FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 infos et photos sur origines polonaises

Aller en bas 
+4
sandrine
charlybobby
Cécile
djenoun
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djenoun




Nombre de messages : 34
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/10/2007

infos et photos sur origines polonaises Empty
MessageSujet: infos et photos sur origines polonaises   infos et photos sur origines polonaises EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:59

je cherche des infos et des photos sur plusieurs ascendants de ma jument:
son pere est Elart: je sais qu'il a été champion d'europe, qu'il a passé une saison de monte en France chez B Valette mais je ne sais pas ce qu'il est devenu, et je n'ai pas trouvé de photo, à part une sur le site polish arabians.
Sa mere est par Baltazar et Marie Claire: toute info et photo sera la bienvenue.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

infos et photos sur origines polonaises Empty
MessageSujet: Re: infos et photos sur origines polonaises   infos et photos sur origines polonaises EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:30

Voici quelques photos trouvées sur le net.
infos et photos sur origines polonaises P2000_10

D'après ce que j'ai compris les suivantes auraient été prises en Espagne:
infos et photos sur origines polonaises 24782810

infos et photos sur origines polonaises 24782811
Revenir en haut Aller en bas
djenoun




Nombre de messages : 34
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/10/2007

infos et photos sur origines polonaises Empty
MessageSujet: Re: infos et photos sur origines polonaises   infos et photos sur origines polonaises EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:50

Merci beaucoup Cecile. Les 2 dernieres photos permettent vraiment de se rendre compte du modele. Je n'en avait jamais eu d'aussi bonnes. Tu les a eu comment?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

infos et photos sur origines polonaises Empty
MessageSujet: Re: infos et photos sur origines polonaises   infos et photos sur origines polonaises EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:24

Je les ai eu sur ce site.
http://flickr.com/photos/szedlisa/2478289300/

Et sur celui-ci plus de 9000 photos de PSAR !

http://flickr.com/photos/bobandena/

Bonnes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
djenoun




Nombre de messages : 34
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/10/2007

infos et photos sur origines polonaises Empty
MessageSujet: Re: infos et photos sur origines polonaises   infos et photos sur origines polonaises EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:35

merci encore cecile pour le coup de main et pour enrichir mes adresses.
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

infos et photos sur origines polonaises Empty
MessageSujet: Re: infos et photos sur origines polonaises   infos et photos sur origines polonaises EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:54

Je ne connaissais pas Elart mais d'après les photos il a des applombs antérieurs spéciaux. J'espère que ta jument en a de meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
djenoun




Nombre de messages : 34
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/10/2007

infos et photos sur origines polonaises Empty
MessageSujet: Re: infos et photos sur origines polonaises   infos et photos sur origines polonaises EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:08

je me suis dit exactement la meme chose en voyant les photos, d'ou mon commentaire on voit vraiment le modele!!!
heureusement ma petite moira est beaucoup mieux lotie.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Argent
Argent
sandrine


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

infos et photos sur origines polonaises Empty
MessageSujet: Re: infos et photos sur origines polonaises   infos et photos sur origines polonaises EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:30

Elart est un étalon de très grande qualité, il ne faudrait pas oublier qu'il est né en 1984 si ses antérieurs sont brassicourt cela na pas toujours été le cas. je le connait bien & en plus d'avoir un bon modèle classique & un bon tempérament il est bon reproducteur de un des derniers Palas
Ci joint quelques photos de sa production

Kastilia Mafinfos et photos sur origines polonaises Kastil10
kankaninfos et photos sur origines polonaises Kankan10
Romanovskyinfos et photos sur origines polonaises Romano10
Elart vie au soleil sur l'île de Mallorque il est la propriété de Martenson Arabian Farm depuis plus de 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

infos et photos sur origines polonaises Empty
MessageSujet: Re: infos et photos sur origines polonaises   infos et photos sur origines polonaises EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:19

sandrine a écrit:
Elart est un étalon de très grande qualité, il ne faudrait pas oublier qu'il est né en 1984 si ses antérieurs sont brassicourt cela na pas toujours été le cas. je le connait bien & en plus d'avoir un bon modèle classique & un bon tempérament il est bon reproducteur de un des derniers Palas

Sandrine,

Ne voyez dans mon commentaire aucun jugement de l'étalon, mais seulement une constatation, il est vrai qu'à son age on peut comprendre qu'il n'ai plus des aplombs irréprochables mais le défaut est quand même très marqué et je doute que le cheval ai eu des aplombs parfaits même dans son jeune temps. Cela ne veut pas dire par contre qu'il ai transmis cette particularité à ses produits, d'où ma question à Djenoun. Il semblerait que tout aille bien au niveau des membres de sa jument, donc pas de souçi.
Kastilia Maf semble très belle. Quelles sont les origines de la mère?

En tant que fans des polonais, j'aime découvrir des chevaux et c'est vrai que les antérieurs d'Elart m'ont quelque peu surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
djenoun




Nombre de messages : 34
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/10/2007

infos et photos sur origines polonaises Empty
MessageSujet: Re: infos et photos sur origines polonaises   infos et photos sur origines polonaises EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:40

Moi j'adore Romanovski: c'est les modeles solides et compacts que j'aime. Merci Sandrine pour tes precisions et pour donner ton avis sur Elart. J'ai eu beaucoup de mal à avoir des precisions sur lui et je finissais par me demander s'il etait apprecié des connaisseurs. Tu me rassures .Est ce que tu peux m'en dire plus sur les circonstances dans lesquelles tu l'as connu? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Argent
Argent
sandrine


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

infos et photos sur origines polonaises Empty
MessageSujet: Re: infos et photos sur origines polonaises   infos et photos sur origines polonaises EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:34

pour ceux qui ne le savent pas MAF signifie Martenson Arabian Farm
Kastillia Maf
http://www.allbreedpedigree.com/kastilia+maf

Pour ceux que cela intéresse voici un des site de Martenson Farm avec des photos simpath. il n'est pas a jour mais peut importe

http://www.master-design.info/m/index.html


J’ai rencontré Elart en 1998 lorsqu’il est arrivé sur l’île a l’époque mon mari & moi-même travaillions pour Martenson Arabian Farm
Revenir en haut Aller en bas
fany76
Or
Or
fany76


Nombre de messages : 269
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2006

infos et photos sur origines polonaises Empty
MessageSujet: Re: infos et photos sur origines polonaises   infos et photos sur origines polonaises EmptySam 7 Fév 2009 - 13:01

Sandrine, si tu travaillais là bas, aurais tu connu abha narang? Le père de mon étalon est un fils de Shafeek et de Abha narang et je n'ai aucune photo d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almarkab-arabian.com
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

infos et photos sur origines polonaises Empty
MessageSujet: Re: infos et photos sur origines polonaises   infos et photos sur origines polonaises EmptySam 7 Fév 2009 - 13:28

http://flickr.com/search/?q=abha%20narang&w=91428146%40N00
Sur ce lien j'ai trouvé ABHA RANI fille de ABHA NARANG et aussi TA CARLOTTA petite fille d' ABHA NARANG, mais rien sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
fany76
Or
Or
fany76


Nombre de messages : 269
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2006

infos et photos sur origines polonaises Empty
MessageSujet: Re: infos et photos sur origines polonaises   infos et photos sur origines polonaises EmptySam 7 Fév 2009 - 15:25

Merci déjà pour les photos d'abha rani !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almarkab-arabian.com
sandrine
Argent
Argent
sandrine


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

infos et photos sur origines polonaises Empty
MessageSujet: Re: infos et photos sur origines polonaises   infos et photos sur origines polonaises EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:51

fany76 a écrit:
Sandrine, si tu travaillais là bas, aurais tu connu abha narang? Le père de mon étalon est un fils de Shafeek et de Abha narang et je n'ai aucune photo d'elle.

Non cela me dit rien du tout.
Mais Shafeek pour tous ceux qui ont eus la chance de le connaitre, était un " personnage " que l'on n'oubliera Jamais
Revenir en haut Aller en bas
fany76
Or
Or
fany76


Nombre de messages : 269
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2006

infos et photos sur origines polonaises Empty
MessageSujet: Re: infos et photos sur origines polonaises   infos et photos sur origines polonaises EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:06

Dommage, merci quand même. Sur mon site il y a quelques photos de Shafeek...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almarkab-arabian.com
djenoun




Nombre de messages : 34
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/10/2007

infos et photos sur origines polonaises Empty
MessageSujet: Re: infos et photos sur origines polonaises   infos et photos sur origines polonaises EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:01

Par contre personne ne connait Baltazar? et Marie Claire?
De ce que je sais, Baltazar(aloes/baltona par etap ) aurait ete champion de france (dixit didier Riviere) et il a reproduit notamment au Haras du Falgas.
Quant à Marie claire( engano/forda par dardir), elle a ete importée par ce meme haras depuis un celebre haras suedois. Elle a produit entre autre la celebre marie juana, mere de 2 etalons nationnaux ( Hakim et un petit nouveau par Habdur)
C'est tout ce que je sais, alors toute nouvelle info sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
fany76
Or
Or
fany76


Nombre de messages : 269
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2006

infos et photos sur origines polonaises Empty
MessageSujet: Re: infos et photos sur origines polonaises   infos et photos sur origines polonaises EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:57

Marie Claire, je l'ai croisée il y a quelques années. Une jolie petite jument, gentille, elle doit être morte maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almarkab-arabian.com
bucéphale

bucéphale


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/03/2008

infos et photos sur origines polonaises Empty
MessageSujet: Re: infos et photos sur origines polonaises   infos et photos sur origines polonaises EmptyMar 10 Fév 2009 - 8:17

djenoun a écrit:
Par contre personne ne connait Baltazar? et Marie Claire?
De ce que je sais, Baltazar(aloes/baltona par etap ) aurait ete champion de france (dixit didier Riviere) et il a reproduit notamment au Haras du Falgas.
Quant à Marie claire( engano/forda par dardir), elle a ete importée par ce meme haras depuis un celebre haras suedois. Elle a produit entre autre la celebre marie juana, mere de 2 etalons nationnaux ( Hakim et un petit nouveau par Habdur)
C'est tout ce que je sais, alors toute nouvelle info sera la bienvenue.

Pourrais-tu nous en dire plus sur Marie Juana ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/latelierdebucephale/
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

infos et photos sur origines polonaises Empty
MessageSujet: Re: infos et photos sur origines polonaises   infos et photos sur origines polonaises EmptyMar 10 Fév 2009 - 9:00

Bonjour

Nous avons une jument pur polonaise, de la fameuse ligne A...

Altamira J (Ekstern x Albumina)

infos et photos sur origines polonaises 10

à l'age de 3ans...

Elle vient de l'elevage de Mme Jamar en Belgique (www.christine-jamar.be)

Sur www.dbarabians.be tu trouve une description de plusieurs lignes polonaise.

Cordialement.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
El Bimbo
Invité




infos et photos sur origines polonaises Empty
MessageSujet: Re: infos et photos sur origines polonaises   infos et photos sur origines polonaises EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:52

Marie claire ça doit être celle là...Elle a des descendants qui tournent en endu il me semble !

Revenir en haut Aller en bas
djenoun




Nombre de messages : 34
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/10/2007

infos et photos sur origines polonaises Empty
MessageSujet: Re: infos et photos sur origines polonaises   infos et photos sur origines polonaises EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:47

Désolé Bucéphale je n'ai pas d'infos sur Marie Juana, à part que ses produits sont plutot pas mauvais en endurance, comme le dis el bimbo. Merci Stephanie pour le lien : ce site est trés bien fait et complet, je ne le connaissais pas: par contre c'est mon ordi ou ta photo ne sort pas?
Revenir en haut Aller en bas
El Bimbo
Invité




infos et photos sur origines polonaises Empty
MessageSujet: Re: infos et photos sur origines polonaises   infos et photos sur origines polonaises EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:56

zut mon lien n'a pas marché !! la photo alors ?

infos et photos sur origines polonaises Marieclaire
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

infos et photos sur origines polonaises Empty
MessageSujet: Re: infos et photos sur origines polonaises   infos et photos sur origines polonaises EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:59

quand on est invité on ne peut pas mettre de photo il me semble Wink

Marie Claire est la mère de Marie Juana DRE*** (mère d'Akim des HN entre autre )
Le père de Marie Claire est Engano :
http://www.polish-arabians.com/acenga.htm

et sa mère, Forda, est une descendante de la fameuse Forta
http://www.polish-arabians.com/po_forta.htm
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

infos et photos sur origines polonaises Empty
MessageSujet: Re: infos et photos sur origines polonaises   infos et photos sur origines polonaises EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:00

ah ben non on voit ta photo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos et photos sur origines polonaises Empty
MessageSujet: Re: infos et photos sur origines polonaises   infos et photos sur origines polonaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos et photos sur origines polonaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: