FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Riad Nouvelles photos !

Aller en bas 
+6
maanne
Clothilde
el nefous
Hani
ALKA
chrichri
10 participants
AuteurMessage
chrichri




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2008

Riad Nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Riad Nouvelles photos !   Riad Nouvelles photos ! EmptyMer 12 Nov 2008 - 0:02

Bonsoir j'aimerais avoir votre avis sur mon petit poulinou c'est un poulain qui a beaucoup manqué a sa naissance et maintenant il a du mal a rattraper son retard il a aussi de trés mauvais aplonds mais il a un caractere en or c'est un amour et ca rattrape tout le reste Riad Nouvelles photos ! 713414 .
Mais je serais contente de connaitre votre avis
le voici a 2 ans
[code]Riad Nouvelles photos ! Cher_b10
[code]Riad Nouvelles photos ! Cher_b11

Merci d'avance


Dernière édition par chrichri le Mer 7 Jan 2009 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Riad Nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Riad Nouvelles photos !   Riad Nouvelles photos ! EmptyMer 12 Nov 2008 - 5:16

Il est très mignon ton poulain, pour les aplombs, un parage adapte peut faire des miracles.
J'ai eu un cas comme toi, on est tente de nourrir trop pour rattraper le retard
et c'est une erreur, au contraire il faut le faire très progressivement pour éviter entre autres de mettre du sur poids dans ses aplombs.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Riad Nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Riad Nouvelles photos !   Riad Nouvelles photos ! EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:38

Moi je le trouve trop mimi surtout avec son poil d'hiver (^.^)
Il a quoi comme origines? endurance?

Je monte un Riad en ce moment et je me demande si la traduction du nom c'est pas chien de chasse Razz car quand je me ballade avec il a tout le tps la téte par terre et renifle les odeurs lol Ou alors je pourrais peut-etre le dresser pour qu'il me trouve des truffes... jocolor


Dernière édition par Hani le Mer 12 Nov 2008 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
chrichri




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2008

Riad Nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Riad Nouvelles photos !   Riad Nouvelles photos ! EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:33

Oui il a des origines endurance son pere est kabyle el chems par chems el derkouch et warida el maklouf (derkouch) et sa maman est ouenza el zarzis par zarzis el maklouf et fatma el mektoub (masan , mektoub) .
La photo date de l'hiver dernier il faisait tres froid lol , je vous remercie pour vos deux reponses .
Personne pour me donner sont avi sur sa morphologie points forts , points faibles .

Pour les truffes c'est vrai que ca serait rentable surtout dans ma region , je suis dans le perigord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Riad Nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Riad Nouvelles photos !   Riad Nouvelles photos ! EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:02

Ben au niveau corps/ encolure moi je le trouve bien sauf peut-etre un angle important niveau croupe/reins/garrot mais bon il est en train de grandir.

Et puis une tite bouille d'arabe tout mimi ac ses tites oreilles Riad Nouvelles photos ! 467864

Dans l'ensemble il me plait bien! Mais tu auras peut-etre des avis plus professionels que le mien...


Chems el Derkouch c'était pas l'étalon bai qui été au haras de la Majorie?
En tout cas il a bien des origines endurance (Masan / Maklouf / Derkouch) me suis po trompé lol (bon en meme tps pas trop difficile vous allez me dire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

Riad Nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Riad Nouvelles photos !   Riad Nouvelles photos ! EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:18

pour un 2 ans il ne me parait pas mal du tout I love you

il se présente bien, pour moi il a une bonne conformation, ses membres semblent correct, on ne voit pas ses aplombs donc je ne peux rien dire
belle attache d'encolure
les origines sont bonnes et idéales pour sortir en endurance Wink

à bien laisser grandir et murir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Riad Nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Riad Nouvelles photos !   Riad Nouvelles photos ! EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:08

Bonjour chrichri,
oui sur les photos pas de gros défauts, du moins il en faudrait plus pour juger.

Juste une précision, il serait hasardeux d'essayer de corriger les aplombs de ton poulain à deux ans, ces plaques de croissance interosseuses sont refermées, si tu corriges tu vas engendrer des conflits au niveau osseux, pares le en fonction de ces défauts, ne corriges surtout pas trop, et puis sur certains chevaux ca ne les empeche pas d'etre performers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Riad Nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Riad Nouvelles photos !   Riad Nouvelles photos ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 9:25

Clothilde a écrit:
Bonjour chrichri,
oui sur les photos pas de gros défauts, du moins il en faudrait plus pour juger.

Juste une précision, il serait hasardeux d'essayer de corriger les aplombs de ton poulain à deux ans, ces plaques de croissance interosseuses sont refermées, si tu corriges tu vas engendrer des conflits au niveau osseux, pares le en fonction de ces défauts, ne corriges surtout pas trop, et puis sur certains chevaux ca ne les empeche pas d'etre performers.
Comprends pas, la correction des aplombs plus tôt elle prise en compte plus il y a des chances de corriger, mais c'est a faire voir a un professionnel, c'est a lui de cerner le problème, et a deux ans selon le cas il est encore possible de récupérer pas mal de défauts, souvent dus a un manque de
parages fait a temps ou a l'en fermement dans des box et bien entendu
le manque de nourriture adapte.
J'attirais justement l'attention sur çà, car plus un poulain avance en âge plus
la récupération est difficile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
maanne
Or
Or
maanne


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/06/2007

Riad Nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Riad Nouvelles photos !   Riad Nouvelles photos ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 10:11

je me demande si ton petit bout ne viendrait pas du même élevage que mon étalon, les origines sont très simillaires! Il a un model sympa en tous cxas
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Riad Nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Riad Nouvelles photos !   Riad Nouvelles photos ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:46

Alka,
je précise ma réponse précédente, il est préférable de les parer AVANT deux ans, sinon on va traumatiser la colonne osseuse et on va contrarier la nature qui a déjà soudé les articulations. On peut donc corriger un poulain dans les premiers mois mais il est déconseillé de le faire sur un poulain de plus de deux ans. Après tout dépend du type de défauts, si ce sont juste des évasements, OK, si après on parle de véritables défauts par rapport à la ligne d'aplomb, il faut etre vigilant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Ho Long
Or
Or
Ho Long


Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/11/2006

Riad Nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Riad Nouvelles photos !   Riad Nouvelles photos ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 14:02

Joli poulinou ... bien fait ...

Une croupe bien oblique, un dos court un modèle harmonieux...
Il ressemble a l'un des miens Wink

Tu n'as pas une photos plus récente, il a dû bien changer depuis l'hiver dernier ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ho-long.sitew.com/
moha el chems




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2008

Riad Nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Riad Nouvelles photos !   Riad Nouvelles photos ! EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:04

il est tro bo ton loulou est comen il s'apelle!??
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Riad Nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Riad Nouvelles photos !   Riad Nouvelles photos ! EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:11

moha el chems a écrit:
il est tro bo ton loulou est comen il s'apelle!??

c marqué dans le titre "Riad"
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Riad Nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Riad Nouvelles photos !   Riad Nouvelles photos ! EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:38

ben oui il m'a l'air tt mimi ce petit arabe

on ne voit pas de gros défaut sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
chrichri




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2008

Riad Nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Riad Nouvelles photos !   Riad Nouvelles photos ! EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:12

Bonne année !!

Bonsoir je suis desolée de ne pas avoir repondu plus tot .
Pour ce qui est de mon loulou il ne vient pas d'un elevage je l'ai acheté chez un particulier son pere est Kabyl el Chems (Chems el derkouch et Warida el Maklouf) est Ouenza el Zarzis (Zazis el Makouf et Fatma el mektoub )
Pour ce qui est de ses aplomb nous l'avons corrigé un maximum sans trop forcer sur ses articulations j'usqu'a ses 2 ans maintenant ça va mieux il a un simple parrage .

Voila de nouvelles photos a 3 ans :

Riad Nouvelles photos ! Sdc11210

Riad Nouvelles photos ! Sdc11211

Voici ses aplomb a 2 ans et demie :


Riad Nouvelles photos ! Cher_b10
Revenir en haut Aller en bas
chrichri




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2008

Riad Nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Riad Nouvelles photos !   Riad Nouvelles photos ! EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:20

Tout d'abord Bonne année a tous !!

Bonsoir je suis desolée de ne pas avoir repondu plus tot .
Pour ce qui est de mon loulou il ne vient pas d'un elevage je l'ai acheté chez un particulier son pere est Kabyl el Chems (Chems el derkouch et Warida el Maklouf) est Ouenza el Zarzis (Zazis el Makouf et Fatma el mektoub )
Pour ce qui est de ses aplomb nous l'avons corrigé un maximum sans trop forcer sur ses articulations j'usqu'a ses 2 ans maintenant ça va mieux il a un simple parrage .


Voila de nouvelles photos a 3 ans : I love you I love you I love you Exclamation

Riad Nouvelles photos ! Sdc11210

Riad Nouvelles photos ! Sdc11211

Voici ses aplomb a 2 ans et demie :


Riad Nouvelles photos ! Cher_b10[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
chrichri




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2008

Riad Nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Riad Nouvelles photos !   Riad Nouvelles photos ! EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:06

Plus personne pour me donner des avis sur sa morphologie point fort point faible ?
Que pensez vous de mon loulou j'aimerais faire de l'endurance avec ?

Riad Nouvelles photos ! Sp_a0110

Je suis pas une pro pour les photos !!!!!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riad Nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Riad Nouvelles photos !   Riad Nouvelles photos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Riad Nouvelles photos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: