FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Shahim Al Nakeeb

Aller en bas 
+11
Fantasiaa
amarie99
KOHIBA
NAPHIS ARABIANS
el nefous
caligalou
sparabian
Elron
A.Studer
pet
Shé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Shahim Al Nakeeb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shahim Al Nakeeb   Shahim Al Nakeeb - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:44

Hi Eline,

Your french is very correct. Thanks for your informations and the pic with his body.
Hi saw Shahim and the mother of Raj wa in EEE in lanaken and it's true that this mare is a little mare, but how you told it, the filly is correct so probably the fact that Shahim is a little stallion is not a problem for his foals.
Good luck with him!
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
lassie
Invité




Shahim Al Nakeeb - Page 2 Empty
MessageSujet: shahim al nakeeb   Shahim Al Nakeeb - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:42

Bonjour Eline,

Vous dites qu'il est stationné pas loin de Waterloo, j'habite un petit village à côté de Waterloo, pourrait on savoir dans quelle écurie il est exactement? J'aimerais bien lui faire un petit coucou si le temps me le permet !
Revenir en haut Aller en bas
Eline
Invité




Shahim Al Nakeeb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shahim Al Nakeeb   Shahim Al Nakeeb - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:46

Salut Lassie

il est a Lasne, Maransart. Chez Haras de Croissart (Focke - Dumont)
T'es bienvenue pour un coucou
Revenir en haut Aller en bas
lassie
Invité




Shahim Al Nakeeb - Page 2 Empty
MessageSujet: shahim al nakeeb   Shahim Al Nakeeb - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 9:52

Bonjour Eline,

Merci pour ta réponse, je passerais avec plaisir le voir dès que je peux, et sourtout dès que le temps et les routes seront un peu meilleures.. car pour le moment s'est plutôt patinoire...!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Shahim Al Nakeeb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shahim Al Nakeeb   Shahim Al Nakeeb - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 16:58

Shahim Al Nakeeb - Page 2 A_mgro11

Shahim Al Nakeeb - Page 2 713414
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Shahim Al Nakeeb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shahim Al Nakeeb   Shahim Al Nakeeb - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 22:08

Quelle taille fait-il ? ça veut dire quoi très petit ? 1.45 m ? pour moi une petite taille n'est pas rédhibitoire, ce sont les grands arabes qui me gênent, l'arabe est par définition un petit cheval rablé et porteur !
merci pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Shahim Al Nakeeb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shahim Al Nakeeb   Shahim Al Nakeeb - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:10

Amarie, pour sa taille, c'est sans doute par là, peut être même un peu moins, à vu de nez. Mais pour l'avoir revu aux EEE cette année, il confirme sa grande qualité et je pense qu'il va falloir compter avec lui Wink Il est très très showy, il remplie le ring à lui tout seul!!
Un charisme énorme, et quand il débarque sur le ring il en impose tellement qu'on ne voit plus sa taille, juste qu'il est superbe, une vraie gravure et personnellement je l'ai davantage apprécié car bien que toutours très très dynamique il m'a semblé plus "mature", plus "posé" que la dernière fois que je l'avais vu.
All the best for his happy owner!!


Merci Kohiba pour la photo, je suis ravie de ce genre de cliché car cela me fait bouillir quand j'entends des nanas qui me disent que 1m50 c'est encore trop petit parcequ'elles font 1m68!! ou des gars qui veulent des arabes de 1m60 parcequ'ils font 1m80!! Comme si tous nos gardians faisaient moins de 1m70 pour pouvoir monter des Camargues qui plafonnent à 1m45!
Le problème n'a jamais été la taille mais la qualité du cavalier, tant que les pieds touchent pas par terre lol! Tiens, ça me rappelle un cow boy qui disait ça quand on lui faisait remarquer qu'un cheval était petit, il répondait que la bonne taille c'est tant que le cavalier touche pas par terre!
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Shahim Al Nakeeb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shahim Al Nakeeb   Shahim Al Nakeeb - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:19

Shahim Al Nakeeb - Page 2 A_mgro13

Aurid le très bon cavalier qui le monte fait au moins 1M60
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Shahim Al Nakeeb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shahim Al Nakeeb   Shahim Al Nakeeb - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 6:03

Shahim Al Nakeeb - Page 2 A_mgro14
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Shahim Al Nakeeb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shahim Al Nakeeb   Shahim Al Nakeeb - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:45

Il est peut-être très bon cavalier mais sa position est très bof
mains très hautes sur la première, cheval très enfermé sur la seconde, quant à la position dressage, les jambes doivent être quasi droites, les talons dans l'alignement des fesses, des épaules et de la tête ; henriquet dirait qu'il est assis dans son fauteuil et s'apprête à regarder la TV !
Mais j'aime beaucoup beaucoup beaucoup le cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Shahim Al Nakeeb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shahim Al Nakeeb   Shahim Al Nakeeb - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:39

KOHIBA a écrit:


Aurid le très bon cavalier qui le monte fait au moins 1M60

Je dirais plutôt 1M70. Quand à sa position dressage, le fait qu'il monte assez court a sans doute à voir avec la taille du cheval. S'il avait les jambes presque droites, ses pieds arriveraient au niveau des genoux du cheval.
De toute façon, là n'est pas le sujet du post mais plutot le joli Shahim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Shahim Al Nakeeb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shahim Al Nakeeb   Shahim Al Nakeeb - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:52

Fantasiaa a écrit:
KOHIBA a écrit:


Aurid le très bon cavalier qui le monte fait au moins 1M60

Je dirais plutôt 1M70. Quand à sa position dressage, le fait qu'il monte assez court a sans doute à voir avec la taille du cheval. S'il avait les jambes presque droites, ses pieds arriveraient au niveau des genoux du cheval.
De toute façon, là n'est pas le sujet du post mais plutot le joli Shahim
et surtout Aurid n'a rien à prouver !Shahim Al Nakeeb - Page 2 A_mgro16
Revenir en haut Aller en bas
invitep
Invité




Shahim Al Nakeeb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shahim Al Nakeeb   Shahim Al Nakeeb - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:24

Vous rigolez?
Une cavaliere émérite telle que Amarie!......
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Shahim Al Nakeeb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shahim Al Nakeeb   Shahim Al Nakeeb - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:42

KOHIBA a écrit:
Fantasiaa a écrit:
KOHIBA a écrit:


Aurid le très bon cavalier qui le monte fait au moins 1M60

Je dirais plutôt 1M70. Quand à sa position dressage, le fait qu'il monte assez court a sans doute à voir avec la taille du cheval. S'il avait les jambes presque droites, ses pieds arriveraient au niveau des genoux du cheval.
De toute façon, là n'est pas le sujet du post mais plutot le joli Shahim
et surtout Aurid n'a rien à prouver !Shahim Al Nakeeb - Page 2 A_mgro16

peut-être effectivement à cause de la taille cavalier/cheval mais les jambes en dressage doivent encadrer le cheval être bien descendues et moelleuses c la position "académique"
https://www.youtube.com/watch?v=fpt36MdkUH4&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Shahim Al Nakeeb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shahim Al Nakeeb   Shahim Al Nakeeb - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 3:31

Shahim Al Nakeeb - Page 2 A_mgro18
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Shahim Al Nakeeb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shahim Al Nakeeb   Shahim Al Nakeeb - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:19

Il me plait certes MAIS ce n'est pas pour cela que j'achèterais un produit ou une saillie ; je n'ai pas vu que de l'exceptionnel dans sa production et pour une saillie il faut la mère qui va avec, un peu de chance et l'étude sérieuse des deux pedigrees puisqu'il a déjà une descendance.
Un bel étalon ne donne pas fatalement de l'exceptionnel et une mère exceptionnelle non plus ! hélas ou tant mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Shahim Al Nakeeb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shahim Al Nakeeb   Shahim Al Nakeeb - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:03

Je trouve le cheval très joli mais le cavalier est trop grand,ce n'est pas du tout harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Shahim Al Nakeeb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shahim Al Nakeeb   Shahim Al Nakeeb - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:11

[img]http:[url=https://servimg.com/view/15543010/267]Shahim Al Nakeeb - Page 2 Shahim11//i34.servimg.com/u/f34/15/54/30/10/shahim11.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Shahim Al Nakeeb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shahim Al Nakeeb   Shahim Al Nakeeb - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 9:33

Shahim Al Nakeeb - Page 2 Shahim12
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Shahim Al Nakeeb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shahim Al Nakeeb   Shahim Al Nakeeb - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:02

amarie99 a écrit:
Il me plait certes MAIS ce n'est pas pour cela que j'achèterais un produit ou une saillie ; je n'ai pas vu que de l'exceptionnel dans sa production et pour une saillie il faut la mère qui va avec, un peu de chance et l'étude sérieuse des deux pedigrees puisqu'il a déjà une descendance.
Un bel étalon ne donne pas fatalement de l'exceptionnel et une mère exceptionnelle non plus ! hélas ou tant mieux ! Very Happy

Je pense que c'est le cas pour tous et tout un chacun, et à mon sens c'est une évidence dès l'instant où on envisage de faire reproduire sa jument!!
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Shahim Al Nakeeb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shahim Al Nakeeb   Shahim Al Nakeeb - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:05

Je ne connais pas un seul étalon même Champion du Monde et excellent géniteur qui ne nécessiterait pas l'étude sérieuse de la jument à lui mettre et qui n'aurait pas besoin de choisir une jument complémentaire!!
Aucun cheval n'est "parfait" et l'élevage consiste à choisir en fonction de ses goûts et de ses objectifs les reproducteurs les plus complémentaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Shahim Al Nakeeb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shahim Al Nakeeb   Shahim Al Nakeeb - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:28

Shahim Al Nakeeb - Page 2 00510
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Shahim Al Nakeeb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shahim Al Nakeeb   Shahim Al Nakeeb - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 7:09

Shahim Al Nakeeb - Page 2 N6891411
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Shahim Al Nakeeb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shahim Al Nakeeb   Shahim Al Nakeeb - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:32

J'aime beaucoup cet étalon, il a qq chose dans le regard qui ne laisse pas indifférent!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Shahim Al Nakeeb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shahim Al Nakeeb   Shahim Al Nakeeb - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:09

En vrais il est encore plus expressif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shahim Al Nakeeb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shahim Al Nakeeb   Shahim Al Nakeeb - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shahim Al Nakeeb
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SHAHIM AL NAKEEB pour 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: