| Arabe Barbe vos avis??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
palolim Diamant
Nombre de messages : 846 Localisation : Sud FRANCE Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Arabe Barbe vos avis??? Mer 15 Nov 2006 - 20:13 | |
| Que pensez vous de ce cheval???? Points plus et moins? C'est un barbe arabe (à 87,5 %) par un père PSA (issu de PSA Espagnol (Kabul) et de PSA Crabbet (Gold Yaminda)) et par une barbe-arabe (par Arzew) Il est "brut de décofrage", trop rond...et en tenue poilue des prés, trève hivernale oblige. Pas le look show, c'est évident, sa destination est la "selle"(plat et extérieur). Un clic gauche de souris pour aggrandir les photos Merci de vos avis
Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 8:57, édité 2 fois | |
|
| |
palolim Diamant
Nombre de messages : 846 Localisation : Sud FRANCE Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Arabe Barbe vos avis??? Mer 15 Nov 2006 - 22:15 | |
| une photo plus visible. Merci de vos réponses
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img76/5586/45gn6.jpg] | |
|
| |
el nefous Diamant
Nombre de messages : 514 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Arabe Barbe vos avis??? Mer 15 Nov 2006 - 22:22 | |
| MA GNI FI QUE !!!!
il fait plus arabe que barbe non ?
et un plus il a du sang crabbet ! j'adore !! en tout cas ses origines sont extra , faudra faire de l'endurance avec !
essaie de prendre une photo en pied, à l'arret, ce sera plus facile pour juger de la morphologie
à plus, | |
|
| |
Crystal Bronze
Nombre de messages : 64 Age : 56 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Arabe Barbe vos avis??? Jeu 16 Nov 2006 - 7:55 | |
| Super belle bête!!!
Tout à fait d'accord avec El Nefous en tous points.
Peg | |
|
| |
Clothilde Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2088 Age : 45 Localisation : Yonne France Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Arabe Barbe vos avis??? Jeu 16 Nov 2006 - 8:21 | |
| Bonjour palolim,
Sur la première photo, j'aime beaucoup son attache d'encolure et la façon qu'il a de se déplacer, très aérien! il a l'air très homogène et vraiment pas trop gras, il est en bonne condition! Son dos a l'air tendu, sur la deuxième il est un peu ouvert du devant dc ca donne l'impression inverse, ms je pense qu'une photo arrêté ns donnera plus d'infos sur ce point. Son épaule est belle et longue, ila également de bons points de force et une hanche longue, ce que j'adore! surtout pour monter!. Montres en nous plus, de face, côté et arrière! Quel âge a t-il? | |
|
| |
sarah Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1575 Localisation : 88 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Arabe Barbe vos avis??? Lun 12 Mar 2007 - 19:25 | |
| | |
|
| |
palolim Diamant
| Sujet: Re: Arabe Barbe vos avis??? Mar 13 Mar 2007 - 9:33 | |
| Merci de vos commentaires. Les critiques justifiées et argumentés sont oujours bienvenue. Alors quand ces commentaires font plaisir Le cheval a 9 ans. Et reprend le travail gentiment après un arrêt de 5 mois suite à une opération d'un boulet. Photos pour le plaisir de l'image : A 5 ans A 8 ans, pas toujours facile sur le plat... A 8 ans, en hiver au pré... | |
|
| |
Amghar Padron Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1870 Age : 41 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Arabe Barbe vos avis??? Mer 14 Mar 2007 - 10:57 | |
| Splendide cheval, beau et solide. ( et alezan avec du blanc, c'est marrant , mon premier cheval était un barbe arabe, alezan à grandes chaussettes avec exactement la même liste... ). | |
|
| |
palolim Diamant
| Sujet: Re: Arabe Barbe vos avis??? Mer 14 Mar 2007 - 11:35 | |
| Merci. C'est amusant de savoir que cette liste a existé (existe) sur un même type de cheval.
Qu'elle étaient (sont) les origines de votre arabe barbe, Fan de Muscat??
D'ailleurs je crois que Muscat avait une liste de ce genre, inversée par rapport à celle de mon cheval!
Je vois que tu es restée fidèle aux jaunes avec du blanc... | |
|
| |
Amghar Padron Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1870 Age : 41 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Arabe Barbe vos avis??? Jeu 15 Mar 2007 - 11:42 | |
| Aucune idée des origines de mon cheval c'était un OI , vraisemblablement importé du Maroc... Nous l'avions acheté alors qu'il avait sans doute 22ans ( 12 d'aprés le vendeur lol On était trés novice à l'époque ). Cela dit, je l'ai monté jusqu'à ses 30ans, il était dans une forme Olympique et semait sans difficulté les autres.. Effectivement Muscat avait le même type de liste. Et oui je suis trés fidèle au blanc et jaune, puisque mon poulain est aussi alezan plein de blanc ( petit fils de Muscat en prime ). Voici une photo de Fakir, mon Barbe Arabe. | |
|
| |
palolim Diamant
| Sujet: Re: Arabe Barbe vos avis??? Jeu 15 Mar 2007 - 12:19 | |
| Effectivement c'est le même type de cheval. Plus de blanc en tête. La seconde photo j'aime bien, il a une jolie tête ton Fakir. Et bien si le mien, garde la forme si longtemps, c'est encourageant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arabe Barbe vos avis??? | |
| |
|
| |
| Arabe Barbe vos avis??? | |
|