FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 après la tempête

Aller en bas 
+14
ESSMB
jmf
-Laure-
HARMATTAN
CHAH NAME ARABIANS
jayid
Safara
orient arabians
pet
tchaata
LUPY el Arab
palolim
lilou
la rose
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

après la tempête Empty
MessageSujet: après la tempête   après la tempête EmptySam 24 Jan 2009 - 13:47

Voilà, ce sujet a pour but de prendre des nouvelles des forumeurs du sud-ouest après la tempête : j'espère qu'elle est passée sans laisser de bobos ni trop de dégâts. Avec mes pensées pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

après la tempête Empty
MessageSujet: Re: après la tempête   après la tempête EmptySam 24 Jan 2009 - 14:09

Pour moi juste une coupure de courant toute la matinée et le début d'après midi... et juste quelques sapinettes par terre donc rien de bien méchant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

après la tempête Empty
MessageSujet: Re: après la tempête   après la tempête EmptySam 24 Jan 2009 - 15:41

Ici à Toulouse, ça souffle encore fort, mais ça décroit. Coupure d'électricité de 8h à 16 h. des branches cassées, des arbres déracinés, la Garonne et l'Ariège en crûe..
Demain, on fera le bilan.

Les départements aquitains en façade atlantique ont du souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

après la tempête Empty
MessageSujet: Re: après la tempête   après la tempête EmptySam 24 Jan 2009 - 15:47

après la tempête 7932 AMARIE, ALKA, HARMATTAN et les autres du sud-ouest, donnez nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

après la tempête Empty
MessageSujet: Re: après la tempête   après la tempête EmptySam 24 Jan 2009 - 17:04

On était coupé du monde, plus d'electricté de 6h du matin à 17h30... mais ca aurait pu etre pire, plus de tel non plus et les relais orange ici sont hors service.
J'ai heureusement eu aucun dégat sur les ecuries ou maison, seulement une grande partie des barrières est par terre ou arrachée par une trentaine d'arbres qui sont tombés....
Les tronconneuses ont commencé leur boulot, mais il y en a pour plusieurs jours afin de tout dégager et réparer!

J'espère que tous auront eu que des degats materiels de petite ampleur comme ici!
Bon courage à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

après la tempête Empty
MessageSujet: Re: après la tempête   après la tempête EmptySam 24 Jan 2009 - 17:13

tchaata a écrit:
On était coupé du monde, plus d'electricté de 6h du matin à 17h30... mais ca aurait pu etre pire, plus de tel non plus et les relais orange ici sont hors service.
J'ai heureusement eu aucun dégat sur les ecuries ou maison, seulement une grande partie des barrières est par terre ou arrachée par une trentaine d'arbres qui sont tombés....
Les tronconneuses ont commencé leur boulot, mais il y en a pour plusieurs jours afin de tout dégager et réparer!

J'espère que tous auront eu que des degats materiels de petite ampleur comme ici!
Bon courage à tous!!!

et bien bon courage à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

après la tempête Empty
MessageSujet: Re: après la tempête   après la tempête EmptySam 24 Jan 2009 - 19:12

images assez terribles au journal télévisé.
J'espère que nos connaissances du forum leur famille et leurs chevaux vont bien
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

après la tempête Empty
MessageSujet: Re: après la tempête   après la tempête EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:33

je viens d'voir des nouvelles rapides d'Alka : des arbres par terre, pas d'électricité mais elle et les chevaux vont bien, les bâtiments ont tenus..
pas de nouvelle d'Arlette Studer ni d'Anne-marie, elles étaient assez mal placées et Arlette est isolée dont pas de téléphone avant un bout de temps.... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

après la tempête Empty
MessageSujet: Re: après la tempête   après la tempête EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:02

Ici en dordogne ça a beaucoup souflé ...
Electricité juste remise ... toiture pas mal arraché .... beaucoup d'arbre par terre....
En voiture on a eu chaud avec les arbres ... silent
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

après la tempête Empty
MessageSujet: Re: après la tempête   après la tempête EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:16

après la tempête 7932 j'essais de joindre en vain Anne Marie qui vit dans les bois assez isolée aussi, j'espère que tout va bien

et toi Régis, pas de nouvelles non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

après la tempête Empty
MessageSujet: Re: après la tempête   après la tempête EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:55

Merci pour ces premières nouvelles.
Je me souviens de la tempête de 1999 : même si le soulagement est immense de n'avoir pas à déplorer de blessures (quelle angoisse lorsque nos chevaux sont au pré...), le fait de voir à terre des arbres parfois centenaires, arrachés comme des brindilles reste terriblement triste et donne le sentiment d'être bien faibles face aux fureurs de la nature...
Courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
jayid
Argent
Argent
jayid


Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

après la tempête Empty
MessageSujet: Re: après la tempête   après la tempête EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:12

affraid ENORME frayeur hier mais l'essentiel est que tout va bien pour les chevaux et pour nous!on a eu chaud!!!!!!!!!!!!!!!!quelque arbres,tuiles et cloture mais tout cela n'est rien comparer a ce que ca aurait pu etre ,je plains vraiment les landais!!!COURAGE après la tempête 37291
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

après la tempête Empty
MessageSujet: Re: après la tempête   après la tempête EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:18

palolim a écrit:
Ici à Toulouse, ça souffle encore fort, mais ça décroit. Coupure d'électricité de 8h à 16 h. des branches cassées, des arbres déracinés, la Garonne et l'Ariège en crûe..
Demain, on fera le bilan.

Les départements aquitains en façade atlantique ont du souffrir...

Maintenant plus de vent du tout Very Happy ou très peu...

Pour les Landes, autant de pins par terre qu'en 1999 pale
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

après la tempête Empty
MessageSujet: Re: après la tempête   après la tempête EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:02

Bonsoir
Aucun dégat grave , juste du samedi matin 7h00 au dimanche soir plus d'électricité , ni téléphone , sauf portables mais batteries vites vident .
Tous les chevaux ok .
Courage aux moins chanceux .
Laurence .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

après la tempête Empty
MessageSujet: Re: après la tempête   après la tempête EmptyLun 26 Jan 2009 - 9:41

Bonjour,

Toujours un sal moment à vivre. J’étais à Brest en 87 et en Gironde en 99…
L’angoisse augmente à chaque fois. L’appréhension de ce que l’on va découvrir en sortant…

Les bâtiments ont résisté, en dehors d’un morceau de toiture des écuries. Par contre elles ont été inondées, les fossés alentours n’ayant pas pu fournir. Je craignais pour les pins au niveau du paddock principal mais mes prières ont été exaucées : pas un seul arbre tombé.

En bordure de route par contre, deux chênes n’ont pas résisté et on été dessouchés.

Une clôture n’a pas résistée. Je l’ai remonté tant bien que mal avec ma fille. Mais en plein vent, c’était impressionnant de voir comment je me suis fait « arracher » à 2 ou 3 reprises par des rafales.

Pas de problèmes heureusement au niveau des chevaux. Les poulinières sont même restées étonnamment calmes.

Electricitré rétablie hier soir mais toujours pas de téléphone.

Par rapport à 99 on s’en sort bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

après la tempête Empty
MessageSujet: Re: après la tempête   après la tempête EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:46

j'ai des nouvelles d'Arlette Studer : pas de problème ! Very Happy
on en attend encore d'Iberic Arabians et d'Anne-Marie... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

après la tempête Empty
MessageSujet: Re: après la tempête   après la tempête EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:56

En ce qui me concerne, la tempète Klaus a laissé moins de marques que celle de 1999. Pour ce qui est des dégats matériels: 3 arbres arrachés, quelques clôtures à refaire...rien de bien grave. Mes deux juments sont restées très sereines, ce qui n'a pas été le cas par contre de ma pouliche...La miss a paniqué. Résultat: une petite blessure sur un antérieur (suite à une chute dans son box je pense).
Pas d'électricité juqu'à ce matin: la vie à la bougie, quel régal!! clown
Pas de problème de réseau pour mon portable...Et j'aurais bien aimé que ce soit l'inverse. Et pour cause: je n'étais pas d'astreinte ce week-end mais comme j'étais la seule à avoir mon portable en état de marche, je me suis retrouvée à devoir assumer cette astreinte... Comme un fait exprès, le week-end a été à l'image de la météo: agité!!
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

après la tempête Empty
MessageSujet: Re: après la tempête   après la tempête EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:39

j'ai réussi à avoir Anne Marie sur son portable, tout va bien de son côté, uniquement des dégats matériels, toujours pas d'électricité, elle avait mis tous les chevaux dans un paddock et les arbres sont tombés parrallèlement à la clôture, elle a eu beaucoup de chance, j'espère qu'il en est de même pour ceux qui n'ont pas encore donné de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

après la tempête Empty
MessageSujet: Re: après la tempête   après la tempête EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:34

Pas de pb chez Santiago SERRANO. Je l'ai eu ce matin au tel.
Qulques clôtures, comme tout le monde.

Concernant Anne-Marie, l'état de catastrophe naturelle n'a jamais été déclaré?!

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

après la tempête Empty
MessageSujet: Re: après la tempête   après la tempête EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:36

qui a des nouvelles de chez Bertrand Valette ?


Dernière édition par Domaine des Chaumes le Lun 26 Jan 2009 - 21:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
jmf
Or
Or



Nombre de messages : 380
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

après la tempête Empty
MessageSujet: Re: après la tempête   après la tempête EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:49

Bonsoir,

Rien de bien grave chez moi non plus, quelques tuiles, quelques arbres, par contre l'électricité n'est revenue que ce soir.
Beaucoup font le parrallèle avec 1999, en ce qui me concerne, j'avais tout réparé hier soir alors qu'en 99, j'avais fini fin mars en y travaillant un peu tous les jours + tous les week-end, donc rien de comparable.
Bon courage à tous ceux qui ont souffert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelaraix.com
ESSMB
Argent
Argent
ESSMB


Nombre de messages : 162
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/06/2006

après la tempête Empty
MessageSujet: Re: après la tempête   après la tempête EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:33

Ravie de voir qu'il n'y a que des dégats matériels pas trop importants. Bon courage à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
iberic
Or
Or
iberic


Nombre de messages : 383
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 11/07/2007

après la tempête Empty
MessageSujet: Re: après la tempête   après la tempête EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:30

Pour nous aussi quelques dégats matériels sur la maison et dans les parcs: clôtures arrachées, arbres cassés et déracinés...Le principal étant la famille et les animaux et de ce côté là tout va bien.
Bon courage aux autres qui ont plus de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
http://nav.to/ibericarabians
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

après la tempête Empty
MessageSujet: Re: après la tempête   après la tempête EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:43

ouff que des degats materiels tant mieu.
courage pour les reparations et gros bisous a tous les dadas
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
PolIne
Invité




après la tempête Empty
MessageSujet: Re: après la tempête   après la tempête EmptyJeu 29 Jan 2009 - 8:57

Chez moi pas de degats a proprement parler, les chevaux etaient au box, et rien n'a bougé ! Ouf, un peu d'innondation, mais rien de mechant, par contre, coupure d'elec de samedi matin a mardi midi ! Dur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après la tempête Empty
MessageSujet: Re: après la tempête   après la tempête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après la tempête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: