FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 enrenement pessoa et elastiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

enrenement pessoa et elastiques Empty
MessageSujet: enrenement pessoa et elastiques   enrenement pessoa et elastiques EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:06

quels sont les points forts et faibles ?
comment les utilisez vous?
y a t il bcp de contraintes pour le cheval?
quels autre enrenements utilisdez vous?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
le Baron
Invité




enrenement pessoa et elastiques Empty
MessageSujet: ENRËNEMENT PESSOA, elastiques   enrenement pessoa et elastiques EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:16

Je pense Albane que tu peux doucement commencer par des élastiques le Pessoa étant beaucoup plus compliqué et s'adressant plutôt à des chevaux ayant déjà du boulot, il est beaucoup plus contrègnant!!
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

enrenement pessoa et elastiques Empty
MessageSujet: Re: enrenement pessoa et elastiques   enrenement pessoa et elastiques EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:31

je le longe deja avec un elastique mais pas trop tendu pour ne pas qu il se braque, tout doucement
ce qui m importe c est de ne pas le contraindre mais plutot le canaliser car il est toujours dans les nuages
merci baron de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

enrenement pessoa et elastiques Empty
MessageSujet: Re: enrenement pessoa et elastiques   enrenement pessoa et elastiques EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:09

Perso j'ai fait une économie d'enfer en fabriquant les élastiques moi-même plutôt que de les acheter à un prix beaucoup trop élevé dans une sellerie... j'ai acheté deux tendeurs pour voiture, j'ai coupé les embouts, et avec du chatterton bien épais j'ai fixé des mousquetons à chaque extrémité. Et encore si tu achètes de la corde élastique dans un magasin de bricolage ça revient à moins cher... au lieu de payer des élastiques traditionnels que j'aurais quand même du couper car beaucoup trop grands pour ma jument, j'en ai fait moi-même pour 6 euros au total...
Pour l'utilisation je marche ma jument en cercle sans élastiques, une fois un peu plus chauffée je les lui accroche sur mors simple, et l'autre bout je le fixe avec un noeud de chaque côté de la sangle, sous les quartiers de la selle. Si tu as un surfaix avec plusieurs anneaux, il suffit alors de mettre deux mousquetons supplémentaires à la bonne taille et le tour est joué!
Elle est travaillée à la longe avec selle, filet et élastiques tous les deux jours, pendant 20 minutes au trot. Je laisse toujours le licol en dessous vu que j'y attache la longe (qui doit se trouver au-dessus de l'élastique pour ne pas gêner le cheval).
Les élastiques ne sont pas là pour "canaliser" mais pour donner une position au cheval qui lui permettra d'engager les postérieurs, remonter son dos et le muscler. Il ne doit absolument pas être encapuchonné, l'encolure n'est pas tendue et le chanfrein est vertical. Quand le cheval a acquis la bonne position et qu'il s'y sent à l'aise, tu peux le pousser au trot avec une bonne cadence pour qu'il engage bien ses postérieurs, sur un cercle pas trop trop large. Là normalement il sera à l'écoute, et ça lui travaillera le dos et les abdos clown
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

enrenement pessoa et elastiques Empty
MessageSujet: Re: enrenement pessoa et elastiques   enrenement pessoa et elastiques EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:53

ok pour les elastiques c est ballo mais je les ai deja achetes
je lui en met qu un seul:
je m expplique:
cote interieur il y a la longe qui passe dans l anneau du mors et qui va se fixer a l anneau le plus bas de mon surfaix
a l exterieur il y a l elastique qui n est ni trop ni pas assez tendu
ca lui permet de pouvoir bouger sa tete et a moi de lui mettre sa tete a l interieur quand besoin est
est ce un bon enrennement? malgre mes longues annees d equitation je n ai jamais monte avec un enrenement sauf une martingale a anneau car je n ai jamais voulu je trouvai (et trouve) cela barbare d obliger un cheval a se mettre dans une position non naturelle e d l y contraindre
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Contenu sponsorisé





enrenement pessoa et elastiques Empty
MessageSujet: Re: enrenement pessoa et elastiques   enrenement pessoa et elastiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enrenement pessoa et elastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: