FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Classes montées 2009

Aller en bas 
+8
richard
palolim
Harliv
emma
pistache de pomarez
Hani
albane
vjmpeca
12 participants
AuteurMessage
vjmpeca




Nombre de messages : 2
Localisation : 86
Date d'inscription : 08/01/2009

Classes montées 2009 Empty
MessageSujet: Classes montées 2009   Classes montées 2009 EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:21

Pour tous ceux qui montent leurs chevaux, nous essayons d'organiser des classes montées lors des épreuves de show ne sont-ils pas beaux lorsqu'ils sont montés ?
Les classes montées sont devenues trop rares dans les concours et nous allons essayer de les faire revivre.

Classes montées 2009 37291 Classes montées 2009 81284 Classes montées 2009 703243

--------------------------------------------------------------------------------------
Manuela MEMHELD
"VJMPECA"
Ecuries de la Lunoterie
86220 OYRE


Cher(e)s cavalier(e)s de chevaux arabes,

Par ce courrier, nous désirons contacter l’ensemble des cavaliers et propriétaires de chevaux arabes et souhaitons vous proposer de participer à des épreuves de « classe montée » au sein des shows français organisés en 2009.

Nous avons d’ores et déjà pris contact avec des organisateurs qui ont répondu favorablement et nous attendent chez eux (Bordeaux en mai, Strasbourg…) Nous leurs enverrons très prochainement le règlement de ces épreuves, tout comme à vous si vous souhaitez participer.

Nous avons également trouvé un sponsor et avons décidé avec lui d’organiser un trophée de "classes montées" afin de pouvoir se présenter ensemble au Championnat d’Europe qui aura lieu à Vérone (IT) en octobre prochain.

Que vous soyez propriétaires, cavaliers ou organisateurs, si vous souhaitez sérieusement vous joindre à nous pour cette belle aventure, n’hésitez pas à renvoyer le bulletin réponse ci-dessous ou à me contacter à contact@vjmpeca.com. D’autres détails suivrons et vos idées, remarques et suggestions sont les bienvenues.

Nous espérons vous retrouver nombreux lors de ces différents rendez-vous. A bientôt.
Manuela MEMHELD
_____________________________________________________________________________________

NOM : ___________________________________ Prénom : _________________________________
Adresse : ___________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________
Code postal : ______________ Ville : ____________________________________________________
Téléphone : ____.____.____.____.____ Email : __________________________@________________

Nombre de chevaux : ________
Nombre de cavaliers : ________
A combien d’épreuves souhaitez-vous ou pensez-vous pouvoir participer ? ________
Êtes-vous intéressé pour participer au Championnat d’Europe à Vérone ? OUI / NON
Si vous êtes organisateur de show : Ville de l’épreuve : __________________ Date : ___________
Commentaires :
Revenir en haut Aller en bas
http://vjmpeca.com
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Classes montées 2009 Empty
MessageSujet: Re: Classes montées 2009   Classes montées 2009 EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:28

tres bonne idee cependant j'ai une question: y aura t il des classes ou l'on pourra habiller nos chevaux "d'origine" avec des costumes, des parures?
c'est un reve que je souhaite realiser avec mon cheval
merci
y aura t il du dressage, cso ou autre?
et pour s'essayer a diversses choses comme le trec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Classes montées 2009 Empty
MessageSujet: Re: Classes montées 2009   Classes montées 2009 EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:55

Tiens je vais peut-étre avoir une réponse a une question...

Peut-on concourir en classe monté avec un jument pleine? et si oui jusqu'à combien de mois de gestation?
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
vjmpeca




Nombre de messages : 2
Localisation : 86
Date d'inscription : 08/01/2009

Classes montées 2009 Empty
MessageSujet: vjmpeca   Classes montées 2009 EmptySam 10 Jan 2009 - 8:28

J'ai posté cette formulaire que les cavaliers me repondent qu'ils sont interesser de participer.
En 2008 nous avons été 3 Français participer au Championnat d'Europe en classe montée et une Française en libertée. Par contre il y a eu une vingtaine des anglais, des Belges et des Allemands.
Les classe montées ne sont pas costumée en générale. Les cavaliers sont habillées en tenue noir/blanc compet.
Les chevaux montés sont presenté tous en même temps sur la piste aux juges en trois allures et en harmonie avec son cavalier. Apres chaque cheval est presenté individuel pendant environ 6 minutes en 3 allures. La deuxieme étape, on déselle son cheval et on le presente au juge pour le modele et son type et ses allures sans cavaliers.
Tous ensemble donne une note général pour le classement.
Malheueusement les classe montées et la liberté ne sont pas des épreuves officiel.
Mon avis personnel : Une jument en gestation n'est pas apte être présenter en classe montée car on lui demande être bien soumise et bien travailler en dressage... je suppose vous vous amuser avec votre jument en loisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://vjmpeca.com
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Classes montées 2009 Empty
MessageSujet: Re: Classes montées 2009   Classes montées 2009 EmptySam 10 Jan 2009 - 10:51

belle initiative!!!
montrons nos arabes montés au public cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Classes montées 2009 Empty
MessageSujet: Re: Classes montées 2009   Classes montées 2009 EmptySam 10 Jan 2009 - 12:16

Je pose la question car justement a propos de ça chaque discipline est différente faisant de l'endurance je sais que c'est interdit meme pour 20km mais par contre j'ai entendu dire que pour certaines épreuves en course de plat et en CSO il était possible d'y participer en début de gestation. Donc les 3 allures sous la selle pdt maxi 15min ça ne me parait pas si risqué par rapport à de l'obstacle... Surtout qu'on ne demande pas de cessions ou figures de dressage bien difficile et demandant bcp de travail.

C'est la première année que je fais saillir ma jument, ça fait qq années que je la bosse et je ne vois pas comment d'un coup elle ne pourrait plus etre bien mise sous la selle? elles changent si vite de caractère en gestation? Ensuite comme c'est sur qu'il faut un minimum de travail et d'après ce que j'ai compris l'épreuve dont vous parlez serait une épreuve de haut niveau? nationale? il est vrai que je ne penserais pas faire travailler ma jument gestante à haut niveau.

Ayant déjà participé à 2 concours M&A montés je pense que votre réglement de passage en individuel permettrais justement d'avoir un cheval concentré et donc mieux mis sous la selle que les passages en collectifs comme j'ai pu le faire.

Enfin bon pour revenir au sujet c'est sur qu'il faudrait développer les concours montés!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
emma
Argent
Argent
emma


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 04/01/2007

Classes montées 2009 Empty
MessageSujet: Re: Classes montées 2009   Classes montées 2009 EmptySam 10 Jan 2009 - 13:03

Bonjour,

Je suis très intéressée par ces concours classes montées.
Pourriez vous m'en dire un peu plus? Ne serait ce déjà que sur les disciplines et le niveau attendu pour ces concours? N'y ayant jamais participé, je débarque complètement...

En tout cas, je vous félicite pour cette idée, il est temps de montrer que les chevaux arabes ne sont pas que des poupées de show!

Pensez vous qu'il y ait des concours montées dans le nord de la France? (Somme, Pas de Calais, Nord...)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ridding
Invité




Classes montées 2009 Empty
MessageSujet: Re: Classes montées 2009   Classes montées 2009 EmptySam 10 Jan 2009 - 17:26

Bonsoir,

Je m'occupe d'une équipe qui participe aux classes montées dans les pays arabes depuis 3 ans.
Je ne sais pas quel est votre reglement, mais ici les chevaux sont séparés en 2 catégories : mâles/hongres puis une catégorie juments.
Les chevaux rentrent tous ensemble pour un premier apperçu, aux trois allures ensuite ils passent individuellement, libre d'évoluer aux 3 allures. Pour terminer, on leur demande de s'arrêter, reculer de 3 pas, descendre, déseller son cheval et l'arrêter correctement pour juger de sa conformation et c'est terminé.
On demande au couple cheval/cavalier de former un bel ensemble harmonieux et élegant, le cheval doit être en place, évoluer avec souplesse une reprise simple aux 3 allures. Les juges cherchent un cheval en avant, capable de développer ses allures, aux ordres, avec grâce et un cheval bien construit.

Voila comment ça se passe ici. C'est très interessant à faire et à voir aussi car il est vrai que les chevaux arabes montés ont quelque chose de magique!!!

Alors en selle!
Revenir en haut Aller en bas
Harliv
Argent
Argent
Harliv


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie, Eure
Date d'inscription : 03/11/2008

Classes montées 2009 Empty
MessageSujet: Re: Classes montées 2009   Classes montées 2009 EmptySam 10 Jan 2009 - 20:33

J'adhère complètement à ce projet....

Et vais essayer de participer avec ma jument. Suivant les distances et dates, je ferai mon possible pour soutenir cette idée.
Je crois qu'à La Prévalaye fin 2008, il y avait une classe montée...,
Avez-vous contacté l'Aca-N, pour le show de St-LÖ ?

En tout cas BRAVO Classes montées 2009 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://setareh.stud.farm.over-blog.com
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Classes montées 2009 Empty
MessageSujet: Re: Classes montées 2009   Classes montées 2009 EmptyDim 11 Jan 2009 - 0:02

Hani a écrit:
Je pose la question car justement a propos de ça chaque discipline est différente faisant de l'endurance je sais que c'est interdit meme pour 20km mais par contre j'ai entendu dire que pour certaines épreuves en course de plat et en CSO il était possible d'y participer en début de gestation. Donc les 3 allures sous la selle pdt maxi 15min ça ne me parait pas si risqué par rapport à de l'obstacle... Surtout qu'on ne demande pas de cessions ou figures de dressage bien difficile et demandant bcp de travail.

C'est la première année que je fais saillir ma jument, ça fait qq années que je la bosse et je ne vois pas comment d'un coup elle ne pourrait plus etre bien mise sous la selle? elles changent si vite de caractère en gestation? Ensuite comme c'est sur qu'il faut un minimum de travail et d'après ce que j'ai compris l'épreuve dont vous parlez serait une épreuve de haut niveau? nationale? il est vrai que je ne penserais pas faire travailler ma jument gestante à haut niveau.

Ayant déjà participé à 2 concours M&A montés je pense que votre réglement de passage en individuel permettrais justement d'avoir un cheval concentré et donc mieux mis sous la selle que les passages en collectifs comme j'ai pu le faire.

Enfin bon pour revenir au sujet c'est sur qu'il faudrait développer les concours montés!!!

Hani tui as trouvé l'étalon pour ta belle jument?
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Classes montées 2009 Empty
MessageSujet: Re: Classes montées 2009   Classes montées 2009 EmptyDim 11 Jan 2009 - 8:36

enfin une initiative intélligente!!!
BRAVO
j'espére simplement que vous serez soutenu par les éleveurs et qu'ils participeront en grand nombre à vos classes montées.
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Classes montées 2009 Empty
MessageSujet: Re: Classes montées 2009   Classes montées 2009 EmptyDim 11 Jan 2009 - 9:33

Manuela Memheld, je suis ravie de vous retrouver avec ce projet sur ce forum. Nous avons pu participer à une classe montée ensemble lors du show de Bordeaux il y a maintenant quelques années.
Pour le moment je ne sais pas encore comment je pourrais m'organiser car il faut que je prépare au moins un à 2 chevaux, donc tout dépendra si ils sont prêts ou pas. Concernant le programme des épreuves est ce qu'il est possible de participer même en montant en équitation western? En effet, le boulot est quelque peu différent, donc si le couple cheval cavalier est le plus important pas de souci, mais en western (selon la discipline) on essaye d'aller très lentement, donc les grands allongements de trot on fait pas!. On est plusieurs éleveurs et cavalier à avoir des chevaux montés en western, donc si cette épreuve peut s'ouvrir à ces cavaliers ce serait très bien.
Sinon, je suis plus que favorable à un tel projet et si je peux m'organiser pour avoir un cheval de prêt, je vous soutiendrais par ma présence et pourquoi pas aller à vérone!
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Classes montées 2009 Empty
MessageSujet: Re: Classes montées 2009   Classes montées 2009 EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:31

Bonne initiative, j'espère qu'elle prendra.
En temps qu'organisatrice, j'avais une classe montée la première année de mon concours, mais en 2008 aucune personne intéressée.
Je suis partante pour la remettre en 2009, en espérant avoir des participants.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Classes montées 2009 Empty
MessageSujet: Re: Classes montées 2009   Classes montées 2009 EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:27

Avec un prix attractif pour la participation à la classe montée et la possibilité de ne pas louer un box (donc juste de venir pour le concours comme on le fait en CSO par exemple), vous aurez sans doute plus de monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
grenouille
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2006

Classes montées 2009 Empty
MessageSujet: Re: Classes montées 2009   Classes montées 2009 EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:49

C'est un bon principe. Le même que celui du working des anglais. Cela fait mille ans que l'on en parle a ceux qui ont tenté d'organiser des classes montées. N'est ce pas Richard?
Je suis ravie que vous essayiez de faire des chevaux arabes quelque chose sous la selle.
Et c'est vrai que si les prix ne sont pas hallucinants vous trouverez du monde.

Bravo pour l'initiative!
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillephotos.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Classes montées 2009 Empty
MessageSujet: Re: Classes montées 2009   Classes montées 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classes montées 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: