le choix des juges encore un concours ou la partialité et le copinage sera légion

Faut pas blâmer Zita au contraire il faut la féliciter pour son courage d'écrire ce que tout le monde pense tout bas.
S'il y a décribilisation des juges en général c'est bien qu'ils ont souvent donné des exemples d'impartialité foireux...
Voir Paris 2008 - Voir les invitations tout frais payes de certains aux Emirats....et j'en passe.


Bref les organismes officiels feraient bien de lire les stats des inscriptions et ils se rendraient compte de la démission massive des éléveurs qui en ont marre de se faire spoiler.

Pourquoi s'inscrire à des concours où tout est joué d'avance?
Pourquoi les juges jugent-ils d'abord les présentateurs, puis les éleveurs et ensuite le cheval?

J'envisageais de faire quelques shows et comme je suis nouveau dans le secteur je me suis rencardé...on m'a dit, répété et encore répété, si tu veux avoir des chances de gagner il te faut prendre un présentateur connu, un pro quoi!...ça définit clairement la situation actuelle....
Donc je donne un bourrin boiteux et plein de gâle , je paye 1500€ pour la présentation et je finis dans les 5 premiers, avec un présentateur amateur je suis éliminé d'office...
Alors comment donner leur chance aux jeunes présentateurs?

Faudrait arrêter de nous prendre pour des kukes.

Maintenant j'en viens aux organisateurs de concours de Cahors. Je tiens à les féliciter sincèrement du travail accompli lors de la première édition...Une atmosphère de fête, une ambiance familiale où je me suis senti bien, un cadre superbe . Je garde un excellent souvenir et je leur souhaite autant de réussite pour cette année et les assure d'ores et déjà de ma visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
alshaqqarah




Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Carnac-Rouffiac
Date d'inscription : 13/05/2007

Concours de Cahors Empty
MessageSujet: Re: Concours de Cahors   Concours de Cahors EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:01

hey c'est encore moi floriane la vice présidente de l'association Pas trot de galop qui organise le concours de Caillac !

petite précision:
si on applique le règlement à la lettre, les concours régionaux D sont réservés aux amateurs donc pourquoi pas essayer???
de toute facon si on tente pas on ne sait pas le résultat !!

L'année derniere j'ai eu le courage d'ammener une de mes juments !! c'est pas moi qui l'ai présenté (car je ne sait pas présenter) mais ma jument y était !! et elle est arrivée 3 eme, sur 5 vous me direz Rolling Eyes mais je suis contente !!!
alors je vous dit venez ammener un cheval et on verra bien !!

Si tout les amateurs se donnent rendez vous au concours de Caillac les choses bougeront peu etre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
invite
Invité




Concours de Cahors Empty
MessageSujet: Re: Concours de Cahors   Concours de Cahors EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:23

c'est incroyble mais .... vrai !!!!!!! vous passez d'un sujet à un autre tel que ALBI, Menton Saint Lô puis Cahors .... et vous découvrez toujours les mêmes détracteurs , soit les juges sont mauvais, soit ils avantagent les copains, soit les organisateurs se mettent de l'argent dans les poches, on mélange tout le concours de Menton, de Vichy, l'Aca et pourquoi pas Amour et Tambour ...... Je suis admiratif de tous ces organisateurs bénévoles qui fournissent un travail considérable pour réaliser ces concours !!!!! Mais ils ont raison de continuer car ces détracteurs sont tourjours minoritaires, toujours les mêmes. Mais les passionnés existent et c'est le plus important !!!! je plains réellement ceux qui voit le mal partout !!!! A moins qu'ils pensent que tout le monde fonctionne comme eux !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Concours de Cahors Empty
MessageSujet: Re: Concours de Cahors   Concours de Cahors EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:32

lartigue a écrit:
Faut pas blâmer Zita au contraire il faut la féliciter pour son courage d'écrire ce que tout le monde pense tout bas.
S'il y a décribilisation des juges en général c'est bien qu'ils ont souvent donné des exemples d'impartialité foireux...
Voir Paris 2008 - Voir les invitations tout frais payes de certains aux Emirats....et j'en passe.

Fais gaffe Guy, le deuxième degré, c'est comme ta "cuvée Caroline", c'est délicieux mais à consommer avec modération!

Je crois que pour qq'un qui démarre en concours la meilleure solution est d'ouvrir les yeux et de fermer les oreilles.

Et comme dans tous les domaines, 100% des vainqueurs ont tenté leur chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Concours de Cahors Empty
MessageSujet: Re: Concours de Cahors   Concours de Cahors EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:48

Salut Régis,

Les juges, c'est bien connu ne sont bons que pour les vainqueurs.

Je suis ok avec tes propos mais faut bien avouer qu'il n'y a pas de fumeroles sans braise.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

Concours de Cahors Empty
MessageSujet: Re: Concours de Cahors   Concours de Cahors EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:16

Tiens Régis en parlant de juges, t'as passé ton examen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Concours de Cahors Empty
MessageSujet: Re: Concours de Cahors   Concours de Cahors EmptySam 11 Avr 2009 - 7:08

Yes!

Nous étions une douzaine pour les 3 niveaux. Les résultats seront donnés d'ici 3 à 4 semaines paraît il.

En tout cas très sympa de passer un we en vase clos à Janow Podlasky.

Un domaine impressionnant et des méthodes d'élevage interessantes que l'on semble avoir oublié par chez nous.

Mon impression du we :

pourquoi finalement chercher à ré inventer ce qui existe déjà et qui fonctionne depuis si longtemps?!

Quant aux chevaux d'ici, il y a bien longtemps qu'ils démonternt leur qualité sous la selle mais bien sûr on en parle pas dans Air France magazine! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Concours de Cahors Empty
MessageSujet: Re: Concours de Cahors   Concours de Cahors EmptySam 11 Avr 2009 - 10:39

HARMATTAN a écrit:

Quant aux chevaux d'ici, il y a bien longtemps qu'ils démonternt leur qualité sous la selle mais bien sûr on en parle pas dans Air France magazine! Rolling Eyes

Dommage je demanderai à ce qu'ils fassent un article dans panoramag parce que dans cheval arabe france on n'en trouve pas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Argent
Argent
sandrine


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

Concours de Cahors Empty
MessageSujet: Re: Concours de Cahors   Concours de Cahors EmptySam 11 Avr 2009 - 11:12

HARMATTAN a écrit:
Yes!


En tout cas très sympa de passer un we en vase clos à Janow Podlasky.

Un domaine impressionnant et des méthodes d'élevage interessantes que l'on semble avoir oublié par chez nous.

Mon impression du we :

pourquoi finalement chercher à ré inventer ce qui existe déjà et qui fonctionne depuis si longtemps?!

Quant aux chevaux d'ici, il y a bien longtemps qu'ils démonternt leur qualité sous la selle mais bien sûr on en parle pas dans Air France magazine! Rolling Eyes

Enfin des paroles sensées !!! Merci.....
sunny
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Concours de Cahors Empty
MessageSujet: Re: Concours de Cahors   Concours de Cahors EmptySam 11 Avr 2009 - 12:24

sandrine a écrit:
HARMATTAN a écrit:
Yes!


En tout cas très sympa de passer un we en vase clos à Janow Podlasky.

Un domaine impressionnant et des méthodes d'élevage interessantes que l'on semble avoir oublié par chez nous.

Mon impression du we :

pourquoi finalement chercher à ré inventer ce qui existe déjà et qui fonctionne depuis si longtemps?!

Quant aux chevaux d'ici, il y a bien longtemps qu'ils démonternt leur qualité sous la selle mais bien sûr on en parle pas dans Air France magazine! Rolling Eyes

Enfin des paroles sensées !!! Merci.....
sunny

Je pense que ceci me concerne et je crois que l'on s'est mal compris!
Je trouve dommage que l'on n'utilise pas plus les chevaux de show dans d'autres disciplines ce qui permettraient au non connaisseurs de la race de prouver leur polyvalence.
Quand j'ai ramené mon pur sang arabe,j'ai entendu je ne sais combien de fois que je ne pourrai rien faire avec mon cheval car trop fragile.

Le pur sang arabe n'a pas une bonne image car dans la tête des gens ce ne sont que des chevaux "barbie" uniquement bons à faire des concours de beauté!C'est pour cela que je trouverai intéressant que ces mêmes chevaux participent à des épreuves montées!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Argent
Argent
sandrine


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

Concours de Cahors Empty
MessageSujet: Re: Concours de Cahors   Concours de Cahors EmptySam 11 Avr 2009 - 13:09

Mais quand allez vous arrêter de mettre tout & tous le monde dans le même sac , les chevaux qui gagnent en show sont souvent montés cela ne signifie pas qu’il sont champions d’endurance ,d’obstacles ou de dressage pourquoi ne pas obliger des top modèles a faire des marathons ou des compétitions de saut en hauteur …..
Les chevaux de show sont de bon chevaux de selle de loisir, élevé & sélectionné pour leur potentiel génétique particulier a la race en parallèle les arabes de course sélectionné pour leur rapidité a chacun sa discipline . Il n’est pas interdit de faire se que vous voulez avec votre cheval sortir en show & en endurance ou autre mais obliger des chevaux de show a faire des concours monté non a chacun de voir a quoi son cheval est bon & se faire plaisir ainsi .
En hollande ou en Allemagne les pur sang arabe sont beaucoup plus polyvalents qu’en France parce que les compétitions existe Dressage, obstacle , complet etc.…
J’ai la sensation qu’en France certain propriétaires n’ayant pas le cheval dont il rêve se voient dans l’obligation de critiquer & de casser tous les autres  « très beau cheval mais il ne vaut rien sous la selle » ou autres remarques du genre
La preuve même lorsque Byatt monte sur le dos de Marwan on critique sa façon de faire ou sont style
Lorsque les polonais sorte des Pianissima ou autre Kwestura plutôt que de s’émerveiller & d’admirer le résultat de décennies d’élevage & de sélection on critique le nombre de naissances par an & autre méthodes d’élevage , bien sur sans savoir ou avoir mis les pieds la bas

Un concours a Cahors un petit aparrament sympathique , en gros se que la plupart des éleveurs réclame & non ne surtout pas encourager les rares organisateur mais critiquer le choix des juges …
Bref comme je dis trop souvent vive la bêtise & la jalousie …( pour ne pas employer d’autres thermes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de Cahors Empty
MessageSujet: Re: Concours de Cahors   Concours de Cahors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Cahors
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahors 2009
» Concours Cahors 18 et 19 juillet 2009
» 23 et 24 Juillet 2011 Concours D CAHORS (Caillac (46))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: