FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode

Aller en bas 
+7
Pelo
sparabian
fab
val
NAPHIS ARABIANS
Amghar Padron
shaikh
11 participants
AuteurMessage
shaikh




Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : saint pierre la bruyère
Date d'inscription : 07/06/2006

arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode Empty
MessageSujet: arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode   arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode EmptyDim 11 Juin 2006 - 17:41

Que faite-vous avec votre Pur-sang Arabe, j'aimerais savoir quel genre de cavalier êtes vous, et, ou si vous entretenez une relation personnelle avec votre Pur-sang. farao
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode Empty
MessageSujet: Re: arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode   arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:10

Pour ma part, je suis une cavalière "toute simple" , avec un arabe "tout simple " également. Pas d'objectif en show, ni en concours mais simplement se faire plaisir, le reste suivra tout seul si il y'a lieu. Mon domaine de prédilection reste l'équitation d'extérieur, la randonnée, le trec, l'endurance...
j'ai plusieurs chevaux et un seul pur arabe, il est évident qu'il y'a qqchose de différent avec lui, il a une présence, un charisme particulier sans pour autant être le plus "affectueux". C'est assé difficil à définir finallement, mais il a quelque chose en plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode Empty
MessageSujet: Re: arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode   arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode EmptySam 17 Juin 2006 - 7:30

Pour moi c'est important que nos arabes soient près à tous faire, que ça sois d'aller en show, du travaille à pied, monter anglais ou western, faire un petit saut ou des figures de dressage, que ça sois des enfants qui vont en ballade avec ou moi. C'est ce que j'adore aux arabes, ils sont vraiment fais pour tout et ils donne leur meilleure chaque fois.

Je n'ai pas beaucoup de photo sous la selle, mais je crois que ses photos montre déjà notre relation avec nos arabes.

Voici quelques impressions:

notre jeune Nemesis (l'année passé, sur son tout 1er saut)

arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode Nemesis20

Monmoransi

arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode 22

et sous la selle (portente)

arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode 9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
val




Nombre de messages : 5
Localisation : gevrey chambertin
Date d'inscription : 04/06/2006

arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode Empty
MessageSujet: Re: arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode   arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode EmptyDim 18 Juin 2006 - 11:20

Idem pour moi, Mosquino est mon premier cheval , je l'ai eu alors qu'il n'avait qu'un an alors forcément le lien qui nous lie est très fort. On se fait confiance tous les deux et il m'amène en balades depuis qu'il est débourré. Il passe partout, saute les obstacles naturels, n'a peur de rien , est une crème d'étalon. Bref, un super cheval qui a eu 15 ans cette année.
Val
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode Empty
MessageSujet: Re: arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode   arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode EmptyLun 19 Juin 2006 - 15:24

Pour ma part, je montait en CSO avec mes chevaux anglo-arabe,
il y a deux ans j'ai acheté une jument PSAr avec des origines de Négus, elle est sortie en show avec des résultats,
quand elle sera débourrée je la sortirait en CSO pour mon plaisir car elle a les moyens de sauté.
J'ai un autre PSAr hongre, d'une morphologie plus légère que ma jument, qui lui va très bien en dressage et promenade, il passe partout.
Mon ami à mis son arabe au travail de monte américaine.



voici une photo qui date de 15 ans en arrière, de ma première poulinière
arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode Qualbeligneux6du
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode Empty
MessageSujet: Re: arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode   arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:03

Salut,

Personnellement je suis éleveur, donc c'est un peu différent du propriétaire avec 2 chevaux.

Je fais donc de l'élevage, avec du show et je monte mes mâles (les juments sont des poulinières, et les jeunes partent avant leur 3 ans).

Moi je suis branchée équitation western. Mais je suis ravie quand mes produits partent sur du sport (j'ai des modèles sports et show)CSO, dressage, ou endurance. Il y a tant à faire et à se faire plaisir avec l'arabe. C'est un cheval polyvalent par excellence, alors tout est permis jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Plum
Invité




arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode Empty
MessageSujet: Re: arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode   arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:09

Le pur sang Arabe souffre de ses cavaliers
le problème est là
Montrez vos chevaux montés mais surtout au milieu des autres races
ça ne sert à rien de faire des concours entre Ps Ar.
l'Arabe peut rivaliser dans toutes les disciplines. C'est en ça qu'il est intéressant. Il faut donc en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode Empty
MessageSujet: Re: arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode   arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:02

Perso j'ai une arabe plutôt orientée endurance mais avec une jolie tête. L'autre est sortie en show mais produit très bien pour l'endurance.
A l'origine l'arabe DOIT être polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode Empty
MessageSujet: Re: arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode   arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode EmptyDim 12 Aoû 2007 - 7:34

Le mien sait tout faire : le travail à pied, faire le beau, sauter malgré son hadicap (sans cavalier dessus), du dressage, de l'extérieur... C'est vrai que ces chevaux ont trop longtemps souffert de l'image "poupée de salon" ! Je vous mets des photos :
[img]arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode Imag0010
[/img]arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode Numeri10
[img]arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode Numeri12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode Empty
MessageSujet: Re: arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode   arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode EmptyDim 12 Aoû 2007 - 7:36

suite :
[img]arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode Numeri21
[/img]arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode Numeri64
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode Empty
MessageSujet: Re: arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode   arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode EmptyLun 20 Aoû 2007 - 9:56

Salut

Mon grand-père a fait naitre ma jument PSAR, donc je l'ai toujours connue. I love you J'adore I love you la relation qui s'est créée entre elle et moi... C'est une jument qui a beaucoup de coeur sous la selle. Au départ on voulait en faire une ponette de CSO mais à sa taille adulte elle était trop grande (environ 1m50) et puis j'étais très jeune (13ans) et je n'ai pas oser me lancer dans l'obstacle avec elle. Un peu plus tard j'ai découvert l'endurance... Elle a un bon cardiaque et elle est dévouée, courageuse et ac du jus ce qui est vraiment génial.
Le seul gros défaut que je trouve à ma jument c'est son galop car elle est souvent désunie et je n'arrive pas à savoir si c'est un problème physique ou si c'est parce qu'elle s'ennerve. Avez-vous souvent ce problème ac vos arabes?

Mais maintenant j'aimerais faire quelques concours d'obstacle. Il faudrait que je trouve une écurie qui ait l'habitude des arabes et surtout des personnes de confiance qui aient un vrai respect du cheval et qui ne les cassent pas. Auriez-vous des contacts à me proposer qui se trouvent dans l'Isère ou dans des régions plus au Sud?
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode Empty
MessageSujet: Re: arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode   arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:26

bonjour,

j'ai pur sang arabe, Fahd Allah. Je ne le prédestine pas à la compétition, je désir avant tout me faire plaisir, lui faire plaisir, lui faire gouter à tout (dressage, CSO, cross, spectacle) et si il y a lieu de sortir en compétition pourquoi pas mais ce n'est pas mon objectif premier! Si compétition il y aura, ce sera plutot de l'endurance, trec, de l'extérieur.
C'est un vrai petit clown!!!
Je pense avoir un lien privilégié avec mais tout dépend de ce que l'on entend par privilégié...(il y a des choses que seule moi peut lui faire...)
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode Empty
MessageSujet: Re: arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode   arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:40

Je suis tombée dans la marmite des arabes sans rien y connaitre, j'ai craqué sur Eclipse il avait 2 ans et demi, je voulais un welsh b qui aurait grandi et l'arabe était ce qu'il y avait de plus proche. On a fait un bon bout de chemin ensemble, nous avons commencé en CSO (jusqu'au niveau D1 ponam car monsieur à un potentiel fou) puis show, courses amateurs et maintenant loisirs et repro (il ne se plaint pas d'ailleurs !)
La famille des arabes s'est agrandie, Azalia nous a rejoint il y a 4 ans, elle souffre d'un accrochement rotulien chronique mais se montre très polyvalente aussi. Elle a démarré en CSO et dressage la saison passée, a participé à qq shows et fait de l'extérieur pour se détendre.
La petite dernière c'est Nemésia , 2 ans et demi, fille d'Eclipse et Azalia. Son caractère est celui d'une peluche caline vraiment pot de colle. Elle est sortie en show et en modèles et allures avec les chevaux de selle. Elle semble très talentueuse à l'obstacle et devrait suivre le chemin de ses parents.

Tous ont un caractère extra et une intelligence rare. J'ai des visiteurs de tous les horizons qui viennent voir Eclipse pour les saillies et tout le monde est séduit en repartant par mes petits arabes.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
Invité
Invité




arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode Empty
MessageSujet: Re: arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode   arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:40

ils nous donnent tant de bonheur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maxichat
Bronze
Bronze
Maxichat


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 28/05/2007

arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode Empty
MessageSujet: Re: arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode   arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:52

Je confirme le niveau de l'intelligence. Kamès a vraiment oublié d'être bête. C'est impressionnant !
Il n'est pas encore débourré mais en ce qui me concerne, j'aimerais bien faire : du CSO et du Hunter ; de la rando et du Trec et pourquoi pas de l'endurance.
Ensuite, si j'en ai l'occasion du dressage et pourquoi pas l'essayer pour rire en course et en show (bien que les shows pour les hongres, ça courre pas les rues).
Pour la course, je ne sais pas comment on fait mais si je pouvais, c'est un truc qui me plairait. Je sais, c'est un vaste programme mais ne dit on pas que l'arabe est polyvalent ? Et en ce qui me concerne, j'ai bien l'intention de le prouver à tous ceux que je pourrais rencontrer sur mon chemin en leur montrant un Kamès monté, sympatoche, bien dans sa tête et... qui réussit !
Inch'Allah (comme ils disaient)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode Empty
MessageSujet: Re: arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode   arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:35

C'est vrai que leur intelligence est surprenante, quand je me fais des couleurs (oui je planque mes cheveux blancs) Gelckebab le remarque immédiatement ! Même chose si je change de parfum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lemy
Invité




arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode Empty
MessageSujet: Re: arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode   arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:31

Le cheval arabe quand il est bien né avec de bons membres, c'est un véritable 4 x 4
C'est un cheval idéal pour pratiquement toutes les disciplines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode Empty
MessageSujet: Re: arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode   arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arabe, beauté, endurance, course, balades, randos ou mode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: