FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 selekt xxterra?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amir
Invité




selekt xxterra? Empty
MessageSujet: selekt xxterra?   selekt xxterra? EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:41

bonjour voila mon cheval a des sracoides et mon veto ma conseiller cette pommande!
quel un connait ou la deja utiliser? drunken
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

selekt xxterra? Empty
MessageSujet: Re: selekt xxterra?   selekt xxterra? EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:52

je connais cette pommade, c'est un tout petit flacon qui coûte horriblement cher affraid (plus de 100 euros) je l'ai utilisé et je ne le ferais jamais plus,
c'est un produit certe efficace mais très puissant, le sarcoïde de ma jument a quadruplé de volume depuis que je l'ai utilisé,
il conseille de renouveler l'opération mais je n'ose plus, d'autant que la jument est pleine,
il existe des produits homéopathiques tel que le thuyas mais le traitement est long.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

selekt xxterra? Empty
MessageSujet: Re: selekt xxterra?   selekt xxterra? EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:20

moi, je l'ai utlisé sur 2 de mes chevaux, rien à dire sinon, que ça a été super efficace!!
l'un d'eux avait des problèmes de sarcoides à répétions, nous lui avions d'abord fait faire de la chimio locale, très efficace aussi, mais il a eu 5 scéances à 15 -20 jours d'intervalles et il a mis plus d'un an à s'en remettre ( et en plus 1 scénces me coutait environ 150€), alors lorsque mon véto m'a parlé de cette pommade, je l'ai essayé, et c'est vraiment super, effectivement le tout petit pot coute 150€, si le sarcoide à traiter n'est pas trop gros, le pot peu etre utilisé 2-3 fois.
mon autre cheval en avait un super gros derrière un antérieur au passage de sangle depuis plus d'un an, nous lui avons mis la pommade et en 3 jours plus rien, ça n'est jamais revenu.par contre, à utliser avec des gants, le résultat est impressionant, le sarcoide "grossit" devient à vif, puis d'un coup sèche et tombe, il se peu aussit de devoir le refaire si le sarcoide est gros, mais pour avoir essayé les 2 traitements, je recommande cette pommade.
j'en ai encore un pot à la maison, je peux vous donner la composition, mais d'après ce que je me rappelle, mon véto m'avait expliqué que c'était un traitement de phytothérapie et que la pommade "aidait" le corp à comprendre que le sarcoide était un corp étranger et l'aidait à le rejeter, d'ou un effet assez effrayant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

selekt xxterra? Empty
MessageSujet: Re: selekt xxterra?   selekt xxterra? EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:01

Assya a raison, la réaction est assez surprenante et c'est pas beau à voir c'est la raison pour laquelle sur ma jument je n'ai pas osé renouveler l'application, le sarcoïde a grossi énormément et il est toujours là
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

selekt xxterra? Empty
MessageSujet: Re: selekt xxterra?   selekt xxterra? EmptyLun 24 Nov 2008 - 7:01

ma jument SF avait un sarcoïde au niveau du passage de sangle

mon véto l'a opéré et ça n'est jamais revenu. je pense qu'il vaut mieux les enlever une bonne fois pour toutes plutôt que passer son temps avec des pommades à des prix faramineux. le coût pour moi n'avait pas été très élevé il me semble et elle n'en a jamais développé d'autres depuis
Revenir en haut Aller en bas
amir
Invité




selekt xxterra? Empty
MessageSujet: Re: selekt xxterra?   selekt xxterra? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:18

on ma dit en opere ca revient et c est encore pire!
j ai commande la pommande ms il en plein sur tout le corps 1 gros au poitrai et 1 autre au passage de sanglel
plus embere il en a au niveau du foureau!
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

selekt xxterra? Empty
MessageSujet: Re: selekt xxterra?   selekt xxterra? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:43

amir : je peux te certifier que c'est du n'importe quoi qu'on t'a dit. moi ma SF a été opéré elle avait 4 ans, elle en 9 bientôt 10 aujourd'hui et je n'en ai jamais vu revenir d'autres.

si l'opération est bien faite et que toute la partie mauvaise est enlevée après pour toi ce ne sera qu'un mauvais souvenir

les pommades c'est bien joli mais pas vraiment efficace à mon sens et surtout plus onéreux qu'une petite intervention où on endort localement

à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

selekt xxterra? Empty
MessageSujet: Re: selekt xxterra?   selekt xxterra? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:57

le problème de l'opération, c'est que cela dépend aussi de la taille du sarcoide justemen, moi, j'ai eu un étalon qui est passé à la maison, qui avait un énorme sarcoide au niveau du nombril et plusieurs autres petits au passage de sangle et au niveau du fourreau.
il a été opéré une 1ere fois, comme il en avait un peu partout, il a eu une anesthésie générale et tout le bazard qui va avec, les sarcoides sont revenus, il ensuite été opéré une seconde fois, mais hélas rebelote, c'est revenu.

c'est pour cela que je préfère utilisé la pommade, ce n'est pas agressif, il n'y a pas de chimio qui dure et qui rend malade, pas d'opération avaec anesthésie qui l'air de rien à couté à chaque fois dans les 300€ chacune.
maintenant c'est en fonction de ce que le vétérinaire en pense, pour cet étalon dont j'ai parlé, le vétérinaire avait précisé au propriétaire de faire faire 2-3 scéances de chimio afin de tuer définitivement les racines, mais celui ci n'a pas voulu, c'était son choix et c'est revenu à chaque fois, par contre pour les autres ou j'ai utilisé la pommade, c'est le véto qui me l'avait recommandé, car les sarcoides n'étaient pas vieux et pas trop gros et cela à super bien marché, du 1er coup, donc ma pommade m'a couté moins cher que les interventions chirurgicales et a en plus été beaucoup moins agressive et moins stressante, puisque c'est juste une pommade à applique pandant 5 jours, le matin vite fait au boxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

selekt xxterra? Empty
MessageSujet: Re: selekt xxterra?   selekt xxterra? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:37

c'est sûr qu'entre 1 cheval qui n'a qu'un sarcoïde et 1 autre qui en a plusieurs, ça veut dire que la maladie a évolué différemment suivant les 2 chevaux

moi en tout cas je suis contente de ce qu'on a fait à ma jument, car ça n'est jamais revenu.
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

selekt xxterra? Empty
MessageSujet: Re: selekt xxterra?   selekt xxterra? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:08

ma jument en a plusieurs et mon véto m'a conseillé de n'en traiter qu'un seul,
puisque tu as commandé la pommade, tu devrais commencer par un et tu verras si ça marche mais ton véto a dû te conseiller.........
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

selekt xxterra? Empty
MessageSujet: Re: selekt xxterra?   selekt xxterra? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:05

Le problème dans les sarkoïdes, c'est qu'il y en a de plusieurs sortes. Les simples, qui s'opèrent sans soucis, et les ramifiés qui sont multiples. Ceux là ne peuvent pas disparaître définitivement par opération, car les véto n'ont pas la certitude d'avoir enlevé toutes les ramifications. certaines n'ont pas encore donné de sarkoïde visibles, mais existent bel et bien. Donc peu de temps après, de nouvelles lésions apparaissent.

Un soutien de phytothérapie est souvent bien efficace dans le cas de sarkoïdes multiples, en plus de traitements locaux.

En tout bon courage, car ce n'est pas drôle, surtout que ces sal...... se mettent toujours où il ne faut pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Contenu sponsorisé





selekt xxterra? Empty
MessageSujet: Re: selekt xxterra?   selekt xxterra? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selekt xxterra?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: